Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 filet anti remous pour duetto

Aller en bas 
+6
alfaszat
roadking
trois100alheure
marco35770
spi-ber
PHALFA
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PHALFA
Alfiste
PHALFA


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : 69 Tassin
Date d'inscription : 09/12/2008

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyVen 16 Avr - 13:25

Bonjour

Qui a déjà installé un filet anti remous sur une coda longa, genre Windschott (179€) ou autre? Est-ce efficace et dans quel magasin peut on trouver?

Merci

PH
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyVen 16 Avr - 18:08

Pourquoi pas la cilim, aussi !
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyVen 16 Avr - 18:40

C'est sûr que c'est le genre d'accessoire qui me laisse perplexe également. On peut se demander quel plaisir on a à rouler en spid quand on cherche à ne plus sentir le vent....
A moins que ce soit pour protéger Madame afin que PHALFA puisse décapoter à tout va !

Quand je vois les MGA, les TR3 ou les XK, je rêve de leurs demi portes ! Purée, ça doit ventiler sévère là dedans !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyVen 16 Avr - 20:10

PHALFA a écrit:
Bonjour

Qui a déjà installé un filet anti remous sur une coda longa, genre Windschott (179€) ou autre? Est-ce efficace et dans quel magasin peut on trouver?

Merci

PH

après 10 ans de résistance pour le look, j'en ai acheté un au comptoir du cabriolet.(montpellier ou toulouse - tu vas sur google et tu trouves)

facile à installer et visser.


le bénéfice est réel pour le passager car , au dessus de 80 km/h, tu te prends des "taloches" sur la nuque - curieusement, le conducteur ne ressent pas cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyVen 16 Avr - 20:23

alfabuster a écrit:
[
le bénéfice est réel pour le passager car , au dessus de 80 km/h, tu te prends des "taloches" sur la nuque - curieusement, le conducteur ne ressent pas cela

Arrête de mettre des taquets derrières les oreilles à Mireille en disant que c'est la faute du vent !!! Laughing

Même en ouvrant les déflecteurs, elle sent encore ces taloches ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
marco35770
Alfiste



Nombre de messages : 287
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/07/2009

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyVen 16 Avr - 20:30

je comprends pas trop non plus

comme ceux qui mettent des autoradios cd mp3 gris metallisé pionner dans un beau bertone pale

moi j'ai le vieux poste d'origine avec les petites stations d'origine préréglés,

et puis de toute façon, je préfère écouter le son de mon petit bialbero
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptySam 17 Avr - 6:45

En général quand on opte pour un spid, voire 2 comme ma pomme, c'est pour en prendre plein la gueule et de partout et pour pas un rond.
Avec moi, interdiction de remonter les vitres sinon tu descends.
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptySam 17 Avr - 17:02

spi-ber a écrit:
En général quand on opte pour un spid, voire 2 comme ma pomme, c'est pour en prendre plein la gueule et de partout et pour pas un rond.
J Louis

si j'ai une porsche GT3RS, ce n'est pas forcément pour rouler à 280 km/h tout le temps confused
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptySam 17 Avr - 17:24

attention.........presence de spideriste integriste...........

qui roule par tout type de temps décapoté et contre l instalation d un filet anti remous...

achetez un 500 SL les mecs si vous voulez mettre ca ; mais jamais sur un spider
Revenir en haut Aller en bas
roadking
Alfiste
roadking


Nombre de messages : 99
Localisation : 92
Date d'inscription : 07/03/2010

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptySam 17 Avr - 17:27

alfabuster a écrit:
spi-ber a écrit:
En général quand on opte pour un spid, voire 2 comme ma pomme, c'est pour en prendre plein la gueule et de partout et pour pas un rond.
J Louis

si j'ai une porsche GT3RS, ce n'est pas forcément pour rouler à 280 km/h tout le temps confused

Ah bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptySam 17 Avr - 22:05

PHALFA a écrit:
Bonjour

Qui a déjà installé un filet anti remous sur une coda longa, genre Windschott (179€) ou autre? Est-ce efficace et dans quel magasin peut on trouver?

Merci

PH

ph

c efficace et tu peux acheter là:

http://www.comptoirducabriolet.eu/boutique/index.php?cPath=149_150&osCsid=ce85a2d58174d5e94494bf2612dde40b
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyDim 18 Avr - 11:04

Plutôt que d'acheter un filet anti-remous il vaut mieux acheter un coupé avec la clim......ou une berline, parceque dans les décapotable il y a un peu de remous ou dur.
Voila c'est dit et c'est pas gentil, na. toutes mes excuses ou plutôt à la nana qui monte à coté.........j'suis de l'avis de spi-ber.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
PHALFA
Alfiste
PHALFA


Nombre de messages : 77
Age : 76
Localisation : 69 Tassin
Date d'inscription : 09/12/2008

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyDim 18 Avr - 19:21

Désolé, mais je préfère rouler sans que ma femme puisse pretexter un risque de torticolis pour ne pas m'accompagner quand il fait un peu frais. Quand on frise la soixantaine, on peut prendre qques précautions?
Merci pour l'adresse du comptoir du cabriolet donnée par les non intégristes. Sans rancune contre les autres.
PH
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyDim 18 Avr - 19:25

je plaisantais..........
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyDim 18 Avr - 20:07

PHALFA a écrit:
Désolé, mais je préfère rouler sans que ma femme puisse pretexter un risque de torticolis pour ne pas m'accompagner quand il fait un peu frais. Quand on frise la soixantaine, on peut prendre qques précautions?
Merci pour l'adresse du comptoir du cabriolet donnée par les non intégristes. Sans rancune contre les autres.
PH
Je vais sur 57 et ccela fait plus 30 ans que je reoule décapoté. Suis même parti aux S d'Hiver à Noël décapoté. Bon d'accord y avait le tonneau du St Bernard à côté.
Quant mon ex vient avec moi en rallye et qu'elle voit la voiture capotée, elle me demande si je suis bizen. Même notre fille me prendrait pour un malade si j'avais quelque chose au dessus de m'tiête
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyDim 18 Avr - 20:33

Moi 67... le mois prochain et toujour pas de " filet anti remous " et toujour dur.... comprene qui pourra.

Allez ne boudes pas achetes le ton filet mais je te previens c'est très laid.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyDim 18 Avr - 22:33

Tiens, j'ai entendu une pub sur la dernière classe E cabriolet :

Il y a des déflecteurs au dessus du parebrise qui crée un remou au dessus de la voiture qui fait qu'il n'y a apparament plus d'air ni de bruit dans la voiture....

Il y a aussi une petite buse dans le siège qui t'envoie de l'air chaud dans le coup....

Le genre de cabrio que quand tu pètes dedans à 180 sur l'autoroute, tu sens l'odeur pendant 20 bornes !

Paraît que c'est le top selon le journaleux... Dans le monde d'aujourd'hui, faut vraiment tout filtrer, aseptiser, protéger etc.... Quel dommage, rien de tel que les sensations à l'état brut. Je reverai de rouler en type 35.....
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyLun 19 Avr - 5:22

Il est trop top le Florent ....
Surtout qu'en plus c'est vrai il roule non couvert été comme hiver, c'est pas en spider que le sida s'attrape.
Une bonne casquette, écharpe, gants, col roulé e't roulez jeunesse.

Bonne semaine PHALFA.

JPS Alfaszat
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyLun 19 Avr - 5:29

Bonjour Florent,

J'ai roulé en type 35 et 37 .

A coté , le spider Alfa est un havre de paix , de bien être et de luxe parfait.

Je ne parle pas de l'absence de pare brise qui permet aux lyptères de s'écraser sur les diverses parties du visage. Certains sont corpulents et très durs.
Pas plus que des projections de minéraux arrachés à la route.
Je ferais abstraction de lhuile bouillante de la boite de vitesse, projetée sur la cheville gauche du pilote, ce qui lui sert d'indicateur de température boite.
Je ne parlerai pas non plus de la largeur du siège qui interdit formellement à tous ceux qui ont plus de 40 en taille de pantalon de s'asseoir à l'intérieur .Si ils y réussissent, il faudra un palan pour les sortir.
Si d'aventure le temps se couvre et laisse échapper quelques gouttes, la violence de la pluie sur le visage impose un arrêt immédiat. Bien entendu au bout d'une demi- minute il n'y a plus un poil de sec.
C'est du brutal, c'est pour hommes, comme dirait Audiard.

C'est aussi un bonheur à l'état pur , des sensations fortes et profondes.
Un souvenir inoubliable....

Dans un genre différent, j'ai aligné quelques tours au Paul Ricard avec une F 40 que j'avais conduit sur route. C'est aussi du brutal dans tous les compartiments. Les freinages sont lucifériens.
En 2 tours, la aussi tu n'as plus un poil de sec et ce n'est pas la pluie...

Amicalement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyLun 19 Avr - 6:12

A2F 83 a écrit:
Bonjour Florent,

J'ai roulé en type 35 et 37 .

A coté , le spider Alfa est un havre de paix , de bien être et de luxe parfait.

Je ne parle pas de l'absence de pare brise qui permet aux lyptères de s'écraser sur les diverses parties du visage. Certains sont corpulents et très durs.
Pas plus que des projections de minéraux arrachés à la route.
Je ferais abstraction de lhuile bouillante de la boite de vitesse, projetée sur la cheville gauche du pilote, ce qui lui sert d'indicateur de température boite.
Je ne parlerai pas non plus de la largeur du siège qui interdit formellement à tous ceux qui ont plus de 40 en taille de pantalon de s'asseoir à l'intérieur .Si ils y réussissent, il faudra un palan pour les sortir.
Si d'aventure le temps se couvre et laisse échapper quelques gouttes, la violence de la pluie sur le visage impose un arrêt immédiat. Bien entendu au bout d'une demi- minute il n'y a plus un poil de sec.
C'est du brutal, c'est pour hommes, comme dirait Audiard.

C'est aussi un bonheur à l'état pur , des sensations fortes et profondes.
Un souvenir inoubliable....

Dans un genre différent, j'ai aligné quelques tours au Paul Ricard avec une F 40 que j'avais conduit sur route. C'est aussi du brutal dans tous les compartiments. Les freinages sont lucifériens.
En 2 tours, la aussi tu n'as plus un poil de sec et ce n'est pas la pluie...

Amicalement

Alain.

Salut Alain

Merci de ton témoignage !

C'est sûr qu'il existe à peu près le même écart de confort entre une type 35 et un spid qu'entre un spid et cette classe E....

Je vois bien le genre de sensations.... c'est proche de ce que l'on vit en moto!
En fait, je crois que c'est un peu les sensations de la moto que je recherche en spid, les perfs et le casque en moins.

@++++
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5155
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyLun 19 Avr - 7:15

C'est ça.

La moto sans le casque et sans protections.
Il convient de ne jamais ouvrir la bouche, si l'on désire conserver ses dents et ne pas se rtrouver avec une guèpe dans le gosier..

Mais quel pied .... et quel moteur .

Le poids très contenu permet des performances extraordinaires pour 1927 /29 ....

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyLun 19 Avr - 8:11

PHALFA a écrit:
Bonjour
Qui a déjà installé un filet anti remous sur une coda longa, genre Windschott (179€) ou autre? Est-ce efficace et dans quel magasin peut on trouver?
Merci
PH


A (presque) tous, franchement, sur le coup de ce post, on a bien lu que vous êtes tous plus malin que les autres... What a Face

... je me demande pourquoi vous n'avez pas démonté la capote de votre spider, parce que franchement vous n'en avez pas besoin, et que c'est lourd un arceau de capote plus l'alpaga plus le vynil.

je pense que PHALFA se fiche que vous rouliez torses nus à 70 ans dans votre cabriolet et que vous aimez sentir le souffle rauque du vent sur votre nuque. Mr. Green What a Face

il veut des adresses cheers
Revenir en haut Aller en bas
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31


Nombre de messages : 7311
Age : 114
Localisation : Banlieue Toulousaine (31)
Date d'inscription : 25/10/2006

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyLun 19 Avr - 10:02

alfabuster a écrit:

je pense que PHALFA se fiche que vous rouliez torses nus à 70 ans dans votre cabriolet et que vous aimez sentir le souffle rauque du vent sur votre nuque. Mr. Green What a Face

filet anti remous pour duetto M-pris10

Rosso/Gilles

_________________
NEC PLUS ULTRA
filet anti remous pour duetto 51983285695_97e76e6916_c
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyLun 19 Avr - 11:14

Une adresse oui bien sûr :

D.P.A.N sarl 60, Avenue de Bordeaux BP 04 11100 Narbonne.
Tel 0468415601 E-mail : info@comptoirducabriolet
Site web : www.comptoirducabriolet.co

JPS ALFASZAT
Revenir en haut Aller en bas
spi-ber
Alfiste
spi-ber


Nombre de messages : 3951
Age : 70
Localisation : 02
Date d'inscription : 27/03/2005

filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto EmptyLun 19 Avr - 11:31

T'es trop bon, Florent !
J'avais pas pensé à ça. Le prochain coup j'en balance une sévère à un feu et vais voir combien de temps l'odeur tient sans le filet à papillon derrière
J Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





filet anti remous pour duetto Empty
MessageSujet: Re: filet anti remous pour duetto   filet anti remous pour duetto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
filet anti remous pour duetto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» filet anti remous
» Quelle peinture anti gravillon pour les passages de roues ?
» conectique pour lampe H4 sur mon duetto ?
» Duetto pour enfants
» volant pour duetto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: