Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 participer au rally monte carlo historique

Aller en bas 
+12
trois100alheure
Barchetta087
lllaurent
Isado
Action Man
touring
hipolyte
ar69
spi-ber
euskadi125
gsg
cagettiste
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 14:05

ar69 a écrit:
GPS interdit cette année durant les spéciales Confused  Je tacherais de mettre des infos sur le forum !

C'est une bonne nouvelle de réduire les équipements électronique.
Jusqu'à maintenant sur tous les rallyes (hors Tour Auto) c'est la course à l'armement notamment avec l'apparition du Chrysatech (GPS+Trip+Cadenseur etc).
En revanche, je ne vois pas comment les organisateurs comptent de les interdire uniquement en spéciale .....

Bon rallyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 16:28

Bonjour

sur le tour auto, en régularité, ils regardent lors du controle technique que tu n'ai pas d'appareil électronique installé dans la voiture et au départ des spéciales que tu n'ai pas ton téléphone à la main, mais c'est tout.

ça n'empêche pas complètement la tricherie, mais comme tu le dis, ça va dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
ar69
Alfiste
ar69


Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2014

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyLun 18 Déc - 16:39

Sur ce rallye, le récepteur GPS est autorisé pour synchroniser l'heure et mesurer les distances. Mais PAS pour les corrections automatiques.
Au départ de chaque spéciale, les tel devront être mis dans une enveloppe fermée (fournie par l'organisation) à l'arrière du véhicule.
Il y aura certainement des tricheurs, mais effectivement l'objectif est de ne plus avoir des tableaux de bord de 747 !! 2 écrans maxi !
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyMar 19 Déc - 9:56

lllaurent a écrit:
ar69 a écrit:
GPS interdit cette année durant les spéciales Confused  Je tacherais de mettre des infos sur le forum !

C'est une bonne nouvelle de réduire les équipements électronique.
Jusqu'à maintenant sur tous les rallyes (hors Tour Auto) c'est la course à l'armement notamment avec l'apparition du Chrysatech (GPS+Trip+Cadenseur etc).
En revanche, je ne vois pas comment les organisateurs comptent de les interdire uniquement en spéciale .....

Bon rallyes Wink

c est la raison pour laquelle j ai completement arreté les rallyes de regularité .
la carto et la navigation sont devenus hyper faciles ,avec aucune possiblilité de se tromper donc tout se joue sur la régularité ...je me rappelle d une speciale bien négociée ou nous arrivons avec 25 secondes de retard et on était dans les trentiemes....devant ils avaient tous des cadenceurs..
j ai compris a ce moment la que ca ne m amusait plus et que je gardais les autos pour faire du tourisme...
Revenir en haut Aller en bas
the plumber
Alfiste
the plumber


Nombre de messages : 13
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 27/01/2023

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyJeu 11 Jan - 12:40

Je vous souhaite un bon très rallye !

J'étais tenté de faire le MCH quand j'ai acheté ma GTV6 qui avait une préparation pour VHRS avec le passeport.

J'étais chaud mais au final en creusant un peu, la régularité ne m'a pas plus attiré que cela !

J'ai peut être eu tord ... enfin j'aurai pu au moins essayer, surtout que l'auto était prête à rouler. La moteur avait été refait, la boite est en très bon état, le châssis au petit oignon , le cadenseur monté .... et même la caisse avait un peu de corrosion ... enfin qui ne craignait pas un rallye de plus sous le sel !

Elle avait juste besoin de disques neufs, de réparer le chauffage et les essuis glaces ....

Aujourd'hui l'auto est en pièce détachée avec le projet de rouler en VHC.

Bon rallye et fais nous un bon compte rendu !
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 17:39

trois100alheure a écrit:
lllaurent a écrit:
ar69 a écrit:
GPS interdit cette année durant les spéciales Confused  Je tacherais de mettre des infos sur le forum !

C'est une bonne nouvelle de réduire les équipements électronique.
Jusqu'à maintenant sur tous les rallyes (hors Tour Auto) c'est la course à l'armement notamment avec l'apparition du Chrysatech (GPS+Trip+Cadenseur etc).
En revanche, je ne vois pas comment les organisateurs comptent de les interdire uniquement en spéciale .....

Bon rallyes Wink

c est la raison pour laquelle j ai completement arreté les rallyes de regularité .
la carto et la navigation sont devenus hyper faciles ,avec aucune possiblilité de se tromper donc tout se joue sur la régularité ...je me rappelle d une speciale bien négociée ou nous arrivons avec 25 secondes de retard et on était dans les trentiemes....devant ils avaient tous des cadenceurs..
j ai compris a ce moment la que ca ne m amusait plus et que je gardais les autos pour faire du tourisme...

Salut,
je te comprends, j'organise la Boucle du Vallespir en régularité sur route ouverte: classement au dixième de seconde, au bout de 150 à 200 km de ZR, les meilleurs sont à moins de 30s de pénalité. Après l'appareil ne fait pas tout c'est hyper technique.

https://www.vrc66.org/IMG/pdf/rr2023_classement_regularite.pdf

Ensuite, il est dommage que le VHRS soit dévoyé par des pilotes qui préparent trop leur auto et on sort de l'esprit véhicule d'origine de genleman driver...

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
ar69
Alfiste
ar69


Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2014

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 11:04

Comme promis petit compte-rendu de mon expérience du Rallye Monte Carlo Historique.

Points Négatifs:
- Le parcours de concentration depuis Milan. Milan à Grenoble via Bourgoin en autoroute avec contrôle horaire à 3hres du mat à St Jean de Maurienne et 6 hres à Bourgoin, plus traversée de Grenoble vers 7h30, pour ceux qui connaissent, une purge. Parcours très long et inintéressant.
- Quelques parcours de liaison entre les spéciales sur nationales également longs et pénibles.
- Des contrôles de vitesses et autres par l'organisation, en plus de nos chers radars habituels, qui sont assez pénibles et évidemment des pénalités à la clé !
- Les risques dans les spéciales sur routes ouvertes, mais ça o, le savait au départ.

Points Positifs:
- Ambiance très sympa au seing de la course.
- Du public très chaleureux et passionné de partout (Biella en Italie était extraordinaire), même dans le Turini à 1h du mat.
- Des routes fabuleuses et des spéciales mythiques (Burzet, Lavorel,...)
- Très bonne organisation, et Hôtes Top à Monaco (Hôtel de Paris pour nous)

Au final plus de 4.000 Km, sans assistance et sans souci avec la petite Giulia. Pas de neige, dommage mais un soleil radieux.
Nous étions en moyenne Haute, et avec une 1300 un peu lourde ce n'était pas le bon choix pour le classement, par contre ça permettait de rouler à bloc pour essayer de rattraper le retard dès que ça tournait beaucoup, ce qui était impossible sur certaines spéciales.

Bilan très positif pour moi, et si je devais le refaire (?) se serait avec une auto plus puissante 150 cv pour 950/1000 kgs (avoir une Strato de 450 cv doit être très frustant) et 2 baquets pour le confort !
participer au rally monte carlo historique - Page 2 Sans_t10
participer au rally monte carlo historique - Page 2 Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2804
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyDim 11 Fév - 11:19

thumleft
Comme «  dirait l’autre «   lol!, l’essentiel est de participer ! 


Et, évidemment, addition «  départ de Milan «  plus Alfa = public chaleureux !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 11:01

Bravo d'avoir terminé ce rallye mythique.

Concernant les critiques, le parcours de concentration est l'adn de ce rallye on a tendance à l'oublier. Et en le perpétuant à travers l'Historique l'AMC ne renonce pas à cette tradition qu'elle a du abandonner avec le WRC, se pliant a l'évolution des rallye et surtout des voitures qui n'ont plus rien à voir avec les autos de série.
Évidement maintenant qu'il y a les autoroutes c'est beaucoup moins fun! Quand je l'ai fait en 2015 et 2016 le parcours était détaillé jusqu'à l'arrivée et n'empruntait que le réseau secondaire. Certain (beaucoup?) prenaient les raccourcis pour joindre les CH et CP car il n'y avait pas de contrôles secrets de passage: dommage. Mais quand on arrivait sur le port de Monaco on avait la satisfaction d'avoir accompli une belle virée, fatigante mais c'est le jeu!
Même genre de réflexion pour les liaisons entre les spéciales.
Quand au contrôles de vitesse il faut vraiment faire avec et bien s'y plier sinon c'est l'avenir de ce genre de rallye qui est menacé. Et les pénalités sont la pour prouver aux autorités que l'organisateur entend bien les faire respecter, condition indispensable pour obtenir les autorisations.

En regardant vos classements je pense que vous n'étiez pas super équipés pour la régularité, et c'est certain le 1300 est trop juste pour espérer passer à zéro.

Mais encore bravo pour avoir terminé, ce qui n'est pas toujours évident bien que les Alfa soient des voitures fiables quand elles sont en bon état.
Et on espère que vous avez pris beaucoup de plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
ar69
Alfiste
ar69


Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2014

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 11:22

Ce n'est pas la longueur de la concentration que je critique, effectivement c'est le jeu, mais les routes, en l'occurence autoroutes ! Mais pas simple pour l'ACM ! l'an dernier le départ était aussi de Milan, mais passage par Sestrières Briançon et Gap, Saby à roulé fort jusqu'à Gap et a pu dormir 8 Hres!!! Raté cette année.
Si nous avions un Crisaltec, bon matériel, mais c'était la première fois que l'on faisait de la régularité et vraiment pas évident au début, on s'est pris 2400 points le premier jour pour pointage avec 4mn d'avance à un contrôle horaire, c'est dire le niveau !!!
Mais très content et j'essaierai de le refaire.
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 15:03

Bravo à toi pour cette belle aventure ! thumleft thumleft thumleft

As tu fait quelques vidéos in-board ?

Juste un petit détail, une Stratos ne fait pas 450 cv, mais plutôt 280 grand max en atmo.

Amicalement,
Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
participer au rally monte carlo historique - Page 2 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
ar69
Alfiste
ar69


Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2014

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:41

Non pas de vidéo, sauf l'accueil fabuleux à Biella !! La strato était une  véritable Groupe 4 usine ex Darniche et surement beaucoup plus que 280Cv participer au rally monte carlo historique - Page 2 1f609
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyMar 13 Fév - 7:50

Bonjour

il y avait une autre Stratos au départ de Milan, bleu foncé avec le numéro 14.

Elle ne fait pas 280 CV mais autour de 200. Par contre elle prend les tours comme rien et la boite est très courte, avec 20 km/h pour 1000 trs/min.

Ca donne un comportement très réactif, par contre à 130 km/h sur l'autoroute le moulin tourne à 6500 trs.

J'ai fait une centaine de kilomètres avec début janvier. C'est super fun sur les petites routes, par contre sur l'autoroute à 130 c'est très bruyant et ce n'était surement pas plus agréable pour son pilote durant le parcours de concentration du MC que pour toi dans ta Giulia Wink
Revenir en haut Aller en bas
ar69
Alfiste
ar69


Nombre de messages : 36
Localisation : lyon
Date d'inscription : 07/03/2014

participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 EmptyMer 14 Fév - 17:26

Tu as bien de la chance d'avoir pu rouler dans une telle auto ! La bleue faisait une très belle musique Very Happy Par contre la Groupe 4, échappement libre et c'était limite supportable, même pas beau à mon goût car vraiment trop bruyant, mais quelle auto! celle qui attirait le plus de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: participer au rally monte carlo historique   participer au rally monte carlo historique - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
participer au rally monte carlo historique
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plaque 32eme rally monte-carlo
» monte carlo historique
» Monte carlo historique au Mont Ventoux
» Monte Carlo Historique 2010
» Alfa 1900 Ti Super 1955 Monté Carlo Historique 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: