| Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. | |
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Auteur | Message |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Mar 14 Sep - 5:53 | |
| Petite question simple pour les érudits du carbu. Voila sortant de révision le garagiste m'indique que mes bébérts sont dépareillés......là il y va fort. En effet voici les références des deux Weber. Cylindres 4 & 3 : Tipo 40 DCOE 121 n° L7, coté habitacle. Cylindres 2 & 1 : Tipo 40 DCOE 32 n° 220988 05, coté radiateur Ma question est ce grave docteur sachant que les composant intérieurs sont identiques pour les gicleurs et autres bidules ..... Votre avis SVP. Pour mémoire l'indien ( Cochise ) m'a refilé deux carbus Dell'orto..... dois je les remplacer sachant que les spider 2000 véloce de 1973 étaient livrés d'origine en Solex ou Dell'orto. Aussi j'ai constaté que ces Weber engorgent au démarage. Merci d'avance de votre concours. JPS | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Mar 14 Sep - 7:54 | |
| J'ai pas de RTA sous les yeux ( ) mais ce sont des carbus qui sont à peu près de la même époque donc tous les 2 à priori non dépollués. Le DCOE 32 est à la base un carbu de 1750 alfa et le DCOE 121 un carbu de simca rallye. Si ils ont le même setting aujourd'hui en gicleurs/brides il faut toutefois que tu vérifies qu'ils ont tous les 2 le même nombre de trous de progression (petits bouchons à dévisser à côté des vis de réglage d'air et tu comptes le nombre de trous que tu vois -> le dcoe32 en a 3 et le DCOE121 ?) ainsi que l'angle des papillons qui pourrait être différent. Cela nécessite de démonter les carbus. |
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giuliasuper Alfiste
Nombre de messages : 4179 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Mar 14 Sep - 9:28 | |
| Une photo des carbus par le dessus svp
Un couvercle de cuve cela se change. Le plus important c'est l'interne .
Bruno | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Mar 14 Sep - 11:00 | |
| Ok merci à vous deux je vais regarder ces deux Bébert. Mais que pensez vous de les remplacer par des Dell'Orto ????? y a t-il un avantage ????? JPS | |
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Fana Alfiste
Nombre de messages : 470 Age : 61 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/02/2006
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Mer 15 Sep - 20:24 | |
| Mon avis, résultat de l'expérience d'anciens : Les Dell'Orto valent les Weber, sans problème en termes de performances. Les Solex ont tès mauvaise réputatioon, en partie justifiée pour les 40 DDH, dont le corps en Zamac se dégrade irrémédiablement, les rendant inréglables. Ce défaut a du remonter chez le constructeur assez rapidement, car ma 2ème berline 2000 qui était de 73 était équipée de Solex 40 ADDHE quiétaient en alu, et qui fonctionnait bien mieux que ma précédente. J'ai connu une Giulia 1300 qui avionnait comme un 2000 voire plus pointue, préparée avec un kit Conrero dont les modifs carbu avaient été faites sur ses Dell'Orto originels. Le propriétaire n'a jamais eu aucun souci avec.
Enfin, ne pas oublier que l'état importe certainement plus que la marque...
Donc, des Dell'Orto rénovés donneront pleine satisfaction, je n'ai aucun doute la dessus !
@+ Fana | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Jeu 16 Sep - 18:04 | |
| - Fana a écrit:
- Mon avis, résultat de l'expérience d'anciens : Les Dell'Orto valent les Weber, sans problème en termes de performances. Les Solex ont tès mauvaise réputatioon, en partie justifiée pour les 40 DDH, dont le corps en Zamac se dégrade irrémédiablement, les rendant inréglables. Ce défaut a du remonter chez le constructeur assez rapidement, car ma 2ème berline 2000 qui était de 73 était équipée de Solex 40 ADDHE quiétaient en alu, et qui fonctionnait bien mieux que ma précédente.
J'ai connu une Giulia 1300 qui avionnait comme un 2000 voire plus pointue, préparée avec un kit Conrero dont les modifs carbu avaient été faites sur ses Dell'Orto originels. Le propriétaire n'a jamais eu aucun souci avec.
Enfin, ne pas oublier que l'état importe certainement plus que la marque...
Donc, des Dell'Orto rénovés donneront pleine satisfaction, je n'ai aucun doute la dessus !
@+ Fana Tes remarques sont très intéressantes j'ai déjà entendu dire cela..... Mes carbus Weber et Dell'Orto ont été remis à neuf et ce, après un soigneux nettoyage. Comme dit plus haut par Florent ( Diremas ) je vais faire le détail de l'équipement les constituant, je vous reporterai toutes les références. Donc à suivre. merci à tous jps | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Ven 17 Sep - 13:01 | |
| Je cherche, je cherche..... j'ai, je crois trouvé une anomalie à savoir le carbu Weber coté habitacle ces 2 floteurs ne sont pas à la même hauteur !!!!! quel angle parcourt ces floteurs ???? Sinon pour le reste les réf. des divers gicleurs corespondent à : Tubes emulsion : 135 avec 12 trous + 4 en F34 Injecteurs de pompes de reprises en 35 Gicleurs de starter (y en a plus) en 65 F5. est-ce normalisé tout ça ? jps | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Ven 17 Sep - 20:49 | |
| - alfaszat a écrit:
- Je cherche, je cherche..... j'ai, je crois trouvé une anomalie à savoir le carbu Weber coté habitacle ces 2 floteurs ne sont pas à la même hauteur !!!!! quel angle parcourt ces floteurs ????
Salut Jean Pierre, on ne mesure pas l'angle mais la distance maxi que parcours le flotteur, ce qui revient au même que mesurer un angle... Avant de corriger quoique ce soit, il faut mesurer la hauteur de cuve et pour cela, il faut vérifier que tu as les mêmes flotteurs dans chaque carbu (car il y a 2 modèles de flotteurs qui engendrent chacun une hauteur de cuve différente...). Donc si tes flotteurs sont différents, c'est normal de les avoir dans des positions différentes... Si tu veux vérifier si ta hauteur réelle est ok ou différente, tu laisses tourner ton auto au ralenti puis tu coupes le moteur et tu ouvres les couvercles et tu compares les 2 niveaux d'essence de chaque carbu avec une jauge de profondeur. En fonction de ce résultat, tu toucheras ou pas. - alfaszat a écrit:
Sinon pour le reste les réf. des divers gicleurs corespondent à : Tubes emulsion : 135 avec 12 trous + 4 en F34 Injecteurs de pompes de reprises en 35 Gicleurs de starter (y en a plus) en 65 F5. est-ce normalisé tout ça ? jps C'est ok pour les gicleurs principaux et les gicleurs de pompe. Tes 65F5, ce serait pas tes gicleurs de ralenti des fois (à côté des gicleurs principaux)? A noter que d'un côté du tube d'emulsion tu as le gicleur principal et de l'autre, tu as le gicleur d'air qu'il faut que tu relèves également. Prends aussi la taille des venturi (c'est souvent indiqué dessus et on peut arriver à lire en utilisant un miroir) |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Sam 18 Sep - 7:47 | |
| Oui, oui je progresse dans les découvertes..... Une nouvelle anomalie constatée : le gicleur ou entrée d'essence a le pointo des flotteurs inversé . L'un des carbu a la bille dehors coté appuis des flotteurs. L'autre c'etait l'inverse le pointo etait dehors, ( dans le manuel des réparations reprenant la RTA... regarde bien Florent page 34) . Je comprends maintenant ma conso énorme d'au moins 15 l/100 km !!!!!! mini. Est ce bien ça ???? Reste à vérifier maintenant la ht des 2 cuves et ce après remise à neuf de ces carbus y compris canlisations d'essence, pompe et filtre. Je vous informerai dès essai routier du résultat . En tout cas merci à tous JPS | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Sam 18 Sep - 8:38 | |
| - alfaszat a écrit:
- Oui, oui je progresse dans les découvertes.....
Une nouvelle anomalie constatée : le gicleur ou entrée d'essence a le pointo des flotteurs inversé .
Naaaaaaan ? Celui qu'est à côté du flotteur principal de gicleur de frein moteur ? - alfaszat a écrit:
L'un des carbu a la bille dehors coté appuis des flotteurs. L'autre c'etait l'inverse le pointo etait dehors, ( dans le manuel des réparations reprenant la RTA... regarde bien Florent page 34) . Je comprends maintenant ma conso énorme d'au moins 15 l/100 km !!!!!! mini. Est ce bien ça ????
Trop fort le pointeau à l'envers ! (le bon sens c'est bille côté linguet du flotteur) Oui ta conso excessive venait très probablement de ça. En tout cas, au moins en partie. Ca devait dégueuler. AVec le démarreur et l'allumeur dans le coin juste en dessous, c'était chaud cette affaire ! La hauteur de cuve influe sur la richesse et est importante pour le régime de transition (vers 2500t). |
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chris67 Alfiste
Nombre de messages : 443 Age : 62 Localisation : mandres les roses 94 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Sam 18 Sep - 12:10 | |
| des infos sur ce site http://www.centerlinealfa.com/tips/images/weber_info.pdf si ça peut aider bon courage | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
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chris67 Alfiste
Nombre de messages : 443 Age : 62 Localisation : mandres les roses 94 Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Sam 18 Sep - 20:42 | |
| oui c est pas terrible la photo réduite ,bon je te l le donne demain sur papyrus et écrit en italien
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Dim 19 Sep - 4:18 | |
| Ca y est j'ai fais un grand tour avec la grand mère..... Plus rien avoir avec avant, plus d'engorgements de ratatouillages la souplesse, c'etait donc bien ça Le pointeau était placé à l'envers dans l'un des carbu, pointeau commandand l'ouverture de l'arrivée d'essence, le poiteau était du coté de la languette des 2 flotteurs..... non c'est pas moi jamais touché ce truc la voiture a été acheté il y a 3 ans chez E.C. ( coucou Baboon....) elle marche très fort gavage d'essence , comme ma V6 moderne pour la conso. Merci Florent et bien tous les autres. Bon dimanche JPS | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Dim 19 Sep - 4:19 | |
| Suite....... Reste à rerégler les carbus suite à ce pb. JPS | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 80 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. Mar 21 Sep - 8:38 | |
| J'y reviens à mon problème qui je crois est réglé, je vourais savoir pourquoi les femmes ....... ça y est je m'égare. Non plus sérieusement qui peut me dire quelles sont les pièces à changer dans les carbu Weber. Sachant que les pieces contenus dans le kit réparation ont remplacées. Les gicleurs et autres pièces 3"actives" doit on les remplacées aussi ????? Merci d'avance JPS | |
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| Sujet: Re: Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. | |
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| Duo de Weber sur spider 2000 véloce 73. | |
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