| gros soucis démarrage à froid | |
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+6alfabiscione Ruthon Michel hpa cuoresportivo bois71 mariobas1750 10 participants |
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mariobas1750 Alfiste
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : belgique hainault Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: gros soucis démarrage à froid Sam 26 Fév - 18:25 | |
| bonjour à tous j ai un pb avec mon 1750 depart à froid très très difficile allumage ok carbu ok compression ok exepte au cylindre n°1 que 7 bars qui peut m orienter sur la recherche de la panne d avance merci | |
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bois71 Alfiste
Nombre de messages : 406 Age : 70 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Dim 27 Fév - 8:02 | |
| Bonjour Peut être pompe à essence qui se désamorce plus ou moins ! ou prise d'air sur une des durite du circuit
Bonne chance dans ta recherche
Daniel | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Dim 27 Fév - 10:23 | |
| Bonjour, si le phénomène ce produit que a froid , il plus q un soucis de prise d air!! ....un défaut de prise de aire sur la ligne se manifesterait aussi a chaud! Par contre il est fort possible que la pompe ce désamorce grave a froid! J ai eu le même soucis sur ma mono, avec une pompe meca!! l ancienne comme la neuve ; avait du mal a débiter assez d essence a froid !!! Tout a changer le jour ou j ai mis une électrique bosch " 150/hrs" !!!!!!! Aussi pour les démarrage a froid il est très important l état de l allumage!! calage ,jeux vis platiné, fils ,bougies.... Comment est le calages de tes arbres a cammes? A+ | |
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mariobas1750 Alfiste
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : belgique hainault Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Lun 28 Fév - 17:50 | |
| lbonjour le calage des aac vient d être refait repère mobile alignés aux repères fixe avant il y avait un peyit décalage | |
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mariobas1750 Alfiste
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : belgique hainault Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Lun 28 Fév - 17:52 | |
| bonjour daniel j ai pensé à la pompe mais comment controler | |
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bois71 Alfiste
Nombre de messages : 406 Age : 70 Localisation : Chalon sur Saône Date d'inscription : 25/05/2007
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Lun 28 Fév - 19:18 | |
| Bonsoir Et bien a froid tu débranches la durite à l'entrée filtre et tu accionnes le démarreur 1 ou 2 secondes , l'essence doit gicler instentanément, si elle ne gicle pas de suite c'est que ta pompe est désarmée.
C'est plus facile de faire ce test à deux, mettre madame à contribution, attention en générale elles aiment l'odeur de javelle mais supporte mal celle de l'essence !!!
A+
Daniel | |
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hpa Alfiste
Nombre de messages : 163 Age : 68 Localisation : TOURS Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re démarrage a froid Mer 2 Mar - 16:24 | |
| Salut,
La pompe à essence mais pas seulement........le filtre régulateur aussi peut avoir son role ((enfin à mon avis) Les spécialistes approuveront ou pas . Attendons les commentaires.
Amicalement Patrick | |
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Ruthon Michel Alfiste
Nombre de messages : 149 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Ven 4 Mar - 20:47 | |
| Bonsoir,
Je suis peut être hors sujet, mais j'ai un box très humide et quand l'air est saturé d'humidité, très difficile de démérrer (l'Amazon).
Il y a un réel lien et c'est logique.
Michel
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Ven 4 Mar - 23:57 | |
| - mariobas1750 a écrit:
- bonjour à tous
j ai un pb avec mon 1750 depart à froid très très difficile allumage ok carbu okcompression ok exepte au cylindre n°1 que 7 barsqui peut m orienter sur la recherche de la panne d avance merci Je sais pas ce qu'indique ton compressiometre sur les autres cylindres et si tu as pris la mesure toujours de la même façon (notamment en accélérant à fond) mais tu ne peux pas considérer que tes compressions sont ok si tu as un cylindre qui ne comprime plus qu'à 7 bars. Dans la même veine, es tu donc certain que ton moteur est réellement bien réglé ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Ven 4 Mar - 23:59 | |
| - Ruthon Michel a écrit:
- Bonsoir,
Je suis peut être hors sujet, mais j'ai un box très humide et quand l'air est saturé d'humidité, très difficile de démérrer (l'Amazon).
Il y a un réel lien et c'est logique.
Michel
Tu devrais pulvériser un peu de silicone sur les fils de bougies/bobine au niveau des contacts avec la tête d'allumeur et les bougies pour voir........ C'est un vieux truc que j'utilisais en moto avec une machine qui me faisait des misères chaque fois qu'il pleuvait. |
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Ruthon Michel Alfiste
Nombre de messages : 149 Age : 73 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Mar 8 Mar - 19:57 | |
| Merci pour l'info, je note. Maintenant il fait beau à Paris, je prendrai le silicone lors de mon prochain voyage en Bretagne !! | |
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alfabiscione Rang: Administrateur
Nombre de messages : 9300 Age : 53 Localisation : 44 PRINQUAU Date d'inscription : 20/03/2007
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Mar 8 Mar - 23:20 | |
| - Ruthon Michel a écrit:
- Merci pour l'info, je note.
Maintenant il fait beau à Paris, je prendrai le silicone lors de mon prochain voyage en Bretagne !! bah pourquoi.?? il fait sec entre les gouttes.... Stph' _________________ _______________________ http://museovivo-nantes.over-blog.com/ | |
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cuoresportivo Alfiste
Nombre de messages : 2034 Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Mer 9 Mar - 8:02 | |
| Moi j en met rien de chez rien !!pas silicone , pas de start pilote , faut même pas que j insiste au démarrage!!! .....contacte pompe électrique qui gave, 2 coups de pédale est vrouuuuuummmm!!! l humidité ?? poafff!!! ma mono elle est sous un hangars!!! a++++ | |
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jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Sam 12 Mar - 23:14 | |
| - cuoresportivo a écrit:
- Moi j en met rien de chez rien !!pas silicone , pas de start pilote , faut même pas que j insiste au démarrage!!!
.....contacte pompe électrique qui gave, 2 coups de pédale est vrouuuuuummmm!!! l humidité ?? poafff!!! ma mono elle est sous un hangars!!! a++++ moi avec pompe mécanique, 2 coups de pédale , accélérateur à mi-course comme dans le manuel: Vrouuuum Pet Pout calé par contre si je pompe légèrement à l'accélérateur quand ca part (je lâche quand ca s'étouffe, je rappuie, etc...) au bout de quelques secondes de ce jeu c'est bon. Je me rappelle avoir toujours eu besoin de démarrer comme ca mes Sud l'hiver quand j'étais jeune, beau et c..à la fois J'ai malheureusement perdu au moins deux de ces qualités mais c'est une autre histoire... Quand j'ai eu mon GTV il y avait une pompe électrique en série avec la pompe mécanique. Je ne la branchais qu'au démarrage mais ca démarrait mieux. Je n'ai gardé que la mécanique, par amour du boulon d'origine, ou parceque j'ai peut être gardé une des 3 qualités sus-citées Par contre les compressions La seule solution serait de les prendre soi-même. Mon garagiste m'avait trouvé les 4 entre 4,5 et 6 ... et comme dirait l'autre: "et pourtant elle tourne" J'oubliais, le Silicone, laisse ça aux Blondes Américaines; change plutôt ton faisceau si il est mauvais. | |
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Romanovski Alfiste
Nombre de messages : 359 Localisation : On the Riviera Affair Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Dim 13 Mar - 10:40 | |
| Un bon démarreur démultiplié 9 dents de 75 TS A non ce n'est pas possible avec le 1750 il en faut 8 | |
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mariobas1750 Alfiste
Nombre de messages : 60 Age : 62 Localisation : belgique hainault Date d'inscription : 30/09/2010
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Dim 20 Mar - 19:58 | |
| la pompe a essence est ok j ai depuis demonter la culasse et ja l ai fait mettre sous pression chez le rectifieur la culasse est ok d ou peut venir le manque de compression au cylindre n° 1
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jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Dim 20 Mar - 20:23 | |
| - mariobas1750 a écrit:
- la pompe a essence est ok
j ai depuis demonter la culasse et ja l ai fait mettre sous pression chez le rectifieur la culasse est ok d ou peut venir le manque de compression au cylindre n° 1
Pour savoir si ca vient des segments il faut reprendre les compressions après avoir ajouté un peu d'huile de boite par le puits de bougie du cylindre incriminé (environ l'equiv d'un dé à coudre). Si la compression remonte c'est un probleme de segmentation. Mais bon si tu as démonté la culasse maintenant ...je ne sais pas comment tester ca | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5151 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Lun 21 Mar - 9:58 | |
| Bonjour,
Lors de la dépose de la culasse as-tu mesuré le jeu entre les pistons et lles chemises ?
