Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 gtv6 qui demarre pas

Aller en bas 
+2
Baboon
pipo
6 participants
AuteurMessage
pipo
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : BONNIERE SUR SEINE
Date d'inscription : 26/04/2009

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas EmptyDim 26 Avr - 22:54

Salut à tous, j'ai fini par me trouver un beau gtv6 pour pas trop cher chez espace century, la voiture est rouge alfa interieur cuir noir (fatigué à l'avant), elle est traitée dinitrol et quasiment pas de rouille sauf en dessous roue de secour, il faut juste la remettre en route.

le probleme c'est qu'après avoir nettoyer le moteur, les fluides les bougies, et remis une batterie neuve :elle demarre pas
j'ai de l'allumage et le demarreur lance bien, le moteur n'est pas bloqué, mais l'essence n'arrive pas et j'ai pas de jus au tableau de bord (rien qui s'allume quand je met le contact (les manos bougent pas, pas de chauffage, pas de vitres electriques, pas de voyant au tableau de bord)

les deux problemes peuvent ils etre liés?

De plus j'ai une chose curieuse en bas à gauche du volant; un contacteur à clef
j'ai d'abord pensé à un coupe circuit mais il s'avere que derriere ce boitier il y a quatre conduits qui partent directement sur le servo frein.
C'est la premiere fois que je vois ça, quelq'un sait il de quoi il peut s'agir

Pour l'essence on va démonter la pompe mais j'ai pas eu le temps de voir où elle se trouve, d'ailleur si quelqu'un sait où je peux trouver la revue technique je suis preneur

par contre pour le probleme électrique, cela peut il venir du neiman?

Malheureusement je peux pas vous mettre de photos j'ai oublié le numérique et le véhicule est chez mon oncle à 80 km de chez moi en attendant qu'il demarre et que je puisse le ramener à la maison.


merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13545
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas EmptyLun 27 Avr - 11:23

Salut Pipo

Sans vouloir te jeter de ce forum, je t'oriente sur un autre forum où tu trouveras
beaucoup plus de réponses sur les Alfetta GTV6

Lien direct, clique --> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

gtv6 qui demarre pas Banner3te3

gtv6 qui demarre pas 14734938kt5


Bonne continuation
Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

gtv6 qui demarre pas 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Nyet
Alfiste
Nyet


Nombre de messages : 1187
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 23/10/2008

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas EmptyLun 27 Avr - 17:53

Heureusement que tu nous jettes pas direct avec nos transax ... N'est-ce pas Fifou, Walt, 3litresourien, Bertone, Action Man, Hexen et j'en passe ???

A+
Nyet Wink
Aïe, Aïe, pas taper ! shaking Pas taper le cousin !!!
Revenir en haut Aller en bas
OMALFA
Alfiste
OMALFA


Nombre de messages : 380
Age : 58
Localisation : STE EUSOYE
Date d'inscription : 02/04/2005

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas EmptyLun 27 Avr - 18:06

Nyet a écrit:
Heureusement que tu nous jettes pas direct avec nos transax ... N'est-ce pas Fifou, Walt, 3litresourien, Bertone, Action Man, Hexen et j'en passe ???

A+
Nyet Wink
Aïe, Aïe, pas taper ! shaking Pas taper le cousin !!!

salut

++ 1 geek ouais

Sinon pour le post de depart j'ai quelques reponses et test a faire mais je dis rien on va me virer Mr.Red

bye
olivier
Revenir en haut Aller en bas
john
Alfiste
john


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 18/08/2007

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas EmptyLun 27 Avr - 18:23

Pompe à essence et injecteurs sont les 2 trucs les + sensibles à une longue immobilisation

Pour ton boitier, j'ai connu ça sur une 405, ça pourrait être un disqpositif antivol en vogue en allemagne, c'est un clapet anti retour sur le circuit de freinage. Quand il est enclanché, tu freines, et la voiture ne bouge plus ...
Revenir en haut Aller en bas
leurquinracing
Alfiste
leurquinracing


Nombre de messages : 9
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2009

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas EmptyLun 27 Avr - 18:40

Salut Pipo,

Commence par vérifier tes masses, si c'est bon vas voir à la pompe à essence, elle se trouve devant la roue arrière droite sous la caisse, ça peut arriver, la mienne à grillé, ça arrive souvent avec les autos qui roulent aux vapeurs de réservoir .... et dernier point: boîte à fusibles !!!! oxidation, fais tourner les fusibles dans leur logement, ça peut nettoyer les contacts .

J'espère que ça pourra t'aider, Smile tiens nous au courant...
Revenir en haut Aller en bas
pipo
Alfiste



Nombre de messages : 3
Localisation : BONNIERE SUR SEINE
Date d'inscription : 26/04/2009

gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas EmptyLun 27 Avr - 18:47

ok c'est bien ce que je pensais il s'agit donc bien d' un coupe circuit, par contre pas d'idée pour mes contacts au tableau de bord?

est ce que cela peut venir d'un relais manquant sur la boite à fusible car j'ai vu deux emplacements pour des relais ou fusibles carrés mais je n'en ai qu'un seul; c'est un carré gris avec des broches d'environ 2 cm²


OMALFA, moi je serai tres heureux que tu me donnes tes idées de test à faire ou sinon en mp

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gtv6 qui demarre pas Empty
MessageSujet: Re: gtv6 qui demarre pas   gtv6 qui demarre pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gtv6 qui demarre pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon spider ne démarre plus
» Ca démarre plus
» Mon Spider ne démarre plus
» Help ! Schéma électrique SPIDER 1990 (Moteur injection)
» souci pour demarre mon 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: