Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova   Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova EmptyLun 15 Juin - 8:31

BONJOUR,

Je ne souhaite pas ici ouvrir un autre débat sur le pourquoi ou le comment des "côtes" des voitures de collection - Nous en parlons actuellement avec passion et faits sur le post initié par JeepTree (dans la section Ventes)

Je mets en vente ma Giulia 1600 Super et, de fait, j'essaie d'appréhender le marché

En surfant sur les différents sites français (ebay, anciennes, motorlegend, boncoin, lva etc), je m'aperçois :
- il y a peu de Super à vendre,
- il y a (relativement) bcp de Giulia Nuova,


- mais surtout les prix demandés pour les Nuova sont souvent autant au plus élevé que pour les Super.


Quel est votre avis Super vs Nuova ? Merci

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova   Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova EmptyLun 15 Juin - 8:39

Les Super sont plus demandées et donc plus chers.
Si tu trouvent des Nuova plus chères c'est que, soit leur état le justifie (impossible à voir simplement en lisant l'annonce), soit que les vendeurs savent pas évaluer leur véhicule.

Une trés trés belle Super se vend jusque 10ke et plus couramment 8/9ke.
Une Nuova est invendable à ces prix.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova   Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova EmptyLun 15 Juin - 10:30

Une belle Super (pas Nuova):

Etats Unis : 20.000 $
Pays bas 15.000 €
Allemage 11-12.000€
France 8-9.000€
Italie : 7.000 €

J'ai acheté une série 1 NICKEL en Italie il y a 3 ans pour beaucoup moins que cela !! Mr. Green Mr. Green
Elle est peut être aussi bientôt à vendre, mais en ce qui me concerne, il est illusoire d'en espérer plus de 8.000 € en ce moment.
Les clients sont rares (et souvent connaisseurs), un peu différent du marché 'Bertone': Le véhicule ne fait pas fantasmer, les achats sont plus réfléchis, moins frime et donc moins impulsifs.

Maintenant, tu me feras JAMAIS rouler en Nuova.
Moche, moins bien finie, entre 2 époques, fin de race.


(Par contre faut reconnaître que c'est les meilleures à utiliser au quotidien pour un tas de raisons) Chuuuuuut !

cdlt
Sébastien

Giulia Super '66 Grigio Grafite / Giulia Super '67 Amaranto / Giulia super '67 Grigio Grafite


Dernière édition par sprint750 le Lun 15 Juin - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova   Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova EmptyLun 15 Juin - 10:40

Excusez mon inculture mais quelles sont les différences entre les Berlina (1750/2000) et les Giulia Nuova ? je parle en terme de cosmétique ? Car j'avoue m'y perdre un peu je vois bien les Giulia 1300/1600/Super/Ti/Ti Super, les Berlina mais les Giulia Nuova moins...

Merci de me culturer What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova   Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova EmptyLun 15 Juin - 10:45

Romain,

Va à la page 5/5 de cet article et tu verras des Nuova (même caisse que les Super mais capot/coffre/calandre différent) - cer sont aussi des 10526 alors que les Berlinas sont des caisses plus de types Pullman (Conduite intérieure disait-on à cette époque où nous n'étions pas grands ou pas nés)

http://www.motorlegend.com/berline/alfa-romeo-giulia/2,2206.html
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova   Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova EmptyLun 15 Juin - 17:04

moi j aime la super-maispasla-nuova!!
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova   Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova EmptyLun 15 Juin - 21:56

la berlina 1750/2000 est plus bourgeoise, plus grande, plus confortable, mieux insonorisée, mais ce que j'aime sur la "nuova".. c'est son tableau de bord

et une Giulia Ti 105-14 .... çà vaut combien missieu.... ??.. !!!
juste pour info.... car Mamie en rencontre pas souvent....(sauf celle d'AR105-64 qui se trouve à 800m à vol de oizo.....)

mais nan... pas question de vendre Mamie... çà fait 12 ans qu'elle est là... !!!.. j'la vendrais jamais jamais jamais jamais jamais.. !!!!

Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova F79w_dsc01658


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Avatar13Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Fr04_museo-vivo-logo+txtGiulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Empty
MessageSujet: Re: Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova   Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Giulia 1600 Super Versus Giulia Nuova
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: