Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 peinture pour camion

Aller en bas 
+5
OMALFA
bigten
giuliasuper
fendslabise
miky164
9 participants
AuteurMessage
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

peinture pour camion Empty
MessageSujet: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyJeu 5 Fév - 21:26

ça vaut quoi de la peinture pour camion ???????
car je peu peut être avoir de la peinture avec un prix défiant toute concurrence
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
Invité
Invité




peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyJeu 5 Fév - 22:20

miky164 a écrit:
ça vaut quoi de la peinture pour camion ???????
car je peu peut être avoir de la peinture avec un prix défiant toute concurrence

Je dois donc pouvoir te répondre : apparamment, ça ne vaut pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyJeu 5 Fév - 22:26

euhhhhhhhhh en qualité Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
Invité
Invité




peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyJeu 5 Fév - 22:48

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyJeu 5 Fév - 23:02

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
Invité
Invité




peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyJeu 5 Fév - 23:31

Bon je suis pas carrossier mais je pense que la qualité est aussi bonne.

Par contre, j'aurai une petite hésitation à en mettre sur une alfa vu que j'aurai peur qu'elle roule moins vite après.
Sinon, il parait (mais je ne l'ai jamais vérifié) que les logos alfa des autos peintes avec de la peinture de camion se transforme inexorablement en logo scania. Ce serait encore plus rapide si la couleur choisie est le orange.Rolling Eyes Tu me diras, c'est toujours mieux que le orange de la DDE car là, l'auto cale devant tous les bistrots...

giuliasuper, il a été malin, il a choisi le orange "spécial frères duke" et depuis personne n'arrive à le rattrapper !... même pas rosCo corsa !

salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
fendslabise
Alfiste
fendslabise


Nombre de messages : 1270
Age : 62
Localisation : coueron (44)
Date d'inscription : 04/12/2007

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 3:05

il y a 15/20 ans mon chef de l'époque avait fait réparer et peindre un coté de ces carénages sur son stinger au black par le frère d'un autre collègue qui était peintre chez scania (ou volvo je sais plus trop) et je me rappelle bien que celui-ci fournissait tjrs la peinture qui était de la peinture camion,il assurait qu'elle était de meilleures qualités ,je suis pas peintre ,peut-être préfèrait-il utiliser un produit qu'il connaissait. En tout cas ce qu'il avait fait sur le carénage était remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4173
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 5:48

diremas a écrit:
Bon je suis pas carrossier mais je pense que la qualité est aussi bonne.


giuliasuper, il a été malin, il a choisi le orange "spécial frères duke" et depuis personne n'arrive à le rattrapper !... même pas rosCo corsa !

salut salut salut

Salut Diremas,

Tu en dis des bétises lol!

mon orange DDE est moitié Montréal moitié BMW je crois.

Cela dépend de l'année du frottage.

Ceci étant dit, je n'ai pas reproduit le drapeau sudiste sur le toit; Quoique sur la prochaine !!!!! Very Happy Very Happy

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 10:11

diremas a écrit:
Bon je suis pas carrossier mais je pense que la qualité est aussi bonne.

Par contre, j'aurai une petite hésitation à en mettre sur une alfa vu que j'aurai peur qu'elle roule moins vite après.
Sinon, il parait (mais je ne l'ai jamais vérifié) que les logos alfa des autos peintes avec de la peinture de camion se transforme inexorablement en logo scania. Ce serait encore plus rapide si la couleur choisie est le orange.Rolling Eyes Tu me diras, c'est toujours mieux que le orange de la DDE car là, l'auto cale devant tous les bistrots...

giuliasuper, il a été malin, il a choisi le orange "spécial frères duke" et depuis personne n'arrive à le rattrapper !... même pas rosCo corsa !

salut salut salut


Laughing Laughing peinture pour camion 13750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 11:17

salut

la grosse difference c'est le lot peinture voiture 3 litres pour camion c'est 7 litres le pot. Mr. Green

sinon c'est de la peinture carrosserie, donc voiture, camion, tondeuse, velo etc........ pareille Mr.Red voir nombre de composant vendu, 1 peinture, 2 peinture durciceur, 3 peinture durciseur diluant.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 11:29

Le ciment en sac de 45 kg est moins cher au kilo que celui vendu en sac de 25 kg.... Et c'est le même produit...

Mr.Red Il est content Roscoe!
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 11:53

merci pour vos réponses

ca tombe bien diremas il me faut justement du orange Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 11:56

en faite il y as tout peinture apprêt diluant durcisseur je me rappelle plus
des quantité mais il y a largement de quoi mettre plusieurs couche

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 13:01

diremas a écrit:


giuliasuper, il a été malin, il a choisi le orange "spécial frères duke" et depuis personne n'arrive à le rattrapper !... même pas rosCo corsa !


Le vrai, c'est lui... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

peinture pour camion Qb7be210

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
peinture pour camion 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
CA1750
Alfiste
CA1750


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 04/09/2008

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 17:54

J'arrive un peu tard dans la discussion mais j'ai lu sur le forum " le peintre de dimanche" que la peinture pour camîon avait un fini moin beau qu'une peinture auto.

Alors ....???
Revenir en haut Aller en bas
clement33
Alfiste
clement33


Nombre de messages : 689
Age : 40
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 19/01/2009

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 18:55

salut a tous
quelques précisions

on parle de peinture polyhurethane poids lourds
la grosse différence est que maintenant, la peinture polyhurethane est interdite dans l'automobile, il reste juste des stocks

de plus, la poids lourd est une peinture qui se raprroche plus de la peinture industrielle haute qualité, comme celle qu'on mets sur les avions ou les tgv
la différence est que la peinture poids lourd n'est pas dépollué, et donc bourré de plomb,

pour ce qui est de sa qualité, elle est moins pure au niveau des grains, mais sinon, bien filtré (prendre deux filtres 190 microns, et surtout virés les filtres du pistolet, car ils vont se boucher vite fait, du coup, le petard va "crachoter"

perso, elle est deux fois moins chere, et si ont sait peindre, on obtient de tres bon résultats voir même meilleure qu'avec certaines peintures auto

après, faut voir la marque, car tous les fabricants ont leurs qualités ou leurs défauts

pour moi, j'ai peint mon gtv avec de la peinture pour TGV, le genre de truc qui s'applique en 6 couches fines rapide dont trois d'affillé, et surtout à ne pas mettre en étuvage. le laqué est top, et la resistance du film de peinture est quatre fois superieure
pour l'anticorrosion, c'est garantie 20 ans sur les toles de bardages, aux intemperies jours et nuit

la peinture poids lourd est en brilliant direct donc, deux couches suffisent (sauf teintes de merdes style, rouge orange jaune) ou ça couvre pas. dans ce cas, faut aplliquer un fond teinté
moi, je ferais une première application en brilliant direct. après, laisser sécher pendant deux jours (après étuvage a 80 degrés pendant au moins une heure°)
et après, tu dépollie l'auto au papier de 1000 et tu mets trois couches de vernis hyper rapides, tres pret les unes des autres, et avec beaucoup de pression.
fais ça et ont en reparle

note : la peinture poids lourds est top pour faire une auto style "sport club", car au moins, il te reste assez de peinture dans le pot entre chaque "sortie" (dans les deux sens du terme d'ailleurs)
perso, j'ai pas mal de collegue qui peigne leurs porc club avec de la peinture aviation (merci airbus...)
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion EmptyVen 6 Fév - 19:21

merci de ta réponse la je suis fixé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





peinture pour camion Empty
MessageSujet: Re: peinture pour camion   peinture pour camion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
peinture pour camion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peinture pour radiateur
» Nouvelle peinture pour ma Giulia Super Nuova 1600
» Peinture pour couvre culasse
» Conseils pour stocker la peinture svp
» La peinture en bombe MOTIP pour automobile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: