Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 centre de documentation alfa romeo et date de fabrication

Aller en bas 
+25
misup
efi472
Gina
Jeeptree
bertone18
alfamania
repieu
cricri34
bialb2000
Starskeye
leroy25
Jul Alfa Spider
_renaud_
Pouet
lodge
A2F 83
AlfaProvence
Marco45
fred-964
yvesb94
Ruthon Michel
giulietto
alfabiscione
Action Man
jlp35
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyMer 16 Fév - 9:45

Bonjour,
j'ai voulu demander la date de fabrication de ma GTV de 1978, mais curieusement ils n'ont pas les informations.

Par contre j'ai eu une réponse quasi immédiate a mon mail que je vous transmet car l'adresse a changé :

Citation :

from: "CENTRO DOCUMENTAZIONE ALFA ROMEO (FGA)" <centrodocumentazione@alfaromeo.com>

Cher Monsieur xxxx,
je regrette, nous n’avons pas des informations de cette voiture.

Je vous en prie de signaler sur le forum le correcte adresse du Centro Documentazione Alfa Romeo, merci.

Salutations.

Marco Fazio

Tel. +39 02 444 29 115
Mob +39 334 62 95 381
Fax +39 02 444 28 152
marco.fazio@alfaromeo.com

Alfa Romeo Automobilismo Storico
Centro Direzionale
Viale Alfa Romeo
20020 Arese (MI) Italy
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyMer 16 Fév - 12:15

Et ben t'as pas de bol : tu es bien le premier que je vois auquel M. Fazio ne peut répondre.
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyMer 16 Fév - 12:47

Action Man a écrit:
Et ben t'as pas de bol : tu es bien le premier que je vois auquel M. Fazio ne peut répondre.
oui bizarre je vais vérifier que je ne me suis pas trompe qqpart dans le no
Revenir en haut Aller en bas
alfabiscione
Rang: Administrateur
alfabiscione


Nombre de messages : 9300
Age : 53
Localisation : 44 PRINQUAU
Date d'inscription : 20/03/2007

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyMer 16 Fév - 13:37

jlp35 a écrit:
Action Man a écrit:
Et ben t'as pas de bol : tu es bien le premier que je vois auquel M. Fazio ne peut répondre.
oui bizarre je vais vérifier que je ne me suis pas trompe qqpart dans le no

vi .... jamais vu...

par contre pour ma Berlina, j'avais eu les infos d'une 1750 beige Cava.... alors qu'elle est bleue.. !!

mais j'ai compris pourquoi... j'avais pris les numeros inscrits sur la CG.. et il y avait une erreur de frappe faite par le Pref de Loire-atlantique, depuis..... 1976..... un 6 pour un 8..

alors j'avais envoyé le numero frappé sur la caisse... et Marco m'avait bien filé les infos correspondant à ma Berlina

depuis.. j'ai fais rectifier les numeros sur la nouvelle carte grise

verifie le n° frappé sur la caisse

Stph'


_________________
_______________________
http://museovivo-nantes.over-blog.com/
documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Avatar13documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Fr04_museo-vivo-logo+txtdocumentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Wf8y_museo2a
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 913
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptySam 19 Fév - 7:02

Bonjour, pour demander ces infos on se sert de quelle adresse ? Il y en a 2.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptySam 19 Fév - 8:28

giulietto a écrit:
Bonjour, pour demander ces infos on se sert de quelle adresse ? Il y en a 2.
Merci
J ai écrit a la première adresse mais c est M Fazzio qui a répondu
Revenir en haut Aller en bas
Ruthon Michel
Alfiste
Ruthon Michel


Nombre de messages : 149
Age : 73
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/04/2009

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyLun 21 Fév - 20:04

De mon côté aussi, il m'a indiqué que mon coupé est beige alors qu'il est réellement bleu d'origine. Il m'a répondu qu'il y a parfois des erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: petit nouveau sur les forums...   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyLun 21 Fév - 21:24

bonsoir à tous,
Je suis depuis peu le très (enfin beaucoup plus que ça, je ne trouve pas le bon superlatif...) heureux propriétaire d'une giulia 1600 sprint gt de 1964. Je poste dès que possible une photo...
Cela fait une quinzaine que je traine sur ce forum et j'avoue trouver l'ambiance super sympa...
Avec l'info concernant le centre de documentation Alfa, j'ai pu connaître le jour de "création" ( n'y a t'il pas un coup de patte de l'au-delà dans chaque ALFA ?) de ma Giulia, un vrai bonheur... M. Marco Fazio est redoutable, un mail envoyé hier soir... Réponse ce jour à 14h00... On est loin des standards français...
Bref, je me dit à moi-même : bienvenue dans l'univers ALFA !!
Yves
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
jlp35


Nombre de messages : 1104
Age : 64
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyLun 21 Fév - 21:27

yvesb94 a écrit:
bonsoir à tous,
Je suis depuis peu le très (enfin beaucoup plus que ça, je ne trouve pas le bon superlatif...) heureux propriétaire d'une giulia 1600 sprint gt de 1964. Je poste dès que possible une photo...
Cela fait une quinzaine que je traine sur ce forum et j'avoue trouver l'ambiance super sympa...
Avec l'info concernant le centre de documentation Alfa, j'ai pu connaître le jour de "création" ( n'y a t'il pas un coup de patte de l'au-delà dans chaque ALFA ?) de ma Giulia, un vrai bonheur... M. Marco Fazio est redoutable, un mail envoyé hier soir... Réponse ce jour à 14h00... On est loin des standards français...
Bref, je me dit à moi-même : bienvenue dans l'univers ALFA !!
Yves
Bienvenue ! présente nous vite DES photos de ta Belle cheers
Revenir en haut Aller en bas
yvesb94
Alfiste
yvesb94


Nombre de messages : 1133
Age : 55
Localisation : 94170
Date d'inscription : 21/02/2011

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Photos...   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyLun 21 Fév - 21:32

Demain si je peux, j'ai un boulot un peu prenant....
Par contre j'ai oublié de faire un petit coup de pub pour Victorparts, top pour les conseils... je n'avais pourtant besoin que de 2/3 bricoles....
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyMar 30 Juin - 10:00

Bonjour

J ai envoyé une demande de renseignement en anglais, je pensais qu'il ne parlait pas Français,

Bref j espere avoir une réponse Wink

J ai envoyé ce matin

Une demande pour ma bertone 2000 et la 1750 s1 d un ami
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyVen 10 Juil - 16:39

Merci à Mr Fazio, réponse très rapide pour ma 105 21, les dates correspondent et le modèle (ouf...), par contre elle est grise d'origine mais jaune piper sur les archives.
Revenir en haut Aller en bas
AlfaProvence
Alfiste
AlfaProvence


Nombre de messages : 2163
Localisation :
Date d'inscription : 08/04/2011

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyVen 10 Juil - 16:41

Marco45 a écrit:
...par contre elle est grise d'origine ......

bonjour,
comment en es-tu certain Marco45 ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5150
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptySam 11 Juil - 4:29

Bonjour,

Si les archives précisent une couleur jaune piper, c'est qu'elle est sortie de l'usine dans ce coloris . Après , ce qui s'est passé dans sa vie , est une autre chose...

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
lodge
Alfiste
lodge


Nombre de messages : 312
Localisation : MERS les BAINS
Date d'inscription : 29/12/2014

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptySam 11 Juil - 7:00

ça va de soit
Finalement, quelles sont les adresses postales et par courriel ?
J Louis
PS : pour Jean-Louis : l'inox est sorti de son sommeil mécanique et il tourne à merveille comme au premier jour
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptySam 11 Juil - 14:05

J'ai contacté Mr Fazio il a peu ( début juin ) via ce mail : centrodocumentazione@alfaromeo.com

D'ailleurs, encore un grand Merci à ce Mr et ses collaborateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptySam 11 Juil - 16:39

Bein peut etre quelle était jaune piper... Pourtant j'ai tout l'historique, deux propriétaires, j'ai quasiment entièrement démonté mon véhicule...que du gris. A moins d'un sablage complet ou bain d'acide, mais j'ai quand meme un doute. Le compartiment moteur semble etre d'origine, toujours gris dans les moindres recoins, derrière le servo freins, les plaques rivetées, l'intérieur des conduits chauffage, essuie glaces et un gris un peu granuleux, fins sans aucune coulure et dans les moindre petit recoins. Le deuxième proprio l'avais depuis trente ans et toujours grise...
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptySam 11 Juil - 22:22

eh bien, tu as le choix:

- Voiture repeinte complètement après décapage complet
- Erreur dans les documents du museo storico
- Erreur à l'usine à la construction
- Erreur humaine de recherche (dans ce cas, demande à Marco de vérifier, mais si le numéro moteur est bon, c'est peu probable)
- Voiture avec numéros changés quelle qu'en soit la raison
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyDim 12 Juil - 7:20

On peut imaginer également une caisse changée et tes numéros de carte grise on été frappés sur la nouvelle caisse.

Cependant tu n'as pas ça dans l'historique. scratch




Julien
Revenir en haut Aller en bas
leroy25
Alfiste
leroy25


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/08/2011

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyJeu 17 Mar - 13:37

Hello,
je relance un peu cette discussion car j'ai essayé de contacter notre très cher Marco Fazio (marco.fazio@fcagroup.com) il y a peu.
Il m'a effectivement répondu presque immédiatement pour m'annoncer qu'il ne travaillait plus au centre de documentation historique alfa mais sur un autre projet depuis Février 2016. Il faut désormais, d'après lui, utiliser cette adresse : centrodocumentazione@museoalfaromeo.com mais là ... plus personne ne répond.
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyJeu 17 Mar - 13:46

+1, j'ai envoyé un mail y'a plus d'une semaine, sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
leroy25
Alfiste
leroy25


Nombre de messages : 293
Age : 40
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 19/08/2011

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyJeu 17 Mar - 13:50

C'est bien triste, on a perdu un alfiste ... et accessoirement une source d'info non négligeable.
Sans réponse de leur part, je renverrai un mail à M. Fazio pour le tenir au courant de l'efficacité du centre historique d'alfa après son départ ... il en fera ce qu'il voudra mais il sera informé au moins.
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyJeu 17 Mar - 14:08

Ah, c'est plutôt ennuyeux comme nouvelle... En espérant que ça se rétablisse un jour.
Revenir en haut Aller en bas
cricri34
Alfiste
cricri34


Nombre de messages : 319
Localisation : herault
Date d'inscription : 08/02/2014

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyJeu 17 Mar - 15:15

Salut à tous
cela confirme la raison pour laquelle je n ai jamais recu de réponse scratch scratch scratch scratch scratch
https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t17183-besoin-d-aide-pour-identification-de-ma-giulia
Confused Confused Confused Confused Confused Confused Confused
a+
Revenir en haut Aller en bas
repieu
Alfiste
repieu


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 14/02/2009

documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication EmptyJeu 17 Mar - 22:24

J'ai eu une réponse du nouveau centre de documentation mais ils étaient un peu hésitants. Ils m'ont demandé des photos de la voiture pour voir de quel modèle il s'agissait et ils ne m'ont pas donné d'infos sur le coloris intérieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty
MessageSujet: Re: centre de documentation alfa romeo et date de fabrication   documentation - centre de documentation alfa romeo et date de fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
centre de documentation alfa romeo et date de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Date de fabrication pneus Vredestein Sprint ?
» SPIDER OU SPYDER......ALFA ROMEO OU ALPHA ROMEO
»  Verva Street Racing 2012: Alfa Romeo GTA & Alfa Romeo GTAm
» Centre roue Alfa Campagnolo
» Vend Alfa Romeo Autotutto Romeo 2 minibus combi 1961

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: