Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Bertone 2000

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Eric
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Marc
Alfiste



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MessageSujet: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyVen 13 Oct - 6:40

Bonjour à tous,

étant assez novice, j'ai vu des coupé Bertone 2000 très bien rénovés à plus de 20 000 euros. Est-ce courant, ou pourrais-je trouver une cote fidèle du marché? Ou alors tout dépend de la restauration?

voilà, merci de vos réponses (un futur très tenté par un achat bientôt)

Marc
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Baboon
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyVen 13 Oct - 8:11

Salut Marc et bienvenu à toi !!!!

Effectivement, 20 000 euros, cela peut paraitre assez honéreux, mais partir d'une épave et la remonter à neuf de A--->Z, est ce que cela reviendrait moins cher pour un passionné qui ne serait pas de la partie mécanique ou de la carrosserie. Pas sur du tout.

Mais à ce prix, on est en droit de s'attendre à une très belle restoration, ou une voiture dans un état exceptionnel

20 000 Euros, c'est aussi le prix d'une voiture standard, Renault Laguna.......

A bientôt
Baboon

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Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyVen 13 Oct - 9:26

J'ajouterai que ce n'est pas parce qu'un Bertone est à 20 000 euros qu'il a été refait dans les règles de l'art.

Une auto parfaitement refaite les vaut, une brillante choucroutée non...
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptySam 14 Oct - 16:37

Saint Toferr, priez pour nous !!!
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Broyax
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptySam 14 Oct - 19:45

Ouais, ouais.

Du classique.

Tant qu'il y a des cons pour aligner les bifetons, c'est pas moi qui irai jeter la pierre aux vendeurs.
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loic
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyLun 16 Oct - 11:43

A partir de 20000euros, nous voilà dans la fourchette haute d'un Bertone 2000 parfaitement restauré et je souligne en état concours. Ca veut souvent dire entièrement démonté et après remise à neuf de la carrosserie parfaitement reconstruite avec des pièces sans reproches voire des pièces neuves Mais déjà cette perle rare est difficile à trouver. Pourtant il y a de la demande et ce qui recherchent savent que ce budget de 20000 euros pourra facilement être dépassé.

Un Bertone 2000 en EXCELLENT ETAT
Le parfait état d'origine d'une voiture de plus de 30 ans nécessite un entretien rigoureux et parfait tout au long de sa vie et pour les Bertone 2000 cela implique aussi un traitement total anti-rouille y compris les corps creux et ceci avant la première livraison. Les perles rares existent, les premières mains aussi, j'en connais au moins une mais elles ont un prix "élevé".
L’offre et la demande quoi !

Pour un Bertone 2000 entre 15000 et 20000 euros, voilà les critères :
Sans corrosion apparente, la carrosserie devra avoir fait l’objet de tous les soins. Détecter toutes traces de corrosion et la traiter au fur et à mesure est l’entretien normal d’un Bertone 2000 qui a de toute façon déjà eu des traces de rouille et a été reprise un jour ou l’autre. Reste à faire la différence entre ce qui a été parfaitement refait et ce qui a été simplement maquillé par un peu de résine ou de mastic. A vous d’être vigilant lors de l’achat (présence d’un spécialiste bienvenue). Je vous rassure avec les produits utilisés en carrosserie aujourd’hui on sait parfaitement venir à bout de la corrosion et ce de façon définitive. L’intérieur doit être refait ou superbe. Le point faible est le dessus du tableau de bord qui se fissure (c’est disgracieux). La mécanique (inusable) doit être entièrement révisée et fiable. Les trains roulants doivent être parfaitement en état (un léger jeu est normal même s’il est indiqué comme défaut dans le CT). En prime préférez une bonne monte en pneumatiques. Evidement, la voiture pourra comporter de menus défauts, quelque chose comme : une seule vitesse d’essuie glace au lieu de deux, des joints de fenêtres un peu usés voire des jantes à repeindre ou une porte qui avec le temps a un peu de mal à se fermer. Un plafonnier cassé ou qui ne fonctionne plus. Se méfier aussi des panachages, genre une 2000GTV avec un tableau de bord complet de 1750, l’esthétique peut y gagner selon les goûts mais achetez en connaissance de cause.

Moins de 15000, il y a toutes les autres celles qui ont pas mal de chose à remettre en état. Le pire c’est que ce n’est pas forcément visible. Il y a dans les petites annonces de jolis Bertone 2000 pour moins de _10000 euros. Je n’ai pas dit qu’il fallait les rejeter, elles peuvent servir de base à d’excellentes restaurations mais il faut bien négocier l’achat et être assez perspicace pour estimer le prix total de la dite restauration. Attention car au final ça peut revenir très cher. Bien plus cher que 20000 euros.

Pour information, les fourchettes de prix que je donne sont celles basées sur les dernières ventes aux enchères en Europe, prix hors frais et pour une année flottante. Pour finir je n’ai aucune action ni aucun intérêt dans le commerce du Bertone 2000. Je suis juste un passionné comme vous qui observe depuis longtemps les tendances du monde de l’automobile de collection.
lol!
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Eric
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyLun 16 Oct - 16:00

loic a écrit:
A partir de 20000euros, nous voilà dans la fourchette haute d'un Bertone 2000 parfaitement restauré et je souligne en état concours. Ca veut souvent dire entièrement démonté et après remise à neuf de la carrosserie parfaitement reconstruite avec des pièces sans reproches voire des pièces neuves Mais déjà cette perle rare est difficile à trouver. Pourtant il y a de la demande et ce qui recherchent savent que ce budget de 20000 euros pourra facilement être dépassé.

Un Bertone 2000 en EXCELLENT ETAT
Le parfait état d'origine d'une voiture de plus de 30 ans nécessite un entretien rigoureux et parfait tout au long de sa vie et pour les Bertone 2000 cela implique aussi un traitement total anti-rouille y compris les corps creux et ceci avant la première livraison. Les perles rares existent, les premières mains aussi, j'en connais au moins une mais elles ont un prix "élevé".
L’offre et la demande quoi !

Pour un Bertone 2000 entre 15000 et 20000 euros, voilà les critères :
Sans corrosion apparente, la carrosserie devra avoir fait l’objet de tous les soins. Détecter toutes traces de corrosion et la traiter au fur et à mesure est l’entretien normal d’un Bertone 2000 qui a de toute façon déjà eu des traces de rouille et a été reprise un jour ou l’autre. Reste à faire la différence entre ce qui a été parfaitement refait et ce qui a été simplement maquillé par un peu de résine ou de mastic. A vous d’être vigilant lors de l’achat (présence d’un spécialiste bienvenue). Je vous rassure avec les produits utilisés en carrosserie aujourd’hui on sait parfaitement venir à bout de la corrosion et ce de façon définitive. L’intérieur doit être refait ou superbe. Le point faible est le dessus du tableau de bord qui se fissure (c’est disgracieux). La mécanique (inusable) doit être entièrement révisée et fiable. Les trains roulants doivent être parfaitement en état (un léger jeu est normal même s’il est indiqué comme défaut dans le CT). En prime préférez une bonne monte en pneumatiques. Evidement, la voiture pourra comporter de menus défauts, quelque chose comme : une seule vitesse d’essuie glace au lieu de deux, des joints de fenêtres un peu usés voire des jantes à repeindre ou une porte qui avec le temps a un peu de mal à se fermer. Un plafonnier cassé ou qui ne fonctionne plus. Se méfier aussi des panachages, genre une 2000GTV avec un tableau de bord complet de 1750, l’esthétique peut y gagner selon les goûts mais achetez en connaissance de cause.

Moins de 15000, il y a toutes les autres celles qui ont pas mal de chose à remettre en état. Le pire c’est que ce n’est pas forcément visible. Il y a dans les petites annonces de jolis Bertone 2000 pour moins de _10000 euros. Je n’ai pas dit qu’il fallait les rejeter, elles peuvent servir de base à d’excellentes restaurations mais il faut bien négocier l’achat et être assez perspicace pour estimer le prix total de la dite restauration. Attention car au final ça peut revenir très cher. Bien plus cher que 20000 euros.

Pour information, les fourchettes de prix que je donne sont celles basées sur les dernières ventes aux enchères en Europe, prix hors frais et pour une année flottante. Pour finir je n’ai aucune action ni aucun intérêt dans le commerce du Bertone 2000. Je suis juste un passionné comme vous qui observe depuis longtemps les tendances du monde de l’automobile de collection.
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Et pour un 1600 GT Junior ?

Eric Cool
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyMar 17 Oct - 10:11

Bonjour Eric,

Un Bertone 1600 c’est quelques milliers d’euros en moins (entre 10000 et 15000 valeur à dire d’expert) bien sûr il s’agit d’un Bertone en état exceptionnel ou parfaitement restauré. Mais voilà les 1300 et 1600 ne sont pas très courant dans les ventes aux enchères publiques européennes. La demande n’est pas très forte non plus, du coup les modèles présentés ne trouvent pas toujours acquéreur.

Beaucoup de 1600 ou 1300 (les plus nombreux en production) ont fini leurs jours dans la fin des années 70 ou le début des années 80 entre les mains de jeunes novices en matière de conduite automobile. Souvent « mimilisés »et dans un état pitoyable, ils ont fini à la broyeuse et les quelques pièces mécaniques encore en bon état ont servi les banque d’organes.

Comme ils étaient les plus nombreux, forcément il en reste encore. Les plus côtés en vente publique sont ceux que l’on a conditionnés en « GTA Répliqua » Et oui c’est la dernière mode, le top du top de l’Alfa ancienne. Attention, lorsque je parle GTA Répliqua, il s’agit de refaire totalement la voiture à neuf sur la base de la 1600 et de refabriquer une GTA avec certaines pièces spécifiques, ailes, capots, portes en alu etc… Bien évidemment la mécanique sur la base du 1600 subit bien des améliorations comme les trains roulants d’ailleurs. Lorsque la voiture est conforme en tous points aux caractéristiques de la GTA d’origine elle peut atteindre plus de 25000 euros et là il y a de la demande. Certains professionnels ne s’y sont pas trompés (une pointe à 29000 euros enregistrés pour une GTA répliqua prête à courir et vendue à l’état neuf)

Aujourd’hui, certains 1750 ou 2000 (pas tous bien évidemment) sont en fait des Bertone 1300 ou 1600 auxquels on a greffé un moteur de berline 1750 ou 2000 (personne n’en voulait à l’époque) voir un moteur de Bertone 2000 dont la carrosserie était très sérieusement bio dégradée. Il suffisait alors de rajouter tous les éléments spécifiques. L’opération consistait d’abord à changer la face avant, c’était le plus délicat, le reste était plus facile. Le « Bialbero » de bien des berlines qui partaient au parc à ferrailles s’est ainsi retrouvé dans le ventre d’un Bertone.

Tout ça pour en arriver à quoi ? Et bien à une bonne nouvelle, les Bertone 1600 ou 1300 construits pour la plupart à ARESE sont moins sujet à la rouille que les dernières générations de 2000 ou junior construit dans les usines du sud. (Je vous raconterais pourquoi un jour…). Ils ont en général mieux traversé les ans. Plus le temps passe et plus la différence de prix entre les 1300/1600 et 1750/2000 s’amenuise. Le 1300 junior est en voie de devenir une rareté surtout s’il est conservé en parfait état. Ce qui généralement est le cas de ceux qui ont traversé les années sans que leur propriétaire ne succombe aux faciles changements de motorisations proposés à l’époque qui marque la fin des berlines Giulia (débuts années 80)

Les berlines ? La production de la Giulia berline s’est poursuivie jusqu’au milieu des années 70 (super nuova 1976) Elles étaient équipées du célèbre Cœur Alfa Romeo, le Bialbero à chambre sphérique. Les dernières berlines ont terminé un dimanche matin des années 80 dans des courses de destruction à l’Américaine, encore nombreuses alors. Les Giulia berlines qui ont survécu ont été plus ou moins coursifiées pour participer à des courses de côtes ou autres manifestations sportives populaires à budget limité (enfin presque limité). Et bien aujourd’hui les survivantes se voient remises à l’état d’origine et rééquipées des moteurs 1300 ou 1600 qu’elles avaient le jour de la sortie des chaînes. Longtemps oubliées, les Giulia berlines sont de retour. Leur côte d’amour est à la hausse dans certains pays d’Europe (Italie en particulier) mais elles sont encore un peu marginales en France. Sachez en profiter, l’on peut encore trouver une belle Giulia parfaitement restaurée pour moins de 10000 euros, ça ne va pas durer.


lol!
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyMar 17 Oct - 11:19

Ce que l’on observe pour la Giulia aujourd’hui est le remake de ce qui s’est passé pour la Giulietta il y a quelques années. Aujourd’hui les Giulietta encore roulantes sont pour la plupart en remarquable état. Elles ont toutes été restaurées et sont aujourd’hui jalousement entretenues. Reste peut être encore quelques sorties de grange, je connais une vente récente d’une première main, mais cela reste très rare. La côte de la Giulietta, il y a encore dix ans faisait de l’ombre au coupé Bertone. La reine de la Dolce Vita des années 50 a maintenant gagné sa place en collection. Sa meilleure côte effleure les 30000 euros et les dépasse parfois.

La côte du Bertone en profite, mais l’histoire recommence celle de la GTV commence à lui faire de l’ombre. En effet, les coupés Giulia arrivés en fin de vie, c’est à dire bricolé et mastiqué à la va vite au fond d’un box de banlieue pour être revendues sur le marché des particuliers n’existent plus en aussi importantes quantités qu’auparavant. Tant mieux, le marché est plus sain.

Les exemplaires proposés aujourd’hui sont en majorité des véhicules qui sont repassés entre des mains expertes et ont retrouvé (à des degrés divers) leur splendeur d’antan. Voilà pourquoi le coupé Bertone à 5000 euros et en bon état d’origine se fait plus rare dans les petites annonces de particuliers. Aujourd’hui l’on y trouve plus volontiers des Bertone à 15000 euros ayant déjà été partiellement restauré que le coupé 1600 Bertone à 8500 euros en état proche concours. (peut-être certaines bonnes affaires !)

Je vous explique (un peu) le mécanisme des différentes côtes collection, les côtes « officielles » que l’on trouve dans certaines publications ou sur internet (il y en a de sérieuses) sont basées pour la plupart sur les petites annonces que ces publications affichent. C’est un travail statistique de longue haleine qui reprend la moyenne des chiffres affichés dans les petites annonces sur une année pour un modèle donné. Avec un algorithme propre à chaque société, l’on rationalise en fonction par exemple de la moyenne constatée pour un modèle lors des ventes aux enchères auxquelles le journaliste a participé ou en fonction de la valeur réelle de la transaction si celle-ci est connue. Les côtes des journaux sont donc basées sur les prix affichés sur les petites annonces. Souvent le prix réel de la transaction est inférieur. Sachez que ces cotations en tiennent compte avec le plus de justesse possible. Elles donnent une tendance celle de la vente entre particuliers. Alors pourquoi ne reflètent t’elles pas la réalité du marché ? Et bien si ! Elles reflètent la réalité d’un marché entre particuliers avec ses bonnes affaires comme ses mauvaises.

Les côtes enregistrées lors des enchères publiques en Europe sont celles des ventes réelles. Les véhicules sont tous expertisés et ont un historique connu (pas forcément jusqu’à l’origine). Le client est sûr de payer le juste prix, simplement ajusté à la loi du marché (vous savez l’offre et la demande). Les professionnels de la restauration automobile pratiquent souvent des prix semblables à ceux proposés lors de ventes publiques. Non, ils n’essayent pas de vous escroquer mais simplement de vendre au juste prix des véhicules qu’ils garantissent et dont ils connaissent souvent l’historique. Leurs véhicules sont plus chers qu’entre particuliers, c’est vrai mais c’est aussi le prix du professionnalisme et de la qualité. Il y a peut-être dans la profession quelques gens malhonnêtes qui essaient de se glisser, mais je vous rassure, ils sont vite identifiés par les aficionados de la marque et croyez-moi au sein des clubs les infos circulent vite. Généralement ces « mauvais professionnels » ne tiennent pas la route bien longtemps et ferment vite leur rideau. Ils ne reste toujours que les valeurs sûres, ceux là, on les connaît bien et l’on sait que l’on peut compter sur eux. Demandez les adresses à la prochaine AG et votre club alfa préféré vous les recommandera bien volontiers.


lol!
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Wolf
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyMar 17 Oct - 11:47

Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment interressant ... Very Happy
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Lionsot
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyMer 18 Oct - 19:18

intarissable ce Loïc !!!
merci pour tous ces renseignements très interressants
car j'en sais un peu plus sur la côte de ma Giulia 1600
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyVen 20 Oct - 17:34

pour Marc et pour les autres (merci Loic !) le prix d'une voiture dépend du travail effectué dessus. cela quelque soit le modèle.

un bertone 2000 ou 1750, refait entièrement avec application, il y en a déjà pour environ 25000 euros de pièces. alors la main d'oeuvre...

je parle d'une caisse nue où tout est repris, changé, refait, remplacé si nécessaire. bien sûr, le circuit électrique est complètement neuf, l'intérieur est en cuir façon sellier et la voiture a 1500 kms avec le premier entretien effectué. le prix est alors à environ 25000 €. et ce n'est pas excessif par rapport au travail fourni !

nous ne vendons que des voitures comme ça, parce que non seulement le client est content, mais en plus en SAV, il n'y a pas de risques, donc pas de frais supplémentaires à prévoir !

une petite photo d'un moteur 2000 qui va aller dans un Bertone de ce style (oui tout est neuf) :

Bertone 2000 Chemisepistonsi3.th

si cela vous tente, celle-ci est encore libre à la vente !

en sortie de peinture :

Bertone 2000 Sortiedepeintureri0.th

Very Happy Very Happy Very Happy www.italia-classic.com
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Broyax
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptySam 21 Oct - 17:53

Je sais pas si ça va toujours bien se vendre à 25 000 ou 30 000 euros.


Mébontankyoradékon et Dieu sait qu'il y en a, on sait jamais, sauf si évidemment le cric traverse encore la voiture, là même le plus con des cons, il fait la gueule Cool
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyJeu 26 Oct - 17:05

je pense que les gens qui ont de l'argent et veulent se faire plaisir paient le prix convenu et utilise tout de suite leur voiture sans attendre des années une hypothétique restauration.

ces personnes là sont plus nombreuses que certains le pensent, elles sont courtoises, agréables et leurs discussions nous apprend toujours beaucoup de choses, en premier lieu l'humilité.

de plus elles prennent possession d'un véhicule neuf, avec maximum 1500 kms au compteur (rodage complet oblige) et garanti 1 an pièces et main d'oeuvre.

mais c'est vrai que ceux qui discutent toujours les prix ne sont pas les acheteurs de ces voitures-là...

mais, bon, tout le monde n'est pas obligé d'acheter une alfa ancienne à un prix élevé. il reste assez de voitures abordables et roulantes. Very Happy
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Broyax
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyJeu 26 Oct - 18:33

Oui tu as aboslument raison mais faut pas crever avec un berthon, sinon tu le jettes Exclamation
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spider-man
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyVen 27 Oct - 11:37

On a beaucoup d'infos aujourd'hui sur le Bertone, les Giulia, Giulietta, GTV, mais qu'en est il des autres modèles ????

Est-ce qu'on peut avoir un point la dessus ???
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touffy
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyVen 27 Oct - 15:10

loic a écrit:
... Le 1300 junior est en voie de devenir une rareté surtout s’il est conservé en parfait état. Ce qui généralement est le cas de ceux qui ont traversé les années sans que leur propriétaire ne succombe aux faciles changements de motorisations proposés à l’époque qui marque la fin des berlines Giulia (débuts années 80)...
Bonne nouvelle ça !!! Mr. Green
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyLun 30 Oct - 21:09

pour spider-man :

on peut parler des autres alfa, mais les gens aujourd'hui les connaissent peu.

les 6C2500, les 1900, les 2600, ou bien les avant-guerre sont vraiment très intéressantes... 6C1500, RL, 8C, etc. Wink
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spider-man
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyMar 31 Oct - 7:33

2900touring a écrit:
pour spider-man :

on peut parler des autres alfa, mais les gens aujourd'hui les connaissent peu.

les 6C2500, les 1900, les 2600, ou bien les avant-guerre sont vraiment très intéressantes... 6C1500, RL, 8C, etc. Wink

OK, je suis d'accord sur le principe, mais je parlais surtout de modèles plus courant que j'aurais peut être un jour la chance de voir en vrai Mr. Green Mr. Green

Les modêles que tu cites, j'an ai jamais vu ailleur qu'en photo Mr. Green
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Broyax
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyMar 31 Oct - 18:20

2900touring a écrit:
pour spider-man :

on peut parler des autres alfa, mais les gens aujourd'hui les connaissent peu.

les 6C2500, les 1900, les 2600, ou bien les avant-guerre sont vraiment très intéressantes... 6C1500, RL, 8C, etc. Wink

Intéressantes pour qui Question

Tu gagnes combien par mois What a Face
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyJeu 2 Nov - 13:57

Les 1900 et 2600 ont toujours la côte. Elles correspondent aujourd'hui aux rêves de jeunesses de nos jeunes retraités dynamiques. Elles sont pour la majorité bien entretenues et se revendent par connaissance, souvent au sein du club. Elles ne sont pas aussi nombreuses que les Bertone, Giulia et autres mais elles sont bien présentes sur le marché avec une tendance à la revente je dirais à la hausse. Le propriétaire (génération retraité dynamique) d'un Bertone ou d'un spider change volontiers contre une plus ancienne en meilleur état et parfaitement fiabilisée. Attention, le monsieur est connaisseur et celle là il la veut parfaite le prix devenant presque secondaire. De toutes manières il connaît parfaitement les tarifs de revente du modèle et il est prêt à y mettre le prix.

Beaucoup en ont deux, la petite Giulietta par exemple et sa grande sœur la 2600 Touring. Pour d'autres encore, le « mec » le plus extra de l’Alfiste raffiné, il n’y a que la belle Alfa d’avant-guerre. Ils ont aujourd'hui une situation assise et envisagent très prochainement une retraite sereine. La maison est payée, les enfants sont grands et ils n’ont pas vraiment de soucis financiers. Alors si l'occasion se présente, une plus ancienne genre 6C ou 8C n'est pas pour leur déplaire, il est prêt à assumer l'effort financier. Certains professionnels ont déjà compris cette tendance et se préparent à y faire face.
Au sein du groupe Fiat, Alfa Roméo a aussi pris les devants. Nombres de magnifiques autos d’avant guerre défendent les couleurs Alfa dans nos grandes classiques historiques. Gageons qu’à ce rythme les ventes Alfa Romeo ne fassent un carton face aux autres constructeurs, c’est du moins le but fixé.

Pour nous amateurs d’anciennes, il en va un peu autrement,
Souvent en automobile ancienne, le véhicule convoitée correspond à un rêve de gosse. La voiture rouge qui vient de passer? Et bien moi quand je serais grand j'aurais la même. Le temps passe, le rêve s'estompe, mais lorsque le gamin est devenu grand, lorsqu’il commence à voir les années se suivrent à toutes vitesses, il cherche à retenir le temps. Il franchit alors le pas, soit la voiture de ses vingt ans le splendide spider Alfa rouge qu’il revoit passer en trombe sous ses yeux ébahis, soit la voiture de son père, la splendide avant-guerre que son père bichonnait lors de la promenade dominicale en famille. C’est selon les moyens, les envies, certains rêves ont une âme, d’autres ne font que passer..

Et le plus fabuleux est que les enfants des trente glorieuses ont aujourd’hui un regain d’intérêt pour les avant guerres, toutes marques confondues. Cette tendance s’observe dans la majorité des pays riches. Certains passionnés et richissimes vont même jusqu’à faire reconstruire à l’identique un modèle tellement rare qu’ils n’aurons jamais la possibilité de l’acquérir. Et ceci quel qu’en soit le prix. Et bien tant mieux pour nous. Nous en verrons davantage lors de nos manifestations. Surtout que les Alfa Romeo d’avant guerre sont de véritables monstres de course. Des merveilles vous dis-je.

En France le marché de l’avant-guerre se développe (pas seulement pour Alfa Romeo). L’on observe également de nombreux rassemblement d’avant guerre dans nos campagnes. Ce mouvement est porté par la FFVE qui fait tout son possible pour promouvoir ce magnifique patrimoine qui trop souvent reste endormi dans les garages de quelques passionnés.

Je m’envole, mais retournons à la réalité, Broyax a raison. Les avant-guerre sont sublimes, je me délecte lorsque j’ai l’occasion d’en voir une de prés, mais de là à franchir le pas, il me faudrait faire des choix que mes moyens ne me permettent pas. Ben oui, vivre ses rêves c’est bien, mais pas au détriment de sa famille. Nous avons tous nos limites.

lol!
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Broyax
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyJeu 2 Nov - 14:46

C'est vrai que c'est bien d'en voir des avant-guerres (ou juste après jusqu'à la 1900) quoique même à rétromob j'ai jamais vu de 1900 berline, faut aller au musée pour en voir une Mr.Red

Donc grosso modo, avant-guerre ou pas, ça tourne en rond, toujours les mêmes modèles et c'est dommage.
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spider-man
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyJeu 2 Nov - 15:34

Et parmi les habitués de ce forum, je ne pense pas qu'il y'ait énormément de possesseurs de ce type d'autos (rarissimes et souvent hors budget pour le commun des mortels), à moins que les forums internets comme celui-ci soient boudés par les propriétaires de ces autos...... Sad
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Broyax
Invité




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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyJeu 2 Nov - 19:59

C'est un autre monde.
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Fana
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MessageSujet: Re: Bertone 2000   Bertone 2000 EmptyVen 3 Nov - 17:18

Bon, je vais parler de ce que je connais...

j'ai eu un 2600 sprint (2ème série). C'est une jolie auto, une ligne aristocratique, un intérieur (surtout en 2ème série) très soigné, un moteur qui fait un très beau bruit, mais qui marchait certainement bien mieux avec des Weber qu'avec les solex "compound" dont il était équipé en série.
En dehors de ça, tous ceux qui ont l'habitude des 105 seraient déçus par la conduite des 106... La direction est imbuvable : Grand volant, démultiplication trop importante, dureté.
Le freinage, malgré les 4 disques Girling de mon modèle souffre de l'absence de répartiteur, et vu le poids de l'avant, les freinages brutaux entrainent très rapidement le blocage des roues arrière...
Et tout ça pour pas si cher que ça, c'est àdire pas plus cher qu'un Bertone en parfait état...
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