Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 régulateur de pression hydraulique des freins arrière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

régulateur de pression hydraulique des freins arrière Empty
MessageSujet: régulateur de pression hydraulique des freins arrière   régulateur de pression hydraulique des freins arrière EmptyJeu 25 Mar - 18:40

salut a tous,
je songe virer le régulateur qu'il y a sous la voiture et brancher "en direct" les étriers arrières (des en alu de chez alfaholics, miam!) au maître cylindre de frein.
Qui a déjà démonté ce truc? Il paraît que ça donne une pédale plus dure, sans pour autant bloquer les freins a la moindre sollicitation.

Merci de vos témoignages

Axel
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

régulateur de pression hydraulique des freins arrière Empty
MessageSujet: Re: régulateur de pression hydraulique des freins arrière   régulateur de pression hydraulique des freins arrière EmptyJeu 25 Mar - 22:47

Salut Axel

sur Mamie Giulia, je n'ai pas de repartiteur bicoze yen avait pas à l'epoque de ses freins Dunlop.... mais depuis qu'elle a ses freins de 1750.......... l'arrière bloque tres (trop) rapidement en freinage appuyé..... fô être prévenu... sinon ..... toupie olympique.... !!! (ce qui fait que sur le circuit de Fay, mamie à souvent l'habitude de se presenter avant le virage..... de travers... !!!)

Stph'

PS : Axel, je pense toujours a ce que je dois t'envoyer.... mais je n'arrive toujours pas à mettre la main sur un de mes CD d'archives (j'ai quand même espoir....) ... arff... fichtre & diantre... !!!

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
régulateur de pression hydraulique des freins arrière Avatar13régulateur de pression hydraulique des freins arrière Fr04_museo-vivo-logo+txtrégulateur de pression hydraulique des freins arrière Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1749
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

régulateur de pression hydraulique des freins arrière Empty
MessageSujet: Re: régulateur de pression hydraulique des freins arrière   régulateur de pression hydraulique des freins arrière EmptyVen 26 Mar - 8:44

Bonjour Axel

Ma Giulia Super de 67 n'a pas de limiteur (d'origine).
Par contre c'est des petits pistons de 30mm à l'AR, contre 38mm pour les 105 équipées de limiteur.

Le dernier GROS freinage sur une belle route,après une ligne droite à 110-120 Km/h , l'AR à bloqué et décroché brusquement affraid affraid affraid et j'ai failli terminer dans les arbres ... GROSSE FRAYEUR avec des jolies traces de gomme sur la route.


Jusque là, je n'avais JAMAIS eu de pb avec cette voiture. Mais c'est vrai ue je n'avais JAMAIS...freiné aussi fort.

Donc perso, JE N'Y TOUCHERAIS PAS !!!

Le freinage est quelque chose de bien trop sérieux pour qu'on s'adonne à des bricolages. Sur n'importe quelle voiture chaque élément du système est dimensionné après des centaines d'heures d'essais. L'objectif est TOUJOURS la SECURITE (meilleure décélération, meilleure stabilité)

Et les problèmes arrivent toujours lorsqu'on va chercher les limites.

Monte plutôt un répartiteur moderne réglable, mais là encore on joue avec le feu (OK sur circuit, pas sur route !!)

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

régulateur de pression hydraulique des freins arrière Empty
MessageSujet: Re: régulateur de pression hydraulique des freins arrière   régulateur de pression hydraulique des freins arrière EmptyVen 26 Mar - 9:52

..euh.. Seb, .... chez les 1750.. ce sont des pistons de combien à l'arriere.????

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
régulateur de pression hydraulique des freins arrière Avatar13régulateur de pression hydraulique des freins arrière Fr04_museo-vivo-logo+txtrégulateur de pression hydraulique des freins arrière Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4177
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

régulateur de pression hydraulique des freins arrière Empty
MessageSujet: Re: régulateur de pression hydraulique des freins arrière   régulateur de pression hydraulique des freins arrière EmptyVen 26 Mar - 11:17

Axel,

La seule chose que tu peux faire c'est remplacer le limiteur automatique à ressorts par un limiteur à vis type Tilton.

il ne faut pas supprimer carrément le limiteur car tu auras trop de frein sur l'arrière.

surtout dans ta config avec étriers à 4 pisotns à l'avant.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

régulateur de pression hydraulique des freins arrière Empty
MessageSujet: Re: régulateur de pression hydraulique des freins arrière   régulateur de pression hydraulique des freins arrière EmptyVen 26 Mar - 11:32

Merci a tous !!!

je touche a rien !! je ne veux pas partir en toupie !!

Axel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régulateur de pression hydraulique des freins arrière Empty
MessageSujet: Re: régulateur de pression hydraulique des freins arrière   régulateur de pression hydraulique des freins arrière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régulateur de pression hydraulique des freins arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bertone 2000: tester le régulateur de pression (freins)
» Régulateur pression freins arrières 1750 GTV 2ième série
» régulateur/filtre de pression d'essence
» Régulateur de pression d'essence (Trouvé)
» Probleme contacteur freins hydraulique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: