Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 soudure

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

soudure Empty
MessageSujet: soudure   soudure EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:34

bonjour

je conte me mêtre à la soudure, j'ai un poste à la con à 30 euro lol et comme c'est en forgeant que l'on devien forgeron...mais ça va pas du tout cette de poste de merde .

bref je me suis dis : achetons un mig ...je pense que c'est pas mal.

mais auriez vous un model ...qqc de bien...à me proposer " pas trop trop trop chere lol.

il y as des site qui en parle...mais demandons à nos amis avant tout autre choses
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

soudure Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:49

Salut si tu veux acheter un mig va falloir compter des les 400 a 500 euros pour un modèle bien ou alors si tu trouve un en occasion .

Des modèle comme tu doit l'imaginer tu en a la pelle , après faut voire avec tes moyens aussi , mais si tu veux souder un conseil jette ton poste à la con a 30 euro et prend un mig .

C'est même pas la penne d'essayer de souder car tu va être dégouter du travail que tu va faire , avec un bon poste même son trop d'expérience tu ferra un travail bien meilleur qu'avec ton poste , je te dis ça car mon père avec un minimum d'expérience a fait des miracle sur le scalino Very Happy

Prend ton temps et choisi suivant les travail a effectuer.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

soudure Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure EmptyLun 30 Juin 2008 - 22:54

oui oui plus j'amais j'utiliserai ce machin !!!! je contais metre 300...par la mais j'aimerais savoir ce que je dois prendre.....un medel....etc etcetc

j'ei entendu dire qu'il y a mig avec gaz dnas le fil....et un autre apar "enfin je croi " et on m'a dit "prend apar" ...etc etc


help mdr
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

soudure Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:30

matth.c a écrit:
oui oui plus j'amais j'utiliserai ce machin !!!! je contais metre 300...par la mais j'aimerais savoir ce que je dois prendre.....un medel....etc etcetc

j'ei entendu dire qu'il y a mig avec gaz dnas le fil....et un autre apar "enfin je croi " et on m'a dit "prend apar" ...etc etc


help mdr

scratch scratch scratch mon père a un mig et on a 2 bouteilles , par contre pour le fil avec le gaz dedans je me rapel plus de quoi il sagit mais j ai deja entendu ca mon père m en a parler mais me rapel plus , je vais voir si je trouve un truc et je poste le lien .
Revenir en haut Aller en bas
mario1750
Alfiste
mario1750


Nombre de messages : 1582
Localisation : Ottange 57
Date d'inscription : 25/06/2007

soudure Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:44

Voila un modèle bien esab je dis ça car on a le même et esab c'est une très bonne marque . modèle LKB 265

http://cgi.ebay.fr/Poste-a-souder-semi-automatique-ESAB-LKB-265-Triphase_W0QQitemZ190223700712QQihZ009QQcategoryZ140535QQcmdZViewItem
Revenir en haut Aller en bas
fabrt
Alfiste



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/08/2007

soudure Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:50

Bonjour,

Je vais faire pars de mes recherches, car je souhaite également me mettre à la soudure pour la restauration de mon GTV, et ça fait pas mal de temps que je regarde un peu partout.

Alors, ce qu'il faut pour la soudure auto (et surtout carrosserie) :

Puissance : c'est surtout le mini qui est important. Il faut descendre en dessous de 35A. Une plage 35A-130A est pas mal.

Réglage : surtout un max de réglage. Au moins 4 pour l'intensité (souvent 2 boutons 1-2 et min-max, ça suffit), et surtout un variateur pour la vitesse d'avance du fil.

Gaz-NoGaz :
soit sans gaz avec du fil fourré (fil très cher, soudure moins belle)
soit avec gaz et fil plein (gaz avec bouteille de consigne, cher en caution, ou bouteille jettable mais ne dure que 10mn. En revanche les soudures sont propres et plus facile à faire et cela revient beaucoup moins cher si on en fait pas mal)
L'idéal et d'avoir un appareil qui accepte les 2

Torche :
Très important, il faut une torche no-live, c'est à dire qui ne fonctionne que lorsque l'on appui sur la gachette. Souvent les postes bas de gamme ont une torche live et tu risques de déclencher des arcs sans le vouloir...

J'ai vu plusieurs modèles que des pro ont testé et m'on conseillé, mais cela reste pour du bricolage et non de la soudure intensive (je mets des * car je ne sait pas si on peut les citer) :
G*S Universal 3P 500€ : a tout ce qu'il faut et accepte même les baguettes, donc très polyvalent
TELW*N Bimax 162 300€ : dispo chez Bri*o Dé*ot et même sur *bay


Après, il faut quand même le coup de main, car c'est métier.
Si tu veux des infos, n'hésites pas, j'ai fais pas mal de recherche et j'ai qq infos / liens intéressants...
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

soudure Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure EmptyMer 2 Juil 2008 - 21:46

Attention aussi au service après-vente: j'ai un "camping gaz", eh bien il ne s'en fait plus et depuis je dois retoucher des embouts d'une autre marque quand les miens sont morts.
Sinon, effectivement, le Mig, c'est la soudure à la portée des nuls.
Didier
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

soudure Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure EmptyJeu 3 Juil 2008 - 21:16

Very Happy j'ai refait une partie de la carrosserie de mon Bertone avec un poste MIG Telwin Bimax 152; 300 euros chez brico dépot, des soudures moyennes avec du fil fourré, mais si tu trouves une bouteille argon Co² d'occase prend la, la consigne est cher mais la recharge est a un prix acceptable. Il y a même maintenant des bouteille avec un débit metre integré.

Un site à visiter l'inscription est gratuite
http://www.soudeur.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soudure Empty
MessageSujet: Re: soudure   soudure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soudure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TZ replica - 35 000 USD
» début restauration coupe bertone 1750
» soudure pièces de carrosserie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: