Nombre de messages : 333 Localisation : paris est Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: probleme aligement de porte Jeu 25 Juin - 16:15
je sius en pleine restauration d un spider 10123 je n arrive pas a aligner les portes celles ci netant pas celle d origine ily a t il plusieur taille de charnieres merci d avance de vos conseils
Invité Invité
Sujet: Re: probleme aligement de porte Jeu 25 Juin - 21:44
et oui, les charnières des séries 1 ou 2 ne sont pas les mêmes - pense à changer les cylindres en bronze qu maintiennent en machoire la porte sur son support 3 points. ensuite, bienvenu dans le monde du réglage. heinbrand, alfastop, classicalfa doivent pouroir te vendre les bonnes charnières
bon courage
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Alignement de portières Mar 30 Juin - 14:13
Pour avoir été confronté au problème sur 3 voitures différentes ,je me suis rendu compte que le diamétre des axes est très important. En effet 1/10 eme de moins en bas donne à la portière un angle différent. Ce que j'ai fait: J'ai passé un alésoir dans les charnières afin d'obtenir un diamètre rigoureux en haut et en bas. Puis j'ai confectionné au tour les axes en bronze que j'ai ajustés coulissants et apairés chacun avec sa charnière.Très ajusté Après c'est le montage des charnières qui fait le reste. C'est long et un peu fastidieux, mais on n'a rien sans peine. Le résultat est durable. La première restauration remonte à 20 ans et les protières se ferment comme celle d'un coffre fort. Ne pas oublier de graisser les axes régulièrement. Bon courage. Cordialement.
odbld Alfiste
Nombre de messages : 333 Localisation : paris est Date d'inscription : 12/02/2009
Sujet: probleme alignement porte Mar 30 Juin - 19:39
merci pour vos conseilles mis en pratique ce week end une porte deja regleel autre a finir les charmieres etaient trop usees bague bronze plus axe use merci ps je suis a la recherce d une malle arriere en bon etat
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Charnières Mar 30 Juin - 20:58
Trop heureux d'avoir contribué à vous apporter une aide, aussi modeste soit-elle.
le bout n'est pas si loin... Nous sommes là pour vous encourager à poursuivre. Après ce n'est que du plaisir... Je sais de quoi je parle, j'ai passé 2000 h à restaurer une épave. Aujourd'hui je me pose toujours la question de savoir comment je suis arrivé à ce résultat.