Bonjour a vous amis alfistes je me surnomme garbu ceratins d'entres vous me connaissent surement je traine sur beaucoup de forums et particulierement des forums sur les italliennes .Cela fait longtemps que j'observe votre forum et je me dis qu'un forum sur les alfas anciennes cré par le grand baboon ca ne peut qu'etre bien donc je me suis inscrit afin de participer.
Je suis amoureux de tout ce qui roule et particulieremnt les italiennes et encore plus les Alfa Romeo.
donc je vous presente ma 33.
L'Alfa 33 me direz vous ?
Certains en disent que c'est une voiture peu fiable ,un gouffre en entretien ,en essence , que la rouille est livree de serie !
Moi je dis non et non l'Alfa 33 est une voiture fantastique sportive a souhait dotéée d'une tenue de route exceptionelle , d'un freinage puissant et endurant (une fois qu'on a compris qu'il faut ecraser la pédale) , d'un moteur fantastique plein de fougue volontaire a tous régime d'un intertieur typée sport avec tous orienté coté conducteur, un pedalier concue pour le talon pointé d'une commande de boite tres sportive .
Coté entretien c'est budget a peine supoerieure a equivalent de concurence .
La conso bonne si l'on appuie pas trop "ca je l'accorde c'est difficille a faire"
Moteur "mamma que machina" un bruit present rauque puissant broooap broooop ca roucoule rauque a bas regime et ca rugit dans les tours .Ca repart sur un filet de gaz et ca fous un coup de pied au cul quand on appuie .
La fiabilitée excellent mais uniquement si la mecanique est respectée temps de chauffe etc etc
Moi qui revait d'une italienne J'en ai eu une .Mon precedent vehicule ayant de gros problemes il a fallu rapidement trouver un vehicule dans un budget de 1000€ maxi .
Et hormis les sempitrenelles r5 205 et autres avec 200 000km au compteur je tombe sur cette alfa injustement decotée et oubliée .
La derniere alfa 100% alfa et une italienne pure et dure.
J'ai ete reticent quand au moteur(je voulais plus gros) je me suis dit bon c'est un 1350 ca va pâs etre un foudre et la revelattion un copain m'emmenne faire un tour en bertone 1750 de 1970 et la je me suis rendu compte du potentiel des blocs alfa
Une alfa faut pas se fier au moteur faut essayer .
Et apres l'essai vente j'ai craqué je la voulais !
Donc voici les photos de ma bella biancha qui malgre son 1.3 coiffe au poteau bien des 1600 2000 et autre merdagazout modernes
Qui en plus d'offrir l'ambiance d'une voiture de courses fait tourner les têtes des passsants (et passantes) et donne droit a des appels de phares de passionées et propietaire de belles itallienes
donc la voila c'est une 33 nuova Veloce (equipement similaire a la 16 v tant au niveau carrosie que chasssis trains suspensions seule le diametre des roues le moteur et la sellerie (hormis les accesoire tel la clim et les trucs de confort) changent par rapport a la 16 v
Equipée de la version la plus abboutie du boxer 1350 le 1350 double carbu dell'orto inversées double corps a depression en 40 .Avec la boite courte specifique au 1350 .
et maintenant place au photos de la mienne puis de vos comentaire et reactions vous proprios de 33 ou passiones d'itallienne.
[/img]https://2img.net/r/ihimizer/img300/6099/dsc001674bn.jpg[/img]
avec ses copine sur differents parkings + quelques photos de la 500 abarth parcque elle le vaut bien
petite precision pour la topolino les jantes ne sont pas d'origine parcque le mec n'as pas retouvé des jantes d'origine en bon etat!!!!
voila c'est presentée donc a vous
alfistement.