Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000

Aller en bas 
+16
Wolf
Plez
A2F 83
Romanovski
giulietto
Jul Alfa Spider
odg2000
Gatouille
sprint750
Ruthon Michel
miky164
AlfaThailande
alfabiscione
Baboon
3litresourien
brd belgium
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 15 Mai - 21:45

Romano, pour la section Lotoise du BGF, envoie un MP à l'un ou l'autre des frères Volfoni sur le forum adhoc (en plus ils sont trés Alfa en ce moment, car ils restaurent un 1750 s2), ils sont à quelques dizaines de km de Cahors. je te les présenterai cet été. Ils sont trés sympa et quel parc de voiture: Bug 35, Delahaye 35 ms, cabrio 404, Mini Cooper S, l'Appia Zagato (qui devrait rouler cet été), le 1750 (sera pas prêt), quelques racers monoplace frenchies et d'autres que j'oublie.

Tu vas au Ventoux le 6 et 7/06 ?
Ca devrait être encore plus terrible que Cassel: 250 voitures en course de côte et une petite montée rien que pour nous sur route fermée.

D'ici là clim bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 6:31

D'ailleurs je pensais à un truc concernant le dispositif carbu : Je ne connais pas très bien les Alfetta mais ont elles un accélérateur à main ? car au pire je peux toujours me servir de ça pour compenser la charge du compresseur.

En revanche, un ajustage du ralenti que par l'ouverture des papillons n'est pas très bon car lorsque l'on coupe les gaz, les papillons ne ferment pas complètement et le ralenti mets du temps à redescendre.

Il me faut dans ce cas compenser pendant la saison estivale d'utilisation de la clim, en augmentant le ralenti légèrement par les vis de richesse vers 900 tours, pour que la compensation par l'accélérateur à main ne soit pas trop importante...

En tout cas si ce que je viens de décrire est nécessaire je comprend mieux la mauvaise réputation des clim. de l'époque, surtout pour un automobiliste qui ne pane rien en mécanique, avec sa voiture qui cale dès qu'il la met en route et qui pour lui toucher les carbus relève du mysticisme tabou réservé au grand manitou carburologue... Laughing

@Fred je note la date de la course et j'avise, je te tiendrais au jus mais why not Very Happy pour les frères Volfo je leur enverrai un MP sur le BGF.
Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
AlfaThailande
Alfiste
AlfaThailande


Nombre de messages : 142
Age : 74
Localisation : Nord THAILANDE - Ardennes bellges
Date d'inscription : 04/08/2005

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 17:18

Vue de l'électro aimant qui effectue une poussée sur le mécanisme de démarrage à froid d'une SEI à caburateurs Dell'orto. Diamètre 28mm.

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Carbusei

C'est le même solénoïde qui est monté sur les Dell'orto horizontaux du post d'Alfabiscione.
L'installation d'un électro-aimant de ce type couplé avec la commande électrique du compresseur ne doit pas être fastidieuse.
Mais tous comptes faits, le coup de tounevis sur la vis de ralenti est bien moins fatiguant.

L'accélérateur manuel des Alfetta est d'une précision très aléatoire il est vraiment utile pour empêcher le moteur de caler lorsque les carbus sont défectueux.

@Romanovitch:
J'essaie de repérer un coupé Bertone pour des photos et j'entreprends des fouilles dans mon musée pour retrouver les composants d'installation d'aircom. Le reste en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 19:22

Merci AlfaThailande, j'aimerais tout de même monter cet electro-aimant car tant qu'à faire autant faire les choses bien, d'autant que ça existe, que je devrais en récupérer un Cool et que ça pimente le projet !

L'accélérateur à main des Bertone, du moins du mien, n'est effectivement pas très précis aussi, mais je pense qu'il y a moyen de l'améliorer au cas où...

Waiting for your MP cheers
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptySam 16 Mai - 21:18

c'est çà.. !!!

fichtre j'arrive pas à retrouver le post...

en tout cas pour en avoir discutailler cet a.m avec Miky et Bigten, ... Miky va essayer de te retrouver cela

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Avatar13Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Fr04_museo-vivo-logo+txtAir conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyMer 20 Mai - 9:16

@Alfabiscione j'ai retrouvé ton topic en plus par hasard, mais tu n'as pas vu (plus haut sur la page)

c'est ici : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/ki-connait-ca-dellortokouiz-t3861.htm

Sinon je pense vraiment monter un Sanden comme ici

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Nizp_848

Car on peut voir ici la différence de taille (et très certainement de poids) entre le YORK et le Sanden affraid sans parler de performance pour l'usage d'une clim. d'après ce que j'ai pu lire ça et là (désolé 3L)

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Jc2j_sanden_york

De plus le bras m'a l'air bien moins lourd et encombrant, je peux facilement me faire une matrice en bois puis le faire réaliser en découpe numérique lazer dans de l'inox ou de l'alu (A votre avis ?)

Aussi j'aurai besoin d'une poulie en sortie de vilbrequin, soit pour la faire modifier soit pour m'en servir d'exemple pour un tourneur.

Est ce la même sur toute les giulia, du 1300 au 2000 ?

Si quelqu'un en a une en stock dont il ne fait rien, je suis ouvert à toutes propositions !! par MP svp

Merci
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 22 Mai - 22:06

ces pas gagner avec le déménagement mais je vais te retrouver cette piéce
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 20:21

Bonjour,
Je suis le nouveau propriétaire de la 2000 bleue ayant eu la clim...
Ce modèle semble provenir de Belgique et donc n'est pas celui qui est évoqué ci dessus (qui a des phares jaunes).
Je ne compte pas remettre cette clim en fonction, le compresseur a été vraisemblablement retiré depuis longtemps.
Elle est immatriculée dans le Lot (contrairement à la photo ci dessous) mais va encore rester quelque temps sur Paris où je réside.
A bientôt
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyJeu 4 Juin - 21:11

Bonjour Michel, je vous ai laissé un MP... (voir messagerie)
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 0:27

Romanovitch a écrit:


- La poulie triple gorge en sortie du vilbrequin et une entretoise montée sur la pompe à eau qui permet de déplacer les pales du ventilo vers l'avant et laisse passer les deux courroies. Ces deux pièces sont tournables par un bon tourneur, si une âme charitable se dévoue Rolling Eyes

Ben disons qu'il y en a des toutes faites, neuves de chez neuf sur ebay (avec maquages PMH et allumage...)

http://cgi.ebay.it/_Ricambi-Auto__ALFA-ROMEO-GIULIA-GTV-2000-1750-CON-CONDIZIONATORE_W0QQitemZ120429590302QQadiZ8142QQadnZRicambiQ20AutoQQcmdZViewItemQQptZRicambi_automobili?hash=item1c0a29b71e&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=66%3A2%7C65%3A2%7C39%3A1%7C240%3A1318%7C301%3A0%7C293%3A42%7C294%3A50#ebayphotohosting

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 27d6_110

Sauf erreur de ma part ca devrait aller....
Bon, je t'avoue que je voyais pas trop qui ca pouvait intéresser ce genre de trucs...maintenant je vois !!!


Romanovitch a écrit:

...quitte à avoir un 2K stradale (mon graal est un 1750MK1) autant l'avoir optionné.

le graal: un "1750 MK1"...Ca c'est du Blenheim Gang ou je ne m'y connais pas..N'est il pas ?

cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 8:04

Lorsque je vois cette poulie qui semble n'avoir que 2 gorges :

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Rjnq_27d6_1

et la photo ici d'un compart de coupé Alfa où l'on voit la poulie (3 gorges) :

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Xjbj_74gtv_ac3

Je me dis que ce ne sont pas vraiment les mêmes...

Je leur ai envoyé un email pour qu'il me communique la ref "Alfa Ricambi" et d'autres photos...

En tout cas merci Sprint750 pour ta contribution

A suivre


Dernière édition par Romanovitch le Ven 5 Juin - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 10:10

Ma petite contrib:
C'est pas l'occasion de monter un ventilo électrique qui va:
- un peu soulager le moteur
- améliorer le refroidissement du berlingue plus sollicité (surtout dans les embouteillages de la French Riviera)
- de gagner un peu de place dans le compart moteur. En plus manifestement, il faut enlever le carter du ventilo meca pour que tout le "bordel" tienne et c'est pas bon du tout pour son efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 11:49

Merci Fred pour ta contribution alors pour te répondre je me suis bien evidemment posé la question du ventilo électrique pour conclure que l'idée est bonne mais peut être pas nécessaire.
Et ce pour plusieurs raisons.

- Retirer les pales du ventilo soulagera le moteur mais pas d'une manière signifiante.
- Le refroidissement sera bon puisque les pales sont avancées
- il n'est pas nécessaire de retirer le carter du ventilo mais de le retailler (étant donné qu'il est conique)
- Les moteurs Alfa Nord ont le gros avantage de ne pas chauffer (le mien été comme hiver l'aiguille sur 80° jamais plus jamais moins)

De plus : le condenseur sera normalement (j'ai la place je pense) équipé d'un ventilo SPAL d'une trentaine de cm de diamètre, placé entre le radiateur et le condenseur, pour poursuivre l'évacuation des calories. Ce ventilo n'était pas prévu mais ne sera pas de trop.
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 14:40

Romanovitch a écrit:
Lorsque je vois cette poulie qui semble n'avoir que 2 gorges :

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 27d6_110

et la photo ici d'un compart de coupé Alfa où l'on voit la poulie (3 gorges) :

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Xjbj_74gtv_ac3

Je me dis que ce ne sont pas vraiment les mêmes...


Il faut que tu m'explique ou tu vois 3 gorges sur cette poulie dans le compart' moteur.... scratch

Et à quoi servirait la 3ème gorge.. ? Une petite explique serait bienvenue.

cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 15:38

Un dessin vaut mieux qu'un long discours :

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Twa7_74gtv_ac3+expli

petit rappel du compresseur YORK avec son galet tendeur double gorge

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Ioxi_resize-of-voitures_-249

En revanche sa poulie a bien trois gorges mais je suis certain que c'est pour une 75 2L. On remarquera le compresseur Sanden en position basse du moteur

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 V45c_75

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Rjnq_27d6_1


Dernière édition par Romanovitch le Ven 5 Juin - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 15:51


YOKé !!!!


Parce que je suis plus trop bien, j'avais cru comprendre que tu voulais pas du compresseur York...?

cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyVen 5 Juin - 16:04

Mais c'est EXACT sébastien, je ne veux plus du YORK mais un Sanden. Mais quoi qu'il en soit le Sanden à aussi deux gorges, de plus je suis obligé de récupérer le galet tendeur du bras du YORK avec deux gorges et deux courroies c'est mieux qu'une, tant qu'à faire. Le déport de la poulie est assez important mais ce n'est pas grave il vaut mieux cela car je pourrais toujours avancer le bras avec des entretoise entre la culasse et le bras pour que cela tombe en face.

Il vaut mieux que je calcule mon déport un peu trop large que trop juste car après ce sera le bras qu'il faudra amincir...

Cela dit cette poulie doit faire l'affaire mais à 130€ je préfère m'en faire tourner une qui sera exactement la bonne, car pour celle ci c'est un peu l'aventure avec le risque qu'elle me serve de presse papier (ça fait cher le presse papier)

PS : exact je suis aussi sur le Bleinheim Gang Forum mais j'y suis moins actif qu'ici, cela dit j'ai toujours plaisir à lire le forum et le site, j'y post ma contribution de temps à autres. Difficile d'être partout, ça prend du temps !
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptySam 6 Juin - 20:29

bien recus ton colis romain je t'envoie le miens dans la semaine
il est pres mais en ce moment ces plus 12 heures de taff par jours
donc pas trop le temps pour la poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptySam 6 Juin - 20:42

Pas de souci Micky

Au fait, tu m'avais donné le déport de la poulie à la louche, serait il possible, lorsque tu as un moment, de me le redonner mais en le calculant du centre de la première gorge au centre de la seconde.

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptySam 27 Juin - 11:40

c'est parti ce matin romain (enfin) normalement tu as ca mercredi

quelque photos du montage sur l'alfetta

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 00410
Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 00510
Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 00610
Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 00710
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptySam 27 Juin - 12:55

Merci Micky, j'avais essayé de te joindre mais en vain ton n° ne semble plus fonctionner...

Merci aussi pour les photos et le solénoïde cheers

De mon côté, j'avance TRES doucement, peu de temps pour m'occuper de ça en ce moment. Mais ça devrait bien s'arranger d'ici très peu de temps. Quant à l'installation de la clim, je pense pas que ce soit pour cette été mais plutôt pour le prochain car je préfère prendre le temps de profiter de l'été et de ne pas monter ça comme un sagouin.

Sur tes photos, on peut voir que ton compresseur est un YORK identique au mien, dès lors que j'ai la matrice CNC du bras pour le Sanden je le partagerai pour ceux que ça intéresse.

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:02

J'ai lu ces posts d'une traite car j'envisage de climatiser mon alfetta, la clim etait une option sur les alfetta 2000, j'ai recupéré une clim complète (avec un york) sur une épave d'alfetta 2000.

Premièrement sur les alfetta, la poulie de vilebrequin n'a que 2 gorges, la "troisième" n'est que l'espace entre les 2 gorges.

Sur les 75 il y a 3 gorges pour la direction assistée et la clim.

Comme je vais convertir mon alfetta avec un moteur 75 Twin SPark, chose que j'ai déjà effectuée sur mon GTV de circuit, il va falloir trouver une poulie de vilo "clim" de 75 TS un support et un compresseur de clim (plus petit que ceux des alfetta)
Ensuite je vais monter l'evaporateur le condenseur et les commandes clims chauffage d'alfetta avec le compresseur de clim de 75.

il me faudra trouver un faisceau "moteur" pour 75 avec clim car à l'enclenchement de la clim les paramètres moteur sont modifiés (allumage injection ?)

Le compresseur York est en effet très très lourd et très volumineux, d'ailleurs les alfetta 2000 avaient un nez de 11 cm plus long que les alfetta 1600 et 1800 pour faciliter l'implantation de la clim.

Je cherche donc une 75 TS avec clim à cannibaliser, merci.

A la fin de mon installation j'aurai donc une poulie double alfetta/Giulia ? de vilo et un support de compresseur à céder.

Vouloir climatiser une ancienne surtout si l'option etait disponible à l'époque n'est pas ridicule, et quel confort quand, comme moi, on fait 15 000 ou 20 000 km avec par an avec des enfants petits...

Bon courage dans ton installation.

Alfathailande, l'accelerateur à main sert aussi (en France) à maintenir le ralenti par temps froid, le temps par exmple de de femer le portail ou autre.

Gatouille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:04

J'oubliais, j'ai le shema electrique complet pour Alfetta à clim si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
miky164
Alfiste
miky164


Nombre de messages : 486
Age : 52
Localisation : malves en minervois ( aude )
Date d'inscription : 26/08/2007

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 21:07

impec merci romain

gatouille j'ai la 75 d'ou viens ton ts dans ma court Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://alfaromeomapassion.forumchti.com/forum.htm
Invité
Invité




Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 EmptyLun 29 Juin - 7:45

La poulie dont tu as besoin est sur Ebay avec un lien (que je n'arrive pas à mettre) qui est sur la page d'avant, il faut chercher dans les autres objets du vendeur avec le mot clé "condizionatore"

Du moins c'est celle qui semble correspondre à ce moteur :

Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 V45c_75

Le vendeur la vend comme une poulie de GTV mais c'est une erreur (que je lui ai signalé d'ailleurs)

Quant à l'installation du compresseur Sanden quelques tôles et de bonnes soudures devraient faire l'affaire pour l'installer sur le bas côté droit (comme sur la photo).

J'accepte ta proposition quant au schéma électrique pour Alfetta car il pourrait m'aider.

Aussi, je me permet de te demander, si tu ne fait plus rien de ton bras de support, je serais intéressé pour récupérer le galet tendeur ainsi que ta poulie qui pourrait faire mon affaire (par MP)...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000   Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Air conditionné pour alfa bertone/berlina 2000
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Cherche Alfa 2000 berlina pour confrotation Lancia 2000
» Vends ensemble complet air conditionné bertone 2000 America
» Pour Alfa Bertone 2000 GTV, je cherche pas mal de pièces....
» Pièces carrosserie pour Alfa Bertone 2000 GTV
» longueur goujon de roue pour alfa 2000 GTV Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: