- frederic75000 a écrit:
- Je l'ai raté
Et qu'est ce qu'ils en disent de l'Alfa dans ce comparo ?
J'imagine qu'elle doit être bien à la peine avec ses 200kg en + que la 310 !
D'ailleurs, j'ai toujours bien aimé l'A310 avec le 1600 que je trouve être la digne descente de l'A110 (même si elle souffrait d'embonpoint par rapport à son ainée), alors que la version avec le V6 me laisse totalement froid (look 80s, encore plus lourde, ....)
Bonjour
=====
En parcourant le forum, je suis 'tombé' sur ce post. L'A310 en question c'est la mienne. Le but de cette comparaison n'est pas de dire quelle est la
meilleure des 2 autos, car les essais ont faits de la manière suivante.
1 - Le proprio de l'afla ( Gérad Lanvin en l'occurence bien connu des Alfiste je pense ) prends la volant de l'alpine avec le proprio de l'alpine (moi) qui est le passager.
On fait 30km environ sur les petites routs du vexin. Allure relativement tranquille, juste pour se faire une idée.
2 - Ensuite le proprio de l'Alpine prends le volant de l'alfa avec le proprio de l'alfa en passager .......
3 - Ensuite chacun fait ses commentaires. En principe les commentaires font l'éloge des voitures autour d'une bonne table dans un resto.
En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé le Bertone 2000, mais l'Alpine 310/4Cyl est plus rageuse , plus sportive, et moins utilisable au quotidien a plus forte raison
avec mon pot rallye qui donne de l'ambiance, mais qui fait du bruit.
De cette confrontation très sympathique, je me suis fait la reflexion suivante. L'idéal serait d'avoir les 2 autos.....
Décision prise , et budget trouvé, je serai bientot propriétaire d'un Bertone 1750 ( qui est en restaurtion actuellement dans un garage proche de Paris. )
Me voila donc alfiste bientot, pour mon plus grand plaisir.
Jean Noel