| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | Problème de carburation, à votre avis ? | |
| | Auteur | Message |
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filou Alfiste
Nombre de messages : 13 Localisation : 44 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Problème de carburation, à votre avis ? Dim 17 Mai - 5:56 | |
| Bonjour à tous,
Sur un 1750, j'ai un trou à l'accélération (2500tr/mn) et des accoups mais uniquement à chaud et des démarrages pas nets également à chaud. La voiture démarre très bien à froid et tourne très bien tant qu'elle n'est pas montée en température.
Les weber ont été contrôlés et nettoyés chez Alfa, réglage allumage = idem. J'ai ensuite changé : bougies, fils de bougies, filtres air et essence =idem.
On commence a me parler soupapes ou joint de culasse, à votre avis ?
Merci d'avance de vos conseils. | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Problème de carburation, à votre avis ? Dim 17 Mai - 7:19 | |
| Salut Filou Euuuuh, gaffe avec les joints Ca fracasse la calebasse ou la culasse Je pense qu'on t'a plutôt parler des joints des queues de soupapes, dans la culasse. Quelle huile mets tu dans ton berlingue ???? Dans ces berlingue du passé, quand on y met des huiles genres 10W40, au ralenti, aspirée via les joints de queues de soupapes dans les guides, l'huile charge et encrasse les bougies. Elles se noircissent et goudronnent de l'electrode. A la réaccèleration, trou, départ en régime laborieux, puis les regimes reprennent normalement Avec les régimes, les bougies se décrassent/dégoudronnent naturellement, et le berlingue retrouve son fonctionnement normal. Baboon _________________ Mes sites:
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| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13539 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: Problème de carburation, à votre avis ? Lun 18 Mai - 19:47 | |
| Suite Beaucoup de 4 cylindres en ligne ou à plat (boxer) Alfa Romeo fument grave en 10w40 . C'est l'huile dont disposent en permance la majorité des garages Mais ne fument plus du tout quand on les passe en 20w50 ou 20w60 Il y a les huiles dites "Classic", très très bien Et les huiles de grandes surfaces comme la Castrol GTX ou la Carrefour, d'excellentes huiles aussi en 20w50 Voila voila Baboon _________________ Mes sites:
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| | | 3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Problème de carburation, à votre avis ? Lun 18 Mai - 21:43 | |
| En 10W60, cela ne fume plus non plus.
C'est l'indice le plus grand qui compte à chaud.
L'autre, c'est pour le demarrage, plus c'est fluide, plus la lubrification est rapide.
La motte de beurre à froid, c'est pas super top pour demarrer un moteur..
Faites un essai, dans des petites boites de pellicule photo translucides. 0W, 5W, 10W, 15W, 20W. suivant les marques, des variations Un petit tour au congélo -15° de plusieurs echantillons, une nuit... démoulage le lendemain. On en retourne certaines, rien ne coule... Devinez lesquelles!
Conclusion, jamais plus de 5W en hiver, et plus de 15W en été. Grade haut W50 l'hiver, et W60 l'été.
En fonction de la dispo, cela fait donc 5W50 l'hiver et 10W60 l'été.
Attention, plus le grade "chaud" augmente, plus le taux de dilution est grand (l'huile se charge de carburant non brulé), donc plus l'intervalle de vidange est petit. A diviser en plus par 3 si le systeme de décantation est mis à l'air libre. | |
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| Sujet: Re: Problème de carburation, à votre avis ? | |
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