| mesure jeu soupapes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: mesure jeu soupapes Mar 10 Nov - 15:05 | |
| Bonjour Quelqu'un sait-il où je peux me procurer l'appareil qui permet de controler le jeu entre la came et le poussoir de soupape ?? VP n'a pas.. Les jeux de cales classiques ne sont pas des plus faciles à utiliser et surtout sur le mien je n'ai pas les intermédiaires entre le 0.005, 0.10, 0.15 etc... | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Mer 11 Nov - 11:15 | |
| Tu achètes cela chez tous les bons marchands d'outillage de qualité.
Facom, Snap on, Beta, etc....
Le jeu de cales suffit largement à mesurer les jeux entre la came et le poussoir. Il n'y a là aucune difficulté particulière. Ou alors j'ai mal compris ta démarche. | |
|
| |
Wolf Alfiste
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Mer 11 Nov - 11:38 | |
| Oui, j'ai du mal à comprendre aussi. J'ai acheté mon jeu de cales à Bricomarché, et j'ai toutes les cales nécessaires. | |
|
| |
brindazur Alfiste
Nombre de messages : 1833 Age : 115 Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Mer 11 Nov - 13:42 | |
| Je me suis peut-etre mal exprimé. Voila ce que je cherche. Je me suis dit que le meilleur endroit pour trouver ce genre de matos c'était chez alfa. Tel et Bingo, le chef mécano, un qui connait tout (tous les couples de serrage d'un moteur dans la tronche!!!), qui a courru en auto cross, et super sympa de surcroit m'a tout prété. Hé oui, ça existe encore des types au grand coeur....On ne se connaissait pas et il n'a même pas pris mes coordonnées. C'est surement sur ma bonne gueule...Si vous connaissez où je peux trouver, je suis preneur...des jauges, pas des pastilles.Gros avantage on prend les jeux et en fonction de la pastille en place on sait de suite quelle épaisseur il faut mettre, si biensur les jeux ne sont pas bons. | |
|
| |
33stradale Alfiste
Nombre de messages : 310 Age : 58 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Mer 11 Nov - 15:11 | |
| Salut à tous brindazur, je vois ce que tu cherche,j'en ai acheté un sur ebay au states il y a quelques mois.il y en a de temps en temps mais il faut etre patient. Le mien est dans un etat splendide et parfait malgré son age,complet et dans son coffret d'origine.Le vendeur m'a meme envoyé le bulletin d'information original Alfa datant de 1972. ça faisait longtemps que j'en revais,car c'est tellement beau qu'on ose pas s'en servir. Le jeu de cales fait aussi l'affaire mais c'est plus chiant. Pour les pastilles,le mieux est de les commander neuves a l'unité,tous revendeur de pieces Alfa serieux en dispose. | |
|
| |
33stradale Alfiste
Nombre de messages : 310 Age : 58 Localisation : Arles (13) Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Mer 11 Nov - 15:18 | |
| voici l'autre photo que je voulais envoyer qui concerne le palmer pour la lecture directe de la pastille. Je vais regarder si je trouve le scan du bulletin d'info concernant cet outillage A bientot Marc | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5197 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Mer 11 Nov - 16:45 | |
| Bonjour 33 Stradale.
Très bel outillage . Bonne affaire sur EBay states.
Tout réside dans le plaisir de posséder l'outil adéquat, même si son utiilité n'est pas fréquente.
Je ne connaissais pas cet ensemble et j'en suis resté à la méthode des cales, puis de la mesure des pastilles et au calcul des nouvelles.
Cordialemnent
Alain. | |
|
| |
brindazur Alfiste
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Mer 11 Nov - 17:03 | |
| Superbe matos 33. Oui c'est bien ça que je cherche. Malheureusement l'anglais et moi ça fait au moins des années lumières... je vais essayer...mais si jamais tu voyais cet outil sur e bay states et si tu avais la gentillesse de m'avertir... | |
|
| |
33stradale Alfiste
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Mer 11 Nov - 21:53 | |
| [quote] - Citation :
- Mer 11 Nov - 18:03
-------------------------------------------------------------------------------- Superbe matos 33. Oui c'est bien ça que je cherche. Malheureusement l'anglais et moi ça fait au moins des années lumières... je vais essayer...mais si jamais tu voyais cet outil sur e bay states et si tu avais la gentillesse de m'avertir... c'est sans probleme,tous les jours,je regarde ce qui traine sue ebay en France,aux states,chez les anglais,en Italie et en Allemagne. J'ai toujours vu ce type de matos aux states,boite de pastillage comprise Marc | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Jeu 12 Nov - 6:50 | |
| Bonjour Stradale, A quel prix est proposé ce type d'outillage ? | |
|
| |
33stradale Alfiste
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Jeu 12 Nov - 9:37 | |
| Salut A2F 83 J'ai payé le mien une petite fortune,presque 400 $ soit environ 300 euros,mais l'état justifiait le prix,je trouve .coffret tres soigneusement conservé,complet et comme j'en revais depuis environ 20 ans,bin j'ai pas voulu le louper.C'est quasi une piece de collection. Ceci dit,on en voit peu,mais j'en ai vu partir,l'outil de mesure seul,aux alentours de 70 80 $.Un palmer ordinaire pouvant faire le travail de mesure de l'épaisseur d'une pastille de reglage. J'espere que j'ai repondu à ta question. Marc | |
|
| |
33stradale Alfiste
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Jeu 12 Nov - 9:41 | |
| PS: La fourche dans le coffret sert pour les moteur d'Alfa Sud Marc | |
|
| |
A2F 83 Alfiste
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes Jeu 12 Nov - 10:35 | |
| Bonjour Stradale,
Tu as parfaitement répondu à la question. Compte tenu de l'état de ton outillage, je pense que le prix est justifié. Merci encore,
Bonne journée. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mesure jeu soupapes | |
| |
|
| |
| mesure jeu soupapes | |
|