Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 CARBURATEURS

Aller en bas 
+5
A2F 83
cuoresportivo
sprint750
axel
amaranto 39
9 participants
AuteurMessage
amaranto 39
Alfiste



Nombre de messages : 282
Localisation : st jean de lier
Date d'inscription : 21/02/2011

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyJeu 24 Fév - 11:10

HELLO !

Avant de monter mes carbus WEBER DCOE 28
je voudrais les faire réviser:
le faire moi-meme avec un kit & une méthode pas à pas?
jamais fait !
Ou un pro 300/700 euros ......!!!!!!
Telle est la question?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
axel
Alfiste
axel


Nombre de messages : 275
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 11/09/2007

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyJeu 24 Fév - 17:54

salut Amaranto,

pas besoin d'être un pro de la clé a molette pour le faire.
Chope une documentation sur ces carbus (le magazine gazoline propose un livret super bien détaillé pour le démontage - remontage de ces carbus).

Une table bien propre, un kit de réfection, et le tour est joué !

Axel
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1744
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyJeu 24 Fév - 19:58


Et surtout la règle DE BASE avec des carbus: NE JAMAIS BOURRINER !!!

C'est pas de l'horlogerie, mais c'est super précis quand même.

Cdlt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
cuoresportivo
Alfiste
cuoresportivo


Nombre de messages : 2034
Date d'inscription : 06/10/2008

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyJeu 24 Fév - 21:42

La carburation malgré que ce soit de nos jours "préhistorique" elle est néanmoins une science exacte!
celui qui a inventer ces trucs ne devait pas être le derniers des c.. !! Mr. Green
Bien que de premier abord complexe , elle ne reste ca même assez simple a comprendre si on
prend le temps d étudier le principe de fonctionnement! Une fois démonter ou 2 les carbus , on a au moins
compris comme le remonter dans l ordre et vue un peut qui fait quoi la dedans!!
Après l expérience permet surtout de voir notamment d une part si c est bien les carbus qui déconnent
et d autre part de trouve la panne qui amène les carbus a dysfonctionner !!
Vers la fin des années 90 on a foutus a tord et a travers des voitures a casse , tant il y avait une masse
de mecanos incompétents ; qui mettais tous les soucis mécaniques au dos des carbus!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyJeu 24 Fév - 23:56

Si tu te lances dans la révision, n'oublie pas le passage par le bain à ultrasons.
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyVen 25 Fév - 15:27

Et le jeu dans les axes, ainsi que l'ovalisation des papillons.

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
3litresourien
Alfiste
3litresourien


Nombre de messages : 2060
Age : 56
Localisation : 28/78
Date d'inscription : 25/04/2008

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyVen 25 Fév - 18:35

Les carbus, c'est pas si compliqué.

Sauf au niveau des tubes d'émulsion, car on ne peut pas facilement imaginer ce qui se passe à ce niveau (de cuve) là....

Les dell'Orto sont plus faciles à comprendre au niveau du fonctionnement entre le circuit d'accélération, et le circuit principal. Cela reste assez LOGIQUE.

Par contre, les Weber, c'est mystère et boule de gomme, leur logique de numérotation bizarre et nébuleuse, on est même pas aidés par quelque doc que ce soit, même pas en chinois.

Faut faire des essais.



Revenir en haut Aller en bas
amaranto 39
Alfiste



Nombre de messages : 282
Localisation : st jean de lier
Date d'inscription : 21/02/2011

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptySam 26 Fév - 10:02

amaranto 39 a écrit:
HELLO !

Salut à tous,
Merci de vos conseils,
j'ai commandé le bouquin de gasoline...
sur les webers.





Avant de monter mes carbus WEBER DCOE 28
je voudrais les faire réviser:
le faire moi-meme avec un kit & une méthode pas à pas?
jamais fait !
Ou un pro 300/700 euros ......!!!!!!
Telle est la question?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
sarous
Alfiste
sarous


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 11/04/2011

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyLun 11 Avr - 7:05

Bonjour

Peux tu me dire si le bouquin t'a permis de réaliser toi même le nettoyage de tes carbus Weber ?
Si c'est le cas peux tu me fournir les références de l'ouvrage ?
Doit on changer les joints après démontage... ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyLun 11 Avr - 9:59

Opération très facile si méticuleux et pas trop nerveux....
Déjà fait de nombreuses fois et pourtant .... moi et la mécanique... scratch

jps
Revenir en haut Aller en bas
sarous
Alfiste
sarous


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 11/04/2011

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyLun 11 Avr - 10:13

J'ai exactement le même spider que toi (couleur bleu alfa 1600 de 1976), je mettrai photos en ligne dès que remontage terminé
Merci je viens de commander le bouquin il me reste a acheter le kit de joint carbu weber
Revenir en haut Aller en bas
sarous
Alfiste
sarous


Nombre de messages : 53
Age : 57
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 11/04/2011

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Nettyage réservoir   CARBURATEURS EmptyLun 11 Avr - 10:20

Quelqu'un peut il m'indiquer comment nettoyer le réservoir, cest un véhicule qui n'a pas tourné depuis un certain temps et j'ai peur qu'il y ai un dépot en fond de cuve. Doit on démonter pour cette intervention et avec quel produit nettoyer ??? Question
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyLun 11 Avr - 16:45

Bonjour Sarous,

Pour réaliser un bon travail sur lequel tu ne reviendras pas, il faut démonter le réservoir et l'inspecter en profondeur.
Si il y a de la corrosion, il faut le décaper.
Dans ce cas une seule solution: la bétonnière.
Tu dépose à l'intérieur deux grosses poignées d'écous, vis, clous, chaine de vélo etc.... Tu bouches les orifices et tu fais tourner sur un bétonnière en changeant la position régulièrement.
Tu rinces le tout à l'acétone et tu regardes l'intérieur. En principe il n'y a plus trace de corrosion .
Tu revets l'ensemble de résine Restom et ton reservoir est redevenu parfaît.

Maintenant, si c'est un simple dépot une purge peut -être suffisante.
Dans l'opération, tu prévois de remplacer TOUTES les durites et les colliers par des neufs et ce , jusqu'aux carburateurs.
C'est à ce prix que tu obtiendras un circuit opérationnel.

Bon courage.
Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Romanovski
Alfiste
Romanovski


Nombre de messages : 359
Localisation : On the Riviera Affair
Date d'inscription : 25/05/2010

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyMar 12 Avr - 9:56

D'ailleurs, je me permet de vous demander et c'est peut être une question idiote mais ça fait un moment que je me la pose : pourquoi il faut mettre du Restom. En effet, à partir du moment où on a virer la rouille avec la technique décrite par Alain, dès lors que l'on remet de l'essence dedans, avec les vapeurs il ne doit plus trop y avoir assez d'air pour faire réapparaitre la rouille non ?

Sinon je profite aussi de dire mefisto sur un bain à ultra son, car même si mon jusqu'au boutisme m'a poussé à faire cela, j'ai filé une paire de DellOrto une fois à un type qui avait un bac et je ne sais pas ce qui c'est passé mais il sont sorti tout noir ! J'étais bien dégouté...

Sinon +1 c'est pas bien compliqué, il suffit de les faire l'un après l'autre la première fois pour regarder dans l'autre qui est monté quand on a un doute...

Il faut aussi surtout remonter les papillons exactement à la même place et dans le même sens ça tombe sous le sens

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5149
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS EmptyMar 12 Avr - 14:31

Bonjour Romain.

A l'origine, les réservoirs possédaient un traitement de surface ( zinguage blanc ) . En décapant la corrosion avec des objets métalliques, ce qui reste du traîtement disparaît en partie ou totalement.
La résine Restom permet d'isoler la tôle du carburant et aussi de la présence d'eau, sous forme de condensation.
Il reste toujours la possibilité de faire retraiter par zinguage ou bichromatage, l'intérieur et l'extérieur du réservoir. Mais il faut disposer d'une entreprise spécialisée à proximité.

C'est pourquoi la résine ( Restom ou autre ) est un moyen simple, économique et fiable permettant de traiter soi-même le réservoir.

Je l'ai fait il y a longtemps sur le réservoir d'une Montréal ( 20 ans ) et sur le vase d'expansion d'une autre voiture ( 10 ans ) sans le moindre problème à ce jour.

Amicalement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARBURATEURS Empty
MessageSujet: Re: CARBURATEURS   CARBURATEURS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CARBURATEURS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carburateurs ???
» Carburateurs
» carburateurs dellorto vis richesse
» carburateurs qui suintent
» Vidéos divers de carburateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: