Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 coupé Bertone pas cher ?

Aller en bas 
+16
Florian
tofe84
giuliasuper
gorgoo
asashoryu
brunosl
3litresourien
cuoresportivo
chris67
alfabiscione
Gatouille
trois100alheure
aresevoce
Chrome
Jeeptree
jlp35
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptyJeu 2 Déc - 11:45

[quote="clementinot"]C'est frappant le nombre d'arnaques, magouilles, entourloupes qui remontent sur le forum en ce moment !

Exactement!

La hausse de la côte attire les escrocs.

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai vu des coupés 1750 sains (pas parfaits hein...) s'échanger à 9 ou 10 K€.
Aujourd'hui, il ne doit pas y en avoir beaucoup à ce prix en état correct.

La côte des Berlina suit le même chemin, mais il est encore temps d'en profiter.

Pour le prix d'un coupé Giugiaro moyen, on peut en trouver des quasiment parfaites avec les avantages propres au modèle (habitabilité, plus grande nervosité, discrétion etc.)

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 9:31

jlp35 a écrit:

D'après l'annonce, le vendeur "part a la retraite", bizarre tout ca.
Le gentil vendeur m'a envoyé d'autres photos (que j'avais déjà suite a la première annonce Mr. Green )
et prétend posséder la voiture depuis 12 ans.scratch

En cherchant un peu j'ai trouvé que l'adresse mail correspond a l'ancien vendeur ???
Donc soit la transaction avait échouée (mais alors pourquoi avoir changé aussi d'e-mail ?), soit le
vendeur a compris qu'il pouvait vendre plus cher...soit ...

Je vais mettre les gros sabots pour lui demander elephant
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 10:43

jlp35 a écrit:
jlp35 a écrit:

D'après l'annonce, le vendeur "part a la retraite", bizarre tout ca.
Le gentil vendeur m'a envoyé d'autres photos (que j'avais déjà suite a la première annonce Mr. Green )
et prétend posséder la voiture depuis 12 ans.scratch

En cherchant un peu j'ai trouvé que l'adresse mail correspond a l'ancien vendeur ???
Donc soit la transaction avait échouée (mais alors pourquoi avoir changé aussi d'e-mail ?), soit le
vendeur a compris qu'il pouvait vendre plus cher...soit ...

Je vais mettre les gros sabots pour lui demander elephant



m'enfin ... si il lit le forum....

il est déjà au courant pour les gros sabots..



... hihihihihi


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Avatar13coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtcoupé Bertone pas cher ? - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 13:13

[quote="asashoryu"]
clementinot a écrit:
C'est frappant le nombre d'arnaques, magouilles, entourloupes qui remontent sur le forum en ce moment !

Exactement!

La hausse de la côte attire les escrocs.

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai vu des coupés 1750 sains (pas parfaits hein...) s'échanger à 9 ou 10 K€.
Aujourd'hui, il ne doit pas y en avoir beaucoup à ce prix en état correct.

La côte des Berlina suit le même chemin, mais il est encore temps d'en profiter.

Pour le prix d'un coupé Giugiaro moyen, on peut en trouver des quasiment parfaites avec les avantages propres au modèle (habitabilité, plus grande nervosité, discrétion etc.)

Bertrand

Tiens c'est original comme conception de l'escroquerie... Je crois qu'il te faudrait apprendre à ne pas tout confondre !

D'un côté on a un escroc qui n'a rien à vendre et essaie d'obtenir un virement bancaire de la part d'un pauvre gars qui va se faire pigeonner et de l'autre un vendeur qui essaie de vendre quelque chose qui lui appartient au meilleur prix.
Moi je vois un enfoiré pour le premier et un gars normal pour le second.

Et ce n'est pas parce que la demande fait évoluer les prix à la hausse, ce qui forcément met hors d'atteinte certaines autos, qu'il faut établir un parrallèle entre les 2 catégories ! Shocked Shocked Shocked

Quand je vois une GTA à vendre aujourd'hui, loin de moi l'idée de voir dans son propriétaire un escroc, un enfoiré ou je ne sais quoi...... et pourtant quand j'avais 18 ans, j'aurai pu....
Dernièrement, je me demandais si j'allais pas partir sur un projet de 1750 GTAM replica. Même ça, je suis hors budget ou alors il faut que je sacrifie trop de choses.

Quand on rate le coche, c'est à soi qu'il faut en vouloir..... pas à ceux qui ont été plus malins, plus chanceux etc...
Après, on a plus qu'à prier pour qu'une bonne étoile nous mette sur la route d'une bonne affaire mais sinon, faut carmer ou passer son chemin.

Pour ne pas le regretter dans 10 ans, j'ai d'ailleurs craqué pour un GTV6 récemment. Aujourd'hui, elles sont cadeaux, il faut en profiter..... Purée, quelle auto d'ailleurs ! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 14:22

[quote="diremas"]
asashoryu a écrit:
clementinot a écrit:
C'est frappant le nombre d'arnaques, magouilles, entourloupes qui remontent sur le forum en ce moment !

Exactement!

La hausse de la côte attire les escrocs.

Il y a 2 ou 3 ans, j'ai vu des coupés 1750 sains (pas parfaits hein...) s'échanger à 9 ou 10 K€.
Aujourd'hui, il ne doit pas y en avoir beaucoup à ce prix en état correct.

La côte des Berlina suit le même chemin, mais il est encore temps d'en profiter.

Pour le prix d'un coupé Giugiaro moyen, on peut en trouver des quasiment parfaites avec les avantages propres au modèle (habitabilité, plus grande nervosité, discrétion etc.)

Bertrand

Tiens c'est original comme conception de l'escroquerie... Je crois qu'il te faudrait apprendre à ne pas tout confondre !

D'un côté on a un escroc qui n'a rien à vendre et essaie d'obtenir un virement bancaire de la part d'un pauvre gars qui va se faire pigeonner et de l'autre un vendeur qui essaie de vendre quelque chose qui lui appartient au meilleur prix.
Moi je vois un enfoiré pour le premier et un gars normal pour le second.

Et ce n'est pas parce que la demande fait évoluer les prix à la hausse, ce qui forcément met hors d'atteinte certaines autos, qu'il faut établir un parrallèle entre les 2 catégories ! Shocked Shocked Shocked

Quand je vois une GTA à vendre aujourd'hui, loin de moi l'idée de voir dans son propriétaire un escroc, un enfoiré ou je ne sais quoi...... et pourtant quand j'avais 18 ans, j'aurai pu....
Dernièrement, je me demandais si j'allais pas partir sur un projet de 1750 GTAM replica. Même ça, je suis hors budget ou alors il faut que je sacrifie trop de choses.

Quand on rate le coche, c'est à soi qu'il faut en vouloir..... pas à ceux qui ont été plus malins, plus chanceux etc...
Après, on a plus qu'à prier pour qu'une bonne étoile nous mette sur la route d'une bonne affaire mais sinon, faut carmer ou passer son chemin.

Pour ne pas le regretter dans 10 ans, j'ai d'ailleurs craqué pour un GTV6 récemment. Aujourd'hui, elles sont cadeaux, il faut en profiter..... Purée, quelle auto d'ailleurs ! I love you I love you I love you


Florent,

Mon post ne faisait qu'établir une constatation relative d'une part au nombre d'arnaques récentes dont le forum se fait le relai, et d'autre part à l'augmentation de la côte de certains modèles.

On peut d'ailleurs observer-coïncidence probablement-que lesdites arnaques présentent des autos dont le prix est souvent inférieur à la côte. Tu observeras que je n'en fais aucune généralité.

Probablement ma formulation a t-elle été maladroite -toutes mes excuses si tel est le cas-, mais je ne me permettrais jamais d'établir un parallèle entre l'augmentation de la côte et la probité des propriétaires (dont je fais d'ailleurs partie).
L'augmentation de la valeur de mes autos n'a heureusement pas d'effet sur mes principes, et je n'ai aucune aigreur (bien au contraire d'ailleurs) à voir des gens faire de bonnes affaires. Very Happy

Enfin, relativement à ma "conception de l'escroquerie", et au fait qu'il me "faudrait apprendre à ne pas tout confondre", tu me vois très touché de ta sollicitude.
J'estime en effet qu'en tant que membre du forum, et accessoirement juriste, j'ai autant qualité que quiconque à parler d'escroquerie lorsqu'il y a lieu.

Cela étant, je te rejoins bien évidemment sur le fond, si l'on prête à mes écrits une interprétation à laquelle je n'ai jamais souscrit.

Bertrand

Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 17:59

Pour ma part, j'ai juste relevé la surprenante ressemblance qui m'a fait penser a une arnaque, puis découvert qu'il s'agissait du même vendeur. Donc je cite:

"Donc soit la transaction avait échouée (mais alors pourquoi avoir changé aussi d'e-mail ?), soit le
vendeur a compris qu'il pouvait vendre plus cher...soit ..."

J'ai donné mon point de vue d'acheteur prudent (voire inquiet).
Si le vendeur lit ce forum il saura de lui même lever cette contradiction entre les deux annonces.
En tout cas pour ma part la confiance est perdue avec cette personne; c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 18:49

asashoryu a écrit:

Enfin, relativement à ma "conception de l'escroquerie", et au fait qu'il me "faudrait apprendre à ne pas tout confondre", tu me vois très touché de ta sollicitude.
J'estime en effet qu'en tant que membre du forum, et accessoirement juriste, j'ai autant qualité que quiconque à parler d'escroquerie lorsqu'il y a lieu.

Cela étant, je te rejoins bien évidemment sur le fond, si l'on prête à mes écrits une interprétation à laquelle je n'ai jamais souscrit.

Bertrand


Alors toi, j'ai deviné ton métier avant d'avoir fini de te lire. Laughing
No souci, je t'avais mal compris. Wink Wink Wink

Désolé hein. Suis pas toujours délicat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 20:17

jlp35 a écrit:
Pour ma part, j'ai juste relevé la surprenante ressemblance qui m'a fait penser a une arnaque, puis découvert qu'il s'agissait du même vendeur. Donc je cite:

"Donc soit la transaction avait échouée (mais alors pourquoi avoir changé aussi d'e-mail ?), soit le
vendeur a compris qu'il pouvait vendre plus cher...soit ..."

J'ai donné mon point de vue d'acheteur prudent (voire inquiet).
Si le vendeur lit ce forum il saura de lui même lever cette contradiction entre les deux annonces.
En tout cas pour ma part la confiance est perdue avec cette personne; c'est tout.
Je continue mon histoire:
réponse du "deuxième" annonceur laconique ce soir:
"véhicule vendu."
j'attends une réponse du "premier"

dommage albino
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptyVen 3 Déc - 21:38

jlp35 a écrit:

réponse du "deuxième" annonceur laconique ce soir:
"véhicule vendu."


.. il a du lire le sujet...

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


Stph'

_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Avatar13coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Fr04_museo-vivo-logo+txtcoupé Bertone pas cher ? - Page 3 Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
asashoryu
Alfiste
asashoryu


Nombre de messages : 164
Age : 48
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 15/09/2010

coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 EmptySam 4 Déc - 9:00

diremas a écrit:
asashoryu a écrit:

Enfin, relativement à ma "conception de l'escroquerie", et au fait qu'il me "faudrait apprendre à ne pas tout confondre", tu me vois très touché de ta sollicitude.
J'estime en effet qu'en tant que membre du forum, et accessoirement juriste, j'ai autant qualité que quiconque à parler d'escroquerie lorsqu'il y a lieu.

Cela étant, je te rejoins bien évidemment sur le fond, si l'on prête à mes écrits une interprétation à laquelle je n'ai jamais souscrit.

Bertrand


Alors toi, j'ai deviné ton métier avant d'avoir fini de te lire. Laughing
No souci, je t'avais mal compris. Wink Wink Wink

Désolé hein. Suis pas toujours délicat. Wink

Y a pas de mal.
Pas de problème en ce qui me concerne. Very Happy

Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coupé Bertone pas cher ?   coupé Bertone pas cher ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
coupé Bertone pas cher ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» bertone pas cher....
» Jantes GTA 14" coupé Bertone ???
» tole pour bertone
» DE'COUPE BERTONE
» Mon deuxième coupé Bertone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: