Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty
MessageSujet: J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!   J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! EmptySam 7 Fév - 13:17

Salut à tous,

J'ai du forcer un peu trop sur la sonde de pression d'huile en la remontant sur le moteur!!. Résultat elle s'est cassée en 2 avec l'écrou creux dans le filetage, il ne reste que 2 m/m qui dépasse!!
Comment je fais maintenant?.
Je perce ? et puis apres comment je fais pour enlever le reste de l'écrou dans les filets

Merci de votre aide

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!   J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! EmptySam 7 Fév - 14:05

Salut did, tu perces et tu utilises des extracteurs

J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! 1430_s5

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!   J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! EmptySam 7 Fév - 14:08

+1 et attention a pas faire de limaille qui pourrait aller dans le moteur! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!   J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! EmptySam 7 Fév - 14:15

Merci pour les réponses,
J'ai retrouvé apres un poste de 2900touring ou on parlait de ça. On trouve ca ou des queues de cochons?

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!   J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! EmptySam 7 Fév - 14:56

Dans un magasin de bricolage.

Ton moteur est toujours par terre ? Sinon, les carbus sont en place ?

Moi je ferai marteau + petit burin
Ou sinon, tu fais une petite encoche + tournevis à frapper avec emprunte plate.
Pas de souci de limaille Wink

Les extracteurs que l'on trouve dans la plupart des commerces, c'est de la daube.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!   J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! EmptySam 7 Fév - 15:21

Salut à tous,

Cette couille est classique puisque l'écrou de serrage est très gros, donc utilisation d'une grosse clé et craque ont serre sans imaginer sa force et sa pète dedans.

Cela m'est arrivé...donc extracteur filets de vissages abimés donc insert chez le mécano et grosse engueulade...

Rappelez vous les gars que l'on serre toujours trop et que les blocs Alfa sont en aluminium.

Personnellement j'irai au garage retrouver le mécano tu risque gros à mon avis une connerie arrive vite et la faut changer le bloc au pire.

Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!   J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! EmptyMar 10 Fév - 11:18

Alfaszat tu as raison, l'écrou c'est du 24, je n'avais qu'une fourche a mettre sur la clef dynamométrique, je l'avais réglée a 2DnaM et elle n'a pas déclenché!!. Je crois que ce capteur est très fragile du fait que le filetage est creux...
Je vais essayé l'extracteur de goujon, si ça ne va pas j'essaye la méthode forage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!   J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! EmptyMar 10 Fév - 19:13

Ca y est, je l'ai eu!!.
J'ai acheté l'arme fatale: l'extracteur de goujon FACOM 285.6, un foret de 5, on fore on dévisse le machin qui se visse dans le bout de vis qui reste et hop ça se dévisse. Ouf, en revanche ya pas mal de limaille dans la cavité. ..

Merci de votre aide...
Didier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty
MessageSujet: Re: J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!   J'ai cassé la sonde de pression d'huile!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai cassé la sonde de pression d'huile!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux branchés !
» sonde pression d'huile
» fuite sonde pression huile moteur 105
» Le casse-tête des sondes de pression d'huile
» Sonde pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: