Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 modif freins dunlop

Aller en bas 
+2
alfabiscione
alfaromeo43
6 participants
AuteurMessage
alfaromeo43
Alfiste
alfaromeo43


Nombre de messages : 134
Localisation : fay sur lignon(43)
Date d'inscription : 24/03/2008

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptySam 25 Avr - 21:11

bsr,est-il possible de remplacer des freins dunlop par des ate sur une giulia?si oui quelles sont les modifs?merci.
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptySam 25 Avr - 21:42

Oui...

c'est ce qu'on a fait sur Mamie Giulia..

changement des moyeux + disques + etriers avant par des moyeux + disques + etriers avant d'un 1750 GTV

remplacement des arbres de roues avec les etriers dunlop, par des arbres de roues + étriers de 1750 GTV, en gardant le pont d'origine (d'ailleurs sur la photos on voit bien les supports des Dunlop sur les trompettes de pont)

refection des tubulures de freins en conséquence

et on a gardé les maîtres cylindres et l'hydrovac d'origine

et Mamie Giulia a toujours réussi ses CT du premier coup sans un millipoil de pourcentage de desequillibre...

... ya juste un truc à faire.. et que l'on a pas encore fait...

.. mettre un repartiteur de freinage... qui n'avait pas à l'origine sur la Giulia Ti.... !!..

.. çà t'evitera de te faire peur quand tu montes sur la pedale de frein...

modif freins dunlop B9me_4xcy_dscn0002

PS : c'est une 105-14 ta giulia.??????

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
modif freins dunlop Avatar13modif freins dunlop Fr04_museo-vivo-logo+txtmodif freins dunlop Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfaromeo43
Alfiste
alfaromeo43


Nombre de messages : 134
Localisation : fay sur lignon(43)
Date d'inscription : 24/03/2008

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Sujet: modif freins dunlop Hier à 23:11   modif freins dunlop EmptyDim 26 Avr - 6:51

bjr,non c est une 105.26 giulia super de 66,j ai lu sur le site qu une personne n avait pas changer les arbres de roue?est-ce vrai?merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
alfaromeo43
Alfiste
alfaromeo43


Nombre de messages : 134
Localisation : fay sur lignon(43)
Date d'inscription : 24/03/2008

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Sujet: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyDim 26 Avr - 8:03

re,d apres les ecrits les giulia super sont toutes montées en boite 5 ,est-il possible que les premieres super soient monter en boite 4?ma super a une boite 4 vitesse au plancher.l auto me parait ne pas avoir ete modifiée,vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Wolf
Alfiste
Wolf


Nombre de messages : 1158
Age : 43
Date d'inscription : 01/08/2006

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyDim 26 Avr - 8:06

alfabiscione a écrit:


.. mettre un repartiteur de freinage... qui n'avait pas à l'origine sur la Giulia Ti.... !!..


Tiens c'est marrant ça. Une lubie d'Alfa ? Sur mon sud sprint simple 1500 j'ai un répartiteur. Par contre sur la Sud Ti QV ( je vous la présente bientôt ) , ben pas de répartiteur. Et c'est bien précisé sur la RTA : répartiteur ( sauf Ti ) .

Une idée du pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyDim 26 Avr - 16:55

alfaromeo43 a écrit:
re,d apres les ecrits les giulia super sont toutes montées en boite 5 ,est-il possible que les premieres super soient monter en boite 4?ma super a une boite 4 vitesse au plancher.l auto me parait ne pas avoir ete modifiée,vos avis?

jamais entendu parler d'une Giulia 1600 avec une boite 4..

la toute premiere serie des 1600 à aprtir de 1962(105-14) avait déjà la boite 5 avec commande au volant

alors ne serais-ce pas une boite à pignons de Giulia 1300 "normale" 64-66..???.. la seule pourvue de 4 vitesses de mémoire...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
modif freins dunlop Avatar13modif freins dunlop Fr04_museo-vivo-logo+txtmodif freins dunlop Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyDim 26 Avr - 16:57

alfaromeo43 a écrit:
bjr,non c est une 105.26 giulia super de 66,j ai lu sur le site qu une personne n avait pas changer les arbres de roue?est-ce vrai?merci de ta reponse.

peut être j'peux pas te dire,
m'enfin pour nous c'etait plus commode...
zou ..on enleve les arbres de roues d'origine.... et zou on remets ceux du 1750.. et zou ..on referme...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
modif freins dunlop Avatar13modif freins dunlop Fr04_museo-vivo-logo+txtmodif freins dunlop Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Freins dunlop   modif freins dunlop EmptyMar 16 Juin - 17:32

Hello,
On cherche souvent a upgrader c'est le cas pour mon sprint 101 de 62, je passerais volontiers des tambours aux disques donc si il y a des etriers dunlop dispos et si compatibles avec le montage sur giulietta sprint 63 64 je suis intéressé.
Merci d'une éventuelle réponse
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyMar 16 Juin - 20:14

j'ai les disques av/arr + moyeux et les etriers DUNLOP qui proviennent de ma Giulia Ti 105-14.... je ne sais pas pour la compatibilité sur une serie 101...

ya surement un spécialiste dans la salle..??

Stph'

modif freins dunlop R9k2_dsc01536
modif freins dunlop Ecu6_dsc01531

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
modif freins dunlop Avatar13modif freins dunlop Fr04_museo-vivo-logo+txtmodif freins dunlop Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Patrice
Alfiste
Patrice


Nombre de messages : 277
Age : 71
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 19/01/2009

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyMar 16 Juin - 20:35

Hello alfabiscione,
Il semblerait que ce soit ''simple'' : les fusées sur les giulietta sont en principe les mêmes pour les versions tambour 62 que pour les versions disques 63 64 il y a en plus une entretoise qui sert de support sur lesquels les etriers viennent se fixer.
Grâce au forum et '' l'homme à la voiture orange qui va bien'' j'ai un exemplaire de fusée pour tester le montage si cà colle il ne manquerait que les étriers.
Pourrais tu me dire quelle est la distance entre les deux pas de vis de fixation ?
Cela devrait se rapprocher de 89 90 mm.

Merci d'avance


Patrice
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyMar 16 Juin - 20:56

alfabiscione a écrit:
Oui...

c'est ce qu'on a fait sur Mamie Giulia..

changement des moyeux + disques + etriers avant par des moyeux + disques + etriers avant d'un 1750 GTV

remplacement des arbres de roues avec les etriers dunlop, par des arbres de roues + étriers de 1750 GTV, en gardant le pont d'origine (d'ailleurs sur la photos on voit bien les supports des Dunlop sur les trompettes de pont)

refection des tubulures de freins en conséquence

et on a gardé les maîtres cylindres et l'hydrovac d'origine

et Mamie Giulia a toujours réussi ses CT du premier coup sans un millipoil de pourcentage de desequillibre...

... ya juste un truc à faire.. et que l'on a pas encore fait...

.. mettre un repartiteur de freinage... qui n'avait pas à l'origine sur la Giulia Ti.... !!..

.. çà t'evitera de te faire peur quand tu montes sur la pedale de frein...

modif freins dunlop B9me_4xcy_dscn0002

PS : c'est une 105-14 ta giulia.??????

Stph'


Steph.

Aucun risque de blocage si tu as les vrais étriers d'ORIGINE de la berline série 1:

Etriers pistons 30 mm -> Sans répartiteur (65-68)
Etriers pistons 38mm -> Avec répartiteur (68-77)

Si tu pars de Dunlop, le remplacement logique c'est des étriers avec pistons de 30 mm. OK ils sont beaucoup plus rares que les 38mm...

cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyMar 16 Juin - 21:04

alfabiscione a écrit:
alfaromeo43 a écrit:
re,d apres les ecrits les giulia super sont toutes montées en boite 5 ,est-il possible que les premieres super soient monter en boite 4?ma super a une boite 4 vitesse au plancher.l auto me parait ne pas avoir ete modifiée,vos avis?

jamais entendu parler d'une Giulia 1600 avec une boite 4..

la toute premiere serie des 1600 à aprtir de 1962(105-14) avait déjà la boite 5 avec commande au volant

alors ne serais-ce pas une boite à pignons de Giulia 1300 "normale" 64-66..???.. la seule pourvue de 4 vitesses de mémoire...

Stph'

Une Giulia 1600 avec une boîte 4.... Ca c'est pas banal !!! Shocked
Et la BV4 est rarrissime en 105.

T'est sûr que t'a pas plutôt un problème d'axe de sélection ou de fourchette ??? scratch

Avec quelques photos, on pourrait peut être t'aider à résoudre ce mystère.

Cdlt
Sébastien

Giula Super Grigio Grafite '66
Giula Super Grigio Grafite '67
Giula Super Amaranto '67
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyMar 16 Juin - 21:53

sprint750 a écrit:
alfabiscione a écrit:
Oui...

c'est ce qu'on a fait sur Mamie Giulia..

changement des moyeux + disques + etriers avant par des moyeux + disques + etriers avant d'un 1750 GTV

remplacement des arbres de roues avec les etriers dunlop, par des arbres de roues + étriers de 1750 GTV, en gardant le pont d'origine (d'ailleurs sur la photos on voit bien les supports des Dunlop sur les trompettes de pont)

refection des tubulures de freins en conséquence

et on a gardé les maîtres cylindres et l'hydrovac d'origine

et Mamie Giulia a toujours réussi ses CT du premier coup sans un millipoil de pourcentage de desequillibre...

... ya juste un truc à faire.. et que l'on a pas encore fait...

.. mettre un repartiteur de freinage... qui n'avait pas à l'origine sur la Giulia Ti.... !!..

.. çà t'evitera de te faire peur quand tu montes sur la pedale de frein...

modif freins dunlop B9me_4xcy_dscn0002

PS : c'est une 105-14 ta giulia.??????

Stph'


Steph.

Aucun risque de blocage si tu as les vrais étriers d'ORIGINE de la berline série 1:

Etriers pistons 30 mm -> Sans répartiteur (65-68)
Etriers pistons 38mm -> Avec répartiteur (68-77)

Si tu pars de Dunlop, le remplacement logique c'est des étriers avec pistons de 30 mm. OK ils sont beaucoup plus rares que les 38mm...

cdlt
Sébastien


les freins entiers (disques et etriers) de Mamie Giulia proviennent d'un Bertone 1750 serie 1..... j'peux t'assurer que çà freine..... !!!!!

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
modif freins dunlop Avatar13modif freins dunlop Fr04_museo-vivo-logo+txtmodif freins dunlop Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyMar 16 Juin - 21:55

Patrice a écrit:
.
Pourrais tu me dire quelle est la distance entre les deux pas de vis de fixation ?
Cela devrait se rapprocher de 89 90 mm.

OK j'vois çà (ptet demain.. j'dois sortir Mamie Giulia, çà me permettra d'acceder à mon gourbi...), et j'te dis çà

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
modif freins dunlop Avatar13modif freins dunlop Fr04_museo-vivo-logo+txtmodif freins dunlop Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop EmptyMer 17 Juin - 5:05

alfabiscione a écrit:
j'ai les disques av/arr + moyeux et les etriers DUNLOP qui proviennent de ma Giulia Ti 105-14.... je ne sais pas pour la compatibilité sur une serie 101...

ya surement un spécialiste dans la salle..??

Stph'

modif freins dunlop R9k2_dsc01536
modif freins dunlop Ecu6_dsc01531

aucune compatibilité avec les série 101 Sad Sad
voilà la réponse.

Pour la boite 4 , effectivement seules les premières 1300 normales me semblent avoir eu des boite 4

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modif freins dunlop Empty
MessageSujet: Re: modif freins dunlop   modif freins dunlop Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modif freins dunlop
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» modif sur freins a disque
» Modif Freins : disques ventilés
» freins Dunlop
» Freins Dunlop sur 105
» Ressort freins AR DUNLOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: