Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 2600

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jfcollet
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2006

2600 Empty
MessageSujet: 2600   2600 EmptyVen 17 Fév - 16:56

bonjour,alfiste.
propriétaire d'un 2600 cabrio de 1965, je recherche les codes couleur correspondant au véhicule dont l'intérieur est rouge d'origine.
je recherche aussi toutes infos, guides techniques, plaquettes pubs et autres....pour m'aider dans sa restauration.
sur certaines photos le 2600 apparait avec des roues à rayons, est ce une option qui a exitée ou une simple modif de propriétaire?
slts jfc
Revenir en haut Aller en bas
Fana
Alfiste
Fana


Nombre de messages : 470
Age : 61
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/02/2006

2600 Empty
MessageSujet: Re: 2600   2600 EmptyVen 17 Fév - 17:38

Salut,

Je ne connais pas les combinaisons de couleur, par contre en ce qui concerne les roues fil, c'est un accessoire d'époque. Il a plus souvent été monté sur les 2000 que sur les 2600. Le kit d'adaptation aux moyeux et les jantes à serrage central étaient signés...Borrani. Ce qui en fait un accessoire difficile à trouver et cher quand on arrive à mettre la main dessus ! J'ai eu un 2600 sprint et je me suis penché sur le remplacement des montes d'origine, qui tiennent plus de la roue de mobylette que d'un engin capable d'un 200... On se heurte à un double problème: les pneus en taille d'origine 165x400 sont quasiment introuvables en HR, ce qui vous relègue au pneu de traction... Et j'imagine mal affubler un 2600 de pneus à large section, sa direction étant déjà digne d'un camion avec les montes d'origine !
Bref, c'est la quadrature du...pneu !

Bon courage
Fana
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2600 Empty
MessageSujet: Re: 2600   2600 EmptyVen 17 Fév - 18:31

belle voiture que le 2600.

effectivement les jantes à rayons étaient un accessoire d'époque.

le prix de 4 jantes avec leurs moyeux : 2500 € environ.

je pense que les 165 x 400 se trouvent en angleterre (Vintage Tyres par exemple). il faut compter 180 € le pneu.

c'est la même monte que les maserati 3500 GT (entre autres voitures).

pour des infos sur le fameux 6 cylindres, il ne faut pas hésiter ! profileright
Revenir en haut Aller en bas
jfcollet
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/02/2006

2600 Empty
MessageSujet: Re: 2600   2600 EmptyLun 20 Fév - 9:17

rebonjour, alfiste.
ou trouve-t-on ce type de jantes et de moyeux?
pour les couleurs de carosserie, je recherche juste les couleurs catalogue d'époque.
slts jfc
Revenir en haut Aller en bas
euskadi125
Alfiste
euskadi125


Nombre de messages : 43
Age : 50
Localisation : Paris 75
Date d'inscription : 19/12/2005

2600 Empty
MessageSujet: Re: 2600   2600 EmptyLun 20 Fév - 11:53

Dans les années 60 et 70 certaines voitures étaient montées avec des roues à rayon de marque Borrani.
Les Borrani peuvent être commandées mais elles sont relativement chères car en aluminium (de plus la notoriété de la marque se fait sentir au niveau du prix).
L'alternative est de mettre des roues à rayon MWS (Dunlop) , elles ne sont pas en alu mais beaucoup moins chères et de très bonnes qualité. (avec une garantie allant de deux à trois ans).La plupart des voitures Anglaises restorées (Jaguar, Aston Martin, MG etc..) sont équipées de roues MWS (Dunlop). Je pense que ca s'applique aussi aux Alfa.

MWS est une société Anglaise qui fabrique des roues depuis 1927
MWS est aussi le représentant et réparateur des roues Borrani
http://www.mwsint.com/


Petite histoire:
Dunlop avait délocalisé la fabrication des roues à rayons en Inde. Bien que fabriquées en Inde la qualité était toujours au rendez-vous.
Dunlop a vendu à MWS (Motor Wheels service) dans les années 80 tout ce qui concerne la fabrication des roues à rayon Dunlop: les usines et machines se trouvant en Inde ainsi que les brevets et savoir faire.
Ce qui change donc c'est juste la marque (le reste est inchangé): MWS au lieu de Dunlop. Bien que certains revendeurs appellent encore ces roues des Dunlop.

Exemple de prix pour des roues de dimension :
5,5"x15" / moyeu 42 mm / 72 rayons
(tarifs hors tax reçus la semaine dernière par MWS)
1 roue MWS chromées £205=300€
1 roue MWS painte en argent £119=175€
1 roue Borrani (Aluminium) £800=1150€

Autres fabriquants de roues à rayon:

Dayton (USA) http://www.daytonwirewheels.com/
1 roue Dayton chromée $330=280 €

Turrino (UK) http://www.wirewheels.co.uk/turrino.htm
1 roue Turrino (Aluminium) £595=876 €


Pneus d'époque :
http://www.blockleytyre.com/
http://www.vintagetyres.com/vts/default.asp
Revenir en haut Aller en bas
2600 sprint
Alfiste



Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 12/12/2010

2600 Empty
MessageSujet: Re: 2600   2600 EmptyVen 15 Juil - 11:53

La marque Pirelli vient de sortir des 165x400 très performant pour ce type voiture, ils ne s'écrasent pas en virage, par contre compter +/- 300 euros par pneus..
Quand on aime, on ne compte pas.
J-F
Revenir en haut Aller en bas
2600 sprint
Alfiste



Nombre de messages : 13
Age : 69
Localisation : cognac
Date d'inscription : 12/12/2010

2600 Empty
MessageSujet: Re: 2600   2600 EmptyVen 15 Juil - 11:58

En ce qui concerne les jantes "tôles" une belle refabrication peu onéreuse faite par les Anglais (qui d'autre??) à 85,00 euros pièce.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=180684563601&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
J-F
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2600 Empty
MessageSujet: Re: 2600   2600 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2600 Z
» le son de la 2600!
» Moteur 2600
» 2600 SZ à vendre
» catalogue 2600 SZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum des Alfa 2000 et 2600 tipo 102 et 106 :: La carrosserie-
Sauter vers: