Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Corsa Italiana en Norvege

Aller en bas 
+6
alfabiscione
brd belgium
bigten
ctrop
rossocorsa31
fenris
10 participants
AuteurMessage
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 10:20

Salut,

Hier je suis allé a une journee circuit organisé par le KARN.
Superbe journee et circuit tres sympa. Je le compare un peu a Dijon Prenois mais en plus court et du coup moins rapide. mais de tres beau enchainement, valonné mais pas trop etc.... excellent. J'ai eu l'occasion de faire un tour en copilote avec un collegue qui a une 156 Sportwagon. Bon coup de volant le gus et la voiture (diesel... berk) etait pas si mal. Bonne tenu de route.

Beaucoup de voiture preparé. Ils aiment les 2 litre turbo ici ou les V6 de la mort.... bon sinon il y avait de drole de deco sur les voitures. Je vous laisse regarder mes photos sur ce lien Facebook :

https://www.facebook.com/album.php?aid=112268&id=653558712&l=e104dd2950


Bye Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 10:55

ya du bô matos !

Rosso.

_________________
NEC PLUS ULTRA
Corsa Italiana en Norvege 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 10:56

fenris a écrit:
Salut,

Hier je suis allé a une journee circuit organisé par le KARN.

J'espère que personne ne s'est viandé ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 11:01

Ils ne se viandent pas là bas, ils se poissonnent !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Corsa Italiana en Norvege 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 11:06

Si si, il y a eu du viandage Mr. Green

Il y a eu un accrochage, une 164 a perdu beaucoup d'huile ce qui a provoqué pas mal de sortie de route et de travers sympa.... Du beau spectacle sans gravité pour les conducteurs.

Ils se battent bien sur la piste les Scandinaves viking

Les caisses serieuses sont preparées avec des pieces qui viennent dans l'ensemble de chez Alfaholics. La Giulia berline est montée avec un 2 litres preparé. Elle a ete premiere de sa categorie. Le bertone marron avec la pin up et le gros aileron pour s'envoler est monté en 2 litres Turbo. Premier aussi de sa categorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 11:16

Les photos en dynamique sont très réussies ! Tu as vraiment du talent en photo. C'est pas la première fois qu'on le remarque mais encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 11:24

salut fenris merci pour les photos toujours aussi belles comme l'a souligné diremas... salut ctrop
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 11:34

Merci pour vos commentaires sur mes photos Embarassed Embarassed Embarassed

Bon je n'ai pas de merite, j'ai fait environ 700 photos samedi et beaucoup sont flou ou alors pas bien eclairé. mais je suis assez fier de moi sur certain "filet". Ce circuit est parfait pour les spectateurs. il y a beaucoup de point de vue et les photographe peuvent s'en donner a coeur joie.

Le hic c'est que l'hiver arrivant le soleil commence a etre bas sur l'horizon et je l'avais souvent dans les yeux et sur les photos ca se ressent.

Ravi en tout cas que ca vous plaise Very Happy c'est le but Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
bigten
Rang: Administrateur
bigten


Nombre de messages : 2888
Age : 57
Localisation : Normandie - Plage du débarquement
Date d'inscription : 22/03/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 11:49

rossocorsa31 a écrit:
Ils ne se viandent pas là bas, ils se poissonnent !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Rosso



Laughing Laughing Laughing excellent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfaromeonormandiepassion.com
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 13:43

merci Big, tu es bon public ! Cool

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Corsa Italiana en Norvege 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
brd belgium
Alfiste
brd belgium


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 26/06/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 14:41

Pas beaucoup de protege carter. Il doivent nous lire Cool

J'adore la Ferrari gtb4, sauf en rouge. En gris ou bleu fonçée, est a une geule terrible en vrai.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 18:15

Fenris,

C'est un très beau reportage - il y a DEUX autos auxquelles je n'adhère pas, mais alors pas du tout What a Face

tu as vu le déport sur les jantes ? et du coup les ailes massacrées ? quel était le résultat sur la piste pour cette auto ? je préfère franchement (voir en bas du post)

Corsa Italiana en Norvege 10726_10

y avait-il une catégorie dragster ? tractor pulling ? on savait que les alfas manquaient d'appui à l'avant mais là , quelle aileron de merde

Corsa Italiana en Norvege 10726_11

pas besoin d'ailes élargies pour faire la grosse attaque Wink

Corsa Italiana en Norvege 2j0m_i10
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 19:23

Je suis d'accord avec toi, les autos ne ressemblent plus à rien, elles sont trop dénaturées.

Rosso

_________________
NEC PLUS ULTRA
Corsa Italiana en Norvege 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 20:41

il me semble avoir suivi la preparation de la Giulia berline (blanc/orange) n°73, sur le forum Alfa BB

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Corsa Italiana en Norvege Avatar13Corsa Italiana en Norvege Fr04_museo-vivo-logo+txtCorsa Italiana en Norvege Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyDim 27 Sep - 20:54

alfabiscione a écrit:
il me semble avoir suivi la preparation de la Giulia berline (blanc/orange) n°73, sur le forum Alfa BB

Stph'

C'est vrai je l'ai vue aussi, d'ailleurs je la trouve assez jolie.

Je trouve aussi qu'il y a certaines autos too much.

Merci pour ces jolies photos en tout cas !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Corsa Italiana en Norvege 82_1_r10Corsa Italiana en Norvege Dscn4010Corsa Italiana en Norvege Dscn5810Corsa Italiana en Norvege Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyMar 29 Sep - 19:18

+1 ca ne ressemble plus a rien:
vu sur AlfaBB
Corsa Italiana en Norvege Brutalepaint01

Inside the car
And here´s an old photo of the engine. Lots of stuff is changed now.

Corsa Italiana en Norvege Interior1
Corsa Italiana en Norvege Motornude
Revenir en haut Aller en bas
NO STRESS
Alfiste
NO STRESS


Nombre de messages : 1114
Age : 51
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 23/01/2008

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyMar 29 Sep - 20:19

salut v_ert_oum suis pas a 100% du meme avis que toi il y a 2 monde dans le notre

il y a celuit qui va etre a l'origine jusqua la moindre vis
et cluit qui garde l'envelope et qui la trufe au technologie actuel

ceci dit il faut de tout pour faire un monde

PS moi suis de la 2 eme categorie fiere de de voir ou de montrer ce qu'on peu faire avec un voiture d'y a 30 ans a l'heur actuel mais je respecte ton choi

il se fait tard vai fair I don't want that I don't want that I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/luciano.cherenti
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyMar 29 Sep - 21:54

perso .. chui fan des autos dans leur jus...... avec leur defauts...

alors .. j'me situe ni d'un côté..... ni de l'autre.....


mais je suis toujours admiratif des evolutions techniques que certains peuvent apporter, tout comme je suis admiratif devant une auto d'origine tenue sans defaut

chacun vit sa passion comme il l'entends.....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Corsa Italiana en Norvege Avatar13Corsa Italiana en Norvege Fr04_museo-vivo-logo+txtCorsa Italiana en Norvege Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyMar 29 Sep - 21:55

Salut,

Me revoila apres 3 jours sur Munich malheureusement pas pour l'Oktoberfest Confused

Donc je vais repondre aux questions sur les deux "monstres".

La giulia grise et jaune avec le gros gros deport et les ailes retravaillées n'a pas courru. Elle est a vendre. On m'a dit que les ailes elargies viennent d'un autre modelle d'une autre marque. De pret on voit la greffe. Ce n'est pas du nickel chrome comme dirait mon pere.

Le Bertone Dragster est lui aussi too much. Par contre il est TRES efficace. Moteur 2 litres, carbus weber et Turbo. C'est bien realisé mais il est vrai que cette aileron fait vraiment trop.

Apres je suis plutot fervant du conservatorisme. Je vais plutot preferer une Alfa conforme a l'origine plutot qu'un proto. Comme c'est le cas avec la Giulia Blanche et orange qui est superbement realisé et le moteur ets un 2 litres preparé avec les pieces de chez Alfaholics (j'en sais pas plus). Je sais que c'est un moteur atmospherique. Pas de PSchiiiiitttt sur la piste. Lui aussi TRES efficace et premier de sa categorie.

Apres voyons le probleme sous un autre angle. Ici en Norvege, avoir une Alfa en parfait etat c'est quasiment impossible (rouille, neige, et peu d'Alfa). Les casses regorge de Volvo et autre Saab mais les Alfa tu peux rester couché. Donc un type qui en trouve une a restaurer, ou il casse une banque ou il fait comme il peut avec SA philosophie.

PS : En france aussi j'ai vu des Bertone maltraité et des GTV6 ferrarisé.... j'ai vomi en silence derriere un arbre Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Invité
Invité




Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyMer 30 Sep - 4:34

fenris a écrit:
......
PS : En france aussi j'ai vu des Bertone maltraité et des GTV6 ferrarisé.... j'ai vomi en silence derriere un arbre Evil or Very Mad


Ah oui, le propos n'était pas relatif à ce que font les Norvégiens - le mauvais goût, la créativité se trouve partout dans le monde - ce qui est intéressant, c'est que le curseur bouge selon les endroits.

ex: Pourquoi le phénomène Tuning est très développé dans le Nord de la France alors qu'il est beaucoup plus rare en PA.CA ?

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyMer 30 Sep - 17:37

Voici en ligne sur YouTube la video de la manche de qualification pour le Bertone n.26 celui avec le gros aileron.

https://www.youtube.com/watch?v=pzTodfREtQU

Rudskogen, Norway.
Corsa Italiana qualifying. Best laptime 1:06.05
Car: Alfa Romeo GTAm turbo 222 Hp 350 Nm
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
fenris
Alfiste
fenris


Nombre de messages : 998
Age : 47
Localisation : Oslo - Norvège
Date d'inscription : 11/05/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyMer 30 Sep - 17:38

alfabuster a écrit:

ex: Pourquoi le phénomène Tuning est très développé dans le Nord de la France alors qu'il est beaucoup plus rare en PA.CA ?

cheers

LOL. le Bertone et le GTV6 "tuné" sont a Marseille. Et oui, dans le Sud aussi, certain ont mauvais gout Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege EmptyMer 30 Sep - 18:43

C'est simple tu retires les sigles Alfa et cette auto de course hybride devient complètement anonyme et tape des chronos.... grâce à sa mécanique, quoique j'en doute fortement tout juste bonne à rester sur le PK, de toute façon sa carcasse était voué à la casse dans ces pays du nord où les voitures passées un certain age servent à coloniser de crustacés au fond de la mer du nord.

Avis perso le tuning c'est nul et has been, il prouve un grand manque de culture....
Le seul avantage, c'est qu'il rapporte un max à ceux qu'y l'exploitent...

J'en resterai là.....

A+Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corsa Italiana en Norvege Empty
MessageSujet: Re: Corsa Italiana en Norvege   Corsa Italiana en Norvege Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsa Italiana en Norvege
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carrozzeria Italiana La Zagato
» Vive la Norvège...
» una giulia molto italiana
» Sortie Alfa Romeo Club de Norvege - Sognfjorden
» Reportage sur la 159 TBi en Norvege

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: