Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nouveau sur le forum et questions achat Duetto

Aller en bas 
+17
Action Man
bigten
cuoresportivo
GG
Nyet
rossocorsa31
fenris
3litresourien
jarod
anto
SpeeDeriK
alfaszat
jeremy95
potus75
alfabiscione
dracula
tmart
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tmart
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 21:27

Bonsoir à tous,

Je suis les différentes discussions sur le forum depuis quelques semaines et mon projet d'achat d'un duetto se rapprochant, j'ai décidé de sauter le pas en m'inscrivant !

Je ne suis pas actuellement propriétaire d'alfa, mais on est adeptes d'italiennes dans la famille et plus jeune j'ai été bercé par les Sprint ou autre GTV.

Récemment un ami a mis en vente son duetto de 1967 et j'ai décidé d'approfondir la question de l'achat, un peu par opportunité (je connais le propriétaire et j'avais déjà été enchanté par la conduite de la voiture) et beaucoup par passion pour la ligne et le moteur !

En suivant votre forum et en me renseignant à droite à gauche, j'ai compris ce qu'il était important de regarder lors de l'achat mais comme je ne suis pas expert en mécanique et pour ne pas regretter l'achat, je pense qu'il est important de se faire conseiller par des habitués de la marque et de ce modèle en particulier.

Mon idée derrière tout ça est de m'en servir les w-e et de participer régulièrement à des rassemblements et sorties, avec vous par exemple !

Voici quelques infos sur la voiture :
- juin 1967
- blanc d'origine et repeinte en bleu il y a cinq ans environ (très bel aspect)
- moteur échange standard 10,000 kms
- capote récente
- a roulé assez peu ces 5 dernières années (1000 kms/an), mais a eu un entretien suivi (vidanges, pneus, changements rotules, silentblocs)
- sellerie et intérieur en bon état
- carte grise normale et CT OK


Niveau corrosion, c'est là où ça se corse, il y a deux zones perforées sous les planchers antérieurs droit et gauche.

Je l'ai conduite, elle est très saine au niveau tenue de route et le moteur tourne comme une horloge (accélérations franches, bonnes reprises).

Au niveau de la cote, j'ai comparé et grosso modo c'est entre 12 et 13.000 pour un modèle en excellent état. Mon ami en souhaite 15.000, ce qui me semble assez surestimé.

Je vais essayer d'insérer des photos, pour que vous puissiez vous faire une idée.

Merci de vos avis et très bonne fin de semaine
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 21:48

Hello!

Attendons les photos pour se faire une idée mais la côte étant aux alentours de 12000, il faut qu'lle soit nickel pour être à 15000. Et la rouille normalement ça fait baisser les prix de manière assez sérieurse même s'il n'y a a pas beaucoup, car la voiture ne peut plus se prétendre nickel.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:20

...Bienvenue ici.. !!

... pas évident d'estimer comme çà..... des photos de la belle seront les bienvenues et les commentaires qui en suivront....pourront peut-être t'aiguiller dans ton choix....

... m'enfin je reste persuadé que le "visitage" d'autres exemplaires pourront tout aussi bien t'établir un comparatif...

.. un pote à visiter plus de vingt Bertone2000 avant d'acheter le sien..... çà lui a permis d'établir une echelle des valeurs....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Avatar13Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Fr04_museo-vivo-logo+txtNouveau sur le forum et questions achat Duetto Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:26

Salut et bienvenue !

La cote à 12 000 pour un duetto en parfait état, je trouve ça un peu faible. Même si en ce moment, avec la difficulté d'obtenir un crédit + la météo peu propice aux ventes de spider, cela correspond probablement à une réalité.

Ce qui est sûr, c'est que 15 000€ pour une auto croquée au niveau des planchers (et donc probablement ailleurs...) est bien trop cher. Maintenant, faut toujours voir une auto pour se faire une idée plus précise. Donc vive les photos ! Wink

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
tmart
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:27

Hello,

Merci pour ces premières réponses, ça confirme ce que je pressentais...
voici un lien vers quelques photos
http://tomgaelle.spaces.live.com/

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:38

Personnellement, une auto restaurée pour avoir un bel aspect extérieur mais avec des tôles rivetées sur les planchers aurait tendance à me faire fuir en courant. Surtout à ce prix. Je trouve que cela démontre le peu d'exigeance de celui qui a fait ça et donc je m'attendrais à des mauvaises surprises.

Il y a des chances pour que la tôle verticale de bas de caisse côté habitacle soit en dentelle et que tu ai de cet endroit une belle vue sur la misère probable de ses dessous.

il est impératif de tester toute l'auto avec un aimant pour se faire une idée exacte de comment les choses ont été faîtes.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:39

...effectivement au vues des photos.. elle est bien croquée.....

... sinon une chose.... sur les fotos, j'ai essayé de distinguer le petit bossage caractéristique des pif de duetto en haut du coeur de calandre...

....est ce la photo.....ou il n'y est plus..???

.. signe d'un pif totalement changé.... dommage.....


.. 15000.????

... humm..

m'enfin avis strictement personnel....

Stph'

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto 68pw_dsc02507

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Avatar13Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Fr04_museo-vivo-logo+txtNouveau sur le forum et questions achat Duetto Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:42

diremas a écrit:
Personnellement, une auto restaurée pour avoir un bel aspect extérieur mais avec des tôles rivetées sur les planchers aurait tendance à me faire fuir en courant. Surtout à ce prix. Je trouve que cela démontre le peu d'exigeance de celui qui a fait ça et donc je m'attendrais à des mauvaises surprises.

Il y a des chances pour que la tôle verticale de bas de caisse côté habitacle soit en dentelle et que tu ai de cet endroit une belle vue sur la misère probable de ses dessous.

il est impératif de tester toute l'auto avec un aimant pour se faire une idée exacte de comment les choses ont été faîtes.

..t'as donc eu la même sensation, Florent......

... tmart.. des duettos....... yen a à vendre..... essaie d'en voir d'autres.... çà te donnera une tite idée....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Avatar13Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Fr04_museo-vivo-logo+txtNouveau sur le forum et questions achat Duetto Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
potus75
Alfiste
potus75


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Magny-Cours (58)
Date d'inscription : 14/11/2006

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:43

Plancher pas beau et gros doute sur le bas de caisse et les supports de cric
il faut voir la voiture en live pour confirmer, j'ai le nez pour découvrir la rouille cachée (baboon et nono en savent qqch)
Ne te précipite pas, ce modèle n'est pas le plus courant mais pas rare non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:44

Oui. Et j'avais pas remarqué pour le bossage.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:52

diremas a écrit:
Oui. Et j'avais pas remarqué pour le bossage.... Wink

..çà me rappelle un Spider2000 avec une superbe capote, un interieur neuf en pô de vache, des cromodora rutilantes avec des peuneus tout tout neufs tout bô.. tout noirs qui brillent.... et une peinturlure à tomber.....

.. en regardant dessous.. j'ai eu peur qu'il me tombe dessus ce spider.... j'aurais pas voulu passer un passage à niveau à son bord....

.. et plus tard j'ai appris que le proprio avait cassé la boite... 3 mois plus tard.... et ..... qu'il y avait un 1800 alfetta...... dans ce spider2000...

..... arfff...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Avatar13Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Fr04_museo-vivo-logo+txtNouveau sur le forum et questions achat Duetto Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
potus75
Alfiste
potus75


Nombre de messages : 307
Age : 59
Localisation : Magny-Cours (58)
Date d'inscription : 14/11/2006

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 22:53

+1 pour le nez = pas d'origine
Revenir en haut Aller en bas
jeremy95
Alfiste
jeremy95


Nombre de messages : 243
Localisation : Marines 95
Date d'inscription : 09/12/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMar 11 Nov - 23:00

Oueh , franchement 15 K£ , c'est trop cher , en revanche , 12000 à 13000 pour une bel exemplaire c'est mission impossible , un Coda longa c'est vraiment rare à ce prix si ce n'est dans l'état de celui ci , à savoir que si tu n'est vraiment pas dans la partie "carroserie" , attends toi à sortir les "talbins"
et la çà chiffre trés, mais alors trés vite !!! en vue de l'état de celui-ci tout du moins sur les photos , je ne mettrais pas plus de 11000£ , compte 5000 pour la carroserie à la louche !!! et le petites aléas habituels Very Happy Very Happy Very Happy

Aprés c'est comme tu veux , il est vrai qu'une fois refait au top , il est vraiment beau I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
dracula
Alfiste
dracula


Nombre de messages : 891
Date d'inscription : 07/07/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 0:46

alfabiscione a écrit:
diremas a écrit:
Oui. Et j'avais pas remarqué pour le bossage.... Wink

et ..... qu'il y avait un 1800 alfetta...... dans ce spider2000...


Stph'

Tiens, ça me fait penser. Je n'ai jamais regardé le moteur que j'avais dans le mien (1600). Shocked C'est un 1600 c'est sur, du moins c'est écrit dessus mais c'est peut-être en fait un V8 de Montreal...
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 5:35

Passe ton chemin,

Non seulement tu récupère une épave mais tu perds un copain...

5 000 € + 5 à 10000 € mini. de factures pour mettre la bête en état,
soit 15 000 € c'est chère.

Pas assez saine.

alfaszat, salut à tous.
Revenir en haut Aller en bas
SpeeDeriK
Alfiste
SpeeDeriK


Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : region Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2005

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 6:38

effectivement pas d'arrete sur le naze ,une tolle rivetée à l'arrache,plancher + supports cric à revoirs , il est vrai que sur photos c'est pas facile pour un inventaire serieux , et les arches de roues arr comment sont elles ? là cadeau bonux ,s'il te branche vraiment prends le mais pas à ce prix ,et dans l'auto ancienne ,ne pas oubliér ce vieil adage ,"peinture sur merde = merde" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anto
Alfiste
anto


Nombre de messages : 732
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/04/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 6:38

Bienvenue à toi, bon courage pour trouver ton spider.

Moi j'ai acheté un spider pour pièces un peu trop vite et je les achetés trop chére maintenant je le regrette un peu.

Prend ton temps, y'en a quand même pas mal à vendre.
Tu rajoute 2500 euros à ton budget et tu peux avoir ça.

http://www.leboncoin.fr/vi/9814237.htm?ca=11_s

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto 74248210

+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imprimerie-irs.com/
jarod
Alfiste
jarod


Nombre de messages : 196
Age : 55
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 7:28

Salut Anto,

Celui là, je suis allé le voir de près tu t'en doutes. Il faut vraiment se déplacer. La peinture est neuve mais....pas mal de défauts. Pour ce niveau de prix, l'auto devrait être au top.

jarod
Revenir en haut Aller en bas
tmart
Alfiste



Nombre de messages : 6
Localisation : Le Perreux Sur Marne
Date d'inscription : 11/11/2008

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 8:04

Bonjour,

Merci pour votre rapidité et vos avis éclairés, c'est très utile ! Bien vu pour le coup du nez, je ne m'en serai pas douté.

je ne suis pas un pro de la carrosserie, mais je me disais bien que la tôle rivetée c'est un pansement sur une jambe de bois.
Les arches de roues arrières, je n'ai pas regardé en détail, je me suis plutôt focalisé sur le plancher, car ça me semblait assez grave !

sinon, on voit sur les photos qu'il y a une forte corrosion de la ligne d'échappement, notamment le silencieux intermédiaire; vous pensez que ça peut rester comme ça où alors c'est aussi des frais à court terme ?

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 8:49

"et plus tard j'ai appris que le proprio avait cassé la boite... 3 mois plus tard.... et ..... qu'il y avait un 1800 alfetta...... dans ce spider2000..."

Avec l'arbre de boite coupé au ras du vilo, par un arbalou "pro", ce qui fait que la boite ne tient pas le choc sans gudage avant.
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 12:30

tmart a écrit:
Bonjour,

sinon, on voit sur les photos qu'il y a une forte corrosion de la ligne d'échappement, notamment le silencieux intermédiaire; vous pensez que ça peut rester comme ça où alors c'est aussi des frais à court terme ?

Bonne journée

Deja ce spider n'a pas beaucoup roulé comme tu dis, ce qui pour moi est un signe pour dire qu'il va falloir faire beaucoup de chose pour le rendre "parfait".
Cette d'echappement va tomber bientôt surtout si tu comptes rouler plus que son ancien proprio.

Laisse tomber l'affaire... comme le disent certains, il y en a d'autre tout aussi cher mais en meilleur etat.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 12:33

+1
C'est du cache-misère un peu partout.
C'est bon pour moi, mais seulement à vil prix.

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Nouveau sur le forum et questions achat Duetto 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
SpeeDeriK
Alfiste
SpeeDeriK


Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : region Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2005

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 12:42

à savoir ,refaire un plancher est un poste moins couteux que des arches de roues arr(surtout si tu dois faire le passage de roue int aussi ,) refections d'ailes egal passage en peinture obligé.....
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 14:33

15 KF, il faut le porte monnaie solide à l'achat !!!
et compter à nouveau 15 KF pour sa remise en état collection !!!

Qu'est-ce qu'on peut avoir pour 30 KF au total ?

J'espère que t'es bricoleur et que tu as de la patience et de la ténacité ....

Oublie-la vite !!!

A+
Nyet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SpeeDeriK
Alfiste
SpeeDeriK


Nombre de messages : 313
Age : 57
Localisation : region Lyonnaise
Date d'inscription : 18/12/2005

Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto EmptyMer 12 Nov - 15:20

ce srea donc "NIET" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum et questions achat Duetto   Nouveau sur le forum et questions achat Duetto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur le forum et questions achat Duetto
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau membre avant achat Spider
» Questions diverses duetto
» Achat Duetto 1750 carbu
» Questions aux Belges de ce forum
» Nouveau sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: