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 gros soucis démarrage à froid

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alfabiscione
Ruthon Michel
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mariobas1750
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mariobas1750
Alfiste



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MessageSujet: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptySam 26 Fév - 18:25

bonjour à tous
j ai un pb avec mon 1750
depart à froid très très difficile
allumage ok carbu ok
compression ok exepte au cylindre n°1 que 7 bars
qui peut m orienter sur la recherche de la panne
d avance merci
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bois71
Alfiste
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyDim 27 Fév - 8:02

Bonjour
Peut être pompe à essence qui se désamorce plus ou moins ! ou prise d'air sur une des durite du circuit

Bonne chance dans ta recherche

Daniel
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cuoresportivo
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyDim 27 Fév - 10:23

Bonjour,
si le phénomène ce produit que a froid , il plus q un soucis de prise d air!!
....un défaut de prise de aire sur la ligne se manifesterait aussi a chaud!
Par contre il est fort possible que la pompe ce désamorce grave a froid!
J ai eu le même soucis sur ma mono, avec une pompe meca!! l ancienne comme la neuve ; avait du mal
a débiter assez d essence a froid !!! Tout a changer le jour ou j ai mis une électrique bosch " 150/hrs" !!!!!!!
Aussi pour les démarrage a froid il est très important l état de l allumage!! calage ,jeux vis platiné, fils ,bougies....
Comment est le calages de tes arbres a cammes?
A+
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mariobas1750
Alfiste



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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyLun 28 Fév - 17:50

lbonjour
le calage des aac vient d être refait repère mobile alignés aux repères fixe
avant il y avait un peyit décalage
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mariobas1750
Alfiste



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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyLun 28 Fév - 17:52

bonjour daniel
j ai pensé à la pompe
mais comment controler
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bois71
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyLun 28 Fév - 19:18

Bonsoir
Et bien a froid tu débranches la durite à l'entrée filtre et tu accionnes le démarreur 1 ou 2 secondes , l'essence doit gicler instentanément, si elle ne gicle pas de suite c'est que ta pompe est désarmée.

C'est plus facile de faire ce test à deux, mettre madame à contribution, attention en générale elles aiment l'odeur de javelle mais supporte mal celle de l'essence !!!

A+

Daniel
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hpa
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MessageSujet: Re démarrage a froid   gros soucis démarrage à froid EmptyMer 2 Mar - 16:24

Salut,

La pompe à essence mais pas seulement........le filtre régulateur aussi peut avoir son role ((enfin à mon avis)
Les spécialistes approuveront ou pas . Attendons les commentaires.

Amicalement
Patrick
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Ruthon Michel
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyVen 4 Mar - 20:47

Bonsoir,

Je suis peut être hors sujet, mais j'ai un box très humide et quand l'air est saturé d'humidité, très difficile de démérrer (l'Amazon).

Il y a un réel lien et c'est logique.

Michel

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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyVen 4 Mar - 23:57

mariobas1750 a écrit:
bonjour à tous
j ai un pb avec mon 1750
depart à froid très très difficile
allumage ok carbu okcompression ok exepte au cylindre n°1 que 7 barsqui peut m orienter sur la recherche de la panne
d avance merci

Je sais pas ce qu'indique ton compressiometre sur les autres cylindres et si tu as pris la mesure toujours de la même façon (notamment en accélérant à fond) mais tu ne peux pas considérer que tes compressions sont ok si tu as un cylindre qui ne comprime plus qu'à 7 bars.

Dans la même veine, es tu donc certain que ton moteur est réellement bien réglé ?
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyVen 4 Mar - 23:59

Ruthon Michel a écrit:
Bonsoir,

Je suis peut être hors sujet, mais j'ai un box très humide et quand l'air est saturé d'humidité, très difficile de démérrer (l'Amazon).

Il y a un réel lien et c'est logique.

Michel


Tu devrais pulvériser un peu de silicone sur les fils de bougies/bobine au niveau des contacts avec la tête d'allumeur et les bougies pour voir........ Rolling Eyes
C'est un vieux truc que j'utilisais en moto avec une machine qui me faisait des misères chaque fois qu'il pleuvait. Wink
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Ruthon Michel
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyMar 8 Mar - 19:57

Merci pour l'info, je note.
Maintenant il fait beau à Paris, je prendrai le silicone lors de mon prochain voyage en Bretagne !! colors
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alfabiscione
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alfabiscione


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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyMar 8 Mar - 23:20

Ruthon Michel a écrit:
Merci pour l'info, je note.
Maintenant il fait beau à Paris, je prendrai le silicone lors de mon prochain voyage en Bretagne !! colors

bah pourquoi.??

il fait sec entre les gouttes....


Stph'

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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyMer 9 Mar - 8:02

Moi j en met rien de chez rien !!pas silicone , pas de start pilote , faut même pas que j insiste au démarrage!!!
.....contacte pompe électrique qui gave, 2 coups de pédale est vrouuuuuummmm!!!
l humidité ?? poafff!!! ma mono elle est sous un hangars!!!
a++++
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jlp35
Alfiste
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptySam 12 Mar - 23:14

cuoresportivo a écrit:
Moi j en met rien de chez rien !!pas silicone , pas de start pilote , faut même pas que j insiste au démarrage!!!
.....contacte pompe électrique qui gave, 2 coups de pédale est vrouuuuuummmm!!!
l humidité ?? poafff!!! ma mono elle est sous un hangars!!!
a++++
moi avec pompe mécanique, 2 coups de pédale , accélérateur à mi-course comme dans le manuel: Vrouuuum Pet Pout calé
par contre si je pompe légèrement à l'accélérateur quand ca part (je lâche quand ca s'étouffe, je rappuie, etc...) au bout de quelques secondes de ce jeu
c'est bon. Je me rappelle avoir toujours eu besoin de démarrer comme ca mes Sud l'hiver quand j'étais jeune, beau et c..à la fois Very Happy
J'ai malheureusement perdu au moins deux de ces qualités mais c'est une autre histoire... albino
Quand j'ai eu mon GTV il y avait une pompe électrique en série avec la pompe mécanique. Je ne la branchais qu'au démarrage mais ca démarrait mieux.
Je n'ai gardé que la mécanique, par amour du boulon d'origine, ou parceque j'ai peut être gardé une des 3 qualités sus-citées albino

Par contre les compressions affraid La seule solution serait de les prendre soi-même. Mon garagiste m'avait trouvé les 4 entre 4,5 et 6 ...
et comme dirait l'autre: "et pourtant elle tourne"

J'oubliais, le Silicone, laisse ça aux Blondes Américaines; change plutôt ton faisceau si il est mauvais.
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Romanovski
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyDim 13 Mar - 10:40

Un bon démarreur démultiplié 9 dents de 75 TS What a Face

A non ce n'est pas possible avec le 1750 il en faut 8 Embarassed
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mariobas1750
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyDim 20 Mar - 19:58

la pompe a essence est ok
j ai depuis demonter la culasse et ja l ai fait mettre sous pression
chez le rectifieur
la culasse est ok
d ou peut venir le manque de compression au cylindre n° 1

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jlp35
Alfiste
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyDim 20 Mar - 20:23

mariobas1750 a écrit:
la pompe a essence est ok
j ai depuis demonter la culasse et ja l ai fait mettre sous pression
chez le rectifieur
la culasse est ok
d ou peut venir le manque de compression au cylindre n° 1

Pour savoir si ca vient des segments il faut reprendre les compressions après avoir ajouté un peu d'huile de boite par le puits de bougie du cylindre incriminé (environ l'equiv d'un dé à coudre). Si la compression remonte c'est un probleme de segmentation.

Mais bon si tu as démonté la culasse maintenant ...je ne sais pas comment tester ca
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyLun 21 Mar - 9:58

Bonjour,

Lors de la dépose de la culasse as-tu mesuré le jeu entre les pistons et lles chemises ?

Il existe un appareil de mesure très simple que possèdent les professionnels sérieux. Cela consiste en un manomètre détendeur qui permet de savoir sans aucune erreur possible ou sont les fuites . Admission, échappement ou segmentation.
Sur un moteur Alfa Romeo , pour réaliser le diganostic, il faut moins d'une heure.

Si ce ne sont pas les soupapes, il ne reste que la segmentation et les chemises. Dans ce cas, c'est une autre affaire en coût et en travail.

J'ai oublié le nom du fournisseur de cet instrument de mesure. Je pense qu'il y en a plusieurs...

Bonne journée

Alain.
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Alfiste
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyLun 21 Mar - 11:03

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Lors de la dépose de la culasse as-tu mesuré le jeu entre les pistons et lles chemises ?

Il existe un appareil de mesure très simple que possèdent les professionnels sérieux. Cela consiste en un manomètre détendeur qui permet de savoir sans aucune erreur possible ou sont les fuites . Admission, échappement ou segmentation.
Sur un moteur Alfa Romeo , pour réaliser le diganostic, il faut moins d'une heure.

Si ce ne sont pas les soupapes, il ne reste que la segmentation et les chemises. Dans ce cas, c'est une autre affaire en coût et en travail.

J'ai oublié le nom du fournisseur de cet instrument de mesure. Je pense qu'il y en a plusieurs...

Bonne journée

Alain.
c'est pas du testeur d'étanchéité dont tu parles ?
Il faut aussi avoir un compresseur pour l'utiliser.
gros soucis démarrage à froid 43-149-thickbox

http://www.garagepassion.com/gp-boutique/moteur/43-testeur-d-etancheite-des-cylindres-gunson.html
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A2F 83
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyLun 21 Mar - 12:38

Bonjour Jean -Louis,

C'est tout à fait cela.
Cet instrument est très pratique, il permet un diagnostic rapide et sur.
Bien sur il faut poséder un compresseur pour l'utiliser.
Pour réaliser certains travaux, il est indispensable d'aquérir un outillage basique. Dans tous les cas, un compresseur est toujours très utile.
Aujourd'hui on entrouve à des prix très acceptables.
Il y a plus de 30 ans lorsque j'ai installé le mien ( Creyssensac bi cylindre 380 V CUVE 250 L ) le prix était industriel. Il fonctionne toujours parfaîtement
Aujourd'hui des petits sur roues, venant de l'Empire du Milieu, coutent moins cher qu'un plein de carburant.Même si la qualité n'est pas celle dans anciens, ils dureront plus longtemps qu'un plein.

Bonne journée

Alain.
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alfaszat
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MessageSujet: Re: gros soucis démarrage à froid   gros soucis démarrage à froid EmptyLun 21 Mar - 15:54

Alain ........ ça c'est bien dit . rabbit

jps
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