Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Capote du spider 73

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Capote du spider 73 Empty
MessageSujet: Capote du spider 73   Capote du spider 73 EmptyDim 13 Déc - 7:17

Bonjour à tous,

Voila mon problème,

Il y a environ 7 mois j'ai démonté la capote et sa structure metallique et aujourd'hui impossible de la fermer sur ses agraphes du haut du pare brise......
Faut il agir sur les cables ? comment cela fonctionne-t-il ? , serrer ou desserrer les deux molettes qui agissent sur les deux cables ?

Comme certains savent je suis en train de remonter l'ensemble de la quincaillerie et autres mécanismes de ce spider qui est rentré de peinture voila 10 jours.....je rigole...... je m'em....

Il ne me reste que : les deux portières pour les serrures et mecanismes des glaces, la console du tableau de bord et une surprise ....une attache au plancher du siège conducteur à faire resouder.

J'attends votre expertise en la matière...( put... comme c'est bien dit, n'est-ce pas).

J.Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Capote du spider 73 Empty
MessageSujet: Re: Capote du spider 73   Capote du spider 73 EmptyDim 13 Déc - 9:43

Debout à côté de l'auto, une main sur la capote, tu appuies bien fort et avec l'autre main, par le carreau ouvert, tu enclenches l'agraphe. Ca le fait pas comme ça ?

C'est comme tout, au début, c'est pas encore fait puis après, avec le temps, ça va mieux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Capote du spider 73 Empty
MessageSujet: Re: Capote du spider 73   Capote du spider 73 EmptyLun 14 Déc - 8:04

Merci Florent,

Mais ça, ça déjà été fait....moi à l'interieur sur le siege et Michèle ( ma femme ) appuyant de toutes ses petites forces sur la capote ( ne pas rire STP ) au bout de 3 mn. j'arrive avec grandes difficultées à boucler l'agraphe avec des crampes dans les paluches.....

Au secours, ma capote a rétrécie pendant ces 7 mois d'inactivité....

Pourtant au remontage, c'est simple deux boulons + un écrou de part et d'autre des ailes et une bonne douzaine d'écrous dans la rigole derrière le strapontin AR. et c'est tout.....alors ? pas possible de ce tromper.

Mais les deux cables à vélos et plaques ça sert à quoi ?

Où est le bémol...???

bonne journée à tous j.pierre
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

Capote du spider 73 Empty
MessageSujet: Re: Capote du spider 73   Capote du spider 73 EmptyLun 14 Déc - 22:30

alfaszat a écrit:


Où est le bémol...???

il finit le carton de Ballantine à l'etage inférieur..... à la cave quoi...

santa santa santa santa


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
Capote du spider 73 Avatar13Capote du spider 73 Fr04_museo-vivo-logo+txtCapote du spider 73 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2053
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Capote du spider 73 Empty
MessageSujet: Re: Capote du spider 73   Capote du spider 73 EmptyMar 15 Déc - 9:26

Salut,

C'est pas impossible que ta capote ait rétréci si elle a été stockée mal pliée ou dans un local humide ou encore un peu humide au démontage ou, ou, ou...
Si tu peux la fermer même avec effort rien n'est perdu. Ne touche pas les réglages pour l'instant. Tu risques de faire plus de dégats qu'autre chose.
Verrouille-la bien, ferme toutes les écoutilles, arrose-la copieusement et laisse la sécher puis recommence deux ou trois fois.
Elle va se détendre petit à petit et reviendra à sa taille normale.
Plus elle sèche lentement et mieux ça vaut.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Capote du spider 73 Empty
MessageSujet: Re: Capote du spider 73   Capote du spider 73 EmptyMar 15 Déc - 13:54

Merci à tous.....surtout à Jeeptree, le seul à me donner les conseils éclairés.

En effet cette capote a passé 7,5 mois dans le garage, repliée donc maintenant avec beaucoup de patience et de force elle est en place férmée.
Reste à la mouiller .......
après les grands froids.

Merci les copains.

j.pierre
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

Capote du spider 73 Empty
MessageSujet: Re: Capote du spider 73   Capote du spider 73 EmptyMar 15 Déc - 18:59

Il y en a un qui dit qu'elle va reprendre sa taille normale, l'autre qui dit que sa femme appuie dessus et encore un autre qui dit qu'il faut la mouiller. C'est quoi au juste ce dont vous parlez ????????????????
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capote du spider 73 Empty
MessageSujet: Re: Capote du spider 73   Capote du spider 73 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capote du spider 73
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» info capote spider
» capote spider
» Regarnissage casquette spider 84
» mecanisme capote spider 750
» SPIDER remplacement capote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: