| portières | |
|
|
Auteur | Message |
---|
trèfle Alfiste
Nombre de messages : 181 Age : 73 Localisation : 66200 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: portières Mer 21 Avr - 19:55 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai de grosses difficultés à régler les portières pour obtenir une ouverture/fermeture faciles. J'ai passé 2 ou 3 heures et impossible d'obtenir une manipulation satisfaisante en ne jouant que sur les gâches des montants de portière du Bertone (Junior de 1975). Est-ce qu'il y a un secret? Ma RTA ne traite pas de la carrosserie.... Merci d'avance. | |
|
| |
rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7369 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: portières Mer 21 Avr - 20:42 | |
| Bonsoir Trèfle, Les portières c'est le bazar (je suis poli), il faut les faire venir en les vrillant un peu avec une cale de bois ou à la main, c'est un coup à prendre, fais toi aider par quelqu'un qui connait la combine.
rosso/Gilles _________________ | |
|
| |
trèfle Alfiste
Nombre de messages : 181 Age : 73 Localisation : 66200 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: portières Jeu 22 Avr - 5:26 | |
| Merci pour le renseignement, tu pourrais préciser comment " vriller" parce que je vois pas qui connaît l'astuce, dans un rayon proche de ma zone... | |
|
| |
Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2155 Age : 58 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: portières Jeu 22 Avr - 6:47 | |
| Salut Trèfle
un très interessant tutorial tourné dans les usines Trabant.
https://www.youtube.com/watch?v=tRX7E0yZxh0&feature=related
Il traite de l'alignement des ouvrants en général. Pour les portières, voir à partir de 1'30''.
Ciao | |
|
| |
bd Alfiste
Nombre de messages : 3605 Age : 42 Localisation : hennebont Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: portières Jeu 22 Avr - 7:37 | |
| j'ajouterais que c'est une manipulation a faire avec des charniere de porte refaiite avec le kit en bronze qui remplace les palier en plastique d'origine car sinon c'est pas la porte que tu vas vriller mais ces palier que tu vas exploser (vecu) | |
|
| |
trèfle Alfiste
| Sujet: Re: portières Jeu 22 Avr - 21:16 | |
| - Barchetta087 a écrit:
- Salut Trèfle
un très interessant tutorial tourné dans les usines Trabant.
https://www.youtube.com/watch?v=tRX7E0yZxh0&feature=related
Il traite de l'alignement des ouvrants en général. Pour les portières, voir à partir de 1'30''.
Ciao C'est effectivement très "parlant", ils n'y vont pas en douceur... | |
|
| |
Alfavap Alfiste
Nombre de messages : 206 Age : 87 Localisation : yvelines Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: portieres Sam 24 Avr - 22:11 | |
| bonjour, il faut dans tous les cas n'avoir aucun jeu dans les charnieres haute et basse; pour cela remplacer les axes au moyen d'un kit et c'est galere car ily a toujours un axe qui ne vient pas!! bon courage | |
|
| |
alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: portières Dim 25 Avr - 6:23 | |
| Sur mon spider de 73, J'ai réussi sur la portière conducteur, elle ferme net... les joints au pourtour, réguliers, mais ça merde un maxi sur l'autre j'ai même abimé la peinture toute neuve. Ma methode.... je pose tout et je reprendrais demain plus calme. Zen c'est ça. JPS Alfaszat | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: portières | |
| |
|
| |
| portières | |
|