Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Coiffes de sièges: degré de difficulté

Aller en bas 
+5
fafa
gtbertone59
phil 14
alfaszat
disept150
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Newick
Alfiste
Newick


Nombre de messages : 184
Age : 47
Localisation : 77
Date d'inscription : 30/03/2008

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffes de sièges: degré de difficulté   Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 EmptyMer 10 Mar - 7:14

Bonjour,

Pour ma part j'ai commandé l'habillage pour mon spider chez italia classic.
( Je pense que tous les vendeurs doivent avoir le même fournisseur !!! )
Ça se met comme une grosse chaussette lol.
La ou j'ai passé le plus de temps, c'est décaper et repeindre l'assise.
Sinon c'est relativement simple et sympa a faire Wink

bon montage,
Éric.
Revenir en haut Aller en bas
disept150
Alfiste
disept150


Nombre de messages : 596
Age : 76
Localisation : idf 94
Date d'inscription : 30/11/2009

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffes de sièges: degré de difficulté   Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 EmptyMer 11 Mai - 13:29

Very Happy
Salut à tous!

Je vous ai tellement pompé l'air avec ce sujet, que je vous dois bien,
avec beaucoup de retard un petit feed back.
J'ai eu les miennes pour noêl ches alfaholics, teinte et qualité ok.
J'ai fait le siège passager en premier et vais entreprendre l'autre dans la foulée.
Pour ceux qui comme moi ont tendance à être hésitants, je tiens à dire qu'il n'y a pas de difficulté majeure.

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
lumixo
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2016

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffes de sièges: degré de difficulté   Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 EmptyJeu 29 Juin - 22:21

Bonjour,
Je déterre ce vieux sujet. Est-il difficile de refaire le dossier du siège de mon Spider une fois que j'ai commandé les housses chez ClassicAlfa. Auriez-vous des conseils techniques à me donner. Je sais qu'il faut une agrafeuse et des agrafes nez de cochon.
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffes de sièges: degré de difficulté   Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 6:02

Salut,

Non, rien de très compliqué.
Pour ma part, j'ai déjà réalisé 2 paires de sièges complets, une pour un "Duetto", l'autre pour un S3.
Dans les 2 cas je n'ai pas utilisé le système avec les agrafes qui est long, fastidieux et au résultat décevant. J'utilise de la cordelette qui me permet de tendre les housses sans défaut et beaucoup plus facilement.
Je te mettrai quelques photos ce soir quand je serai sur mon PC et j'y ajouterai quelques explications.

Pour finir, 25 heures pour faire faire ce travail par un professionnel ça me parait beaucoup. Sans expérience ni outils adapté, je n'ai pas mis ce temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
lumixo
Alfiste



Nombre de messages : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 24/12/2016

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffes de sièges: degré de difficulté   Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 EmptyVen 30 Juin - 6:27

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Img_1112
Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Img_1113
SCoiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Img_1112
Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Img_1113
uCoiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Img_1112
Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Img_1113
per. J'attends tes photos car je ne trouve pas de selliers disponibles pour le le faire cet été donc je vais m'y coller. Mon spider est un s2 avec les bourrelets des assises dans le sens de la voiture (je ne trouve pas le qualificatif !).
Lumixo
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffes de sièges: degré de difficulté   Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 EmptySam 1 Juil - 12:02

Salut Luximo,

Et pardon pour ma réponse tardive.
Il y a déjà pas mal d'illustrations dans ce post, mais j'en rajoute un peu accompagnées de quelques explications concernant ma méthode (ici, les sièges de mon "Duetto") :

L'important quand on pose de nouvelles housses est de bien tendre le "tissu" et de bien marquer la délimitation entre le fond de l'assise et les rebords (rouge) :

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070410

Les housses d'origines sont fixées sur un cadre à l'arrière de la mousse par l'intermédiaire de petits crochets : c'est super chiant à faire et le résultat est souvent décevant :

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070411

Dans les coutures périphériques, il y a des tiges qui, si elles sont HS peuvent être remplacées par du fils électrique ou du flexible de débroussailleuse de bon diamètre (solution la meilleure)

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070412

Il faudra aussi de la cordelle, une aiguille adaptée et éventuellement du tissu, de la colle Néoprène en bombe :

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070413

Accessoire indispensable, des cintres en alu (on en trouve au pressing). Ils peuvent aussi être remplacés par du flexible de débroussailleuse. Il se glisse dans la couture qui délimite le fond de l'assise et les rebords (les virages sont chiants à prendre - il est impératif de n'avoir qu'une seule et unique tige par assise) :

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070414

Il suffit alors de faire passer la cordelettes derrière la tige.

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070415

De l'autre coté, on a confectionné un autre U. On fait passé les cordelettes par les trous de la mousse :

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070416

Il suffit maintenant de bien plaquer l'assise en serrant vigoureusement les cordelettes sur le U (je ne connais les noeuds, mais il doit y en avoir un particulier pour ça)

A la périphérie extérieure on a glissé le câble électrique ou le flexible cité plus haut :

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070417

On peut maintenant tendre la housse en utilisant la cordelette. Ici, les cordes sont principalement fixées sur le U, mais il est plus efficace de n'utiliser qu'une cordelette que l'on passe  d'un coté puis de l'autre un peu comme on serre une culasse par avoir une tension bien répartie.

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070418

C'est assez moche à l'arrière, mais c'est redoutablement efficace et surtout très facile à faire :

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070419

Pour le dossier, même principe.

Si la mousse est abimée on peut la réparer voir la rembourrer :

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070420

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070421

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070422

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070423

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070424

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 P1070425

Ici, la même chose sur un spider S3.

Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Wp_20110

Attention, si il y a des appuies tête, la couture peut être visible (cas sur la photo). Il faut retourner la housse de l'appui tête comme un chaussette et coller délicatement le surplus de tissu de part et d'autre de la couture pour bien le plaquer.

Pour finir, ce travail est à la porté de tous. Il faut être méticuleux et patient. Grace aux cordelettes, on peut jouer sur la tension aux différents endroits et faire disparaitre les plis pour, à l'arriver, avoir un résultat digne d'un grand professionnel (le résultat sur le S3 était bluffant).

Si besoin de plus de détails, me le dire : Bon courage !

Serge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coiffes de sièges: degré de difficulté   Coiffes de sièges: degré de difficulté - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffes de sièges: degré de difficulté
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Convertisseur Calage allumage "degré> mm/mm> degré
» coiffes de siège spider
» Niveau de difficulté/cout/pertinence réfection boite
» échange sièges gtv série 3 contre sièges série 2 gris/noir
» sieges av

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: