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 Silent blocs moteur.

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Gatouille
brindazur
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alfaszat
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alfaszat
Alfiste
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MessageSujet: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptySam 28 Aoû - 10:00

Pour ceusssesees qui y tatent !!! ( nos 3 à 5 très bons du forum ) vos avis

Si l'un des deux silent-bloc support moteur est inopèrant.
Lors de démarrages virils? est-il possible puisque le moteur boite et arbre de transmission n'etant plus en ligne que cette dernière produise des bruits de clacquements identiques à un flector d'arbre en très mauvais état ?

C'est ce que m'annonce à priori mon mécano, qu'en pensez vous ?

Autre question, est-il nécessaire de remplacer toutes les canalisations métaliques d'alimentation d'essence , y a t'il un avantage à le faire ?

Merci d'avance de vous lire.

jps
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A2F 83
Alfiste
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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptySam 28 Aoû - 13:58

Bonjour Jean - Pierre,
Si un des supports moteurs est déchiré ou bakélisé, c'est souvent celui coté échappement.
Cela signifie que l'autre est aussi à remplacer. Cela fonctionne par paire, comme d'autres choses bien connues...
Sauf qu'ici il y en a 3 , parce qu'un plan passe toujours par 3 points.
Donc il convient de s'inquiéter de la santé de celui de la boite.
Au moment du couple de renversement, il est possible qu'un élément ( échappement, filtre à air ) puisse frotter légèrement quelque part.
La caisse amplifiant les bruits l'impression est beaucoup plus grande que la cause.
Dans tous les cas une bonne inspection s'impose, y compris pour les supports élastiques de la ligne d'échappement.

Pour les tubes métalliques de carburant, il est rare qu'ils soient corrodés. Exception faite de très longs séjours d'immobilité en zone particulièrement humide.
Ce sera toujours la génératrice inférieure qui se perçera la première.

Bon courage

Amicalement

Alain.
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alfaszat
Alfiste
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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyDim 29 Aoû - 8:29

Salut Alain,

Toujours prêt à m'aider, je t'en remercie.

Lundi, soit demain je récupère le spider.
Le mécano à changé les supports du moteur et aussi coté sortie de boite, remplacé tout ce qui s'use sur la transsmission et en dernier les silent blocs AR de la suspension.

Si le martellement devait persister je regarderais coté échappement ou autres.

Pour les tubulures d'amenée d'éssence le mécano m'a fait comprendre que cela ne servait à rien, sic !!!! comme toi.

Demain je t'en dirais plus après avoir récupéré l'auto.

merci à toi. jps
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brindazur
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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyDim 29 Aoû - 12:19

salut JPS

Suivant le support moteur foireux, droit ou gauche, les conséquences ne doivent pas être les mêmes. Le moteur exerce un couple qui peut, suivant le coté, faire que le moteur "tourne, se lève" très légèrement puisque le support (caoutchouc moulé entre deux plaques de ferraille) est décollé. Alain va t'expliquer ça beaucoup mieux que moi.

Au tout début de mes rallyes ---> parti avec un bertone de 76000 kms, la fleur au fusil, le sabre entre les dents...ronde de Hérault (du coté de Saint Guilhem le désert pour ceux qui connaissent) deuxième spéciale, échappement libre, des bruits inquiétants dans le compartiment moteur à chaque accélération ---> évidemment abandon ---> support moteur cassé et échappement cassé au ras du collecteur d'échappement.
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Gatouille
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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyDim 29 Aoû - 12:48

Comme dit Alain quand un est mort il faut tout changer, et jeter un oeil sur le ou les flectors, durites d'essence... si même age que le support moteur
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Desmogamma
Alfiste
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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyDim 29 Aoû - 14:35

Salut,

Sur la Giulia spider, avant sa restauration, a partir de 4000 tours un bruit tres inquietant provenait du moteur, un bruit metallique qui m'a fait penser a une bielle ou un probleme de roulement de boite ... en fait un silent bloc / support moteur avait casse ... et donc a l'accelleration le moteur bougeait el la ligne d'echappement cognait dans le compartiment .... bien sur tout est neuf depuis..

Pour les canalisations de carburant ... elles avaient rouille sur l'alfasud ... j'ai du couper et refaire ... donc c'est possible, ca arrive...

Quant au durites souples de carburant, on ne le repetera jamais assez ... il faut les changer regulierement .... j'ai tout change sur la sud il y a 5 ans ... sauf un bout (avant la pompe a essence) ... qui avait l'air nikel ... ou alors j'avais dis "plus tard .. bref en Juin, je vais faire un tour en Sud avec ma petite femme et ma niece... et lors d'un arret j'apercois une petite flaque ... la dite durite pissait directement sur le tuyau d'echappement ... bref ... nous aurions pu finir crames a cause d'une petite negligence ... je m'en veux encore .... donc verifiez bien .... et si les durites ont plus de dix ans .... on change!

A+
Fred

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alfaszat
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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyDim 29 Aoû - 16:35

Merci à vous tous ......

Tous les symptômes que vous m'évoquez correspondent bien à la réalité du vécu sur le spider.

Effectivement, le mécano de Barbizon 77 plus spécialisé dans l'americaine Mustang, Cobra et aussi grosses GT anglaises etc ... n'est pas un spécialiste Alfa.

Il m'a dit au téléphone que le support moteur sous les carbus était plus que mort, mais que les pièces d'usure de la transmission étaient encore valables, malgrè cela il a tout remis à neuf.

Donc au vu de vos expériences, lors de démarrages et d'accélérations viriles le moteur se déplace et vraisemblablement entraine les tubulures ou l'échapement provoquant un boucan de marteau piqueur......comme "woodwoodpicker" mais très métallique sous la caisse comme dit par Alain et vous autres.

Demain lundi je récupère l'auto et je vous en dirai plus.

jps
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alfaszat
Alfiste
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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyLun 30 Aoû - 10:35

Amis, voilà la suite.....,

Voiture récupérée ce matin, heureusement que j'ai sous-traité la réfection de l'ensemble des silent-blocs.
Donc le silent-bloc support moteur était bien en cause pour le bruit signalé précedemment , ce dernier était complètement décollé de sa plaque acier de fixation.

Après seulement une petite dizaine de kilomètres je ne reconnais plus du tout mon auto, elle est raide sur sa suspension, le pied !!!!

jps
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Rome77
Alfiste
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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyLun 30 Aoû - 21:23

alfaszat a écrit:
Amis, voilà la suite.....,

Voiture récupérée ce matin, heureusement que j'ai sous-traité la réfection de l'ensemble des silent-blocs.
Donc le silent-bloc support moteur était bien en cause pour le bruit signalé précedemment , ce dernier était complètement décollé de sa plaque acier de fixation.

Après seulement une petite dizaine de kilomètres je ne reconnais plus du tout mon auto, elle est raide sur sa suspension, le pied !!!!

jps

cool on fera un tour pour craner à babizon devant les touristes?.....
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alfaszat
Alfiste
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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyMar 31 Aoû - 7:36

Dac Romain. Silent blocs moteur. Icon_biggrin Silent blocs moteur. Icon_biggrin Silent blocs moteur. Icon_biggrin

jps
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JMO25
Alfiste



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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyVen 24 Mar - 10:55

Bjr,
Pour illustrer ce post.
Bonne idée qu on a eu de me conseiller de remplacer les silent bloc moteur en même temps que le SB de BV Rolling Eyes Idea
Merci Alain  salut  thumright
En levant le moteur ben la plaque du SB côté carbu est restée sur la caisse et le moteur c est levé. ..

Silent blocs moteur. 88292720170324113059

Et c est bien rouillé! ! Que dire  pale

A +
Jm
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A2F 83
Alfiste
A2F 83


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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyVen 24 Mar - 13:17

Bonjour,

Tu verras qu'avec des silent bloc neufs , c'est mieux et surtout plus efficace. Ce sont des pièces d'usure qui sont soumises aux vibrations , mais aussi à la température, coté échappement.

Cordialement

Alain.
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pegjy
Alfiste



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MessageSujet: Re: Silent blocs moteur.   Silent blocs moteur. EmptyLun 4 Juin - 19:03

En ce qui me concerne silents Blocs Moteur et BV changés ce WE.

les SB moteurs étaient affaissés, et celui de la BV était sur le point de se cisailler.

Je l'ai sorti à la méthode arrache-roulement.
Utilisez un tubde de diam. ext. 63,5 , épaisseur de paroi 5-6 mm et de largeur équivalente au SB.
Il faut une rondelle épaisse de diamètre supérieur au tube, afin que la vis de l'extracteur puisse s'appuyer dessus.

Et chauffer l'anneau ALU de la BV au décapeur.

Normalement ça sort ensuite comme dans du beurre.

Avant de monter le nouveau SV il faut ébavurer l'entrée de l'alésage ALU coté passager car d'origine seul le coté conducteur possède un chanfrein. Le coté passager est vif et on a vite fait d'emmener un copeau en début de phase d'emmanchement, et là bonjour la galère annoncée.

Là-aussi, bien chauffer et graisser l'anneau ALU ainsi que le SB, de préférence avec une graisse molykotée avant de remonter le nouveau SB. Le remontage nécessite un peu plus de force que le démontage mais c'est resté raisonnable.
Vérifier le diam. ext. du nouveau SB, qui doit être équivalent à celui de l'ancien (y parait que certains SB sont non conformes en terme de diam. extérieur et éclatent l'anneau ALU de la BV par le serrage excessif qu'ils engendrent! Le diamètre du nouveau doit être à 0,01/0,02 mm près idem à l'ancien sinon méfiance !

A noter que j'ai remplacé le SB de BV avec le moteur et la BV dans l'auto: A condition que l'auto soit légèrement rehaussée (pour ma part 1 plot support de panneau travaux sous chaque roue) je dirais que l'opération est relativement "facile".

Pour rehausser l'auto utiliser ça (ça traine souvent au bord des routes.... pirat ), attention ça pèse un âne mort...
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