Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider

Aller en bas 
+11
Alfavap
rossocorsa31
odbld
Joel A
looping987
ulky34
gtbertone59
_renaud_
alfabiscione
A2F 83
Desmogamma
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyMer 10 Fév - 10:31

Bonjour
j'ai ce carbu sur un spider 1600 et aprés avoir été complétement reconditionné c'est parfait y compris le double corps.
le seul dèfaut est la vidange du carbu en deux ou trois jours obligeant à solliciter longtemps le démarreur.
j'y ai remedié par l'ajout d'une pompe electrique en série qui ne sert qu'au demarrage.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptySam 20 Fév - 21:08

Bonsoir,

moi j'ai mis un filtre pancake sur le Weber 36 DCD de ma Giulietta Spider :

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Fb_img13

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Fb_img12

Hâte de voir ce que cela donne avec quelques autres améliorations en plus... Laughing

Xavier
Revenir en haut Aller en bas
bouquet
Alfiste
bouquet


Nombre de messages : 33
Age : 51
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/12/2012

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyMar 6 Avr - 19:05

Bonsoir à tous ,

j'ai également remplacé le carburateur Solex par le Weber 36 DCD , et je souhaiterais trouver un manuel, une fiche technique qui me permettrais d'effectuer les réglages de celui ci.

pour info , le weber est monté sur une Giulietta berlina TI et question place , ca passe nickel pour le filtre a air d'origie ;-)

Merci

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyMer 7 Avr - 7:20

Bonjour Sylvain

 Le réglage est assez simple puisqu'il n'y a que 2 vis à toucher. La vis de ralenti qui se trouve à gauche  sur le corps du carbu et la vis de richesse qui se trouve à la base du carbu.
Moteur bien chaud tu cherches à avoir un bon ralenti vers 800/900 tours en serrant ou desserrant la vis de ralenti ensuite tu fermes la vis de richesse jusqu' au moment où ton ralenti diminue, à partir de cette position tu ré-ouvres ta vis de richesse de 1/8 à 1/4 de tour.
Tu devrais être bon, tu peux le vérifier en regardant la couleur des bougies après avoir rouler mais sans laisser la voiture tourner au ralenti ( tu coupes le moteur dès que tu rentres)  car à ce régime les bougies noircissent et tu ne pourras juger de leur couleur. Si la richesse est bonne tu dois avoir une couleur brun chocolat au lait. trop noir égale trop riche, trop clair égale trop pauvre mais dans tous les cas il vaut mieux être trop riche que trop pauvre  Very Happy

J'espère que c'est clair.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 6:12

gtbertone59 a écrit:
Bonjour Sylvain

 Le réglage est assez simple puisqu'il n'y a que 2 vis à toucher. La vis de ralenti qui se trouve à gauche  sur le corps du carbu et la vis de richesse qui se trouve à la base du carbu.
Moteur bien chaud tu cherches à avoir un bon ralenti vers 800/900 tours en serrant ou desserrant la vis de ralenti ensuite tu fermes la vis de richesse jusqu' au moment où ton ralenti diminue, à partir de cette position tu ré-ouvres ta vis de richesse de 1/8 à 1/4 de tour.
Tu devrais être bon, tu peux le vérifier en regardant la couleur des bougies après avoir rouler mais sans laisser la voiture tourner au ralenti ( tu coupes le moteur dès que tu rentres)  car à ce régime les bougies noircissent et tu ne pourras juger de leur couleur. Si la richesse est bonne tu dois avoir une couleur brun chocolat au lait. trop noir égale trop riche, trop clair égale trop pauvre mais dans tous les cas il vaut mieux être trop riche que trop pauvre  Very Happy

J'espère que c'est clair.

Bernard

Salut,

je me doutais que le réglage était comment dire "classique", c'est ce que j'aurais essayé de faire.
Il se trouve que la giulia 1300 TI que je viens de démarrer hier est montée avec un weber de ce type.
Par contre, en progression, à l'accélération, ça marche, mais point de ralenti, nada.
Ce n'est pas un carbu neuf, voiture sûrement upgradée il y a très longtemps.
Quelqu'un aurait-il un éclaté ou fiche expliquant le fonctionnement interne ? Je dois avoir un pb dans la partie "ralenti"...

Merci

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Img_2510
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 7:16

Mon carbu présente quelques différences avec le tien. Je mets en photo mon carbu et un éclaté, c'est le seul document que je possède.

Bernard

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Img_3320
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Img_3321
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 17:08

Merci,je vais le dépouiller totalement demain.
J'espère trouver un truc bouché, sinon je ne sais plus quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
Xa_2600_Sprint
Alfiste
Xa_2600_Sprint


Nombre de messages : 600
Age : 50
Localisation : Rueil Malmaison
Date d'inscription : 28/08/2016

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyDim 9 Mai - 20:07

Bernard,
Tu as pu remettre le filtre d’origine sur le Spider? sur la Giulietta ce n’est pas sensé passer, mais sur un Spider Giulia ?
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyLun 10 Mai - 7:19

Non sur le spider j'ai un solex avec un deuxième corps qui s'ouvre mécaniquement et là pas de soucis pour remettre le filtre d'origine. Sur

la photo que j'ai mise il s'agit du sprint où la place ne manque pas.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1436
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyMar 7 Sep - 10:05

Eh bien, j'ai refait mon solex avec un kit de réparation comprenant tous les joints et les gicleurs. Il a été nettoyé au bac à ultra sons, et çà ne change pas grand chose, mis à part qu'il ne fuit plus.
Du coup, je crois quand même que je vais passer le pas et mettre ce Weber 36 DCD...
Revenir en haut Aller en bas
Alfavap
Alfiste
Alfavap


Nombre de messages : 206
Age : 86
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 13/06/2007

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 8:08

j’ai un paria sur un Spider 1600 giulia qui a été restauré et qui me donne entièrement satisfaction ,pompe de reprise excellente double corps aussi. tout va bien ,le seul problème c’est que le carburateur se vide lorsqu’on n’utilise pas la voiture pendant quelques jours. J’ai donc installé en série une pompe électrique que je mets en route pendant une minute et demie pour envoyer l’essence au carburateur et ça démarre au quart de tour avec un starter que l’on conserve pendant à peu près 30 secondes c’est parfait
Sur mon coupe 1600 véloce j’ai deux carbu double corps Weber qui me donnent également satisfaction .
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 15:46

Alfavap a écrit:
j’ai un paria sur un Spider 1600 giulia qui a été restauré et qui me donne entièrement satisfaction ,pompe de reprise excellente double corps aussi. tout va bien ,le seul problème c’est que le carburateur se vide lorsqu’on n’utilise pas la voiture pendant quelques jours. J’ai donc installé en série une pompe électrique que je mets en route pendant une minute et demie pour envoyer l’essence au carburateur et ça démarre au quart de tour avec un starter que l’on conserve pendant à peu près 30 secondes c’est parfait
Sur mon coupe 1600 véloce j’ai deux carbu double corps Weber qui me donnent également satisfaction .
à bientôt

Tu confirmes mes impressions : les Weber sont excellents….mais se vident assez rapidement Confused

Hier matin j’ai participé à un rassemblement : dans son garage non chauffé, thermomètre à 4 degrés, auto «  montée  «  en 2 Weber et pompe mécanique, et n’avait pas roulé depuis 10 jours ….

Je commencé à avoir l’habitude lol! :  SANS starter «  j’amorce «  en pompant à fond à vide à l’accélérateur avant de démarrer ( hier 3 fois ) ….et je la chope ensuite sans problème tout en maintenant un ralenti à 1000 t avec l’accélérateur à main .

Je trouve que les Weber préservent la souplesse du moteur même à très bas régime, et permettent des  reprises suffisantes.
De plus - non négligeable - , conservent leurs réglages pendant pas mal de kms !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider   Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Weber 36 DCD a la place du Solex PAIA sur Giulia 1600 Spider
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carburateur SOLEX 32 PAIA ou WEBER 36 DCD
» Transformation solex PAIA
» Suite weber 40 pour giulia 1600:Différente puissance 1600
» Solex 32 PAIA 5
» reglage weber spider 1600

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: