Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biscione50
Alfiste



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2008

Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues.... Empty
MessageSujet: Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues....   Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues.... EmptyLun 5 Mai 2008 - 12:36

Bonjour,


J'ai eu la bonne idée de changer les chaussettes de mon alfetta GT car les pneus n'étaient pas en bon état, ce qui m'a permis de constater que deux goujons de fixation des roues étaient fortement abîmés (d'ailleurs je n'ai pas pu revisser les boulons). Me voilà donc bloqué au garage Evil or Very Mad

Savez-vous si ces goujons peuvent se changer assez facilement?????
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues.... Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues....   Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues.... EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:43

Peut-être les sauver avec une filière appropriée ? Il faut voir avec un tourneur ou equivalent...

J'ai sauvé des filets très abimés sur mon alfetta (attaches de barre anti roulis)
gràce à l'aide de mon tourneur et de ses filières adaptées, c'est un pas "fin" donc moins courant que les classiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Invité
Invité




Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues.... Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues....   Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues.... EmptyLun 5 Mai 2008 - 21:57

Pour sortir un goujon, la bonne vieille technique c'est écrou/contre ecrou. Sinon, j'ai investi dans un truc qui ressemble à ça et j'en suis super content.
http://cgi.ebay.fr/EXTRACTEUR-DE-GOUJON-PROFESSIONNEL-6-12-mm_W0QQitemZ260221870123QQihZ016QQcategoryZ117580QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1638Q2em118Q2el1247
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues.... Empty
MessageSujet: Re: Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues....   Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta GT ...re....goujon de fixation des roues....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» goujon / tirant fixation boite sur bloc moteur, pb dimension
» Goujon bloc moteur cassé!
» Démontage goujon bas moteur
» Goujon chapeau AAC foiré
» Goujon de roue AV cassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: