| modif freins dunlop | |
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alfaromeo43 Alfiste
Nombre de messages : 134 Localisation : fay sur lignon(43) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: modif freins dunlop Sam 25 Avr - 21:11 | |
| bsr,est-il possible de remplacer des freins dunlop par des ate sur une giulia?si oui quelles sont les modifs?merci. | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: modif freins dunlop Sam 25 Avr - 21:42 | |
| Oui... c'est ce qu'on a fait sur Mamie Giulia.. changement des moyeux + disques + etriers avant par des moyeux + disques + etriers avant d'un 1750 GTV remplacement des arbres de roues avec les etriers dunlop, par des arbres de roues + étriers de 1750 GTV, en gardant le pont d'origine (d'ailleurs sur la photos on voit bien les supports des Dunlop sur les trompettes de pont) refection des tubulures de freins en conséquence et on a gardé les maîtres cylindres et l'hydrovac d'origine et Mamie Giulia a toujours réussi ses CT du premier coup sans un millipoil de pourcentage de desequillibre... ... ya juste un truc à faire.. et que l'on a pas encore fait... .. mettre un repartiteur de freinage... qui n'avait pas à l'origine sur la Giulia Ti.... !!.. .. çà t'evitera de te faire peur quand tu montes sur la pedale de frein... PS : c'est une 105-14 ta giulia.?????? Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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alfaromeo43 Alfiste
Nombre de messages : 134 Localisation : fay sur lignon(43) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Sujet: modif freins dunlop Hier à 23:11 Dim 26 Avr - 6:51 | |
| bjr,non c est une 105.26 giulia super de 66,j ai lu sur le site qu une personne n avait pas changer les arbres de roue?est-ce vrai?merci de ta reponse. | |
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alfaromeo43 Alfiste
Nombre de messages : 134 Localisation : fay sur lignon(43) Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Sujet: modif freins dunlop Dim 26 Avr - 8:03 | |
| re,d apres les ecrits les giulia super sont toutes montées en boite 5 ,est-il possible que les premieres super soient monter en boite 4?ma super a une boite 4 vitesse au plancher.l auto me parait ne pas avoir ete modifiée,vos avis? | |
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Wolf Alfiste
Nombre de messages : 1158 Age : 43 Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: modif freins dunlop Dim 26 Avr - 8:06 | |
| - alfabiscione a écrit:
.. mettre un repartiteur de freinage... qui n'avait pas à l'origine sur la Giulia Ti.... !!..
Tiens c'est marrant ça. Une lubie d'Alfa ? Sur mon sud sprint simple 1500 j'ai un répartiteur. Par contre sur la Sud Ti QV ( je vous la présente bientôt ) , ben pas de répartiteur. Et c'est bien précisé sur la RTA : répartiteur ( sauf Ti ) . Une idée du pourquoi ? | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: modif freins dunlop Dim 26 Avr - 16:55 | |
| - alfaromeo43 a écrit:
- re,d apres les ecrits les giulia super sont toutes montées en boite 5 ,est-il possible que les premieres super soient monter en boite 4?ma super a une boite 4 vitesse au plancher.l auto me parait ne pas avoir ete modifiée,vos avis?
jamais entendu parler d'une Giulia 1600 avec une boite 4.. la toute premiere serie des 1600 à aprtir de 1962(105-14) avait déjà la boite 5 avec commande au volant alors ne serais-ce pas une boite à pignons de Giulia 1300 "normale" 64-66..???.. la seule pourvue de 4 vitesses de mémoire... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: modif freins dunlop Dim 26 Avr - 16:57 | |
| - alfaromeo43 a écrit:
- bjr,non c est une 105.26 giulia super de 66,j ai lu sur le site qu une personne n avait pas changer les arbres de roue?est-ce vrai?merci de ta reponse.
peut être j'peux pas te dire, m'enfin pour nous c'etait plus commode... zou ..on enleve les arbres de roues d'origine.... et zou on remets ceux du 1750.. et zou ..on referme... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Freins dunlop Mar 16 Juin - 17:32 | |
| Hello, On cherche souvent a upgrader c'est le cas pour mon sprint 101 de 62, je passerais volontiers des tambours aux disques donc si il y a des etriers dunlop dispos et si compatibles avec le montage sur giulietta sprint 63 64 je suis intéressé. Merci d'une éventuelle réponse Patrice | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: modif freins dunlop Mar 16 Juin - 20:14 | |
| j'ai les disques av/arr + moyeux et les etriers DUNLOP qui proviennent de ma Giulia Ti 105-14.... je ne sais pas pour la compatibilité sur une serie 101... ya surement un spécialiste dans la salle..?? Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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Patrice Alfiste
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : YVELINES Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: modif freins dunlop Mar 16 Juin - 20:35 | |
| Hello alfabiscione, Il semblerait que ce soit ''simple'' : les fusées sur les giulietta sont en principe les mêmes pour les versions tambour 62 que pour les versions disques 63 64 il y a en plus une entretoise qui sert de support sur lesquels les etriers viennent se fixer. Grâce au forum et '' l'homme à la voiture orange qui va bien'' j'ai un exemplaire de fusée pour tester le montage si cà colle il ne manquerait que les étriers. Pourrais tu me dire quelle est la distance entre les deux pas de vis de fixation ? Cela devrait se rapprocher de 89 90 mm.
