Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 coupé Bertone pas cher ?

Aller en bas 
+16
Florian
tofe84
giuliasuper
gorgoo
asashoryu
brunosl
3litresourien
cuoresportivo
chris67
alfabiscione
Gatouille
trois100alheure
aresevoce
Chrome
Jeeptree
jlp35
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 10:09

Bonjour,
je viens de retrouver cette annonce.
http://www.leboncoin.fr/voitures/141403529.htm?ca=6_s

ca ne me paraît pas très cher, surtout chez un "professionnel" . Mais il y a tellement de sortes de coupés Bertone que j'ai du mal a m'y retrouver !
le coupé Bertone pour moi c'est un peu un rêve innaccessible mais la ...
Si j'ai bien compris la cote LVA ets 2000 - 11000

Qqun la connaît ? et y at'il un stéphanois parmi nous ?

Merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 10:21

Salut,

Effectivement pour une fois elle ne parait même pas chère si tout ce qui est dit est vrai.
Maintenant il faut savoir ce qui se cache derrière le "moteur refait il y a 3000 km".

Certains n'hésitent pas à baptiser moteur refait un moteur sur lequel ils ont changé les guides
de soupapes et les segments et éventuellement les coussinets en passant par dessous.

Sinon si la caisse est bien saine ça a l'air d'être un bon plan.
Faudrait se précipiter pour aller la voir.
Dommage que ce ne soit qu'une 1300. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 10:28

Jeeptree a écrit:
Salut,

Effectivement pour une fois elle ne parait même pas chère si tout ce qui est dit est vrai.
Maintenant il faut savoir ce qui se cache derrière le "moteur refait il y a 3000 km".

Certains n'hésitent pas à baptiser moteur refait un moteur sur lequel ils ont changé les guides
de soupapes et les segments et éventuellement les coussinets en passant par dessous.

Sinon si la caisse est bien saine ça a l'air d'être un bon plan.
Faudrait se précipiter pour aller la voir.
Dommage que ce ne soit qu'une 1300. Crying or Very sad
Ce qui est curieux c'est qu'elle est en vente depuis 1 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1911
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 10:31

Salut,

il l'appelle une Alpha donc c'est sur pas un connaisseur.

Ca vaut la peine d'aller la voir mais sous toutes ses coutures !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
coupé Bertone pas cher ? 82_1_r10coupé Bertone pas cher ? Dscn4010coupé Bertone pas cher ? Dscn5810coupé Bertone pas cher ? Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 10:48

chrome 4 a écrit:
Salut,

il l'appelle une Alpha donc c'est sur pas un connaisseur.

Ca vaut la peine d'aller la voir mais sous toutes ses coutures !
Oui surtout que c'est un véhicule "sein" ...

SOS: c'est vraiment très loin de chez loin pour aller voir a tout hasard ...(Je suis en Bretagne)
Y aurait'il une bonne âme Stéphanoise parmi vous pour jeter un oeil dessus ?

M E R C I !!
L'adresse du garage :
GTA Automobiles
3 avenue de rochetaillee
42100 SAINT ETIENNE
04 77 80 98 31
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2059
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 13:01

Jean-Louis

Attention toutefois si tu ne connais pas les Bertone.
Un look sport ne suffit pas pour faire une voiture sportive.

Si tu es amateur de voitures "punchy" tu risques d'être un peu déçu.
Le 1300 de base est à la peine pour remuer les 950 kg de ferraille (à vide !).
Si c'est pour de la balade ça va, ça t'emmenera toujours bien d'un point à un autre
mais si c'est pour te faire plaisir le 1600 est le minimum vital.
Idéalement essayes en une avant de te décider.

Je sais de quoi je parle, j'ai déjà donné.
Pas longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 13:38

Jeeptree a écrit:
Jean-Louis

Attention toutefois si tu ne connais pas les Bertone.
Un look sport ne suffit pas pour faire une voiture sportive.

Si tu es amateur de voitures "punchy" tu risques d'être un peu déçu.
Le 1300 de base est à la peine pour remuer les 950 kg de ferraille (à vide !).
Si c'est pour de la balade ça va, ça t'emmenera toujours bien d'un point à un autre
mais si c'est pour te faire plaisir le 1600 est le minimum vital.
Idéalement essayes en une avant de te décider.

Je sais de quoi je parle, j'ai déjà donné.
Pas longtemps !
C'est surtout pour le look et la ballade, je ne suis pas un grand sportif. La plus grosse "GT" que j'ai eue était un Sprint Ballocco 1,7;
mais tu as raison faut essayer !
JLouis
Revenir en haut Aller en bas
aresevoce
Alfiste
aresevoce


Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 03/06/2006

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 15:23

Salut JLP 35 ,
Un coupé bertone 1300 Junior en bon état , ça commence à 8000 euros et ça peut aller jusqu'à 12000 selon l'étendu et la qualité de la rénovation , voir plus...
A ce prix , ce pourrait être une affaire ; par contre se méfier tout de même d'une belle présentation extérieure . Il faut impérativement la monter sur pont et l'ausculter en carrosserie jusque dans les moindres détails , vérifier les bas de caisse , passages de roues , longerons , traverse avant , fixations de trains , ect.... De plus un essai sérieux sur route s'impose avec freinages , et passages sur routes sinueuses et vitesse sur autoroute . Autant dire , il faut se déplacer....
On a vu encore dernièrement des bertone d'apparence superbe s'avérer de véritable épave quand on découvrait les dessous choucroutés et totalement ravagés par la rouille . Le dernier propriétaire que j'ai connu dans ce cas n'avait plus que ses yeux pour pleurer son rêve ; a ne pas revivre ...
Que ceçi ne te démoralise pas quand même ! Il y a parfois de très bonnes surprises .
Henri
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 17:03

aresevoce a écrit:
Salut JLP 35 ,
Un coupé bertone 1300 Junior en bon état , ça commence à 8000 euros et ça peut aller jusqu'à 12000 selon l'étendu et la qualité de la rénovation , voir plus...
A ce prix , ce pourrait être une affaire ; par contre se méfier tout de même d'une belle présentation extérieure . Il faut impérativement la monter sur pont et l'ausculter en carrosserie jusque dans les moindres détails , vérifier les bas de caisse , passages de roues , longerons , traverse avant , fixations de trains , ect.... De plus un essai sérieux sur route s'impose avec freinages , et passages sur routes sinueuses et vitesse sur autoroute . Autant dire , il faut se déplacer....
On a vu encore dernièrement des bertone d'apparence superbe s'avérer de véritable épave quand on découvrait les dessous choucroutés et totalement ravagés par la rouille . Le dernier propriétaire que j'ai connu dans ce cas n'avait plus que ses yeux pour pleurer son rêve ; a ne pas revivre ...
Que ceçi ne te démoralise pas quand même ! Il y a parfois de très bonnes surprises .
Henri

je suis absolument du meme avis...peinture neuve peut aussi dire cache misere avant debaras..
absolument osculter le dessous de l auto car la rouille est galopante sur les bertone de ces annees la..
perso , je me mefie des soit disants bons plans...faut pas rever ca n existe plus de nos jours. (surtout sur le bon coin)
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 20:29

Il y a une chose qui m'interroge, la photo montre d'autres véhicules anciens donc on suppose le vendeur "connaisseur" des cotes.
Pourquoi braderait-il une auto qui en vaut plus alors que c'est son gagne pain ? scratch

Donc attention comme déjà indiqué il faut AUSCULTER en profondeur l'auto, si peinture neuve ou récente dossier.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyDim 31 Oct - 22:56

j'crois me souvenir l'avoir déjà vu sur ce même support en fin d'été (genre fin août)

effectivement ce n'est pas excessif pour un Bertone, même si c'est un 1300J.
En tout cas il "à l'air" conforme à l'année pour un "unificata", calandre "2000" etc..etc..

c'est vrai que si tout le monde se dit .. "à ce prix, c'est zarbi..."..... peu de monde va s'y interesser..

s'il etait à 8.500/9000..peut-être serait-il déjà vendu...????

à voir....

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
coupé Bertone pas cher ? Avatar13coupé Bertone pas cher ? Fr04_museo-vivo-logo+txtcoupé Bertone pas cher ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyLun 1 Nov - 9:26

il y a celle ci aussi ,reste à voir de près à priori 1750

http://www.leboncoin.fr/voitures/148981970.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyLun 1 Nov - 14:07

chris67 a écrit:
il y a celle ci aussi ,reste à voir de près à priori 1750

http://www.leboncoin.fr/voitures/148981970.htm?ca=12_s
Elle a l'air moins belle, (donc plus honnête ?) et elle est dans ma liste aussi.
Malheureusement elle est loin de tout ...

Jean-Louis (jlp35)
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyLun 1 Nov - 17:03

chris67 a écrit:
il y a celle ci aussi ,reste à voir de près à priori 1750

http://www.leboncoin.fr/voitures/148981970.htm?ca=12_s

je pense que sans croire au pere noel il y a par fois (rare) des ecceptions, c est a dire que pour une fois le vendeur n est pas
un escros !! maintenat tout est une histoire de calcule!!
1re hipothese,
base correcte sans plus a 7-8000 euros, mais peinture a faire 2-3 endroits a recupere 1-2 point de ruille ,
main d oeuvre + peinture prepa et ainsi de suite ,cela ça vaut combient pour du bon boulot? 3-4000 euros??
>> donque deja 12000!!!!!!! la il y a sans doute qlq chose qui cuine ou a changer, +entretien+regalge carbus et bla bla ...
>> totale 14+15000!!
avantage au moins on sais ce que l on a!!!!!
2 eme hipothese,
>>> en eccellente etat carrosserie +meca+interieurs .......
combient ? 15-20-25000???
..MAIS !!! on ne pourras pas desosser auto sur place a la visite!!! a moins d acheter l auto chez le pros genre quadri,ou century ou qlq que nous connaissont bien et que nous connaissont aussi l auto!
a mediter!

a+
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyLun 1 Nov - 23:20

cuoresportivo a écrit:
chris67 a écrit:
il y a celle ci aussi ,reste à voir de près à priori 1750

http://www.leboncoin.fr/voitures/148981970.htm?ca=12_s

je pense que sans croire au pere noel il y a par fois (rare) des ecceptions, c est a dire que pour une fois le vendeur n est pas
un escros !! maintenat tout est une histoire de calcule!!
1re hipothese,
base correcte sans plus a 7-8000 euros, mais peinture a faire 2-3 endroits a recupere 1-2 point de ruille ,
main d oeuvre + peinture prepa et ainsi de suite ,cela ça vaut combient pour du bon boulot? 3-4000 euros??
>> donque deja 12000!!!!!!! la il y a sans doute qlq chose qui cuine ou a changer, +entretien+regalge carbus et bla bla ...
>> totale 14+15000!!
avantage au moins on sais ce que l on a!!!!!
2 eme hipothese,
>>> en eccellente etat carrosserie +meca+interieurs .......
combient ? 15-20-25000???
..MAIS !!! on ne pourras pas desosser auto sur place a la visite!!! a moins d acheter l auto chez le pros genre quadri,ou century ou qlq que nous connaissont bien et que nous connaissont aussi l auto!
a mediter!

a+
Je pense que tu exagère peut-être un peu, mais c'est vrai si on fait tout faire ca monte vite.
Par contre acheter un coupé Bertone 1300 plus de 20 000 euros c'est de la démence; déja plus de 15 000 c'est un effet de mode
c'est sympa comme voiture mais pas si exceptionnel que ca pig

Embarassed Aïe pas sur la tête Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyMar 2 Nov - 11:10

jlp35 a écrit:
C'est surtout pour le look et la ballade, je ne suis pas un grand sportif. La plus grosse "GT" que j'ai eue était un Sprint Ballocco 1,7;
mais tu as raison faut essayer !
JLouis

Une auto géniale, soit dit au passage Wink
Ma préférée... après les premières sprint veloce 95cv (qui avaient une boite plus courte).

Concernant le bertone 1300 que tu as repéré et la demarche que tu as entrepris, voilà quel serait mon commentaire :

Le truc, c'est que quand on achète une auto à reprendre, on ne voit jamais tout ce qu'il y a à faire, ou alors on a une idée peu précise du cout des interventions quand on ne fait pas soi même. Et à l'arrivée, l'addition dépasse la cote de l'auto dans 99% des cas. Le seul intérêt de suivre ce cheminement, c'est qu'au moins, on sait dans quoi on roule.
Pour un vendeur, quand il est passé par la case restauration (petite ou grande), il calcule son prix de vente en faisant prix d'achat + coût restauration + ptite marge de négo.... et il essaie de trouver un américain qui passerait par là et on ne peut pas lui en vouloir vu qu'on est tous des vendeurs potentiels un jour...
Quand on repère une auto parfaite mais trop chere, il faut alors espérer que le vendeur va s'essouffler de ne pas réussir à la vendre... tout en priant que personne ne la prendra au prix demandé. Mais si c'est le cas, cela signifie qu'elle était bien au juste prix par rapport à la loi de l'offre et de la demande et que c'est nous qui révions de faire une bonne affaire.
Bref, depuis le temps que je regarde les autos anciennes, que j'en achète et que j'en vends, j'ai souvent constaté que les autos à reprendre qui semblent être à des prix alléchants sont en fait des gouffres à pognon, que les autos restaurées dans les règles paraissent souvent surcotés mais se vendent quand même aux gens qui ont compris la première règle et qui ont un peu de pognon, et que les autos qui sont souvent au bon prix mais qui deviennent extremement rares, ce sont les autos en parfait état d'origine sur lesquelles il y aura immanquablement un peu de frais à faire dans la durée pour les maintenir en forme.

Les seuls bertone surcotés sont les 2000 et 1750. Les 1300, hormis les versions boite aux lettres, seront toujours à la traîne. En queue de peloton, les tout dernier 1300 comme celui que tu as repéré et qui n'est pas pour moi spécialement une affaire. C'est juste une auto vendue par un vendeur lucide.
Pour moi, le bon choix de bertone en ce moment, ce sont les 1600 boite aux lettres. Le top étant les séries veloce
Et c'est donc en partant de cette réflexion que si je cherchais un coupé bertone en ce moment.... je courais voir si celle de gorgoo est aussi bien qu'elle n'y parait (ce que je pense au vu de la description). Mais bon, peut être est elle vendue ?
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/ventes-voitures-f4/giulia-sprint-gt-1965-12000-t4980.htm

Après c'est à toi de réfléchir si c'est réellement un bertone que tu veux car sinon, tu peux aussi te poser la question de ce que tu peux t'offrir comme alfa (ou autre) pour le budget dont tu disposes pour ce projet et du coup, faire un vrai bon choix ! Wink

Bonne recherche !
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyMar 2 Nov - 20:35

diremas a écrit:
.... je courais voir si celle de gorgoo est aussi bien qu'elle n'y parait (ce que je pense au vu de la description). Mais bon, peut être est elle vendue ?
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/ventes-voitures-f4/giulia-sprint-gt-1965-12000-t4980.htm

Après c'est à toi de réfléchir si c'est réellement un bertone que tu veux car sinon, tu peux aussi te poser la question de ce que tu peux t'offrir comme alfa (ou autre) pour le budget dont tu disposes pour ce projet et du coup, faire un vrai bon choix ! Wink

Bonne recherche !
Je lui demande ...
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyMar 2 Nov - 22:19

je suis aussi aussi d'accord avec mon copain Florent.. !!

j'irais voir du côté de Gorgoo.....

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
coupé Bertone pas cher ? Avatar13coupé Bertone pas cher ? Fr04_museo-vivo-logo+txtcoupé Bertone pas cher ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyMer 3 Nov - 8:41

Une Alfa pour moi c'est sportif... Sauf un Spider pour la ballade... Quoique...
Avec un rapport poids/puissance inférieur ou égal à 8,5 kg/cheval environ. 120 ch pour une tonne à peu près.

Si tu as eu un boxer en 1700, tu vas être déçu par le 1300, parce que c'est vraiment à la peine... Juste 100 cm3 de plus que ma Twingo 1.2...

Même si cela fait 90ch, cela reste un 1300 qu'il faut cravacher pour en obtenir quelque chose... A cause du rapport poids/puissance ou poids/couple assez défavorable.

Je n'achète plus de caisse "à restaurer", trop de surprises, trop de fric et de temps à mettre, je préfère m'abstenir.
Pour la carrosserie s'entend. Refaire une mecanique n'est pas un problème pour moi, contrairement à la carrosserie "d'aspect".

Si ce n'est que du remontage après une restauration dans les règles, oui, à la rigueur, au moins on voit la caisse nue (déjà peinte), à condition que cela soit complet.
C'est ce que j'ai fait pour le dernier GTV6 que j'ai rentré. Complet, modèle "IKEA" juste sur roues sans méca à remonter intégralement. Rien de caché, j'aime bien. Entre le prix d'achat et les divers achats pour le mettre en état pour qu'il soit irréprochable, pas plus de 3000 euros, ce qui me donne une bonne marge pour y passer du temps sans dépasser la cote. Sans avoir du tout l'optique de la vendre. Et je peux faire toutes les modifs et améliorations que je veux, sans avoir de surprises au démontage, vu que c'est déjà tout nu...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyMer 3 Nov - 10:08

diremas a écrit:
jlp35 a écrit:
C'est surtout pour le look et la ballade, je ne suis pas un grand sportif. La plus grosse "GT" que j'ai eue était un Sprint Ballocco 1,7;
mais tu as raison faut essayer !
JLouis

Une auto géniale, soit dit au passage Wink
Ma préférée... après les premières sprint veloce 95cv (qui avaient une boite plus courte).

Concernant le bertone 1300 que tu as repéré et la demarche que tu as entrepris, voilà quel serait mon commentaire :

Le truc, c'est que quand on achète une auto à reprendre, on ne voit jamais tout ce qu'il y a à faire, ou alors on a une idée peu précise du cout des interventions quand on ne fait pas soi même. Et à l'arrivée, l'addition dépasse la cote de l'auto dans 99% des cas. Le seul intérêt de suivre ce cheminement, c'est qu'au moins, on sait dans quoi on roule.
Pour un vendeur, quand il est passé par la case restauration (petite ou grande), il calcule son prix de vente en faisant prix d'achat + coût restauration + ptite marge de négo.... et il essaie de trouver un américain qui passerait par là et on ne peut pas lui en vouloir vu qu'on est tous des vendeurs potentiels un jour...
Quand on repère une auto parfaite mais trop chere, il faut alors espérer que le vendeur va s'essouffler de ne pas réussir à la vendre... tout en priant que personne ne la prendra au prix demandé. Mais si c'est le cas, cela signifie qu'elle était bien au juste prix par rapport à la loi de l'offre et de la demande et que c'est nous qui révions de faire une bonne affaire.
Bref, depuis le temps que je regarde les autos anciennes, que j'en achète et que j'en vends, j'ai souvent constaté que les autos à reprendre qui semblent être à des prix alléchants sont en fait des gouffres à pognon, que les autos restaurées dans les règles paraissent souvent surcotés mais se vendent quand même aux gens qui ont compris la première règle et qui ont un peu de pognon, et que les autos qui sont souvent au bon prix mais qui deviennent extremement rares, ce sont les autos en parfait état d'origine sur lesquelles il y aura immanquablement un peu de frais à faire dans la durée pour les maintenir en forme.

Les seuls bertone surcotés sont les 2000 et 1750. Les 1300, hormis les versions boite aux lettres, seront toujours à la traîne. En queue de peloton, les tout dernier 1300 comme celui que tu as repéré et qui n'est pas pour moi spécialement une affaire. C'est juste une auto vendue par un vendeur lucide.
Pour moi, le bon choix de bertone en ce moment, ce sont les 1600 boite aux lettres. Le top étant les séries veloce
Et c'est donc en partant de cette réflexion que si je cherchais un coupé bertone en ce moment.... je courais voir si celle de gorgoo est aussi bien qu'elle n'y parait (ce que je pense au vu de la description). Mais bon, peut être est elle vendue ?
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/ventes-voitures-f4/giulia-sprint-gt-1965-12000-t4980.htm

Après c'est à toi de réfléchir si c'est réellement un bertone que tu veux car sinon, tu peux aussi te poser la question de ce que tu peux t'offrir comme alfa (ou autre) pour le budget dont tu disposes pour ce projet et du coup, faire un vrai bon choix ! Wink

Bonne recherche !

ben, y-a aussi certaine BM qui sont pas mal aussi Mr. Green Boulet , je détaillerais pas lol!


je sors Arrow Arrow

km
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyMer 3 Nov - 10:38

diremas a écrit:
jlp35 a écrit:
C'est surtout pour le look et la ballade, je ne suis pas un grand sportif. La plus grosse "GT" que j'ai eue était un Sprint Ballocco 1,7;
mais tu as raison faut essayer !
JLouis

Une auto géniale, soit dit au passage Wink
Ma préférée... après les premières sprint veloce 95cv (qui avaient une boite plus courte).
...
Bonne recherche !
Oui, la Sprint Veloce 95cv a été ma première Alfa. La boite plus courte était vraiment mieux.

Vu les prix des Bertones, je vais courir après un bô GTV inox (mais ca court vite ces bêtes là Very Happy )
à moins que gorgoo ne se réveille I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyMer 3 Nov - 22:51

jlp35 a écrit:

Vu les prix des Bertones, je vais courir après un bô GTV inox (mais ca court vite ces bêtes là Very Happy )
à moins que gorgoo ne se réveille I don't want that

Pour googoo, je pense que son bertone est en annonce (sans photo) dans autoretro de novembre. En tout cas, la description semble coller au sien ainsi que la région et le prix...
Si tu ne veux pas attendre qu'il tombe sur ce post because il ne passe pas très souvent (ou en tout cas, ne poste pas très souvent), c'est peut être le meilleur moyen de le contacter (si c'est bien lui...)

Bonne recherche ! Wink

Sinon, pour les GTV inosque, il y en avait un rouge sur Nantes que stph doit sûrement connaitre et qui trainait en annonces il n'y a pas longtemps....
Il avait l'air pas mal... en photo en tout cas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyMer 3 Nov - 23:21

jlp35 a écrit:

Une auto géniale, soit dit au passage Wink
Ma préférée... après les premières sprint veloce 95cv (qui avaient une boite plus courte).

comme ma 'Sud Ti 95cv de 1980... avé la boiboite courte...

comment çà grimpe aux rideaux c'te bestiole.... !!!

Very Happy Very Happy Very Happy

Stph'

PS : pour le GTV inosque rouge.. vivi on en a parlé avec JLP35....

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
coupé Bertone pas cher ? Avatar13coupé Bertone pas cher ? Fr04_museo-vivo-logo+txtcoupé Bertone pas cher ? Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
brunosl
Alfiste
brunosl


Nombre de messages : 164
Localisation : 71
Date d'inscription : 27/03/2005

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyMer 10 Nov - 17:27

bonsoir,

à l'attention de Mr JEEPTREE
vous remercions chaleureusement pour la nouvelle et très récurente resucée
concernant le 1300...!!!!et comment kon fait ds les côtes,
et comment kon fait au démarrage, quel sens a ce rapport poids / puissance de misère......!!!!!!
Nous vous rappellons pour la iènième fois que seul l'état du chassis est important,
et que l'apport d'une puissance suffisante ne présente aucun pb. au commun des mortels
dont je pense vous faites parti,...et pis si c'est pour après en remettre une couche
sur l'assurance..

voilà
voilà

Bon WE à tous


Dernière édition par brunosl le Sam 13 Nov - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? EmptyJeu 11 Nov - 21:02

Le 1300 reste un excellent moteur.

Il n'a bien sûr pas la pêche des 1600/1750/2000, mais on est pas obligé de vouloir rouler vite.
Je lui trouve une simplicité, une spontanéité et une sonorité (j'ai plus d'autres rimes I don't want that ) qui le rendent très attachant.

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupé Bertone pas cher ? Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupé Bertone pas cher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» bertone pas cher....
» Jantes GTA 14" coupé Bertone ???
» tole pour bertone
» DE'COUPE BERTONE
» Mon deuxième coupé Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: