| filet anti remous | |
|
+9chris67 trois100alheure _renaud_ ducaspid guy34 Jeeptree alfaszat spi-ber misup 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
misup Alfiste
Nombre de messages : 215 Localisation : paca 04 Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: filet anti remous Ven 10 Mai - 9:59 | |
| Bonjour, que pensez vous du filet anti remous sur un coda tronca de 73? Avez vous une expérience à ce sujet? merci d'avance | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: filet anti remous Ven 10 Mai - 16:13 | |
| de la conerie pure et dure. Laisse ça pour les bobos Pourquoi pas, sur un spider de cette génération, une grande antenne comme dans les années 70 Ou alorts, si t'as trop froid, rachète une berline J Louis | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: filet anti remous Ven 10 Mai - 18:00 | |
| | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: filet anti remous Ven 10 Mai - 18:02 | |
| pas pu résister..... mon dieu exaucer moi. | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: filet anti remous Ven 10 Mai - 21:42 | |
| - misup a écrit:
- Bonjour, que pensez vous du filet anti remous sur un coda tronca de 73? Avez vous une expérience à ce sujet? merci d'avance
Salut, Ce n'est ni très esthétique ni très vintage, mais c'est tout à fait efficace et très apprécié des dames qui n'aiment pas être décoiffées. | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: filet anti remous Ven 10 Mai - 22:18 | |
|
Dernière édition par guy34 le Ven 10 Mai - 22:24, édité 1 fois | |
|
| |
guy34 Alfiste
Nombre de messages : 804 Age : 53 Localisation : PLEIN SUD Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: filet anti remous Ven 10 Mai - 22:24 | |
| | |
|
| |
misup Alfiste
| Sujet: Re: filet anti remous Sam 11 Mai - 3:45 | |
| Bonjour et merci pour vos avis. Je m'attendais à ces divergences de point de vue. Y a t il des expériences en ce domaine? | |
|
| |
spi-ber Alfiste
Nombre de messages : 3951 Age : 71 Localisation : 02 Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: filet anti remous Sam 11 Mai - 7:14 | |
| Vais faire un effort, Olivier. Un modèle de 73 ........ Mon dieu, pourquoi faire cette connerie Stp, misup, écoute les sages et fais pas ça b..... de m.... Et si maman en veut un, tu divorces C'est comme ça que j'ai procédé et j'ai gardé mes spiders J Louis | |
|
| |
ducaspid Alfiste
Nombre de messages : 1392 Localisation : Provence Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: filet anti remous Sam 11 Mai - 11:34 | |
| L'avantage du filet anti remous, c'est qu'à 180 sur l'autoroute, si tu pètes, tu sens l'odeur. | |
|
| |
_renaud_ Alfiste
Nombre de messages : 1456 Age : 49 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: filet anti remous Sam 11 Mai - 14:24 | |
| Faut être honnête, le filet anti remous, çà marche. Par contre, qu'est ce que c'est moche.... | |
|
| |
spi-ber Alfiste
| Sujet: Re: filet anti remous Sam 11 Mai - 16:40 | |
| Surtout sur une aussi belle voiture J Louis | |
|
| |
spi-ber Alfiste
| Sujet: Re: filet anti remous Sam 11 Mai - 16:45 | |
| Et si tu vomis ton 4 heures, tout reste acroché au filet. Bon appêtit | |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1656 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: filet anti remous Sam 11 Mai - 17:42 | |
| - misup a écrit:
- Bonjour, que pensez vous du filet anti remous sur un coda tronca de 73? Avez vous une expérience à ce sujet? merci d'avance
jamais !!!! c est bon pour les z3 ou les miata........perso je trouve que ca denature l esprit.... apres pourquoi ne pas ajouter la clim , les porte gobelets...E.tc.... ( avis completement perso , bien evidemment) | |
|
| |
chris67 Alfiste
Nombre de messages : 443 Age : 62 Localisation : mandres les roses 94 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: filet anti remous Sam 11 Mai - 20:03 | |
| perso je me vois pas mettre ça sur mon cab et en plus dans mon cas ça ne dérange pas madame | |
|
| |
AlfaProvence Alfiste
Nombre de messages : 2163 Localisation : Date d'inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: filet anti remous Sam 11 Mai - 20:04 | |
| - misup a écrit:
les modèles du comptoir du cabriolet sont accessibles et faciles à monter et efficace. modèle en tissus les modèles en verre doivent exister mais je n'en ai pas vu pour spider cdlt | |
|
| |
misup Alfiste
| Sujet: Re: filet anti remous Dim 12 Mai - 5:01 | |
| Visiblement, pas mal d'avis (opposés) mais d'experience vécue | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2115 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: filet anti remous Dim 12 Mai - 7:14 | |
| Au moins 3 personnes t'ont répondu que c'était efficace. C'est probablement que comme moi elles ont eu l'occasionde le constater par elles-mêmes Tu veux quoi ? Un banc d'essai avec tableau de mesures détaillées ? | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: filet anti remous Dim 12 Mai - 7:30 | |
| - Jeeptree a écrit:
C'est probablement que comme moi elles ont eu l'occasionde le constater par elles-mêmes
Salut Jeeptree, Tu as pu en positionner un sur un spider Giulietta/Giulia ? Si oui, je veux bien une adresse (... et un mode opératoire). Merci. | |
|
| |
Jeeptree Alfiste
| Sujet: Re: filet anti remous Dim 12 Mai - 8:32 | |
| Salut Alfamania,
J'ai eu l'occasion de constater occasionnellement l'efficacité du dispositif sur un Spider 2000 et sur une Giulia en tant que conducteur et passager. (Et à chaque sortie sur ma 308 CC mais là on est hors sujet). Ce n'était pas mes voitures mais celles de copains de club. Je n'ai donc pas de détails sur leur installation. Ils sont évidemment démontables. Sur la Giulia le pare-vent est fixé par les deux boulons (ou goujons, je ne sais plus) qui sont derrière les sièges fixés sur les parois derrière les portes. Je crois qu'ils étaient natifs sur les autos qui étaient livrées avec hard-top. Je suppose qu'ils servaitent à sécuriser celui-ci sur les cotés. Ils n'existent pas sur la mienne qui n'a jamais eu de hard-top. Mais on doit pouvoir les rajouter. Je suis moi aussi assez tenté d'en installer un mais Je n'ai pas encore sauté le pas à cause de ma réluctance à dégrader l'esthétique de ce si beau spider. Mais il faut bien reconnaitre que autant c'est agréable de se balader tranquillement cheveux au vent sur une petite route de montagne ou de bord de mer, autant le vent devient pénible sur un parcours de 3-4-ou 5 heures sur autoroute même limité à 130 km/h. (Au point même qu'on en arrive parfois à recapoter). Et c'est pire encore pour la chère et tendre qui s'est faite toute belle avant de partir et qui se désespère de voir sa scupture capillaire et son maquillage succomber aux bourrasques. | |
|
| |
alfamania Alfiste
| Sujet: Re: filet anti remous Dim 12 Mai - 9:21 | |
| Merci Jeeptree !
Sur la mienne, j'ai le hard top et les fixations dont tu parles derrière les portières. Il va falloir que j'étudie la question, mais je pense qu'il faut fabriquer le bidule soi-même. Je n'en ai jamais vu de proposé pour Giulietta/giulia. Pour le reste, je partage ton avis. Sur long parcours, la capote c'est dommage d'y avoir recours, et monter le hard top au départ signifie qu'on n'a plus le choix de rouler décapoté ensuite. | |
|
| |
PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: filet anti remous Dim 12 Mai - 11:23 | |
| Misup,
Le modèle en vente chez les principaux fournisseurs ( un exemple ici : http://www.comptoirducabriolet.com/filets-coupe-vent-windschott-alfa-romeo-duetto-cabriolet/2659-windschott-filet-coupe-vent-romeo-duetto-cabriolet.html) semble rabatable. On le met à l horizontale la plupart du temps (on ne voit rien) et on le sort quand la vitesse augmente.
Je ne connais pas ce système mais si tu te décides je serais interressé par ton retour d expérience.
Bonne journée. | |
|
| |
misup Alfiste
| Sujet: Re: filet anti remous Dim 12 Mai - 13:25 | |
| Bonjour jeeptree, je m'adresse aux personne de ce forum de façon courtoise et je n'apprécie que modérément le ton de ta réponse à mon encontre. Sur ce, bonne soirée | |
|
| |
trois100alheure Alfiste
Nombre de messages : 1656 Localisation : auvergne Date d'inscription : 22/12/2005
| Sujet: Re: filet anti remous Dim 12 Mai - 15:34 | |
| en plus avec ce machin tu ne peux plus te servir de la place derriere les sieges | |
|
| |
spi-ber Alfiste
| Sujet: Re: filet anti remous Dim 12 Mai - 18:32 | |
| P.... que c'est moche - pauvre spider ça me faire penser à Obélix devant un sanglier à la menthe et lui dit ": pauvre bête J Louis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: filet anti remous | |
| |
|
| |
| filet anti remous | |
|