Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Temoin alternateur

Aller en bas 
+8
cheki
bch
jibedi
alfamania
giuliasuper
alfabiscione
fendslabise
3litresourien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 21:32

Il a fait boullir sa batterie, cela vient de m'arriver sur ma Twingo (de 360 000 km, baterie et alternateur d'origine)

18,6 volts à 4000 tr/min.... Ma batterie à éclaté en haut, sur le coté.

Une bassine d'eau savonneuse pour virer l'acide partout!

Alors que le temoin s'allume à la mise du contact, il ne s'est jamais allumé ensuite...

P'tain, elle eclairait bien d'un coup! Faut pas faire des posts comme cela, cela provoque des pannes à ceux qui ecrivent dedans.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyLun 9 Fév - 22:23

le regulateur qui regule plus.....???..

.. sur le bertone 2000, çà la fait.... et c'etait à cause d'une cosse defectueuse à l'alternateur et d'une masse tres moyenne (selon l'electricien auto).. et depuis c'est nif'

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Temoin alternateur - Page 2 Avatar13Temoin alternateur - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtTemoin alternateur - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 16:21

3litresourien a écrit:

P'tain, elle eclairait bien d'un coup! Faut pas faire des posts comme cela, cela provoque des pannes à ceux qui ecrivent dedans.... What a Face

Quelle hécatombe ... même les twingo.

Bon courage pour le nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4181
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyMar 10 Fév - 17:17

cedelirant a écrit:
Bonjour!


En attendant, l'auto part ce soir sur un plateau. J'aimerais savoir où accrocher le cable pour la treullier sans défoncer la jupe avant.

Merci
Bonne journée

Il faut accrocher le treuil sur le triangle inférieur côté rotule de fusée.

En principe le cable ne touche pas la jupe. Sinon mettre un bout de tuyau fendu juste sous la jupe.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyMer 11 Fév - 18:54

[quote="jibedi"][quote="bch"]


Bon par contre je n'arrive pas à démarrer, la batterie doit être vidée. Je vais donc vérifier la charge et la gaver en ampères.


J'ai aussi défait un fil qui vient de la borne + de la batterie en enlevant le faisceau. J'ai cherché et je pense qu'il était connecté à une broche dans le bas du bloc moteur. Je sais pas à quoi ça correspond sur le schéma électrique.
Un retour au + ??

quote]

Alors maintenant que la batterie est rechargée : ça démarre au quart de tour et le témoin s'éteint bien. Y'a plus qu'à rouler ... sur une route nettoyée du sel par la pluie ... vivement qu'il pleuve.

Pour le fil débrancher c'était bêtement le témoin de pression d'huile dont la broche est sur le carter haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptySam 14 Fév - 16:48

J'ai eu un PB identique sur ma R 25 (de 25ans). j'avais alors remplacé les balais d'alternateur mais il y a eu récidive. J'ai alors entièrement démonté l'alternateur et constaté qu' une des deux pistes était usée.
Revenir en haut Aller en bas
jibedi
Alfiste
jibedi


Nombre de messages : 249
Age : 48
Localisation : Est
Date d'inscription : 27/08/2007

Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyDim 15 Fév - 16:35

Ca y est test sur route toute cette après midi : le bonheur ! ça ronronne des km et des km .... plus de faux contact, la batterie recharge.
Revenir en haut Aller en bas
cedelirant
Alfiste
cedelirant


Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 01/07/2008

Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 12:40

cedelirant a écrit:
Sur ma Giulia Nuova 1300, le temoin est allumé en permanence. La batterie est neuve et après test, l'alternateur alterne bien: au ralenti comme dans les tours (±4000), je mesure 13/14 volts à la sortie.

Bonjour tout le monde!

Diagnostice du pb ci-dessus: le pont de diodes et le régulateur étaient morts. Ils devaient être sur la fin qd j'ai envoyé mon SOS. Maintenant ça roule.
En voiture simone!!!!
BROOAAAP!
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyVen 27 Fév - 13:12

Moi pareil, la twingo remarche bien apres re-echange standard de la piece.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 20:58

Un petit UP sur ce topic.

J'ai refait toutes mes cosses de l'alternateur au régulateur (B+, BF, B-), j'ai changé tous mes fusibles pour mettre des neufs en 8A.

J'ai toujours ce p****n de témoin d'alternateur qui s'allume à 4000 tours Crying or Very sad

J'ai un autre alternateur qui traine dans mes archives mais il est en 35A alors que le mien est en 45A. Je pensais le monter pour deux raisons, la première m'assurer que le problème vient bien de l'alternateur : peu de chance d'avoir EXACTEMENT les mêmes symptômes avec deux alternateurs différents (quoi que...) et, en deuxième raison, m'en servir en attendant de faire refaire le mien ou d'en acheter un neuf (genre Alfaholics en 50A).

Ma question est qu'est ce quelle incidence de passer de 45A en 35A ?

Est ce que les alternateurs d'Alfa plus moderne (33, 75) peuvent se monter ? plug & play ?

je rappelle pour mémoire que je suis une bille en électricité... Rolling Eyes

Je pensais à une mauvaise tension de ma courroie mais je n'y crois pas trop, j'ai éliminé les mauvaises connections (en voyez vous d'autres ?), j'ai déjà remplacé le régulateur par un de mes archives (aucune changement), on m'a parlé d'une masse défectueuse (mais je vois pas trop où), ma dernière chance avant remplacement de l'alternateur : changement du fil rouge qui part de l'alternateur à la batterie...

Plus ça va plus je sens que je vais devoir la laisser à un pro, ce dont je me passerais volontiers...

Please, I need help ! scratch


Dernière édition par Romanovitch le Ven 8 Mai - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 EmptyVen 8 Mai - 21:21

bonsoir romanovitch, désolé j'aurais bien aimé te donner une solution mais je suis resté bloqué a U=RI Laughing Laughing Laughing salut CTROP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoin alternateur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoin alternateur   Temoin alternateur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoin alternateur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: