Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Berlinette Magazine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nono
Rang: Administrateur
Nono


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/03/2005

Berlinette Magazine Empty
MessageSujet: Berlinette Magazine   Berlinette Magazine EmptyMer 3 Sep - 9:34

Hello,

Dans le bimestriel BERLINETTE MAG (août/septembre 2008)
il y a 6 page de comparatif/match/essai entre une Alpine A310 1600 et un Coupé 2000 Bertone.

Arnaud.

_________________
Administrateur de lui même et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Berlinette Magazine Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Magazine   Berlinette Magazine EmptyLun 10 Nov - 16:32

Je l'ai raté Confused
Et qu'est ce qu'ils en disent de l'Alfa dans ce comparo ?
J'imagine qu'elle doit être bien à la peine avec ses 200kg en + que la 310 !

D'ailleurs, j'ai toujours bien aimé l'A310 avec le 1600 que je trouve être la digne descente de l'A110 (même si elle souffrait d'embonpoint par rapport à son ainée), alors que la version avec le V6 me laisse totalement froid (look 80s, encore plus lourde, ....)
Revenir en haut Aller en bas
chacanoel
Alfiste
chacanoel


Nombre de messages : 116
Age : 76
Localisation : Saint Maurice 94410
Date d'inscription : 02/03/2010

Berlinette Magazine Empty
MessageSujet: Comparatif A310/4Cyl et Bertone 2000   Berlinette Magazine EmptyMer 25 Aoû - 8:18

frederic75000 a écrit:
Je l'ai raté Confused
Et qu'est ce qu'ils en disent de l'Alfa dans ce comparo ?
J'imagine qu'elle doit être bien à la peine avec ses 200kg en + que la 310 !

D'ailleurs, j'ai toujours bien aimé l'A310 avec le 1600 que je trouve être la digne descente de l'A110 (même si elle souffrait d'embonpoint par rapport à son ainée), alors que la version avec le V6 me laisse totalement froid (look 80s, encore plus lourde, ....)

Bonjour
=====
En parcourant le forum, je suis 'tombé' sur ce post. L'A310 en question c'est la mienne. Le but de cette comparaison n'est pas de dire quelle est la
meilleure des 2 autos, car les essais ont faits de la manière suivante.
1 - Le proprio de l'afla ( Gérad Lanvin en l'occurence bien connu des Alfiste je pense ) prends la volant de l'alpine avec le proprio de l'alpine (moi) qui est le passager.
On fait 30km environ sur les petites routs du vexin. Allure relativement tranquille, juste pour se faire une idée.
2 - Ensuite le proprio de l'Alpine prends le volant de l'alfa avec le proprio de l'alfa en passager .......
3 - Ensuite chacun fait ses commentaires. En principe les commentaires font l'éloge des voitures autour d'une bonne table dans un resto.

En ce qui me concerne j'ai beaucoup aimé le Bertone 2000, mais l'Alpine 310/4Cyl est plus rageuse , plus sportive, et moins utilisable au quotidien a plus forte raison
avec mon pot rallye qui donne de l'ambiance, mais qui fait du bruit.
De cette confrontation très sympathique, je me suis fait la reflexion suivante. L'idéal serait d'avoir les 2 autos.....
Décision prise , et budget trouvé, je serai bientot propriétaire d'un Bertone 1750 ( qui est en restaurtion actuellement dans un garage proche de Paris. )
Me voila donc alfiste bientot, pour mon plus grand plaisir.
Jean Noel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Berlinette Magazine Empty
MessageSujet: Re: Berlinette Magazine   Berlinette Magazine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Berlinette Magazine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berlinette SIMCA
» Berlinette Pescara
» Le dessin original est il toujours le plus beau ?
» Berlinette Dino 246 GT 1972
» Berlinette A110 à Dreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Revue de presse-
Sauter vers: