Pour la tension de la chaîne c'est extremement simple. Une vis de 14 à deserrer (pas enlever, juste deserrer), mettre la 4, pousser l'auto sur quelques mètres, reserrer.
Pour vérifier le calage, voir les commentaires sur le repere de PMH sur les autres posts. Les poulies d'aac sont des poulies folles sur poulies fixes (je crois que c'est le terme exact...) et, normalement, ne nécessitent aucun réglage... sauf pour les moteurs mal calés ce qui est assez fréquent.
Le réglage du jeu aux soupapes se fait par pastille. Je me met toujours au jeu mini préconisé sur les moteurs d'origine ce qui permet de gagner un chouia d'ouverture et de croisement. Sur le spid rouge je suis descendu largement sous le mini et j'ai pas -encore- cramé de soupape.
les palliers d'aac se serrent au couple (2,2 kg de mémoire). Attention, pas plus, il n'est pas rare qu'un goujon s'arrache...
Sinon, j'ai jamais vu une chaîne casser mais lors d'une réfection, c'est mieux de les changer (primaire et secondaire).
Le piège à con de l'opération, c'est le tendeur de chaîne et sa clavette qui se barre...