Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Help remontage de boite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Help remontage de boite  Empty
MessageSujet: Help remontage de boite    Help remontage de boite  EmptyDim 20 Fév - 13:10

Voilà, j'ai fais tomber la boite pour changer l'embrayage, et tout cela est fait.

Pour le remontage j'ai acheté un centreur, mais impossible de remonter la boite, ça bloque à 3 cm, je pense que ça bloque au niveau de la bague en bronze/laiton.

Avez vous une astuce

Merci les ga!!!
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Help remontage de boite  Empty
MessageSujet: Re: Help remontage de boite    Help remontage de boite  EmptyMar 22 Fév - 7:17

Bonjour

Je pense que tu as contrôlé que le disque neuf était le même ( diamètre des canelures) que l'ancien.
Dans ces conditions, et si le centrage a été bien fait cela doit rentrer.

Il arrive que les canelures de l'axe de la boite et celles du disques ne soient pas alignées, ce qui empêche de rentrer, il suffit alors de faire tourner très légèrement l'axe de la boite dans un sens ou dans l'autre peut importe et ça doit y aller.

sinon, refait le centrage, vérifie aussi les centreurs qui permettent d'aligner correctement la boite sur le moteur, il y en a peut être un de sorti.
Bonne chance, mais ça doit marcher.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Jul Alfa Spider
Alfiste
Jul Alfa Spider


Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : Lorientais vivant à La Trinité (Martinique)
Date d'inscription : 14/02/2009

Help remontage de boite  Empty
MessageSujet: Re: Help remontage de boite    Help remontage de boite  EmptyMar 22 Fév - 12:36

Moi au moment de contrôler si le disque neuf passait bien sur l'arbre primaire de la boîte je me suis rendu compte qu'il était déjà difficile à enfiler...

Du coup je m'imaginait déjà en train de galérer...

En passant le doigt sur les cannelures neuves du disque je me suis rendu compte qu'elles avaient de "légère" bavures.
Très petites mais suffisantes pour m'enmerder!

J'ai alors passé un légé coup de lime sur l'entrée des cannelures afin d'améliorer le chanfrein d'entrée.
Le disque s'engage ainsi beaucoup plus facilement et plus de problèmes lors de la mise en place de la BV...




Julien
Revenir en haut Aller en bas
matth.c
Alfiste
matth.c


Nombre de messages : 299
Age : 39
Localisation : 95 val d'oise
Date d'inscription : 06/04/2006

Help remontage de boite  Empty
MessageSujet: Re: Help remontage de boite    Help remontage de boite  EmptyMar 22 Fév - 17:22

après remontage le problème était la petite bague en téflon qui avait une petite bavure

faite attention ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help remontage de boite  Empty
MessageSujet: Re: Help remontage de boite    Help remontage de boite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help remontage de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remontage moteur...sans la boite???l
» Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère
» problème de remontage de boite de spider alfa 2000
» Boîte de feux AR pour Boîte Aux Lettres (1967)
» Remontage GT 1750 S1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: