| CARBURATEURS | |
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+5A2F 83 cuoresportivo sprint750 axel amaranto 39 9 participants |
Auteur | Message |
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amaranto 39 Alfiste
Nombre de messages : 282 Localisation : st jean de lier Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: CARBURATEURS Jeu 24 Fév - 11:10 | |
| HELLO !
Avant de monter mes carbus WEBER DCOE 28 je voudrais les faire réviser: le faire moi-meme avec un kit & une méthode pas à pas? jamais fait ! Ou un pro 300/700 euros ......!!!!!! Telle est la question? MERCI | |
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axel Alfiste
Nombre de messages : 275 Localisation : val de marne Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: CARBURATEURS Jeu 24 Fév - 17:54 | |
| salut Amaranto,
pas besoin d'être un pro de la clé a molette pour le faire. Chope une documentation sur ces carbus (le magazine gazoline propose un livret super bien détaillé pour le démontage - remontage de ces carbus).
Une table bien propre, un kit de réfection, et le tour est joué !
Axel | |
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sprint750 Alfiste
Nombre de messages : 1744 Age : 54 Localisation : Lyon, Roanne Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: CARBURATEURS Jeu 24 Fév - 19:58 | |
| Et surtout la règle DE BASE avec des carbus: NE JAMAIS BOURRINER !!!
C'est pas de l'horlogerie, mais c'est super précis quand même.
Cdlt Sébastien
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: CARBURATEURS Jeu 24 Fév - 21:42 | |
| La carburation malgré que ce soit de nos jours "préhistorique" elle est néanmoins une science exacte! celui qui a inventer ces trucs ne devait pas être le derniers des c.. !! Bien que de premier abord complexe , elle ne reste ca même assez simple a comprendre si on prend le temps d étudier le principe de fonctionnement! Une fois démonter ou 2 les carbus , on a au moins compris comme le remonter dans l ordre et vue un peut qui fait quoi la dedans!! Après l expérience permet surtout de voir notamment d une part si c est bien les carbus qui déconnent et d autre part de trouve la panne qui amène les carbus a dysfonctionner !! Vers la fin des années 90 on a foutus a tord et a travers des voitures a casse , tant il y avait une masse de mecanos incompétents ; qui mettais tous les soucis mécaniques au dos des carbus!! a+ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: CARBURATEURS Jeu 24 Fév - 23:56 | |
| Si tu te lances dans la révision, n'oublie pas le passage par le bain à ultrasons. |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: CARBURATEURS Ven 25 Fév - 15:27 | |
| Et le jeu dans les axes, ainsi que l'ovalisation des papillons.
Alain. | |
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3litresourien Alfiste
Nombre de messages : 2060 Age : 56 Localisation : 28/78 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: CARBURATEURS Ven 25 Fév - 18:35 | |
| Les carbus, c'est pas si compliqué.
Sauf au niveau des tubes d'émulsion, car on ne peut pas facilement imaginer ce qui se passe à ce niveau (de cuve) là....
Les dell'Orto sont plus faciles à comprendre au niveau du fonctionnement entre le circuit d'accélération, et le circuit principal. Cela reste assez LOGIQUE.
Par contre, les Weber, c'est mystère et boule de gomme, leur logique de numérotation bizarre et nébuleuse, on est même pas aidés par quelque doc que ce soit, même pas en chinois.
Faut faire des essais.
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amaranto 39 Alfiste
Nombre de messages : 282 Localisation : st jean de lier Date d'inscription : 21/02/2011
| Sujet: CARBURATEURS Sam 26 Fév - 10:02 | |
| - amaranto 39 a écrit:
- HELLO !
Salut à tous, Merci de vos conseils, j'ai commandé le bouquin de gasoline... sur les webers.
Avant de monter mes carbus WEBER DCOE 28 je voudrais les faire réviser: le faire moi-meme avec un kit & une méthode pas à pas? jamais fait ! Ou un pro 300/700 euros ......!!!!!! Telle est la question? MERCI | |
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sarous Alfiste
Nombre de messages : 53 Age : 57 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CARBURATEURS Lun 11 Avr - 7:05 | |
| Bonjour Peux tu me dire si le bouquin t'a permis de réaliser toi même le nettoyage de tes carbus Weber ? Si c'est le cas peux tu me fournir les références de l'ouvrage ? Doit on changer les joints après démontage... ? | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: CARBURATEURS Lun 11 Avr - 9:59 | |
| Opération très facile si méticuleux et pas trop nerveux.... Déjà fait de nombreuses fois et pourtant .... moi et la mécanique... jps | |
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sarous Alfiste
Nombre de messages : 53 Age : 57 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: CARBURATEURS Lun 11 Avr - 10:13 | |
| J'ai exactement le même spider que toi (couleur bleu alfa 1600 de 1976), je mettrai photos en ligne dès que remontage terminé Merci je viens de commander le bouquin il me reste a acheter le kit de joint carbu weber | |
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sarous Alfiste
Nombre de messages : 53 Age : 57 Localisation : ile-de-france Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Nettyage réservoir Lun 11 Avr - 10:20 | |
| Quelqu'un peut il m'indiquer comment nettoyer le réservoir, cest un véhicule qui n'a pas tourné depuis un certain temps et j'ai peur qu'il y ai un dépot en fond de cuve. Doit on démonter pour cette intervention et avec quel produit nettoyer ??? | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: CARBURATEURS Lun 11 Avr - 16:45 | |
| Bonjour Sarous,
Pour réaliser un bon travail sur lequel tu ne reviendras pas, il faut démonter le réservoir et l'inspecter en profondeur. Si il y a de la corrosion, il faut le décaper. Dans ce cas une seule solution: la bétonnière. Tu dépose à l'intérieur deux grosses poignées d'écous, vis, clous, chaine de vélo etc.... Tu bouches les orifices et tu fais tourner sur un bétonnière en changeant la position régulièrement. Tu rinces le tout à l'acétone et tu regardes l'intérieur. En principe il n'y a plus trace de corrosion . Tu revets l'ensemble de résine Restom et ton reservoir est redevenu parfaît.
Maintenant, si c'est un simple dépot une purge peut -être suffisante. Dans l'opération, tu prévois de remplacer TOUTES les durites et les colliers par des neufs et ce , jusqu'aux carburateurs. C'est à ce prix que tu obtiendras un circuit opérationnel.
Bon courage. Cordialement
Alain. | |
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Romanovski Alfiste
Nombre de messages : 359 Localisation : On the Riviera Affair Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: CARBURATEURS Mar 12 Avr - 9:56 | |
| D'ailleurs, je me permet de vous demander et c'est peut être une question idiote mais ça fait un moment que je me la pose : pourquoi il faut mettre du Restom. En effet, à partir du moment où on a virer la rouille avec la technique décrite par Alain, dès lors que l'on remet de l'essence dedans, avec les vapeurs il ne doit plus trop y avoir assez d'air pour faire réapparaitre la rouille non ?
Sinon je profite aussi de dire mefisto sur un bain à ultra son, car même si mon jusqu'au boutisme m'a poussé à faire cela, j'ai filé une paire de DellOrto une fois à un type qui avait un bac et je ne sais pas ce qui c'est passé mais il sont sorti tout noir ! J'étais bien dégouté...
Sinon +1 c'est pas bien compliqué, il suffit de les faire l'un après l'autre la première fois pour regarder dans l'autre qui est monté quand on a un doute...
Il faut aussi surtout remonter les papillons exactement à la même place et dans le même sens ça tombe sous le sens
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5149 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: CARBURATEURS Mar 12 Avr - 14:31 | |
| Bonjour Romain.
A l'origine, les réservoirs possédaient un traitement de surface ( zinguage blanc ) . En décapant la corrosion avec des objets métalliques, ce qui reste du traîtement disparaît en partie ou totalement. La résine Restom permet d'isoler la tôle du carburant et aussi de la présence d'eau, sous forme de condensation. Il reste toujours la possibilité de faire retraiter par zinguage ou bichromatage, l'intérieur et l'extérieur du réservoir. Mais il faut disposer d'une entreprise spécialisée à proximité.
C'est pourquoi la résine ( Restom ou autre ) est un moyen simple, économique et fiable permettant de traiter soi-même le réservoir.
Je l'ai fait il y a longtemps sur le réservoir d'une Montréal ( 20 ans ) et sur le vase d'expansion d'une autre voiture ( 10 ans ) sans le moindre problème à ce jour.
Amicalement
Alain.
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| Sujet: Re: CARBURATEURS | |
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