Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac

Aller en bas 
+3
alfabiscione
ducalfa
giuliasuper
7 participants
AuteurMessage
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 2 Sep - 5:22

Salut les Amis,

Suite à ma mésaventure aveyronnaise ( voir réfection et coursification du 2000 GTV par Mario1750 ), j'ai tout démonté pour le carrossier.

Comme tous j'ai mon Tdb qui est fendu ! Sad

Mais j'ai la bonne méthode de réparation : voir ci-dessous
http://gtam.silvahalo.com/dashrepair/index.html

Encore faut-il trouver les produits et les distributeurs.

Le bed liner duplicolor TR250 n'est pas importé en Europe et les USA ne peuvent pas exporter d'aérosol ( ou alors par bateau mais je serai mort avant de la recevoir ) et le Evercoat Maxim medium urethane adhesive est classé produit dangereux donc pour 2 cartouches à 30 $ , j'ai 140 $ de port Shocked

Tous ces produits ne sont pas importés en Europe , évidemment !

Donc, je cherche les produits équivalents et leur distributeurs pour particuliers

Des idées ?

Bruno


Dernière édition par giuliasuper le Mer 2 Sep - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ducalfa
Alfiste
ducalfa


Nombre de messages : 124
Localisation : toulon
Date d'inscription : 28/05/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 2 Sep - 5:39

Bonjour giuliasuper
Peut-etre RESTOM ou ALP ils ont pas mal de produit
Alain
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 2 Sep - 7:34

et le kit réparation.????

... le resultat est bluffant...

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Avatar13French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Fr04_museo-vivo-logo+txtFrench Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 2 Sep - 8:26

Bruno,
Un carrossier à Marseille (BD National) rencontré sur la Nuit Provençale en mars 2009 m'a expliqué avoir réparé son tableau du bord de la manière suivante:

démontage complet (of course)
nettoyage évidemment
remplissage des fentes (sic !) avec des bombes de mousse expansive (celles que l'on utilise pour l'isolation parfois)
séchage,
ponçage 1 & 2
joint silicone
peinture granulée

le rendu était excellent sur ce cas spécifique

this is my 2 cents to your dashboard issue.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 2 Sep - 11:58

J'ai peut être trouvé chez KENT des kits de réparation bi-compant plastiques et peinture spéciale tableau de bord noire

J'attends des réponses

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 2 Sep - 16:54

La solution est bonne, mais attention chaque tableau de bord a une histoire différente et des craquelures spécifiques...

donc prudence, car le résultat n'est pas garanti 100 %.

je ne suis pas pour la plaque réparation qui se fend au bout de 3 ans....

il vaut mieux restaurer le tableau de bord, c'est un travil gratifiant mais pas facile.

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 2 Sep - 16:54

KENT les produits son TOP tu ne sera pas dessu

ou 2eme solution tu tir un moul de ton TB et tu le fais en fibre ou carbonn
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 2 Sep - 20:53

2900touring a écrit:


je ne suis pas pour la plaque réparation qui se fend au bout de 3 ans....


heureusement que chez nous le soleil brille que le jour..... çà doit être pour cela qu'elle ne fends pas...

Laughing Laughing Laughing Laughing

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Avatar13French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Fr04_museo-vivo-logo+txtFrench Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyJeu 3 Sep - 5:35

Merci à tous pour votre soutien.

Pour 2900touring: tu as raison je ne suis pas sûr du résultat mais il faut bien trouver une solution
J'ai eu un cache misère supérieur. Il s'est décollé au bout de 2 ans..
J'ai eu aussi des échos de refabrication de tableau de bord complet qui ne se montait pas à des prix importants.

Donc je vais me lancer. Si cela marche je vous dirai.

A+
Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyJeu 3 Sep - 8:02

Bruno,

J'y pense maintenant - sur ma Giulia SUper 1600, on a tendu le dessus du TdB de cuir. avec surcouture apparente avant la jonction avec le bois.

C'est très réussi. Cela fait 10 ans maintenant et le cuir n'a pas brulé (à cause du soleil et ne s'est pas distendu)

bonne réflexion
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyJeu 3 Sep - 12:04

Bon ca y est je vais avoir le matos pour effecuer la réparation par KENT .
Je posterai sur la technique de réparation et les produits employés.

Quant à revêtir un tableau de 2000 ou de 1750, c'est hazardeux et pas à la portée du bricolo que je suis. Il faut un sellier pro.

