Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Jante Giulia Super

Aller en bas 
+2
Plez
GUR
6 participants
AuteurMessage
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMar 10 Juin - 21:27

Bjr,

J'ai rabaissé ma Giulia avec un kit de chez Alfaholics. Le rendu est top seul soucis mes jantes j'ai des Melber avant ça frottait maintenant c'est pire ... Que faire ? Quels jantes alu peuvent se monter sur une berline ?
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMar 10 Juin - 21:44

Il existe les campagnolos mais il s agit de dimensions differentes de celles destinées aux coupés. Il existe je pense pas mal d autres jantes qui sont montables sur les berlines giulia, 1750 et 2000 mais il faut chaque fois verifier qu il s agit bien des dimensions qui le permetent !
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMer 11 Juin - 4:54

Bonjour,

Quel kit alfaholics utilisez vous ? Quelle jante ?

pouvez vous mettre un photo de profil de votre auto ?

Je suis là pour vous aider dans ce genre de pb

cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMer 11 Juin - 7:28

Salut sur ma Berlina avec ces COSMICS, le deport est suffisant pour faire passer des 205/60/14 à l'arriere et 195/60/14 à l'avant....

et sur le 1750 serie de Doc'Fred, le deport des MAG autorisent des 185/70 à l'arrière sans frotter

à voir

ici les fotos (en fin de post)...
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/le-grand-comptoir-du-bistrot-f2/sorties-de-garages-sauvees-du-broyeur-t1298-60.htm


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Jante Giulia Super Avatar13Jante Giulia Super Fr04_museo-vivo-logo+txtJante Giulia Super Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13539
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMer 11 Juin - 9:06

Jante Giulia Super 52111821wo6

Méthode Afghano Pakistanaise efficace:
Avec un cric type losange Renault, coincé entre l'interieur d'aile et l'aile, je faisais écarter l'aile de la caisse
A faire très délicatement et utiliser des larges calles en bois entre le cric et la tole de l'aile
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Jante Giulia Super 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMer 11 Juin - 16:51

vi et c'est ce qu'avait du faire le proprio de ma berlina1750, un discret bombé sur les ailes arrieres

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Jante Giulia Super Avatar13Jante Giulia Super Fr04_museo-vivo-logo+txtJante Giulia Super Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMer 11 Juin - 18:00

les cromodoras passent très bien sur une giulia surbaissée. il faut prendre les jantes avec le bon déport !

les pneus ne touchent pas, un vrai kart.

Jante Giulia Super Giulia10
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyLun 16 Juin - 11:50

[img]Jante Giulia Super 13062008006ur1.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyLun 16 Juin - 11:52

[img]Jante Giulia Super 13062008007kt8.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyLun 16 Juin - 11:56

[img]Jante Giulia Super 13062008008mv1.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyLun 16 Juin - 11:57

Ci-joint les photos de ma voiture rabaissée. Comme vous pouvez le voir le pneu à l'arrière frotte et s'use ... Les jantes sont à vendre pour ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyLun 16 Juin - 16:25

GUR a écrit:
Bjr,

J'ai rabaissé ma Giulia avec un kit de chez Alfaholics. Le rendu est top seul soucis mes jantes j'ai des Melber avant ça frottait maintenant c'est pire ... Que faire ? Quels jantes alu peuvent se monter sur une berline ?

bonjour,

Votre problème est un problème de déport de jantes.
D'origine les jantes de Giulia doivent avoir un déport de 33 mm au plus pour les 6x14 et l'idéal les copies de TZ ou TI Super de 40 mm voir photos ci-dessous

Jante Giulia Super 8ed0e010

Avec un déport dont la valeur est inférieur à 33 mm ( donc une jante sortant plus ) il y a risque de frottement des pneux dans les alies arrières.

Par exemple sur ma giulia de VHC ( voir la giulia de Bruno M ou sorties et meetings https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/grand-prix-historique-de-croix-en-ternois-62-t3417.htm ) j'ai des 7x15 en déport 33 mm. Les ailes arrières sont rognées à l'intérieur et tirées vers l'extérieur.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyLun 16 Juin - 19:38

Quel kit tu as sur ta voiture Giulia super ?
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMar 17 Juin - 4:48

GUR a écrit:
Quel kit tu as sur ta voiture Giulia super ?

bonjour,

j'ai un kit Alfaholics FIA 2"1/4 avec barre de 29 mm, ressorts arrières courts, kit frein 4 pistons racing

Sur mon GTV 2000 de 1972, j'ai un kit road B avec koni et des 7x15 gta d'Alfaholics toujours

cordialement
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyVen 20 Juin - 11:47

Bjr,
Si quelqu'un a des jantes avec le bon déport je suis interessé il me faut 2 jeux complets.
Revenir en haut Aller en bas
GUR
Alfiste
GUR


Nombre de messages : 238
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyVen 20 Juin - 11:55

Il parait que les jantes de 205 GTI 1,9L passent est ce que c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Plez
Alfiste
Plez


Nombre de messages : 377
Localisation : Paris - Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2008

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyVen 20 Juin - 13:09

A priori c est vrai car sur le lien de l AlfaBB au sujet des jantes on en voit une justement...maintenant est ce que ça a necessité adaptation ou pas...!?
Revenir en haut Aller en bas
Quadra_fo_fo
Alfiste
Quadra_fo_fo


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : proche Lyon
Date d'inscription : 17/03/2008

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMar 24 Juin - 19:50

Bonjour,
je confirme en avoir vu sur une Giulia orange au mas du clos 2005 du CARF ... mais reste la question : ont-elles été modifiées ? On me disait récemment qu'un petit usinage sur la face en contact avec le moyeu n'est pas bien difficile pour un atelier de mécanique générale (avec les bonnes infos de ce que l'on veut !)
J'aimerais justement des jantes en 15" pour ma Berliina 2000 pour aller rigoler sur circuit colors
Je suis en train de faire le tour de tout ce qui peut se monter. Mes premières recherches m'indiquent que les Peugeot 106, 205, 206 207 306 405 309 et 307 ; les citroens de la même époque aussi, plus certains modèles de Ford, les monospace Opel sont en entraxe de 4x108 . C'est tout bête j'ai regargé chez Norauto les indications, mais je n'ai pas tout noté Sad .
Le tout est de savoir quelle largeur et quel déport. Mais les posts précédents aident bien !!
Après la forme du pneu influe pas mal. Par exemple j'ai des Yoko S306 sur mon Bertone, et ça a l'air de bien accentuer le phénomène de raclage dans les ailes ... qui sont moindres avec des Dunlop SP300 Sport (qui sont un poil moins bien en tenue). Le jour où je monterai des Toyo R888, faudra faire gaffe Mr. Green Mr. Green

Ciao

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Quadra_fo_fo
Alfiste
Quadra_fo_fo


Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : proche Lyon
Date d'inscription : 17/03/2008

Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super EmptyMar 24 Juin - 20:06

Bon ben tout juste en continuant ... y déja des mordus qui ont fait la recherche de pro !
http://www.duvy.org/?q=equivalence-jantes

Ou encore celui la

https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/peinture-jantes-t2431.htm

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jante Giulia Super Empty
MessageSujet: Re: Jante Giulia Super   Jante Giulia Super Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jante Giulia Super
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jante pour giulia super
»  Vieillir une Giulia Super Nuova en Giulia Super ??
»  4 portes pour giulia nuova super ou super 2 ième série
» Giulia Super 1967 Super état
» Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: