Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne

Aller en bas 
+8
alfX
Teddy de Montréal
RicoGTV
Nono
potus75
Action Man
gorgoo
Baboon
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyLun 15 Sep - 20:37

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 97573396qr9

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 37610449qe6

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 26956789tv5

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 26954553xt5

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 38384555rb8

Bonjour à tous

Nono a benner définitivement le seiche cheveux de sa Super 5, mais lui a rajouter 4 soupapes
Il tout simplement canibalisé un belle Renault 19 16S sans interet
Il a refourgué la caisse de la 19-16S à un Kevin Biloute-Power

A bientôt
Baboon

Heureux notre Nono Very Happy Very Happy Very Happy

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 40019129qv5

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyLun 15 Sep - 22:07

Ah?
Et ça va vraiment plus vite?
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyLun 15 Sep - 22:10

C'est surtout beaucoup plus fiable, et la difference de poids sur le train avant ne devrait pas etre très diferente, à 10 ou 15 kilox près

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyMar 16 Sep - 6:47

Et puis ça fera le bonheur d'un Jacky qui rêve de parader en R19 16S mazoutifiée...
Revenir en haut Aller en bas
potus75
Alfiste
potus75


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Magny-Cours (58)
Date d'inscription : 14/11/2006

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyMar 16 Sep - 18:25

Mr. Green euuhhhh!!!!!!!!! Et le petit coupé rouge????????? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Rang: Administrateur
Nono


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyMer 17 Sep - 8:05

Mr. Green Il est sous la bache dérrière la 5.

Je suis en arret 3 semaine. Là je me repose un chouille et je devrais normalement attaquer l'intérieur la semaine prochaine. What a Face

Tu auras des photos Wink

Pour Gorgoo : Sur un tracet sinueux je dirais pareil par contre sur une ligne droite comme Dijon là oui ca va plus vite.

Bye.

_________________
Administrateur de lui même et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyMer 17 Sep - 22:07

Tu m'épates, mon z'ami!
Il est taillé, le 16s? Parceque d'origine, ça a du mal à faire ses 140ch, mais aucun mal à peser 15kg de plus que le 1400. Et 140ch d'un 5 turbo, si tu t'autorises à sangler l'échangeur et lui faire de beaux conduits d'air, c'est vite fait. Tu n'as pas de souci de refroidissement?
A+,
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Rang: Administrateur
Nono


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyJeu 18 Sep - 7:32

Hello,

Juste comme ça et par curiosité, comment sais tu que le 16s a du mal à faire ses 140 cv ?

Perso, j'ai simplement fait ça pour m'ammuser.
Pas pour taper des GTV6.
C'était juste pour le Fun et je n'avais pas envie de réparer mon 1.4.
4 ans avec ce moteur en lui tirant tout le temps dessus, je pense que c'est pas mal. Enfin mon sentiment c'est qu'il me l'a bien rendu.
Et puis des mecs qui annonce 180cv avec un 1.4 j'en connais des caisses.
Tout les 6 mois ils refont tout.
Moi, je veux de la fiabilité et faire de la piste car c'est ma passion.
Que ce soit en 1.4 ou en 1.8.
Ca fait 15 ans que je pratique le 1400, j'ai juste voulu changer un peu.
Un 1.8 à affuté, c'est pas très compliqué non plus.
Sur le mien, entre la D.A enlevée, l'échappement libéré, les bougies qui vont bien et une carto différente, je pense au moins avoir mes 140 cv.
Non ?
Sinon, pour le refroidissement ben je ne sais pas, on verra bien à la première sortie Wink

A bientôt.

Arnaud.

_________________
Administrateur de lui même et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
RicoGTV
Alfiste
RicoGTV


Nombre de messages : 185
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyJeu 18 Sep - 11:28

Salut Nono et félicitations pour le boulot (le coup de pied au Q va peut-être te manquer mais tu compenseras par ton talent..)

Pour taper un GTV6 de toute façon pas besoin d'une gros moteur... 130cv d'un GTV4 bien réglé ça suffit largement.... albino

Pour ce qui est des Renault je n'y connait pas grand chose donc je juge pas .. moi je suis plus PSA et encore.. j'ai tendance à me germaniser de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchclubsport.fr
Nono
Rang: Administrateur
Nono


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyJeu 18 Sep - 11:40

What a Face

Merci pour ton encouragement Mr. Green

L'effet Turbo manquera certainement. Mais ce n'est pas grâve.
Le principal est de se faire plaisir en se fixant des objectifs et d'y arriver.
Ca c'est gratifiant.

A bientôt Rico.

_________________
Administrateur de lui même et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyJeu 18 Sep - 11:46

Je serais presque impatient de la voir tourner cette 5 GT plein de soupapes Very Happy Very Happy Very Happy
Il est plus souple qu'on veux bien le dire ce petit 1800
Vu le poids qu'il a à trainer, ça devrait aller très fort

Un rapport poids/puissance de 5,3 kilox/1chx, ça cauuuuuuuuuuse
Une Alfiat 147 GTA est à 6,0
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
gorgoo
Alfiste
gorgoo


Nombre de messages : 393
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 27/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyJeu 18 Sep - 18:30

Arnaud, on s'en reparlera autour d'une bière. Beau boulot en tous cas.
Pense à soigner la circulation d'air autour du radia, car il parait bien coincé...
Et puis si ça le fait pas, il te restera à pousser un peu ce qu'il y a derrière pour le mettre derrière ton siège...
Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Arton3829ii6
Didier.
Revenir en haut Aller en bas
Teddy de Montréal
Alfiste
Teddy de Montréal


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 07/11/2007

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyJeu 18 Sep - 18:48

C'est plutôt cool comme transfo, et çà devrait marcher comme le dit Baboon...Par contre, c'est vrai que le coup de pied aux fesses...c'est surtout çà que j'aime dans cette 5 Turbale! Et dans toutes les turbales d'ailleurs...

M'enfin oui, t'as l'air d'en avoir bien profité; il est parfois important de savoir passer à autre chose...Et il est pas dit que tu prennes pas autant sinon plus ton pied avec ce dix-huit-cent!

En tout cas belle transfo!
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyVen 19 Sep - 4:13

RicoGTV a écrit:

Pour taper un GTV6 de toute façon pas besoin d'une gros moteur... 130cv d'un GTV4 bien réglé ça suffit largement.... albino

mdr ! Laughing Je confirme !!
Ah, c'qu'on la regrette souvent cette Alfette (berline, comme d'habitude).
Revenir en haut Aller en bas
alfX
Alfiste



Nombre de messages : 252
Localisation : here
Date d'inscription : 29/12/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyVen 19 Sep - 4:19

gorgoo a écrit:
Tu m'épates, mon z'ami!
Il est taillé, le 16s? Parceque d'origine, ça a du mal à faire ses 140ch, mais aucun mal à peser 15kg de plus que le 1400. Et 140ch d'un 5 turbo, si tu t'autorises à sangler l'échangeur et lui faire de beaux conduits d'air, c'est vite fait. Tu n'as pas de souci de refroidissement?
A+,
Didier

euh, si mes souvenirs sont bons et si on parle bien de la même chose, c'était 120cv le 1400 "soufflant".
Marrant parce que ça glissait super facilement et sans danger, mais pas de quoi s'extasier. Le 1400 en lui-même, il était plutôt paresseux.
Revenir en haut Aller en bas
alfa1206
Alfiste
alfa1206


Nombre de messages : 369
Localisation : IdF / Le Barcarès
Date d'inscription : 24/01/2008

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyVen 19 Sep - 21:46

RicoGTV a écrit:

Pour taper un GTV6 de toute façon pas besoin d'une gros moteur... 130cv d'un GTV4 bien réglé ça suffit largement.... albino

..
......voire moins......vu que çà dépend surtout du gars qui tient le volant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Teddy de Montréal
Alfiste
Teddy de Montréal


Nombre de messages : 146
Age : 40
Localisation : Villeneuve d'Ascq
Date d'inscription : 07/11/2007

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptyVen 19 Sep - 21:51

En tout cas çà doit être un sacré taf le swap...t'as pas changé que le moulbif je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
alfastyle
Alfiste
alfastyle


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 08/05/2008

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptySam 20 Sep - 0:52

Sad quel domage de ne plus avoir le plaisir du coup de pied au cul que procurais le turbo, la 5 gtt sa a été ma 2eme voiture apres une super 5 mazout et seulement 7 mois de permis, c'étais vraiment un pur bonheur j'ai toujour regretté de l'avoir vendu. Mais je comprend que pour fair de la piste avec un moteur fiable tu opté pour un 16s, en tous cas chapeau pour le travaille.
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptySam 20 Sep - 8:04

alfastyle a écrit:
Sad quel domage de ne plus avoir le plaisir du coup de pied au cul que procurais le turbo, la 5 gtt-----------------

Heuuuuu, faudrait pas exagèrer, le coup de pompe au cul des 5 GTT, ou des 75 Turbo, ça n'a rien de vraiment spectaculaire, c'est facilement gèrable.

On est loin du coup de canon des Renault 5 Turbo ou des 930/934 RS

Baboon

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Vign_maxi-regis-opti-600450


Porsche 934 RS
Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 1976%20porsche%20934%20f

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Nono
Rang: Administrateur
Nono


Nombre de messages : 88
Age : 52
Localisation : 91
Date d'inscription : 26/03/2005

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptySam 20 Sep - 11:47

Mr. Green Merci Merci ! Ca fait toujours plaisir.

Pour ceux que ça intéresse, voici Les modifs :

Avant toutes choses, il faut savoir qu'il vaut mieux partir pour ce type de modifs d'une R19 16s que d'une Clio 16s car sur la 19 le bloc moteur/boite est posé sur le berceau, comme la 5. Sur la Clio, il y a côté distrib un ENORME support moteur pendulaire qui ne servira à rien, qu'il faut virer et qui fait chier. clown

Bon alors, pour ce qui est des supports moteur métallique et caoutchouc :
-L'arrière et celui coté boite sont les mêmes que ceux d'origine.
- Le support métallique côté distrib provient d'une super 5 Diesel et celui caoutchouc toujours d'origine.
Alors pourquoi : Tout simplement parce que le Bloc 1.8 16s est ce que l'on nomme chez Renault un bloc F. Il est dérivé comme celui de la Williams des bloc F Diesel monté sur Super 5, Clio1, R19, R21. Le Bloc F a existé également en essence sur R11 GTX, Super 5 GTX ou la fameuse Super 5 GTE au look de GT Turbo réservée au marché Suisse et Allemand (1.7 injection)
Donc avec toute cette "mélasse" on trouve forcement son bonheur. Cool

L'échappement : Le collecteur du 16 passe, le col de cygne aussi . Il tombe pil poil en face de le ligne de la 5. Comme il s'agit d'une voiture de piste, je ne me suis pas embêté, j'ai mis un raccord flexible.

Direction assistée, poulie, alternateur et compagnie :
Le fatra de se côté à complètement dégagé. Une courroie d'accessoires longue comme Paris-Nice a laissé la place a une courroie de 810 mn. Il y avait à cet endroit un énorme support d'alternateur remplacé par un simple support de 11 GTX pour que cela puisse bien entendu passer. L'alternateur restant celui de 16. Poulie et pompe de D.A poubelle.

Refroidissement :
Là, vaut mieux avoir quelques durites droites, coudées et de tous diamètes en rabe. Beaucoup proviennent de Super 5 Diesel. Je vous épargne le détail. Trop fastidieux à d'écrire. En tout cas, beaucoup de durites concues pour la 19 ont été enlevées et non réutilisées.
Le radiateur est celui d'une 5 Diesel avec ventilo de 5 GT.
Pour des raisons de maintenance future, la petite traverse supérieur a été coupée pour être amovible par boulonnage. J'ai un capot fibre avec prise d'air type 16s mais j'ai peur que cela fasse tuninge. Donc pour l'instant il n'y est pas.

Les cardans restent ceux de la 5. La boîte est celle de la 19 16s. Cela me permettre d'être moins riducule à Dijon... What a Face

Pour la filtration d'air, le manque de place m'oblige à mettre un Green en admission directe. S'il avale trop d'air chaud, on verra après.
Pour la filtration d'huile, le manque de place toujours m'a fait déporter le filtre sur un support de filtre spécifique et tant qu'à faire, ben j'y ai ajouté un radiateur d'huile de 5 Alpine.

Disques et étriers avant de clio 16.
Ammortisseurs avant : Bilstein de Clio Williams avec ressorts et coupelles de 5 GT. A l'arrière : Bilstein de 5 GT.

Electricité : Pour tout ce qui est partie Calculateur et faisceau moteur, il suffit juste d'un Gros + . Pour les relais de protection ou de vérouillage d'injection qui proviennent aussi de la 19 cannibalisée, je me suis simplement raccordé au faisceau de la 5. En fait, c'est juste une histoire de + avant ou après contact.
Pour les infos tableau de bord, ben suffit d'avoir le schéma de la 19 et tout va bien.

Voilà, pour ceux qui souhaitaient en savoir plus.

Maintenant, yapluka tester ça ... What the fuck ?!?

Bonne journée.

Arnaud.

_________________
Administrateur de lui même et c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
alfastyle
Alfiste
alfastyle


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 08/05/2008

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptySam 20 Sep - 13:05

Baboon a écrit:
alfastyle a écrit:
Sad quel domage de ne plus avoir le plaisir du coup de pied au cul que procurais le turbo, la 5 gtt-----------------

Heuuuuu, faudrait pas exagèrer, le coup de pompe au cul des 5 GTT, ou des 75 Turbo, ça n'a rien de vraiment spectaculaire, c'est facilement gèrable.

On est loin du coup de canon des Renault 5 Turbo ou des 930/934 RS

Baboon

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Vign_maxi-regis-opti-600450


Porsche 934 RS
Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne 1976%20porsche%20934%20f

je suis d'accord avec toi Seigneur Baboon rien a voir avec la 5 Turbo, mais a l'époque pour moi c' étais la premiere sportive que je conduisai et qui m'appartenait, ses sur que je n'avait aucune notion de pilotage et pour moi elle me semblai marché tres fort.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptySam 20 Sep - 17:04

Nono a écrit:
Mr. Green Merci Merci ! Ca fait toujours plaisir.

Pour ceux que ça intéresse, voici Les modifs :

Avant toutes choses, il faut savoir qu'il vaut mieux partir pour ce type de modifs d'une R19 16s que d'une Clio 16s car sur la 19 le bloc moteur/boite est posé sur le berceau, comme la 5. Sur la Clio, il y a côté distrib un ENORME support moteur pendulaire qui ne servira à rien, qu'il faut virer et qui fait chier. clown

Bon alors, pour ce qui est des supports moteur métallique et caoutchouc :
-L'arrière et celui coté boite sont les mêmes que ceux d'origine.
- Le support métallique côté distrib provient d'une super 5 Diesel et celui caoutchouc toujours d'origine.
Alors pourquoi : Tout simplement parce que le Bloc 1.8 16s est ce que l'on nomme chez Renault un bloc F. Il est dérivé comme celui de la Williams des bloc F Diesel monté sur Super 5, Clio1, R19, R21. Le Bloc F a existé également en essence sur R11 GTX, Super 5 GTX ou la fameuse Super 5 GTE au look de GT Turbo réservée au marché Suisse et Allemand (1.7 injection)
Donc avec toute cette "mélasse" on trouve forcement son bonheur. Cool

L'échappement : Le collecteur du 16 passe, le col de cygne aussi . Il tombe pil poil en face de le ligne de la 5. Comme il s'agit d'une voiture de piste, je ne me suis pas embêté, j'ai mis un raccord flexible.

Direction assistée, poulie, alternateur et compagnie :
Le fatra de se côté à complètement dégagé. Une courroie d'accessoires longue comme Paris-Nice a laissé la place a une courroie de 810 mn. Il y avait à cet endroit un énorme support d'alternateur remplacé par un simple support de 11 GTX pour que cela puisse bien entendu passer. L'alternateur restant celui de 16. Poulie et pompe de D.A poubelle.

Refroidissement :
Là, vaut mieux avoir quelques durites droites, coudées et de tous diamètes en rabe. Beaucoup proviennent de Super 5 Diesel. Je vous épargne le détail. Trop fastidieux à d'écrire. En tout cas, beaucoup de durites concues pour la 19 ont été enlevées et non réutilisées.
Le radiateur est celui d'une 5 Diesel avec ventilo de 5 GT.
Pour des raisons de maintenance future, la petite traverse supérieur a été coupée pour être amovible par boulonnage. J'ai un capot fibre avec prise d'air type 16s mais j'ai peur que cela fasse tuninge. Donc pour l'instant il n'y est pas.

Les cardans restent ceux de la 5. La boîte est celle de la 19 16s. Cela me permettre d'être moins riducule à Dijon... What a Face

Pour la filtration d'air, le manque de place m'oblige à mettre un Green en admission directe. S'il avale trop d'air chaud, on verra après.
Pour la filtration d'huile, le manque de place toujours m'a fait déporter le filtre sur un support de filtre spécifique et tant qu'à faire, ben j'y ai ajouté un radiateur d'huile de 5 Alpine.

Disques et étriers avant de clio 16.
Ammortisseurs avant : Bilstein de Clio Williams avec ressorts et coupelles de 5 GT. A l'arrière : Bilstein de 5 GT.

Electricité : Pour tout ce qui est partie Calculateur et faisceau moteur, il suffit juste d'un Gros + . Pour les relais de protection ou de vérouillage d'injection qui proviennent aussi de la 19 cannibalisée, je me suis simplement raccordé au faisceau de la 5. En fait, c'est juste une histoire de + avant ou après contact.
Pour les infos tableau de bord, ben suffit d'avoir le schéma de la 19 et tout va bien.

Voilà, pour ceux qui souhaitaient en savoir plus.

Maintenant, yapluka tester ça ... What the fuck ?!?

Bonne journée.

Arnaud.

Bons tests, alors.
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptySam 20 Sep - 19:36

j'en reviens a la gtt a mon fiston (alfastyle) elle avait appartenu a un garagiste qui s'en servait pour des courses de cotes et c'est vrai qu'elle poussait fort car la pression du turbo avait été augmenté ,résultat inconduisible sous la pluie car aussi équipé de suspension très dures ,un jour arriva ce qui devait arrivé le turbo a laché en vomissant l'huile dans le compart qui bien sur c'est aussitot enflammée,heureusement que c'est arrivé devant un garage auto qui a tout éteint avec un extincteur,suite a ça ,je lui ai mis un beau turbo bien règlé des suspensions plus souples et la,il pouvait s'en servir tout les jours par contre elle n'avait plus ce gros coup de pied au cul ,elle avait aussi reçu une belle robe bleu métal,maintenant dieu sait ou elle est car elle a été volée pendant la nuit de noel. Sad
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptySam 20 Sep - 22:05

fendslabise a écrit:
j'en reviens a la gtt a mon fiston (alfastyle) elle avait appartenu a un garagiste qui s'en servait pour des courses de cotes et c'est vrai qu'elle poussait fort car la pression du turbo avait été augmenté ,résultat inconduisible sous la pluie car aussi équipé de suspension très dures ,un jour arriva ce qui devait arrivé le turbo a laché en vomissant l'huile dans le compart qui bien sur c'est aussitot enflammée,heureusement que c'est arrivé devant un garage auto qui a tout éteint avec un extincteur,suite a ça ,je lui ai mis un beau turbo bien règlé des suspensions plus souples et la,il pouvait s'en servir tout les jours par contre elle n'avait plus ce gros coup de pied au cul ,elle avait aussi reçu une belle robe bleu métal,maintenant dieu sait ou elle est car elle a été volée pendant la nuit de noel. Sad

Salut Fendslabise

et vous l'aviez pas retrouvée.????

PS : T'as vu la derniere acquisition d'AR105-64..???
2eme PS : on te voit tout à l'heure au 1er MUSEO VIVO de l'histouare de l'univers..???

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Avatar13Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Fr04_museo-vivo-logo+txtSéche cheveux de la 5 à Nono à la benne Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfastyle
Alfiste
alfastyle


Nombre de messages : 97
Age : 41
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 08/05/2008

Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne EmptySam 20 Sep - 22:30

normalement il passe apres sont match de foot (si il es pas trop cassé de partou le paternel) mais moi je vai venir fair un tour. a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty
MessageSujet: Re: Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne   Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séche cheveux de la 5 à Nono à la benne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» collecteur echappement et sèche cheveux
» HELP! Je sèche
» Mamie Giulia se sèche les roulettes au soleil...
» A la benne les protèges "Mekouille" de me..e
» Chevaux de feu ou cheveux défaits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: