Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mesure électronique du régime moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
ASA GT 59
Alfiste
ASA GT 59


Nombre de messages : 23
Localisation : 59
Date d'inscription : 20/08/2010

mesure électronique du régime moteur Empty
MessageSujet: mesure électronique du régime moteur   mesure électronique du régime moteur EmptyVen 27 Aoû - 8:24

Bonjour
Lors de ma visite hier chez SELECTRONIC, j'ai trouver un tachymètre ( précision 0.05% ) , je me suis amusé a mesurer le régime de rotation d'une viseuse : c'est super précis !
Le principe est très simple et je pense que vous le connaissaient : on colle un petit bout d'adessif réfléchissant blanc sur une piece (noir) en mouvement ( pour le coup le mandrin de la viseuse ), et on vise ce repére en rotation avec l'appareil et ça affiche le résultat.
Reste plus qu'a coller un bout d'adessif sur le bord de la poulie de vilo et le tour est joué !
on peut aussi, et c'est bien plus pratique, le coller directement sur la courroie, ca ne donne plus alors le régime moteur mais comme c'est dans le but de contoler les baisses de régime en enlevant un fil de bougies a la fois, c'est pas très important !
L'appareil peut etre moins précis sur des régimes bas, on peut augmenter alors la précision de mesure en collant deux voir trois repères et diviser le résultat par deux ou trois!
En mesurant le régime ralenti du moteur je note des variations de 20 a 30 t/m, est ce normale ou le résultat d'un réglage pas encore au point ?
Nico
Revenir en haut Aller en bas
 
mesure électronique du régime moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: