Exemple de préparation pour boîtes de vitesse de transaxle, bertone ou tout autre boîte :
Parallelogramme de watt en alu et rotulé
On peut pousser plus loin et monter des limiteurs de débattement avec amortisseurs, çà evite de lever la "patte"
Pendez moi le photographe, c'est bien dommage que les photos ne soient pas la hauteur du très bon travail de Christophe qui est en train de préparer un GTV6.
Préparation des suspensions, freins dans les roues, boîte à pignonerie allègée, autobloquant...
Les platines règlables pour la hauteur de caisse
La pignonerie allègée avant après, vous donnez vos pignons, 300 euros et vous les récupérez allègés, la boîte de GTV, 75, bertone ou autres est transfigurée gràce aux gains en inertie
Il verifie les crabots, les synchros ensuite remontage (j'ai aidé un peu :yay: )
Il faut caler le pont en jeu axial sinon tout va casser rapidement
un baladeur HS et un bon pour le service
Un synchro bon, l'autre HS
Sur cette boîte bricolée par des amateurs, tout etait HS, une rondelle de calage mal positionnée avait créé un decalage les 2 arbres, les fourchettes avaient souffert 2 mm d'usure ! Les synchros etaient HS, baladeurs... L'embrayage etait aux rivets, mais Christophe a une astuce pour eviter d'acheter les trop chers bi disques, il peut vous les sauver.
preparation à la carte, il peut vous faire la totale pièces et montage comme le GTV6 en ce moment ou bien juste fournir les pièces.
Aussi compétent que sympa....