Il existe un appareil de mesure très simple que possèdent les professionnels sérieux. Cela consiste en un manomètre détendeur qui permet de savoir sans aucune erreur possible ou sont les fuites . Admission, échappement ou segmentation. Sur un moteur Alfa Romeo , pour réaliser le diganostic, il faut moins d'une heure.
Si ce ne sont pas les soupapes, il ne reste que la segmentation et les chemises. Dans ce cas, c'est une autre affaire en coût et en travail.
J'ai oublié le nom du fournisseur de cet instrument de mesure. Je pense qu'il y en a plusieurs...
Bonne journée
Alain.
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jlp35 Alfiste
Nombre de messages : 1104 Age : 64 Localisation : Rennes Date d'inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Lun 21 Mar - 11:03 | |
| - A2F 83 a écrit:
- Bonjour,
Lors de la dépose de la culasse as-tu mesuré le jeu entre les pistons et lles chemises ?
Il existe un appareil de mesure très simple que possèdent les professionnels sérieux. Cela consiste en un manomètre détendeur qui permet de savoir sans aucune erreur possible ou sont les fuites . Admission, échappement ou segmentation. Sur un moteur Alfa Romeo , pour réaliser le diganostic, il faut moins d'une heure.
Si ce ne sont pas les soupapes, il ne reste que la segmentation et les chemises. Dans ce cas, c'est une autre affaire en coût et en travail.
J'ai oublié le nom du fournisseur de cet instrument de mesure. Je pense qu'il y en a plusieurs...
Bonne journée
Alain.
c'est pas du testeur d'étanchéité dont tu parles ? Il faut aussi avoir un compresseur pour l'utiliser. http://www.garagepassion.com/gp-boutique/moteur/43-testeur-d-etancheite-des-cylindres-gunson.html | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5151 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Lun 21 Mar - 12:38 | |
| Bonjour Jean -Louis,
C'est tout à fait cela. Cet instrument est très pratique, il permet un diagnostic rapide et sur. Bien sur il faut poséder un compresseur pour l'utiliser. Pour réaliser certains travaux, il est indispensable d'aquérir un outillage basique. Dans tous les cas, un compresseur est toujours très utile. Aujourd'hui on entrouve à des prix très acceptables. Il y a plus de 30 ans lorsque j'ai installé le mien ( Creyssensac bi cylindre 380 V CUVE 250 L ) le prix était industriel. Il fonctionne toujours parfaîtement Aujourd'hui des petits sur roues, venant de l'Empire du Milieu, coutent moins cher qu'un plein de carburant.Même si la qualité n'est pas celle dans anciens, ils dureront plus longtemps qu'un plein.
Bonne journée
Alain. | |
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alfaszat Alfiste
Nombre de messages : 6077 Age : 79 Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid Lun 21 Mar - 15:54 | |
| Alain ........ ça c'est bien dit . jps | |
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| Sujet: Re: gros soucis démarrage à froid | |
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| gros soucis démarrage à froid | |
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