Merci d'avance
Patrice | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: modif freins dunlop Mar 16 Juin - 20:56 | |
| - alfabiscione a écrit:
- Oui...
c'est ce qu'on a fait sur Mamie Giulia..
changement des moyeux + disques + etriers avant par des moyeux + disques + etriers avant d'un 1750 GTV
remplacement des arbres de roues avec les etriers dunlop, par des arbres de roues + étriers de 1750 GTV, en gardant le pont d'origine (d'ailleurs sur la photos on voit bien les supports des Dunlop sur les trompettes de pont)
refection des tubulures de freins en conséquence
et on a gardé les maîtres cylindres et l'hydrovac d'origine
et Mamie Giulia a toujours réussi ses CT du premier coup sans un millipoil de pourcentage de desequillibre...
... ya juste un truc à faire.. et que l'on a pas encore fait...
.. mettre un repartiteur de freinage... qui n'avait pas à l'origine sur la Giulia Ti.... !!..
.. çà t'evitera de te faire peur quand tu montes sur la pedale de frein...
PS : c'est une 105-14 ta giulia.??????
Stph' Steph. Aucun risque de blocage si tu as les vrais étriers d'ORIGINE de la berline série 1: Etriers pistons 30 mm -> Sans répartiteur (65-68) Etriers pistons 38mm -> Avec répartiteur (68-77) Si tu pars de Dunlop, le remplacement logique c'est des étriers avec pistons de 30 mm. OK ils sont beaucoup plus rares que les 38mm... cdlt Sébastien | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1749 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: modif freins dunlop Mar 16 Juin - 21:04 | |
| - alfabiscione a écrit:
- alfaromeo43 a écrit:
- re,d apres les ecrits les giulia super sont toutes montées en boite 5 ,est-il possible que les premieres super soient monter en boite 4?ma super a une boite 4 vitesse au plancher.l auto me parait ne pas avoir ete modifiée,vos avis?
jamais entendu parler d'une Giulia 1600 avec une boite 4..
la toute premiere serie des 1600 à aprtir de 1962(105-14) avait déjà la boite 5 avec commande au volant
alors ne serais-ce pas une boite à pignons de Giulia 1300 "normale" 64-66..???.. la seule pourvue de 4 vitesses de mémoire...
Stph' Une Giulia 1600 avec une boîte 4.... Ca c'est pas banal !!! Et la BV4 est rarrissime en 105. T'est sûr que t'a pas plutôt un problème d'axe de sélection ou de fourchette ??? Avec quelques photos, on pourrait peut être t'aider à résoudre ce mystère. Cdlt Sébastien Giula Super Grigio Grafite '66 Giula Super Grigio Grafite '67 Giula Super Amaranto '67 | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: modif freins dunlop Mar 16 Juin - 21:53 | |
| - sprint750 a écrit:
- alfabiscione a écrit:
- Oui...
c'est ce qu'on a fait sur Mamie Giulia..
changement des moyeux + disques + etriers avant par des moyeux + disques + etriers avant d'un 1750 GTV
remplacement des arbres de roues avec les etriers dunlop, par des arbres de roues + étriers de 1750 GTV, en gardant le pont d'origine (d'ailleurs sur la photos on voit bien les supports des Dunlop sur les trompettes de pont)
refection des tubulures de freins en conséquence
et on a gardé les maîtres cylindres et l'hydrovac d'origine
et Mamie Giulia a toujours réussi ses CT du premier coup sans un millipoil de pourcentage de desequillibre...
... ya juste un truc à faire.. et que l'on a pas encore fait...
.. mettre un repartiteur de freinage... qui n'avait pas à l'origine sur la Giulia Ti.... !!..
.. çà t'evitera de te faire peur quand tu montes sur la pedale de frein...
PS : c'est une 105-14 ta giulia.??????
Stph'
Steph.
Aucun risque de blocage si tu as les vrais étriers d'ORIGINE de la berline série 1:
Etriers pistons 30 mm -> Sans répartiteur (65-68) Etriers pistons 38mm -> Avec répartiteur (68-77)
Si tu pars de Dunlop, le remplacement logique c'est des étriers avec pistons de 30 mm. OK ils sont beaucoup plus rares que les 38mm...
cdlt Sébastien les freins entiers (disques et etriers) de Mamie Giulia proviennent d'un Bertone 1750 serie 1..... j'peux t'assurer que çà freine..... !!!!! Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: modif freins dunlop Mar 16 Juin - 21:55 | |
| - Patrice a écrit:
- .
Pourrais tu me dire quelle est la distance entre les deux pas de vis de fixation ? Cela devrait se rapprocher de 89 90 mm. OK j'vois çà (ptet demain.. j'dois sortir Mamie Giulia, çà me permettra d'acceder à mon gourbi...), et j'te dis çà Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4177 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: modif freins dunlop Mer 17 Juin - 5:05 | |
| - alfabiscione a écrit:
- j'ai les disques av/arr + moyeux et les etriers DUNLOP qui proviennent de ma Giulia Ti 105-14.... je ne sais pas pour la compatibilité sur une serie 101...
ya surement un spécialiste dans la salle..??
Stph'
aucune compatibilité avec les série 101 voilà la réponse. Pour la boite 4 , effectivement seules les premières 1300 normales me semblent avoir eu des boite 4 Bruno | |
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| Sujet: Re: modif freins dunlop | |
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