Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 remontage moteur...sans la boite???l

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

remontage moteur...sans la boite???l Empty
MessageSujet: remontage moteur...sans la boite???l   remontage moteur...sans la boite???l EmptyDim 4 Oct - 9:15

Chauffe Marcel (ça y va en ce moment sur le forum)

Ca me rappelle une anecdote. Ronde du Var. Mon coéquipier malade à crever, à donner à manger aux escargots par la vitre ouverte en spéciales. On arrète à la fin de la première boucle. Il y avait 3 alfa (sud) dont celle d'Yvorra. Une sortie, l'autre cassée. Je dis que j'abandonne. Yvorra me dit que c'est dommage, c'est la seule alfa qui reste en course, il me laise à dispo son camion d'assistance et que je peux repartir avec le coéquipier de celle qui est sortie...Marcel...qui lisait les notes en vitesse et moi je les avais en angles!!! Regarde mes cahiers de notes; c'est bon compris et c'est reparti. Première spéciale, 800 mêtres Marcel se perd dans les notes----->on continue à vue. Il me dit qu'il connait et m'encourage à appuyer sur la pédale de droite. Gauche sans visibilité, "vas y bon-facile". Tu parles, debout sur les freins, noms d'oiseaux dans la voiture et le pauvre Marcel s'est tu pendant un bon moment et puis il a recommencé à lire les notes que j'écoutais distraitement, la première chaleur m'avait refroidi!!!, mais il s'était bel et bien accoutumé. Nous avons terminé et juste avant de monter sur le podium d'arrivée il est descendu de la voiture et je suis passé seul.
Bon c'était pas réglo mais il y a prescription.

Si je vous emm...de avec mes histoires vous me le dites... Mr.Red

Revenons à nos moutons. Si je rentre le moteur dans la caisse sans la boite, est-ce qu'il est possible de la monter ensuite ? Problèmes ? Difficultés particulières ? Faut-il impérativement un pont ? Si je monte la voiture sur une remorque est-ce que la hauteur est suffisante pour enquiller la boite ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




remontage moteur...sans la boite???l Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur...sans la boite???l   remontage moteur...sans la boite???l EmptyDim 4 Oct - 10:00

Nan tes histoires ne nous emmerdent pas... Nous on aime bien les histoires tu sais bien! Very Happy Very Happy Very Happy

Oui tu peux enquiller la boîte moteur monté. Faut incliner le moteur. C'est un peu chiant à faire (je déteste) mais ça se fait. Sous un plateau, ça risque de pas être pratique mais ce sera moins pire que si l'auto est sur chandelles

De mémoire on peut pas se gourrer en remontant l'arbre de transmission mais mets quand même un petit coup de tipex pour repérer les positions et conserver l'équilibrage okazou.

Repère également la visserie du démarreur qui est différente.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4165
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

remontage moteur...sans la boite???l Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur...sans la boite???l   remontage moteur...sans la boite???l EmptyDim 4 Oct - 10:30

Oui c'est possible mais pour les vieux comme nous, il faut des chandelles de 45 cm de haut

et un cric qui te permette de monter la boites à cette hauteur

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

remontage moteur...sans la boite???l Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur...sans la boite???l   remontage moteur...sans la boite???l EmptyDim 4 Oct - 11:47

Merci à vous deux. Il me reste à vérifier la pompe à eau, les jeux soupapes et 2/3 bricoles sur le moteur. Ca me permettra de gagner un peu de temps en attendant les pignons de boite et le c.c.? . Bruno je te contacterai pour l'autobloc. Sais-tu s'il est dispo ?
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

remontage moteur...sans la boite???l Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur...sans la boite???l   remontage moteur...sans la boite???l EmptyDim 4 Oct - 17:13

je ne sais pas sur quelle auto tu veux faire ca mais pour un 115 c est bien plus facile avec la boite , il suffit juste d enlever la barre de direction et ca passe nickel.

sans la boite ca se fait mais c est plus chiant
Revenir en haut Aller en bas
brindazur
Alfiste
brindazur


Nombre de messages : 1832
Age : 115
Localisation : 34. Il y a le ciel le soleil et la mer
Date d'inscription : 14/09/2008

remontage moteur...sans la boite???l Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur...sans la boite???l   remontage moteur...sans la boite???l EmptyDim 4 Oct - 19:32

bertone 2000 gtv (105)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





remontage moteur...sans la boite???l Empty
MessageSujet: Re: remontage moteur...sans la boite???l   remontage moteur...sans la boite???l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
remontage moteur...sans la boite???l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help remontage de boite
» Remontage du moteur
» Remontage moteur 1750
» Boîte vitesses Giuila 115. Remontage synchro 1ère
» problème de remontage de boite de spider alfa 2000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: