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MessageSujet: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyJeu 2 Oct - 17:26

Salut à tous,

Un avis perso.

Frédéric de Victor Parts m'a conseillé des bougies NGK en lieu et place des Golden Lodge je dois dire que j'en suis très satisfait.

L'auto, un spider 2000 de 1973, carbure maintenant comme un diable, ne petarrade presque plus.

Les dernières Golden Lodge sont de la m...

A bientôt ALFASZAT
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyJeu 2 Oct - 20:06

idem.. sur Mamie Giulia....

Doc'Fred me l'avait conseillé....

...et le fait de passer des Lodge au NGK avait fait grimper le ralenti d'env. 100 tours... !!!!

La berlina 1750 à aussi ses NGK

.....par contre le Bertone 2000 n'en a jamais voulu.... m'enfin y'avait ptet un autre souci qui faisait opérer le rejet....

Stph'

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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyJeu 2 Oct - 21:40

Moi, je suis passé aux NGK après des Lodge depuis toujours parce que ceci cela, refabrications...

Aucune différence ni sur Spider, ni sur GTV, ni sur Giulietta, ni sur Giulia.
Je mets des BP6ES, pas des trucs de compète...
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyVen 3 Oct - 5:21


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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyVen 3 Oct - 6:47

j'ai mis des NGK B7ES sur la Nuova , ça marche très bien ........ et mon GTV est toujours en Lodge pour l'instant , j'ai pas vu de différence notable .
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyVen 3 Oct - 7:01

Moi j'aime bien les "champion" Wink
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyVen 3 Oct - 7:14

Le P'tit Kéké a écrit:
j'ai mis des NGK B7ES sur la Nuova , ça marche très bien ........ et mon GTV est toujours en Lodge pour l'instant , j'ai pas vu de différence notable .

Des NGK B7ES ou NGK B6ES, l'une comme l'autre vont très bien
La nuance de rèfe ne concerne pas nos berlingues, et n'a aucune influance sur le bon fonctionnement

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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyVen 3 Oct - 8:46

scratch Moi je viens de mettre des BOSCH à 4 électrodes , il parait que les
Lodge ne seraient plus fabriquées ???????? Pas encore d'avis car 100 Kms ..
seulement ! On verra après le Jeanne d'Arc - Very Happy ou Evil or Very Mad - à + - A.E
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyVen 3 Oct - 12:44

Salut à tous,

J'ai essayé les Bosch 4 electrodes le moteur de mon spider n'a pas vue de difference ni en bien ni en mal par rapport aux Golden lodge !!!

Par contre j'enfonce le clou, les NGK sont "superbes" je voie la difference, souplesse, meilleurs accélération et plus de petarades à la 33.
Essayer les... les dernières Golden lodge sont vendues 10 € !!! voir Frédéric de Victor parts.
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alfabiscione
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyVen 3 Oct - 22:05

alfaszat a écrit:
Salut à tous,

J'ai essayé les Bosch 4 electrodes le moteur de mon spider n'a pas vue de difference ni en bien ni en mal par rapport aux Golden lodge !!!

Par contre j'enfonce le clou, les NGK sont "superbes" je voie la difference, souplesse, meilleurs accélération et plus de petarades à la 33.
Essayer les... les dernières Golden lodge sont vendues 10 € !!! voir Frédéric de Victor parts.


ahhh Doc'Fred.. il est actuellement avec 2 autres potes, dans un break 406 vert avec un plateau derriere, en direction du Lot et Garonne... pour ramener sa nouvelle monture....

Stph'

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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptySam 4 Oct - 17:08

grande discussion que les bougies !!

alors, une fois pour toutes, éclairons le débat et disons la vérité :

1°) si vous êtes vendeur de pièces et que vous acheter une marque de bougies beaucoup moins chère que l'autre, vous allez promouvoir la marque qui vous fait gagner plus d'argent, c'est normal.

donc, arrêtez de vous créer des problèmes inutiles... et demandez-vous pourquoi une marque est toujours plus décriée qu'une autre...

2°) les bougies Lodges sont toujours fabriquées (propriété de Magnetti Marelli, fabriquée en Italie).

3°) les Lodges sont à 7 € pièce.

maintenant si vous voulez des Lodges, des NGK, des Champions, des Bosch, des Beru, etc... c'est vous qui choisissez, pourvu qu'elles aient 4 electrodes. Wink
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptySam 4 Oct - 17:20

2900touring a écrit:

---------------les bougies Lodges sont toujours fabriquées (propriété de Magnetti Marelli, fabriquée en Italie).

3°) les Lodges sont à 7 € pièce.---------------

maintenant si vous voulez des Lodges, des NGK, des Champions, des Bosch, des Beru, etc... c'est vous qui choisissez, pourvu qu'elles aient 4 electrodes. Wink

Euuuuuh, je peux te montrer un endroit en région parisienne où l'on commercialise de l'huile M----l de contre façon

Je te met le vrai bidon et le faux bidon côte à côte, il faut etre très très fin pour détecter le faux tellement c'est plus que parfait.
Parcontre, facile de détecter l'huile de contre façon, quand t'as le berlingue en vrac dans la bande d'arret d'urgence, experience vécue par "Petit Coyote 91"

Le drame, qui commercialise les vraies Lodge, et les vraies fausses Lodge
Biensur, tout le monde ne commercialise que des VRAIES Lodge Shocked Shocked Shocked

Je pourrais aussi te parler du FACOM de contre façon..........Ouai ouai, aussi présentable que le vrai FACOM

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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptySam 4 Oct - 17:27

Ensuite, ben le VALEO de contre façon qui circule à outrance, ingèrable......

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MessageSujet: salut   Bougies NGK EmptySam 4 Oct - 19:08

salut,je cite
maintenant si vous voulez des Lodges, des NGK, des Champions, des Bosch, des Beru, etc... c'est vous qui choisissez, pourvu qu'elles aient 4 electrode

cela veut dire que des ngk bp6es simple electrode,faut oublier.

moi qui en avait achetées pour remplacer les lodge,j'hesite.....

a vous lire

a+
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptySam 4 Oct - 20:35

pour baboon : de la contrefaçon il y en aura toujours et sur n'importe quel produit de très grande diffusion ou de très grande valeur.

pour les Lodges, je doute d'une éventuelle contrefaçon, mais pourquoi pas.

la contrefaçon se voit au prix de vente...

pour jautrou : les bougies à 4 électrodes permettent une meilleure inflammation du mélange. maintenant, une bougie toute simple provoque aussi une étincelle. Wink
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptySam 4 Oct - 20:44

Bougies NGK Bic

Bougies NGK Coca

Des trucs basiques sont touchés par la contre façon
Les stylo/briquets BIC, Coca Cola,,,,,,,,

Alors, bougies, plaquettes de freins, ..............
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyLun 6 Oct - 10:59

Pas besoin de 4 electrodes... Qui d'ailleurs ne donnent pas 4 etincelles. Il ne s'agit pas d'un "quadruple" allumage. Pour avoir deux étincelles, il faut deux bougies et deux systeme d'allumage distincts (twin Spark, par exemple), et là le gain est réel (deux fronts de flamme au lieu d'un).

Je mets des NGK BP"R"7 ES sur tous mes Vehicules V6 et boxer depuis très longtemps (sauf sur boxer 16V, car c'est différent, because "longue durée").

JAMAIS eu de soucis, cela demarre impec, et cela marche très bien dans les tours.

Et on les trouve partout, sans passer par le super et (très) cher spécialiste.


Les lodges etaient bien, mais on fait mieux depuis. On appelle cela le PROGRES.
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyLun 6 Oct - 17:13

C'est marrant ça : qui a dit qu'une bougie à 4 électrodes donnait 4 étincelles ? Laughing Laughing

mais c'est vrai qu'on a fait mieux depuis, il y a les voitures qui ont 40 ans et les voitures d'aujourd'hui.
aujourd'hui une simple voiture diesel est plus efficace, plus confortable, accélère mieux, a un entretien réduit, éclaire bien la nuit, a la clim, une radio bien audible, un verrouillage à distance, etc...

enfin, les spécialistes, qui sont toujours trop chers (évidemment Laughing ) se gavent sur les produits qu'ils vendent et peuvent ainsi entretenir leur yacht de 125 mètres avec hélicoptère privé et collection de tableaux de maîtres. les spécialistes ne roulent JAMAIS dans les voitures qu'ils contribuent à faire rouler, mais plutôt dans une aston DB9 ou une Maserati. et puis, avec le gain des placements effectués, il y a longtemps qu'ils ne logent qu'à l'intercontinental ou au four seasons lorsqu'ils sont à terre, c'est plus pratique pour le ménage. Wink
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyLun 6 Oct - 22:00

jautrou a écrit:
salut,je cite
maintenant si vous voulez des Lodges, des NGK, des Champions, des Bosch, des Beru, etc... c'est vous qui choisissez, pourvu qu'elles aient 4 electrode

cela veut dire que des ngk bp6es simple electrode,faut oublier.

moi qui en avait achetées pour remplacer les lodge,j'hesite.....

a vous lire

a+

Y a pas mieux que les NGK. Y a longtemps qu'on le sait dans le monde de la moto...
Oublie le reste.

Sur mon moteur équipée de soupapes plus grosses qu'à l'origine, je roule en lodge car sinon la soupape passe vraiment très très très près de l'électrode.

C'est vraiment la seule chose qui me retient...
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyLun 6 Oct - 23:15

3litresourien a écrit:
Pas besoin de 4 electrodes... Qui d'ailleurs ne donnent pas 4 etincelles. Il ne s'agit pas d'un "quadruple" allumage. Pour avoir deux étincelles, il faut deux bougies et deux systeme d'allumage distincts (twin Spark, par exemple), et là le gain est réel (deux fronts de flamme au lieu d'un).


Euh est-ce que tu peux m'expliquer 'le ,gain' pour le coup des 2 fronts de flamme parce que là ....?? scratch
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyMar 7 Oct - 17:31

le gain, c'est toujours d'enflammer au mieux le mélange pour que la combustion soit la plus complète possible. c'est pour cela qu'Alfa avait développé les "double allumage".

il y a des "double allumage" un peu partout : dans l'automobile, l'aéronautique, etc...

ne pas oublier que le rendement de base d'un moteur à combustion interne normal, style alfa, c'est finalement que 20%...
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyMar 7 Oct - 19:13

Cela permet aussi de diminuer un peu l'avance à l'allumage.

Rosso.

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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyMar 7 Oct - 19:18

2900touring a écrit:
le gain, c'est toujours d'enflammer au mieux le mélange pour que la combustion soit la plus complète possible. c'est pour cela qu'Alfa avait développé les "double allumage".

il y a des "double allumage" un peu partout : dans l'automobile, l'aéronautique, etc...

ne pas oublier que le rendement de base d'un moteur à combustion interne normal, style alfa, c'est finalement que 20%...

Evil or Very Mad

Ben moi les seules fois ou j'ai vu des doubles allumages, cela n'avait rien à voir avec l'amélioration du rendement.

Dans l'automobile, c'est souvent quand le dessin de la chambre de combustion et du piston deviennent trop foireux et ce n'est qu'un palliatif. Les GTA avaient les 2 bougies parce que les soupapes étaient trop grosses pour coller la bougie centrale.

Dans l'aviation, c'est pour la sécurité et cela n'a rien à voir avec le rendement. Tout est doublé dans l'allumage: 2 magnétos, 2 circuits HT, 2 bougies par cylindre.

Si cela permettait d'enflammer mieux le mélange, les 99,99% de la production automobile qui ont un simple allumage en auraient un !!!!!!

Cordialement
Sébastien
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyMer 8 Oct - 19:23

Selon moi, l'intérêt d'avoir 2 fronts de flamme n'a effectivement rien à voir avec une combustion complète...

Un moteur simple allumage alfa voit le diamètre de ses soupapes limité par la position centrale de la bougie (position idéale).

Décaler la bougie sur le côté (après avoir revu les passages d'eau) permet d'agrandir le diamètre des soupapes très sensiblement.

Mais en décalant la bougie vers le périmètre, le front de flamme est déséquilibré par rapport au dôme du piston.

Mettre une seconde bougie à l'opposé permet de rétablir cet équilibre au moment où le front de flamme atteint le piston (les 2 fronts l'atteigne en même temps chacun d'un côté).

C'est une analyse très personnelle de l'intérêt du double allumage alfa mais je suis presque sûr que c'est ça le principal intérêt.

A suivre.
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MessageSujet: Re: Bougies NGK   Bougies NGK EmptyJeu 9 Oct - 6:56

Laughing
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