Dans une giulia super, le dessus du tableau est plat et on peut refaire facilement la couverture.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyLun 7 Sep - 20:23

Je profite de ce post lancé par Bruno pour vous livrer qq photos de l'installation d'un TdB fibre de chez MC Racing (livré sans système de fixation) :
French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Tdbfibre
French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Fixationtdbhaut
Pattes de fixation d'un TdB 1750 recollées à la fibre polyester.
Désolé pour la poussière, la séance photo a été improvisée sur un coin de table de l'atelier...
French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Fixationtdbbas
French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Fixationtdb
Fixations du bas par boulons vissés sur une rondelle soudée sur les pattes d'origine de la caisse.

Damien.
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyLun 7 Sep - 20:27

quel est la dif de poids avec celui d'origine
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
apprentiVHC
Alfiste
apprentiVHC


Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Nord-Pas de Calais
Date d'inscription : 28/05/2007

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyLun 7 Sep - 20:58

ENORME..... Very Happy

Evaluation mano-métrique de précision suisse!

Sans plaisanter, je n'ai pas eu l'occasion de le peser. Je retourne chez le carrossier dans 1 ou 2 semaines j'essaierai de ne pas oublier mon pèse personne pour te donner une idée chiffrée.

Damien
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMar 8 Sep - 18:48

ton pèse personne est au 10éme de grame lol! lol! dans mon monde le poids cest la coursse a l'armement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMar 8 Sep - 21:18

Ta méthode m'interesse Bruno, j'attends avec impatience le résultat. Le mien aussi de tableau de bord est fendu...Mais ici c'est normal. D'ailleurs on dit: "ici il fait toujours beau, sauf quand il pleut" à la différence d'autres régions, suivez mon regard où "La bas il pleut toujours sauf quand il fait beau"

Tu es venu dans l'Aveyron à 2 pas de chez moi, tu aurais du faire signe, ça aurait un plaisir de partager un moment autour d'une bonne table.

Bondiou Damien ça va etre un avion c'te chignolle. En tout cas belle pièce. Et un ordre d'idée de prix ??
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMar 8 Sep - 21:59

brindazur a écrit:
D'ailleurs on dit: "ici il fait toujours beau, sauf quand il pleut" à la différence d'autres régions, suivez mon regard où "La bas il pleut toujours sauf quand il fait beau"


humm.. fô parfois se mefier de ce qu'on dit....

et dans certaines regions il pleut pas beaucoup..... mais il pleut toujours.... !!!

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac P706_carte-pluviometrie-france

hihihihihihihi

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Avatar13French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Fr04_museo-vivo-logo+txtFrench Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMar 8 Sep - 22:12

Très interressant et surprenant cette carte de pluviométrie !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac 82_1_r10French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Dscn4010French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Dscn5810French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 9 Sep - 5:06

brindazur a écrit:


Tu es venu dans l'Aveyron à 2 pas de chez moi, tu aurais du faire signe, ça aurait un plaisir de partager un moment autour d'une bonne table.

Salut Christian ,

C'est vrai , j'étais pas loin de chez toi ( Sainte Affrique tu connais ). Mais c'est dangereux par là, ils enfoncent les portes de bertone et le soleil fend les tableaux de bord. Avé l'assent !! Very Happy

Blague à part. Nous nous étions astreints avec les Busson à un problème de vacances assez athlétiques. Marches à pied, visites etc.... On n'a pas arrêté pendant les 15 jours.

On fera cela l'année prochaine. De toute façon je redescends au même endroit avec une auto ancienne.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac EmptyMer 9 Sep - 5:43

Tu as raison stph. Chaque région a ses avantages et inconvénients. Ce n'est pas dans le sud qu'il a fait les plus fortes chaleurs ce mois d'aout mais ça a cogné presque tout le mois. Là on envie ceux qui sont à la montagne. En fait c'est surtout automne, hiver et printemps qui sont agréables parceque beaucoup plus doux...Quand la tram (tramontane) ne décorne pas les boeufs...

Bon ben à l'an prochain Bruno...Saint affrique connais de nom...Pas loin de Millau (vol libre), Roquefort (fromage).....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty
MessageSujet: Re: French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac   French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
French Dash repair ( vous traduirez gnac gnac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» French Dash repair: La première !
» et vous quel pneu avez vous monté sur votre giulia???
» Vous allez vous marer....et moi je vais passer pour un con..
» Une Alfa Romeo 8 C aux Dingos : vous y croyez vous ?
» Vous vous souvenez.. bah maintenant elle est sur Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: