Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Reportage sur la 159 TBi en Norvege

Aller en bas 
+5
alfabiscione
NO STRESS
franch
cuoresportivo
fenris
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyDim 18 Oct - 17:58

Hello la France,

Mercredi soir j'ai eu la chance d'etre invité par la concession Alfa Romeo d'Oslo (Autovia) pour l'avant premiere de la 159 TBi, de la 159 2 Litres Diesel et de la MiTo Turbo. Petit discour du patron de la concession, sceance photo et presentation des nouvelles Alfa, petit buffet italien et essai des Alfa pour ceux qui voulaient.

L'exterieur :

Certains disent la 159 l'egal d'un char d'assault, un gros veau anemique... je ne trouve pas. Elle est certe massive comme le sont ces concurentes direct allemandes. Le poids est concequent mais pour gagner les 5 etoiles au crash test EuroNcap il faut bien ca.... une mauvaise note a ce test et ce sont de mauvaises notes dans tous les magasines et forcement des ventes en moins. Alfa doit vendre et la logique de notre passion passe apres.
N'empeche, cette 159 je la trouve jolie, racé, elegante, fluide et bien tanqué sur ces roues. Le dessin est tres beau et masque cet aspect de lourdeur. Bien evidement, en Scandinavie, ce sont les version Sportwagon qui vont truster les ventes... tant mieux, je la prefere aussi en breack. Les jantes de ce modele de presentation sont magnifique, gris anthracite avec les etriers rouge.... miam. C'est beau. Bon vous l'aurez compris, je suis fan de la 159.

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Img4297


L'interieur :

C'est la que le bas blesse. Les sieges avant cuir sont beaux et afficaces. La planche de bord egalement mais je trouve l'ordinateur de bord trop present au milieu des deux cadrans.... c'est du gadget moderne que l'on retrouve sur bien des marques. Par contre, les 3 petits cadrans reporté sur la planche centrale sont a mes yeux beaucoup trop enfoncé et cela gene a leur lecture. J'avais fait le meme constat sur la 156 d'ailleurs. Des airbags partout, faut bien ca pour les 5 etoiles machin chose... L'habitabilité a l'avant est bien, on est a l'aise mais un peu etouffé par tant de renfort partout et de moquette. Visibilité sur l'arriere dans la tendance actuelle.... quasi nulle. La securit´€ sans resentira. Cela ne vaut pas une Alfetta GTV avec ces larges vitres permettant une visibilité parfaite. Par contre pour une berline familiale, les places a l'arrieres sont microscopiques. Mes collegues norvegien et leur 1.80m de moyenne s'en resent... on a les genoux dans le dossier du siege avant. l'assise est trop haute et le pavillon effleure votre crane. Les enfant y seront bien mais pas apres 16 ans. Ils resteront avec Mamie. le coffre est comme d'habitude relativement volumineux avec un seuil beaucoup trop haut pour qui veut trimballer une armoire IKEA tous les samedi ou 4 poussettes ultra sophistiqué de 2 tonnes chacunes.... rappelez vous a l'epoque de vos parents et vous dans le landeau.... pas besoin de toutes les conneries moderne pour partir en weekend. Donc le coffre est suffisant.

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Img4285


Le moteur :

Le nouveau moteur turbo essence appelé 1750i. C'est un moteur dans la droite ligné du downsizing actuel. pour baisser la polution, il faut baisser la consommation et donc la cylindré... mais pour garder de la puissance on met un Turbo sur les moteurs essences. Pourquoi ne pas y avoir pensé avant ???? politique bien sur. Bon, ce nouveau moteur soit disant 100% italien (j'ai pas verifié) develloppe 200cv et beaucoup de couple (moi pas savoir combien). Ne vous meprenez pas, ce moteur Turbo ce n'est pas le Turbo de nos 75 (hein Fifou Wink ). Ils ne sont pas fou chez Fiat - Alfa Romeo. Ils n'ont pas envi que la moitier des acheteurs de 159 TBi se foutent dans le ravin en sortie de virage avec le coup de raquette des anciens turbo... Donc amis des sensation sportives extreme ce n'est pas pour vous. Donc, il a quoi dans le ventre ce moteur ? Et ben, il reste un moteur performant, 200cv, lineaire (rassurant pour la mere de famille) mais il pousse fort. De quoi vous amuser un peu quand meme entre deux passages aux supermarchés. la tenu de route est exemplaire... ca tient super bien le pavé. impossible de comparer avec nos antiquités bien sur.

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Img4245r


Conclusion :

Que penser de la 159 TBi ? Pour moi, ca reste une veritable Alfa Romeo. La ligne est superbe et en comparant avec la concurrence c'est encore plus flagrant. Bravo au designer. La 156 etait belle et l'est toujours ; la 159 est enocore plus aggresive et va parfaitement dans le design actuel. Dommage que pour un gros char d'assault l'habitabilité ne soit pas au rendez-vous... ca ne vaut pas une Giulia ou une Alfetta de ce coté la.
A tous ceux qui crachent ou cracheront dessus en donnant pour exemple le passé, je leur dirai "Oui, c'est sur mais..." ne comparont pas le passé avec le present. L'automobiliste a changer. Nous sommes peu nombreux a aimer sentir l'essence et l'huile, a rouler avec des bruits de moteur et d'air partout et a aimer les moteurs expressif. Nous sommes fou mais Alfa Romeo si elle veut vivre, elle doit vendre au plus grand nombre et donc faire de la voiture des annee 2000. Si nous souhaitons des alfa tres performantes, magnifiquement desinné et avec des moteurs nobles (V6, V8...) nous ne serions pas nombreux a pouvoir nous les offrir.
Donc soyons content qu'Alfa Romeo propose toujours de belle carrosserie et que la plupart des automobilistes les trouvent belles.


Reportage sur la 159 TBi en Norvege Img4290h

Ha det bra Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyLun 19 Oct - 12:01

A mon sense ce moteur n as pas de grand interet!
inscrit dans la politique fiat de faire des petit moteur nerveux , mais qu il font pas le poids face a la concurrence allemende!!!!
Chez fiat crois encore faire rever les sportifs avec des petit moteurs, et une fois fait le tour du plumage , ons se rend compte de la limite du moteur!
Putain !! mais que veulent les vrais sportifs??
il veulent du gros bloc!!!!!! mais ça coute koa a alfa de foutre dans cette
159 un gros v8?? essence et aussi de travailler sur des gros mazout!!(mais le mazout c est antisportif, mais ça plait alor)
Puisque veulent faire du consomationisme, puisque veulent toucher le public allemende , xqois ne ce dirigent pas dans la meme filosophie que la concurrence??
il y a des auto compacte de la gamme 159 chez les concurrant , mais avec de gros/vrais moteur!!
Aussi de toutte façon (et arretons de faire les hipocrites) a ce jour on ne peut plus rouller, alor ça sert a qois de faire croire a la performance ??
Mais aussi on sais bien qu il y a des vrais amateur de perfs, (qui voudras bien comprendre) et ces gents la ne ce contente pas d un moteur de solex!!!
voila ce que je pense personnelment et en tout respect pour les autres!
Si on veut faire du sport il faut y mettre le matos!!!sinon ça restera du caddy de grans surfaces!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyLun 19 Oct - 13:36

Salut,

deja alfa romeo n'a plus de division moteur donc ca ne sert a rien d'attendre un moteur Arese, il n'y a plus rien.
Deuxiemement, jamais FIAT a eu la pretention de faire d'alfa un constructeur de super car. Alors mettre un V8 dans une 159 ce serait foutre des batons dans les roue de Maserati qui est aussi chez FIAT. Pourquoi creer de la concurrence dans le meme groupe.

Alfa Romeo reste et restera un construction plutot bon marché (quoi que), avec de belles lignes et des moteurs sympa mais sans plus.... l'ultra sportif on laisse ca a maserati et ferrari (a des degré divers).

On peut par contre reprocher a FIAT alfa de ne pas avoir de V6 digne de ce nom. Ca viendra peut etre avec le temps pour remplacer le V6 Holden.

Et puis combien d'entre nous pourront s'acheter une hypothetique 159 V8 ???? moi je vous rassure que je ne pourrais pas.

A choisir de toute facon je me tournerais vers une 8C
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyLun 19 Oct - 16:17

Quand AUdi a mis le v8 ds la rs ,ça na jamait empecher Porche, de vendre
ses voiture? Donque l histoire de faire de l ombre....
a mon sense tant que alfa auras cette filosophie auras tout faut!
et les client en moin!!
quant au fait ;que est que l on pourras les acheter, ça c est a mon avis un autre probleme!une 159v8 ne coutera pas le prix d une 8c!
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyLun 19 Oct - 16:28

cuoresportivo a écrit:
Quand AUdi a mis le v8 ds la rs ,ça na jamait empecher Porche, de vendre
ses voiture? Donque l histoire de faire de l ombre....
a mon sense tant que alfa auras cette filosophie auras tout faut!
et les client en moin!!
quant au fait ;que est que l on pourras les acheter, ça c est a mon avis un autre probleme!une 159v8 ne coutera pas le prix d une 8c!

Je ne suis pas sur que Porsche et AUDI soit la meme compagnie alors que Alfa n'est qu'une division de FIAT. Et pour rappeler un peu ce qui se passe depuis quelques temps en Italie, FIAT a quasiment tout racheter comme constructeur. Le partage a ete simple :

FIAT = l'entree de gamme, economique, pratique
Lancia = le luxe a l'italienne en entree de gamme
Alfa Romeo = le sport a l'italienne en entree de gamme.
Maserati = les GT
Ferrari = les ultra sportives

Apres il y a des nuances comme pour la 8C qui a ete un vrai coup de coeur au salon de l'auto mais rappelons le, le moteur est le V8 maserati/ferrari. Alfa ne fait plus de moteur depuis la fin du V6 d'Arese.

Et j'espere vraiment pour toi qu'un jour tu te paieras une berline Alfa V8.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyLun 19 Oct - 16:50

Je suis pas sure que je pourrait un jour faire l aquisition d une telle auto;
perso je souhetterait que tout le monde puisse pouvoir s acheter ce qu il
veulent !ceci dit tout vehicule un jour peuvent s acheter d occasion, et
des bonnes en plus!
Mais une 159 v8 ne serait pas addresser au meme publique que une jtd!!
du moin c est pas commeça qu il verrait les choses chez alfa!
Revenir en haut Aller en bas
franch
Rang: Administrateur
franch


Nombre de messages : 357
Age : 55
Localisation : Villefranche sur Saône (69)
Date d'inscription : 01/08/2006

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyLun 19 Oct - 16:59

fenris a écrit:

FIAT = l'entree de gamme, economique, pratique
Lancia = le luxe a l'italienne en entree de gamme
Alfa Romeo = le sport a l'italienne en entree de gamme.
Maserati = les GT
Ferrari = les ultra sportives

Pas trop d'accord pour Alfa Romeo.
La marque n'est pas positionnée comme la marque sportive.
Celà est maintenant dévolu à Abarth !
Alfa Romeo, c'est plutôt le luxe sportif.

_________________
Administrateur Forum ACVF - Co-Admin du site www.coeur-Alfiste.com
Reportage sur la 159 TBi en Norvege Franchar3Reportage sur la 159 TBi en Norvege 1982rp2nj5
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyLun 19 Oct - 18:43

franch a écrit:


Pas trop d'accord pour Alfa Romeo.
La marque n'est pas positionnée comme la marque sportive.
Celà est maintenant dévolu à Abarth !
Alfa Romeo, c'est plutôt le luxe sportif.

C'est vrai, maintenant que tu le dis, Abarth a fait une entrée fracassante ces deux dernieres annees. Avec Abarth, FIAT fait du sport avec pas grand chose... economie.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMar 20 Oct - 18:52

fenris a écrit:
cuoresportivo a écrit:
Quand AUdi a mis le v8 ds la rs ,ça na jamait empecher Porche, de vendre
ses voiture? Donque l histoire de faire de l ombre....
a mon sense tant que alfa auras cette filosophie auras tout faut!
et les client en moin!!
quant au fait ;que est que l on pourras les acheter, ça c est a mon avis un autre probleme!une 159v8 ne coutera pas le prix d une 8c!

Je ne suis pas sur que Porsche et AUDI soit la meme compagnie alors que Alfa n'est qu'une division de FIAT. Et pour rappeler un peu ce qui se passe depuis quelques temps en Italie, FIAT a quasiment tout racheter comme constructeur. Le partage a ete simple :

FIAT = l'entree de gamme, economique, pratique
Lancia = le luxe a l'italienne en entree de gamme
Alfa Romeo = le sport a l'italienne en entree de gamme.
Maserati = les GT
Ferrari = les ultra sportives

Apres il y a des nuances comme pour la 8C qui a ete un vrai coup de coeur au salon de l'auto mais rappelons le, le moteur est le V8 maserati/ferrari. Alfa ne fait plus de moteur depuis la fin du V6 d'Arese.
Et j'espere vraiment pour toi qu'un jour tu te paieras une berline Alfa V8.

detronp toi pour fenris le v6 va revenir fini le 6 holden vue les perf et les critique ALFA a décidé de virer tout les moteur GM pour preuve la naissence du 1750 turbo bezina quelque chifre mun moteur 939b100 cylindrée 1742.22 alezage 83 course 80.5 (moteur super carré) rapport de compression 9.5 +-0.5 a 200hp puissance max 147 kw a 5500 tr/min couple max 320Nm a 1400 tr/min double variateur de phase (add +echap) add -25.5°PMH /61° PMB echap 31PMB/12.5 PMH L'injection ce fait directe dans le cyliindre (plus au pied de la soupape ) voila pour ce 1750 dé info pour le v6 je balance je sais de source sur (ALFA) il est en test donc deja construit (ne le dit pas au autre je vais me fair tué)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMar 20 Oct - 19:59

Merci NO STRESS, je le savais aussi pour la fin du V6 GM. Tous les alfistes du monde ont gueuler et meme les journalistes.

Maintenant, je ne suis pas sur que ce moteur sorte de chez ALFA mais plutot de chez FIAT. La division motor chez ALFA a fermé depuis un petit moment.

Maintenant, si elle reouvre j'en serais le plus heureux. De toute facon je ne pense pas qu'Alfa va laisser passer le centennaire sans marquer le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMar 20 Oct - 20:07

non non fenris le futur v6 ne sort pas de chez FIAT mais de chez M..........I
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMar 20 Oct - 20:16

NO STRESS a écrit:
non non fenris le futur v6 ne sort pas de chez FIAT mais de chez M..........I

Maserati ?

faudra que je demande a une connaissance qui bosse en tant que journaliste automobile.

Ca sonne bien en tout cas cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMar 20 Oct - 20:21

journaliste automobile.

il faut qu'il soi dans le secret des DIEU et a ce niveau la il faut etre interne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMar 20 Oct - 22:10

NO STRESS a écrit:
journaliste automobile.

il faut qu'il soi dans le secret des DIEU et a ce niveau la il faut etre interne

c'est un tres bon journaliste.... il a de tres bonnes connaissance.

<mais alors ca voudrait dire que toi ausi tu serais dans le secret de Dieu ??? Travailles tu pour Maserati ? es tu ingenieur chez Alfa ?
A un moment ou on parle ou l'on se tait, mais dire juste des morceaux ce n'est pas bien.

balance !!!! on est entre nous
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMar 20 Oct - 22:31

on est une grande famille dans c'bistrot......

allez tournée générale...

avec un grand godet pour l'ami No Stress.. !!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Reportage sur la 159 TBi en Norvege Avatar13Reportage sur la 159 TBi en Norvege Fr04_museo-vivo-logo+txtReportage sur la 159 TBi en Norvege Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMer 21 Oct - 16:49

alfabiscione a écrit:
on est une grande famille dans c'bistrot......

allez tournée générale...

avec un grand godet pour l'ami No Stress.. !!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

MERCI POUR LE GRAND GODET alfabiscione
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMer 21 Oct - 17:44

fenris
je comprend ton scepticisme a non sujet mais voila il faux fair avec (nous avon tous motre jardin secret) mais tu doit etre sur d'une chause je ne parle pas pour rien dir ni pour paraitre superieu a qui que se soi
pour preuve prend les chifre que j'ai balancer sur la 159 tbi combien de personne son capable de te fournir les valeur de dephasage des arbre a came
de ce moteur qui est a 100% mews
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyMer 21 Oct - 18:15

Alors j'attendrai avec impatience les nouveaux modele alfa pour voir ce que les italiens nous reservent.
Si je lis entre les lignes, il semblerait que nos amis transalpin ont enfin compris que chercher les motorisation ailleurs n'etait pas forcement bon. Enfin des coeurs italien dans les futurs alfa.... on en reve tous je crois. mais surtout des coeurs sportifs Very Happy


2010 devra etre le grand redemarrage d'Alfa ou rien......... Wait & See
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyJeu 22 Oct - 19:29

cuoresportivo a écrit:
A mon sense ce moteur n as pas de grand interet!
inscrit dans la politique fiat de faire des petit moteur nerveux , mais qu il font pas le poids face a la concurrence allemende!!!!
Chez fiat crois encore faire rever les sportifs avec des petit moteurs, et une fois fait le tour du plumage , ons se rend compte de la limite du moteur!
Putain !! mais que veulent les vrais sportifs??
il veulent du gros bloc!!!!!! mais ça coute koa a alfa de foutre dans cette
159 un gros v8?? essence et aussi de travailler sur des gros mazout!!(mais le mazout c est antisportif, mais ça plait alor)
Puisque veulent faire du consomationisme, puisque veulent toucher le public allemende , xqois ne ce dirigent pas dans la meme filosophie que la concurrence??
il y a des auto compacte de la gamme 159 chez les concurrant , mais avec de gros/vrais moteur!!
Aussi de toutte façon (et arretons de faire les hipocrites) a ce jour on ne peut plus rouller, alor ça sert a qois de faire croire a la performance ??
Mais aussi on sais bien qu il y a des vrais amateur de perfs, (qui voudras bien comprendre) et ces gents la ne ce contente pas d un moteur de solex!!!
voila ce que je pense personnelment et en tout respect pour les autres!
Si on veut faire du sport il faut y mettre le matos!!!sinon ça restera du caddy de grans surfaces!!
a+


interressant Fenris tes infos, (quoique les autos modernes ne m'interressent plus du tout Shit ), mais bon lil y a certains forumeurs qui feraient bien de relire leurs post car tellement truffé de fautes de français et d'orthographes que l'on se demande si ce n'est pas du foutage de gueule What the fuck ?!?


désolé pour le pourrissage de ton post Rolling Eyes


jm
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyJeu 22 Oct - 19:37

Merci Spider pour ton message

Et desolé pour les fautes d'orthographe, c'est de pire en pire depuis que je vis en Norvege. Je perds mes regles de grammaire francaise Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyJeu 22 Oct - 19:48

fenris a écrit:
Merci Spider pour ton message

Et desolé pour les fautes d'orthographe, c'est de pire en pire depuis que je vis en Norvege. Je perds mes regles de grammaire francaise Shocked


salut,

très loin de moi de te mettre en cause Wink
entre quelques fautes de français (dont je ne suis pas à l'abri) et le language sms matiné de 9.3, y a un gouffre


amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jmjbest
Alfiste
jmjbest


Nombre de messages : 295
Age : 75
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/04/2009

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyVen 23 Oct - 8:29

je me demande si on ne fait pas fausse route à Turin

plus besoin de V8 de nos jours ni même du Arese : la preuve j'ai vendu à contre coeur ma 147 Gta ..pour une 500 Abarth !
on ne peut plus exploiter ces autos au quotidien

on attend (on attend, on attend..) des autos "plaisir" soit-disant de niche mais qui seraient de formidables locomotives pour la gamme standard : ex la Mito Gta repoussée au calendes, une New Fulvia (traction, proto génial..il y a 5 ans !!) un new duetto (propulsion of course) , le renouvellement du génial Multipla complètement laissé à l'abandon, qui pourrait se décliner en 4x4..
essayez de faire l'inventaire du nombre de cabrios ou Cc dans le groupe Vag : déjà on parle d'une Golf et d'une Polo cabrio à rajouter à une offre pléthorique, ainsi que de petits spiders moteur central (on les verra chez Vag et Renault bien avant la Fiat ), même Peugeot a une offre bien plus diversifiée dans tous les compartiments du jeu ..

comment leur faire comprendre ?
Revenir en haut Aller en bas
501
Alfiste
501


Nombre de messages : 535
Age : 44
Localisation : 93
Date d'inscription : 07/02/2009

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyVen 23 Oct - 9:44

spider a écrit:
cuoresportivo a écrit:
A mon sense ce moteur n as pas de grand interet!
inscrit dans la politique fiat de faire des petit moteur nerveux , mais qu il font pas le poids face a la concurrence allemende!!!!
Chez fiat crois encore faire rever les sportifs avec des petit moteurs, et une fois fait le tour du plumage , ons se rend compte de la limite du moteur!
Putain !! mais que veulent les vrais sportifs??
il veulent du gros bloc!!!!!! mais ça coute koa a alfa de foutre dans cette
159 un gros v8?? essence et aussi de travailler sur des gros mazout!!(mais le mazout c est antisportif, mais ça plait alor)
Puisque veulent faire du consomationisme, puisque veulent toucher le public allemende , xqois ne ce dirigent pas dans la meme filosophie que la concurrence??
il y a des auto compacte de la gamme 159 chez les concurrant , mais avec de gros/vrais moteur!!
Aussi de toutte façon (et arretons de faire les hipocrites) a ce jour on ne peut plus rouller, alor ça sert a qois de faire croire a la performance ??
Mais aussi on sais bien qu il y a des vrais amateur de perfs, (qui voudras bien comprendre) et ces gents la ne ce contente pas d un moteur de solex!!!
voila ce que je pense personnelment et en tout respect pour les autres!
Si on veut faire du sport il faut y mettre le matos!!!sinon ça restera du caddy de grans surfaces!!
a+


interressant Fenris ttu

es infos, (quoique les autos modernes ne m'interressent plus du tout Shit ), mais bon lil y a certains forumeurs qui feraient bien de relire leurs post car tellement truffé de fautes de français et d'orthographes que l'on se demande si ce n'est pas du foutage de gueule What the fuck ?!?


désolé pour le pourrissage de ton post Rolling Eyes


jm

Salut spider, je me pérmét de repondre a ce post en faisont un petit hors sujét; tu dis que certain feraient bien de relire leurs post , car trop des fautes; je peut te dire que quand tu n'est pas née dans un pays ni fait tes études dans ce pays, deja la parlér la langue c'ést pas simple, figuron l'écrire; ce que tu vois sur l'écain je l'ai appris sur un banc d'école en Italie sans jamais avoir vu a qua ça ressembléz la France; faire des fautes ça veut pas dire que quelqu'un soi "béte"
Je vis dans le "9 cube", ma femme est née dans le "9 cube", a fréquenté des écoles publiques du "9 cube" et elle a un BAC + 5 en droit et un post de travaille a l'hauteur de ces etudies.... et elle n'a jamais parlé en sms.
On ést sur un forum de partage et je pense que chacun a le droit d'écrire comme il le sent, moi c'est ce que j'aime dans ce genre de forum, c'est de partager avec des gens du monde entier et je m'on f***t de comment ils écrivent
c'est pas méchant ce que je dis, c'est juste pou ouvrir un peut l'ésprit des gens et de ne pas toujour généralisér les chose

voila, mon pétit hors sujét ce termine, et désolé si j'ai fait des fautes Mr. Green
@+
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyVen 23 Oct - 10:58

Par contre, ce qu'il est possible de faire (car c'est ce que mon frère qui n'a jamais été doué en orthographe fait), c'est de relire au moins une fois avant d'envoyer et - plus facile encore - de se servir d'un correcteur orthographique automatique ; il y en a beaucoup maintenant - y compris d'ailleurs d'origine dans certains navigateurs (Firefox le fait depuis un moment déjà). Ces correcteurs ne sont pas parfaits mais aident largement à avoir un résultat 80% meilleur sur un texte truffé de fautes.
Moi, je suis toujours très content de constater quand je reçois un message de mon frère qu'il n'y a que très rarement des fautes dedans (je suis d'ailleurs d'autant plus content maintenant qu'il est à la tête de son petit garage et que je suis persuadé qu'il y a encore beaucoup de clients qui préfèrent recevoir des messages corrects - sans parler de contresens gênants qui pourraient être occasionnés dans le cas contraire).

Fais peut-être le test, 501, de passer ton message précédent au correcteur et vois ce qu'il en ressort.
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege EmptyVen 23 Oct - 12:25

jmjbest a écrit:
je me demande si on ne fait pas fausse route à Turin

plus besoin de V8 de nos jours ni même du Arese : la preuve j'ai vendu à contre coeur ma 147 Gta ..pour une 500 Abarth !
on ne peut plus exploiter ces autos au quotidien

on attend (on attend, on attend..) des autos "plaisir" soit-disant de niche mais qui seraient de formidables locomotives pour la gamme standard : ex la Mito Gta repoussée au calendes, une New Fulvia (traction, proto génial..il y a 5 ans !!) un new duetto (propulsion of course) , le renouvellement du génial Multipla complètement laissé à l'abandon, qui pourrait se décliner en 4x4..
essayez de faire l'inventaire du nombre de cabrios ou Cc dans le groupe Vag : déjà on parle d'une Golf et d'une Polo cabrio à rajouter à une offre pléthorique, ainsi que de petits spiders moteur central (on les verra chez Vag et Renault bien avant la Fiat ), même Peugeot a une offre bien plus diversifiée dans tous les compartiments du jeu ..

comment leur faire comprendre ?

tres interessant ton message. je suis d'accord avec toi sur le fait que mettre un V8 dans une berline Alfa serait un NON SENS economique pour le groupe.... meme si va ferait plaisir aux Alfistes.
Par contre un V6 a sa place dans le segment.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Contenu sponsorisé





Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Reportage sur la 159 TBi en Norvege   Reportage sur la 159 TBi en Norvege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage sur la 159 TBi en Norvege
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles de Norvege
» Vive la Norvège...
» Corsa Italiana en Norvege
» Sortie Alfa Romeo Club de Norvege - Sognfjorden
» reportage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: