Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?

Aller en bas 
+4
ducalfa
501
cuoresportivo
giulietto
8 participants
AuteurMessage
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyMer 27 Mai - 14:51

Salut,
toujours avec mes problèmes d'allumage (pas d'étincelle).
J'ai mesuré la résistance de divers faisceau, je trouve entre 1000 et 3000 ohms.

Correct ?

Pour le fil (vieux) qui va de la bobine au distributeur, le métrix ne donne aucune mesure (??). Du coup, je vais le changer...
Où en trouver au détail ? Chez AD, ils n'en font plus.

D'ailleurs, ce n'est pas le fil classique, au niveau de la bobine bosch , il y a un plot central et pas de contact sur la périphérie de l'orifice.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyMer 27 Mai - 17:03

Ton fils au dettaile je crois pas , mais peut etre d occase qlqs sur le forum
en aurait!!Sinon achet un faisceau neuf complet , ça devrait pas tros couter cher!
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyMer 27 Mai - 17:12

... chez les reparateurs moto, ils les vend pas au metre des fois scratch ? ils y a 20 ans en arriere,c'est comme ça que je les avais acheter pour ma mob ...
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyJeu 28 Mai - 2:49

Bonjour Giulietto,
Une adresse ou l'on trouve pratiquement tout
http://www.autoelectricsupplies.fr/
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyMer 8 Sep - 14:19

mon bertone vient de me faire une nouvelle panne: un cylindre où l'étincelle est parfois absente.

avec mon jeu de 4 capuchons "LASER" de chez normachin (que je recommande au passage), j'ai très vite identifié le cylindre en cause et ce phénomène. La correction est bien plus longue en proportions, car après mise hors cause de la bougie et de l'allumeur je dois conclure que j'ai un mauvais contact aléatoire entre le fil de bougie (3 ans d'âge) et l'allumeur, voire une coupure à l'intérieur du fil lui même. peut être un effet de vibrations, car il retombe parfois en marche

Au repos, sur table, il a la même résistance que les (vieux) fils que j'ai en réserve: 1,3 Kohm

Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyJeu 9 Sep - 5:20

pour ma part faisceau fait maison
avec fil ht silicone de chez aes

https://www.autoelectricsupplies.fr/product/747/category/22

Maximilien66 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyJeu 9 Sep - 22:22

J'ai ces cables ci: https://nl.part-box.com/magnecor-spider-1-6-101-series-giulia-5-lead-set-kv85-8-5mm-45213
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyVen 10 Sep - 7:14

Bonjour Joel,

Ton message me fait réagir car je crains de subir les mêmes désagréments que toi ; je ne peux donc pas trop t'aider, désolé...
Par contre, je serai intéressé par plus d'info sur les capuchons que tu conseilles : est-ce pour 'voir passer' le courant dans le fil vers chaque bougies ?

A+
Bruno

Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyDim 12 Sep - 14:40

Bonjour Bruno

c'est bien ça: moteur tournant, on voit l'étincelle ( ou une réplique) dans ce manchon, à condition que l'ambiance ne soit pas trop lumineuse.
Normachin en a toujours au catalogue, mais son stock est vide
en revanche Mecatechnic en avait encore cette semaine. J'ai racheté un jeu, tellement c'est simple et rapide.

Joel

Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? EmptyDim 12 Sep - 14:44

complément:
ma voiture fonctionne à nouveau bien avec un vieux câble à la place du récent et nettoyage du puits correspondant de l'allumeur:
2 hypothèses que je n'essaierai pas de sérier: miniruptures de liaison sous vibrations, ou corrosion (il y en avait un peu) dans le puits de l'allumeur

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty
MessageSujet: Re: Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?   Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance fil bougie - Où en trouver au détail ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détail.....
» Bougie et allumeur
» reglement sur le détail des CT
» bougie GUNSON
» Profondeur bougie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: