Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseils pour stocker la peinture svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Conseils pour stocker la peinture svp Empty
MessageSujet: Conseils pour stocker la peinture svp   Conseils pour stocker la peinture svp EmptyDim 5 Juil - 13:58

Comme vous le savez, quand on achète la peinture pour carosserie, c'est livré en pot en fer blanc.
Pas pratique alors pour en verser une petite partie dans le pot où on va mélanger la dose nécéssaire à ce qu'on va faire.
Est-il possible sans inconvénient de la reverser dans un genre de bidon en plastique de 5 l, qui grace à son goulot plus fin, permettrait plus facilement de se servir ?
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Conseils pour stocker la peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stocker la peinture svp   Conseils pour stocker la peinture svp EmptyDim 5 Juil - 17:55

salut

sur le net (genre ebay) les vendeurs livrent la peinture en bidon plastique de 1L a 5L.

perso j'ai peint les volets de ma maison au pistolet et j'ai fais mon melange dans un bidon plastique, c'est pratique pour le remplissage des pistolets.

Mais je ne parierais pas sur la conservation dans le temps en bidon, sur le net ils donnent 1 an maxi pour utilisation, après poubelle. Le melange utilisé pour mes volets 6 mois après poubelle, bidon et peinture.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Philippppe
Alfiste
Philippppe


Nombre de messages : 130
Age : 71
Localisation : Ghlin, Belgique
Date d'inscription : 07/06/2009

Conseils pour stocker la peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stocker la peinture svp   Conseils pour stocker la peinture svp EmptyDim 5 Juil - 17:58

Oups quand on est prêt à peindre c'est bon alors ! surtout que quand on verse du pot en fer on perd toujours de la peinture. Je vais utiliser les récipients vides de l'eau distillée de madame (5 l) mais il vaut mieux stocker dans le noir je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils pour stocker la peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stocker la peinture svp   Conseils pour stocker la peinture svp EmptyDim 5 Juil - 18:47

la peinture se stocke dans son emballage d'origine, tête en bas.

vous la garderez le temps que vous voulez. Il faudra juste, à la réouverture du pot, bien remuer de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

Conseils pour stocker la peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stocker la peinture svp   Conseils pour stocker la peinture svp EmptyDim 5 Juil - 20:01

2900touring a écrit:
la peinture se stocke dans son emballage d'origine, tête en bas.

vous la garderez le temps que vous voulez. Il faudra juste, à la réouverture du pot, bien remuer de nouveau.

salut

tout a fait d'accord pour les pots en fer de 0,500 Ml jusqu'à 5 litres.

Mais regarde les ventes sur ebay, toutes les ventes ce font en bidon plastique. Meme en regardant bien, pré-dilué et pret a peinture. Je viens de commander 3L donc je suis en plein dedans pour exemple. Wink

Du reste je suis curieux de voir comment c'est emballer.

Quand je faisais professionnellement le metier de peintre je travaillais avec des pot de 5 L de peinture, des bidons en fer pour diluant et durcisseur, et pour touiller le tout la bonne veille regler a peinture.

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour stocker la peinture svp Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour stocker la peinture svp   Conseils pour stocker la peinture svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour stocker la peinture svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de conseils pour choix des gicleurs...
» besoin de conseils pour un gt junior
» peinture pour camion
» conseils pour élargisseur de voie
» Conseils et aide pour futur achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: