Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau en Duetto

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EnDuo
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2020

Nouveau en Duetto Empty
MessageSujet: Nouveau en Duetto   Nouveau en Duetto EmptyDim 4 Oct - 18:03

Bonjour à tous,

Je me présente à vous sous le pseudo EnDuo. C’est un pseudo qui fait référence à la Duetto de 1966 qui dort bien au chaud dans mon garage. Comme vous le savez c’est une Alfa Romeo deux places qui peut accueillir sur la banquette arrière celui qui veut bien se recroqueviller le temps d’une balade.
Dans l’intention de la vendre,  je m’étais attelé à une nouvelle tâche; la rafraîchir un peu, histoire d’éblouir un acheteur.
Mais voilà, celui qui croyait éblouir est pris à son propre jeux. Du coup, des envies de petite restauration me viennent. Changer le volant qui n’est pas d’origine, installer des déflecteurs absents sur les deux petites vitres latérales, restaurer la capote….. Et tout cela dans l’intention de la garder.

En espérant trouver des réponses à mes futures questions,  je commence par poser la première.
Déposer un volant quelconque afin de le remplacer par un Hellebore est-ce facile et comment s’y prendre? N’hésitez pas a aller dans les détails.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Nouveau en Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Duetto   Nouveau en Duetto EmptyMar 6 Oct - 14:49

Bonjour Alfiste belge!

Pour le volant, en principe pas de gros problème. Il y a un écrou qui le tient sur la colonne, sur laquelle il est calé par une grosse clavette.

Une fois l'écrou dévissé, il se peut que le volant ne vienne pas simplement en tirant à la main. Envisager alors de tapoter gentiment près du moyeu avec un maillet, ou d'ajuster un gros extracteur autour du centre, qui appuie sur l'extrémité de la colonne.

C'est illustré dans cette discussion, milieu de la page et un extracteur artisanal plus bas.

Revenir en haut Aller en bas
EnDuo
Alfiste



Nombre de messages : 15
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/10/2020

Nouveau en Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Duetto   Nouveau en Duetto EmptyMer 7 Oct - 7:03

gtv2000 a écrit:
Bonjour Alfiste belge!

Pour le volant, en principe pas de gros problème. Il y a un écrou qui le tient sur la colonne, sur laquelle il est calé par une grosse clavette.

Une fois l'écrou dévissé, il se peut que le volant ne vienne pas simplement en tirant à la main. Envisager alors de tapoter gentiment près du moyeu avec un maillet, ou d'ajuster un gros extracteur autour du centre, qui appuie sur l'extrémité de la colonne.

C'est illustré dans cette discussion, milieu de la page et un extracteur artisanal plus bas.


L'explication que vous me donnez est parfaite, même pas besoin d'une illustration. Confucius dans sa grande sagesse avait tord, une image ne vaux pas toujours mille mots. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau en Duetto Empty
MessageSujet: Re: Nouveau en Duetto   Nouveau en Duetto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau en Duetto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: