Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

modification coupe bertone americaine

5 participants
AuteurMessage
peetch
Alfiste

modification coupe bertone americaine Empty
MessageSujet: modification coupe bertone americaine   modification coupe bertone americaine EmptyJeu 17 Aoû - 15:53

Bonjour à tous,
Ca fait un moment que je lie le forum mais je crois que c'est la première fois que je poste.
J'aimerais faire l'acquisition d'un coupé bertone 2000 gtv, comme j'ai un budget serré et que j'aime bien mettre les mains dans la mécanique, j'ai trouver un coupe bertone ricain a restaurer.
Le prob du bertone américain, c'est qu'il a une injection qui lui fait paumer 20 cv.
J'aimerais donc savoir si cette injection est "facilement" (sans avoir a usiner le bloc moteur) remplacable par les carbu d'origine.

D'après les plans des moteurs que j'ai pu voir ca à l'air faisable mais je suis pas sur que l'on puisse placer une pompe a essence classique a la place de la pompe a injection, peut etre faut il avoir recours a une pompe a essence electrique alors?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: si vous avez des petites astuces a regarder au moment de l'achat je suis preneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: modification coupe bertone americaine   modification coupe bertone americaine EmptyJeu 17 Aoû - 17:47

salut

le bertone americain ; il n a pas que l injection spica.
il a aussi les gros clignotants aux 4 coins de la carosserie (donc de la tolerie a faire pour boucher les trous), il a les gros parechocs a absorbtion (horribles) , il a le compteur en milles et les voyant marqués en anglais (la temperature d eau en degrés farenheit)....Etc..etc

sans parler d une reception a titre isolée pour avoir une carte grise francaise !!!!
je l ai fait une fois........je recommencerais plus jamais ,trop galere.
je te le deconseille

fred
Lionsot
Alfiste
Lionsot

MessageSujet: Re: modification coupe bertone americaine   modification coupe bertone americaine EmptyVen 18 Aoû - 5:07

Salut,

par curiosité quel est le type de ton bertone US ?

Le mien aussi j'ai dû y boucher les trous sur les ailes...
peetch
Alfiste

MessageSujet: Re: modification coupe bertone americaine   modification coupe bertone americaine EmptyVen 18 Aoû - 6:11

c'est une 2000 gtv.

Pour la carte grise: je pense la faire passer en CG collection donc normalement pas trop de prob avec la drire.

Pour les pare-chocs: je veux les viré de toute manière puisque j'aimerais a terme faire une prepa VHC (à voir).

Pour les instrument de bord, je savais pas qu'il y avais une difference, mais il reste aussi le prob du moteur qui m'ennuie plus.
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon

MessageSujet: Re: modification coupe bertone americaine   modification coupe bertone americaine EmptyVen 18 Aoû - 7:02

Salut Peetch !!!!

Tu installe une pompe à essence basse pressioon électrique à proximité du reservoir style "FACET" puis un filtre à essence à manchonner,
Une ligne électrique avec fusible. Eventuellement un "lumineux" au tableau de bord.
L'interrupteur, tu le mets où tu veux, éventuellement planqué dans la voiture, il te servira d'antivol.

Le 2 litres US est un berlingue dépolué par dégonflage. Grosso merdo, il pousse beaucoup moins fort, il me semble si mes souvenirs sont bons qu'il ait des arbres à cames beaucoup plus "calmes" que la version européenne.

Pour l'allumage, tu peus trouver dans une casse un allumage électronique et distributeur d'Alfa 75 2 litres, c'est l'idéal.

A bientôt
Baboon

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm

SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

modification coupe bertone americaine 37044989773_db54af5d77_c
Fana
Alfiste
Fana

MessageSujet: Re: modification coupe bertone americaine   modification coupe bertone americaine EmptyDim 20 Aoû - 11:56

Ciao !

Il n'a pas que des inconvénients, le gtv "stars & stripes".
Par exemple, il a un pont plus court que les versions européennes, pour compenser les performances en baisse, ce qui, combiné à un auto-bloquant de série sur tous les 2000, en fait un bel atout, encore plus si on veut courrir avec !
Pour le moulin, pourquoi ne pas le changer purement et simplement ?

A +
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: modification coupe bertone americaine   modification coupe bertone americaine Empty

modification coupe bertone americaine
Page 1 sur 1