Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alternateur Giulia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cedelirant
Alfiste
cedelirant


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2008

Alternateur Giulia Empty
MessageSujet: Alternateur Giulia   Alternateur Giulia EmptyMer 9 Juil - 9:00

Bonjour à tous,

Courant mars, la batterie de ma Giulia à rendu l'âme. Après une bonne recharge, l'auto est repartie mais le voyant de la génératrice s'allumait de plus en plus souvent, jusqu'au rouge brillant permanent. J'avais prévu quelques tvx sur l'auto cet été et j'en ai profité pour sortir la batterie (remplacement certain) et l'alternateur. J'ai démonté l'aternateur couvert de gras et de misère pour un bon décrassage et la vérif des charbons.
Ce we, j'ai voulu remonter mais... j'ai perdu mon croquis. AU SECOURS !! Je me retrouve avec 6 petits écrous d'épaisseurs et filetages différents, autant de rondelles et une petite patte en acier dans un bocal.

Si l'un de vous peut me transmettre une photo ou un croquis technique de l'arrière d'un alernateur (vision des petites vis, de la grille plastique, du support des charbons, etc.), je suis sauvé.

Merci d'avance
Salut à tous!
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Alternateur Giulia Empty
MessageSujet: Re: Alternateur Giulia   Alternateur Giulia EmptyMer 9 Juil - 19:35

Alternateur Giulia 01_03_10
Alternateur Giulia 01_03_11
Revenir en haut Aller en bas
cedelirant
Alfiste
cedelirant


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2008

Alternateur Giulia Empty
MessageSujet: Re: Alternateur Giulia   Alternateur Giulia EmptyJeu 17 Juil - 10:57

Salut Fendslabise !

J'ai tardé à répondre car qqes jours de congés entre amis.
Merci pour la photo MAIS cet alternateur ne ressemble pas au mien. Sur celui que j'ai démonté, il y a une grille derrière et un "sucre" rectangulaire en plastique noir. Ce doit être une autre marque.

Une connaissance de la chose?

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
phil26
Alfiste
phil26


Nombre de messages : 354
Age : 59
Localisation : Saint Paul 3 chateaux (drome)
Date d'inscription : 14/11/2006

Alternateur Giulia Empty
MessageSujet: Re: Alternateur Giulia   Alternateur Giulia EmptyLun 4 Aoû - 18:53

cedelirant a écrit:
Salut Fendslabise !

J'ai tardé à répondre car qqes jours de congés entre amis.
Merci pour la photo MAIS cet alternateur ne ressemble pas au mien. Sur celui que j'ai démonté, il y a une grille derrière et un "sucre" rectangulaire en plastique noir. Ce doit être une autre marque.

Une connaissance de la chose?

Merci encore

C'est pas un sucre, il fondrait avec la chaleur, mais un condensateur qui élimine les parasites( non pas les cafards) ceux électriques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alternateur Giulia Empty
MessageSujet: Re: Alternateur Giulia   Alternateur Giulia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alternateur Giulia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A L'AIDE dépannage dynamo/alternateur Giulia sur RENNES
» Demarreur et Alternateur
» alternateur
» Alternateur
» Branchement alternateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: