Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vive la refabrication de qualité.

Aller en bas 
+20
Pouet
Alleggerita
weber
Gatouille
ctrop
trois100alheure
clement33
jlp35
3litresourien
A2F 83
axel
alfabiscione
v_ert_oum
giuliasuper
ALFA4610
bd
alfaszat
bois71
33stradale
Jeeptree
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2058
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:45

Salut à tous.


Vive la refabrication de qualité. Pompecasse

2 mois - 400 km.
Provenance d'un de nos fournisseurs nationaux.
Merci les refabrications.
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:52

Shocked Shocked Shocked
me.de alors !!!
J'espere que tu as coupé le moteur a temps,perso j'ai jamais vu ça et j'espere que tu trouveras un arrangement avec ton fournisseur national.
Je cherche meme pas a savoir qui
Tiens nous au courrant
Cordialement
Marc
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:58

Bonsoir
oui ça fait peur, j'espère pour toi effectivement que cela n'est pas allé plus loin!!

A qui faire confiance ?
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
33stradale
Alfiste
33stradale


Nombre de messages : 310
Age : 58
Localisation : Arles (13)
Date d'inscription : 17/05/2007

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 18:59

oups!!!
Je viens de revoir l'image,tu es juste tomber en panne d'allumage sur ce coup là puisque la pompe est restée en fonction car toujours entrainée par l'entrainement en laiton.Tu confirme ???
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2058
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:01


Le moteur s'est coupé tout seul.
Sans allumage on ne va pas bien loin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:18

A mon avis il me semble utile et même indispensable de nous communiquer le non du fabricant ou du commerçant pour éviter telle mésaventure à qq. d'autre.
Cette info est importante.
Qu'en pensez vous ?

JPS
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3602
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:23

connaitre le vendeur n'est pas vraiment utile du fait qu'ils se fournissent tous chez le meme fabricant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 20:10

il y a plusieurs qualités dans les pièces qui sont à vendre.

le problème est simple, le client veut toujours acheter le moins cher possible...

donc les sociétés font refabriquer ou s'approvisionnent chez les industriels qui vont proposer le meilleur prix. cela bien sûr est toujours au détriment de la réelle qualité du produit.

nous faisons partie des vendeurs de pièces et nous sommes bien placés pour connaître ce problème.

nous avons opté pour la qualité la plus élevée disponible. cela bien sûr n'arrange pas tous les propriétaires de voiture qui cherchent un prix et uniquement un prix.

la qualité ne coûte pas cher dans le temps, c'est une chose dont on devrait se souvenir chaque fois que l'on fait un achat.

particulièrement si cet achat doit être pour une pièce importante d'usure ou de sécurité.

que le phare ou le clignotant soit mal collé, ce n'est pas très grave ; mais que la pompe à huile casse, c'est plutôt gênant.

pour la pompe à huile, il y a 2 qualités. la pompe qui est vraiment de qualité existe, elle est aux alentours de 600 €. est-ce que les clients sont prêt à payer ce prix ? vraisemblablement non, puisque vous ne la trouvez pas proposée chez les revendeurs....

en espérant avoir éclairé le débat.



Revenir en haut Aller en bas
ALFA4610
Alfiste
ALFA4610


Nombre de messages : 112
Age : 59
Localisation : SUD EST
Date d'inscription : 20/08/2009

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Vive la refabriction de qualité   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:02

Salut Laughing c'est édifiant très sincerement de qui ce moque t'on . lors de la préparation de mon 2000 j'ais eu beaucoup de difficultés à me fournir une nouvelle pompe à huile neuve.
j'en étais rendu à me dire réutiliser ou faire refabriquer le corp inferieur de la pompe taillé dans la masse.
Je peux dire que aux vues de mes exigeances la + part des revendeurs connues mon déconseillés leurs pompes en stock sous pretexte de mauvaise qualité.
Pourtant un d'entre eux m'a demandé 3 semaines pour la fourniture d'une pompe de bonne fabriquation je touche du bois pour l'instant y pas de mal..x Shocked
Je viens de restaurer intégralement une DS 21IE Pallas et là les pieces refabriqués cher ou pas CATA!!!!!!!! Boulet
Tous ce qui concernne l'hydraulique y a interet à faire fonctionné ça matière grise et ces relations car les soit disants meilleurs revendeurs ce fournissent aux mèmes industriels geek
que les autres
La restauration des anciennes sera de moins en moins évidante Sur ces mots 1 peu dur gardons espoir c'est notre passion à tous amicalement joker ,,,,, André
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:58

2900touring a écrit:


pour la pompe à huile, il y a 2 qualités. la pompe qui est vraiment de qualité existe, elle est aux alentours de 600 €. est-ce que les clients sont prêt à payer ce prix ? vraisemblablement non, puisque vous ne la trouvez pas proposée chez les revendeurs....


bonsoir,

pour info, ok parts (www.okp.de) vend une pompe à huile dans les 280 euros et une autre dans les 700 euros
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 0:21

Le mieux et le -largement- moins cher, c'est de reconditionner la pompe d'origine.
Je me méfiais de ces pompes et jusqu'à présent, je n'avais rien entendu de particulier à ce sujet. Je vois qu'on peut effectivement se méfier !
Purée, heureux pour toi que la casse ne soit pas intervenue sur l'entrainement de la pompe à huile.... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 80
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 6:15

J'insiste pas non mais il serait utile d'indiquer aux copains le modèle à ne pas acheter, même si tu ne veux pas cafeter celui qui te l'a vendu à bas prix .
Queque soit le prix il est regretable de vendre de la daube sous pretexe que c'est moins cher.

Perso je te demande quelle fabrication "afgano dégeu pas cher" c'est.........

JPS
Revenir en haut Aller en bas
bois71
Alfiste
bois71


Nombre de messages : 406
Age : 70
Localisation : Chalon sur Saône
Date d'inscription : 25/05/2007

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:21

Personnellement je me suis posé la question, au moment de la restau de mon moteur, si j'achetais une pompe neuve, j'avais déjà lu des posts sur la fiabilité des refabrications, et j'ai opté pour la remise en état, j'ai bien fait.

Je voudrais juste rajouter, et ce n'est que mon avis perso, que ce n'est pas si simple de dire qu'il n'y a qu'à mettre le prix et vous serez tranquile, je pense que si c'était vrai on hésiterait pas une seconde, mais malheureusement même dans les prix maxi ce n'est pas toujours de très bonne qualité.

Si ces produits sont de si bonnes qualité, alors pourquoi ne pas nous les proposer avec une super garantie pour les différencier des autres , cela nous inciterait peut être à les acheter et ainsi éviter ce débat qui revient sans cesse sans pour autant progresser !!

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:25

2900touring a écrit:
il y a plusieurs qualités dans les pièces qui sont à vendre.

le problème est simple, le client veut toujours acheter le moins cher possible...

donc les sociétés font refabriquer ou s'approvisionnent chez les industriels qui vont proposer le meilleur prix. cela bien sûr est toujours au détriment de la réelle qualité du produit.

nous faisons partie des vendeurs de pièces et nous sommes bien placés pour connaître ce problème.

nous avons opté pour la qualité la plus élevée disponible. cela bien sûr n'arrange pas tous les propriétaires de voiture qui cherchent un prix et uniquement un prix.

la qualité ne coûte pas cher dans le temps, c'est une chose dont on devrait se souvenir chaque fois que l'on fait un achat.

particulièrement si cet achat doit être pour une pièce importante d'usure ou de sécurité.

que le phare ou le clignotant soit mal collé, ce n'est pas très grave ; mais que la pompe à huile casse, c'est plutôt gênant.

pour la pompe à huile, il y a 2 qualités. la pompe qui est vraiment de qualité existe, elle est aux alentours de 600 €. est-ce que les clients sont prêt à payer ce prix ? vraisemblablement non, puisque vous ne la trouvez pas proposée chez les revendeurs....

en espérant avoir éclairé le débat.




Je rejoins totalement 2900 touring.

Il y a eu une production de pompes à huile récemment de très mauvaise qualité . Notamment les 3 trous de fixation au bloc n'avaient pas le bon angle. donc les pompes étaient contraintes et cassaient ou ne tournaient pas.

il y a maintenant une fabrication de qualité originelle Alfa avec les pignons de pompes à 9 dents et longueur 35 mm, donc gros débit et stabilité de pression à haut régime. Le prix de 600€ est totalement en rapport avec la qualité du produit.


Alfaholics ne voulait plus vendre ces pompes de m.... et recommandait même de garder son ancienne !

attention donc à ce que vous achetez !

Ceci étant, aucun fabricant n'est à l'abri d'un incident qualité lors d'une fab.

donc ne pas tirer à boulets rouges pour un cas isolé.

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:50

giuliasuper a écrit:

Ceci étant, aucun fabricant n'est à l'abri d'un incident qualité lors d'une fab.

donc ne pas tirer à boulets rouges pour un cas isolé.

Bruno

bonjour,

je suis également d'accord avec cette assertion. j'ajouterai qu'il peut y avoir deux styles de refabrications:

- un commande de production à l'initiative d'un revendeur spécifique européen,
- un lancement de production à l'initiative d'un cartel de revendeurs ou d'un fabricant qui propose ses pièces ensuite.

c'est ainsi que l'on trouve les pièces de refabrication chez tous les revendeurs au même prix ( à 2 ou 4 euros près)

- il y a ensuite les fabrications lancées en petites séries à l'initiative d'un revendeur/fabricant/engineering q ui contrôle le design, le bureau d'etudes, le process de fabrication,etcetc

- enfin, je finirai en disant que la recherche de qualité totale est importante et nécessaire, mais je ne connais pas de domaine où elle est atteinte.

-re-enfin, nous ne connaissons pas le nombre de pompe à huile qui ont subi le même sort que celle de jean-pierre... seuls les revendeurs et leurs agents le cas échéant connaissent le ratio de retour
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2058
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:29

2900touring a écrit:
il y a plusieurs qualités dans les pièces qui sont à vendre.

le problème est simple, le client veut toujours acheter le moins cher possible...

donc les sociétés font refabriquer ou s'approvisionnent chez les industriels qui vont proposer le meilleur prix. cela bien sûr est toujours au détriment de la réelle qualité du produit.

nous faisons partie des vendeurs de pièces et nous sommes bien placés pour connaître ce problème.

nous avons opté pour la qualité la plus élevée disponible. cela bien sûr n'arrange pas tous les propriétaires de voiture qui cherchent un prix et uniquement un prix.

la qualité ne coûte pas cher dans le temps, c'est une chose dont on devrait se souvenir chaque fois que l'on fait un achat.

particulièrement si cet achat doit être pour une pièce importante d'usure ou de sécurité.

que le phare ou le clignotant soit mal collé, ce n'est pas très grave ; mais que la pompe à huile casse, c'est plutôt gênant.

pour la pompe à huile, il y a 2 qualités. la pompe qui est vraiment de qualité existe, elle est aux alentours de 600 €. est-ce que les clients sont prêt à payer ce prix ? vraisemblablement non, puisque vous ne la trouvez pas proposée chez les revendeurs....

en espérant avoir éclairé le débat.




Bonjour à tous.

Je suis au regret de ne pas rejoindre le consensus quasi général sur ces propos.
Voila même au contraire typiquement le genre d'arguments en forme de justification qui me donnent envie de plastiquer les revendeurs.
En bref c'est la faute du cochon de client qui ne veut pas payer !
Que le prix de fabrication d'une cochonnerie soit inférieur à celui d'un produit de qualité, j'en suis d'accord.
Mais un revendeur sérieux est sensé savoir ce qu'il vend et refuser de vendre de la daube s'il veut préserver sa réputation. Surtout quand il s'agit d'un élément qui peut être vital pour la santé d'un moteur.
Ces arguments sont aussi spécieux que ceux du genre "mais mon pov' m'sieur chuis pas dans la pompe".
Seulement voilà faut faire du fric et ne pas laisser le pactole à la concurrence.
Ces pompes ont mauvaise réputation je le savais déjà.
Celle-ci a battu un record. 400 km faut le faire.
Mais combien casseront au bout de 4.000, 20.000 ou 40.000 km.
Pas grave il y a longtemps qu'elles ne seront plus sous garantie.
Et combien tiendont 200.000 km ou plus comme les pompes d'origine qui elles ne cassaient pas mais prévenaient sans danger pour le moteur en se contentant de faire baisser progressivement la pression d'huile.

@ alfaszat
Je ne suis pas le pigeon à qui la mésaventure est arrivée mais il s'agit d'un copain.
Je n'ai pas la pompe sous les yeux mais de toutes façons sur ces refabrications il n'y a généralement rien d'iindiqué qui permette d'en authentifier l'origine.
A ma connaissance elle n'a présenté aucune difficulté de montage.

@ alfabuster
Je n'ai vu chez OK part qu'une seule pompe pour 105 à 279 €. Les autres sont des pompes de 101 ou de GTA qui sont différentes.

Tout le monde vend ces pompes à peu près au même prix. Il y a gros à parier qu'elles viennent toutes du même endroit.
Je n'ai pas vu celle a 600 € dont parle Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:34

Jeeptree a écrit:


Et combien tiendont 200.000 km ou plus comme les pompes d'origine qui elles ne cassaient pas mais prévenaient sans danger pour le moteur en se contentant de faire baisser progressivement la pression d'huile.



Idem pour les brides de carburateurs. Les brides d'origine ont eu une durée de vie de 13 ans sur mon spider. Les brides de remplacements viennent d'être changées pour la 2e fois avec une durée de vie moyenne de 4 ans. Celles-ci sont sensées êtres de "made by pirelli in italy" ... verdict dans 4 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Pompe à huile HS - Refabrication douteuse!!!!   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:24

Visiblement, certains revendeurs de pièces destinées aux anciennes n'ont pas la conscience professionnelle de 2900touring.
Ce qui est rare est cher...mais ps toujours durable. J'ai il y a des années acheté sur une concentration des tôles bas de caisse (dites tôles de marche-pied) pour une Mercédès 190 Db (ponton) de 1961. 330 Deutsche Mark/pièce. Je me suis rendu compte qu'il y manquait la majorité des trous de fixation, et il fallait ressouder des boulons carrés à l'envers de ces tôles pour pouvoir les refixer... Pour 150 DM, j'ai rachetté par après une de ces tôles d'occasion, qui elle était parfaitement configurée d'origine!!
Le marché généré par nos hobbys de restauration/collection d'anciennes représente un pactole non négligeable. En tant que dépositaire ou intermédiaire, "il y a du fric à se faire". Certains ont un tiroir-caisse à la place du cerveau, et savent uniquement rentrer de la marchandise et actionner ledit tiroir-caisse! Des renseignements? Mon bon Môssieur, c'est pas moi qui les fabrique!
D'ailleurs, à voir les compétences "tous azimuts" des élèves qui peuplent les classes de mon épouse, des pro avec une conscience professionnelle sont une espèce en voie de disparition!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:56

Je me dis que les revendeur qui ne font que la revente, devraient etres obligés de remonter une voiture par an avec les pieces qu'ils vendent!! et de temps en temps regarder un dépliant original pour voir a combien d'années lumiere la piece refabriquée n'as rien a voir avec l'original!

OKP,Alfaholics, etc et autres revendeurs privés etc, ont tous du bon et du moins bon... et voir, des pieces qui n'ont rien a voir avec nos voitures. ( y'a aussi souvent des erreurs de commande, et de "catalogation")

je n'ai pas la pretention d'avoir la science infuse, mais pour citer une autre exemple : les badges chromés made in china au prix de made in monaco. ils ne retirent pas de la vente ces badges en plastique chrome merdique avec les fontes "1600" eronnées car plus personne ne se souvient de quoi avait l'air le badge d'origine.. donc, il se vend, personne reclamme et tout le monde et content, sauf moi le pauvre puriste Mr. Green c'en est un exemple parmi beaucoup.

pour les pompes a huile, y'a bien eu 3 ou 4 ans ou personne ici dans la Peninsule Iberique ne pouvait en acheter une de qualitée pour les 105... impossible, meme tres tres difficile en italie j'ai bien l'impression qu'il fallait ecouler le stock de pompes pourries d'abord! c'est un vrai quartel!

et la reponse : "ca a ete mal monté" "ca devrait pas arriver, vous comprenez bien" c'est pas la pompe, mais le reste du moteur.. ou l'huile pattati pattata.. mais alors ,comment ca se fait qu'avec les vielles, ca n'arrive pas?
refabrication, c'est fini, j'achete plus... et hop c'est parti on commence la collection d'epaves irrecuperables!

Cordialment,

Rick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Pompe à huile HS - Refabrication douteuse!!!!   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:21

"....et hop, c'est parti! On commence la collection d'épaves irrécupérables!"
Moi aussi, j'ai déjà commencé.
Et je comprends mieux maintenant certains de mes connaissances qui rachètent des stocks de pièces dans les concessions qui tirent leur révérence, et qui les revendent pour financer leurs restaurations.
J'ai beaucoup de pièces originelles de carrosserie en combi Volkswagen, avec étiquettes VW Allemagne. Idem pour les portières de Bertone.
C'est malheureusement un gage de compatibilité avec les caisses que nous restaurons.
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4176
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 14:33

Jeeptree a écrit:

Tout le monde vend ces pompes à peu près au même prix. Il y a gros à parier qu'elles viennent toutes du même endroit.
Je n'ai pas vu celle a 600 € dont parle Bruno.

La voilà, c'est la même dont parle 2900touring. A ma connaissance c'est le même fabricant que celui d'origine. Il y a même les références d'époque dans la fonderie.

http://www.alfaholics.com/2010/07/high-capacity-oil-pump-101/

avec le texte en anglais explicite

Vive la refabrication de qualité. B0828d10

les prix varient un peu en fonction des marchés et des TVA

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:19

Rickard a écrit:
Je me dis que les revendeur qui ne font que la revente, devraient etres obligés de remonter une voiture par an avec les pieces qu'ils vendent!! et de temps en temps regarder un dépliant original pour voir a combien d'années lumiere la piece refabriquée n'as rien a voir avec l'original!

OKP,Alfaholics, etc et autres revendeurs privés etc, ont tous du bon et du moins bon...

Rick

Juste une remarque Rick : OK Parts et Alfaholics ont une activité de négoce (revente) et une activité d'ingénierie car ils conçoivent, fabriquent ou font fabriquer des pièces spécifiques qu'ils utilisent, testent et commercialisent - c'est d'ailleurs là-dessus que c'est bati leur réputation. Il faut voir le sprint veloce allégée d'OKParts sur circuit, SZ ou GTA -




Rickard a écrit:


personne ici dans la Peninsule Iberique ne ...

Rick

Je suis en relation avec un Monsieur J. B-S au Portugal (pas à Lisbonne) - 6 belles Alfa (TI Super, GTA, 2000 GTV avec belles prépas) qu'on voit dans les revues locales (coches classicos, etc) - connais-tu ?



Rickard a écrit:


... pour citer une autre exemple : les badges chromés made in china au prix de made in monaco. ils ne retirent pas de la vente ces badges en plastique chrome merdique avec les fontes "1600" eronnées car plus personne ne se souvient de quoi avait l'air le badge d'origine.. donc, il se vend, personne reclamme et tout le monde et content, sauf moi le pauvre puriste Mr. Green c'en est un exemple parmi beaucoup.


tu n'es pas le seul, rassure-toi
- j'ajouterai que c'est aussi pour cela que le marché de la pièce d'occasion est bien dynamique
- enfin, j'ajouterai que c'est aussi au client de faire son marché (on avait commencé une liste de fournisseurs qq part)

cdlt


......................
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2058
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:58

giuliasuper a écrit:
Jeeptree a écrit:

Tout le monde vend ces pompes à peu près au même prix. Il y a gros à parier qu'elles viennent toutes du même endroit.
Je n'ai pas vu celle a 600 € dont parle Bruno.

La voilà, c'est la même dont parle 2900touring. A ma connaissance c'est le même fabricant que celui d'origine. Il y a même les références d'époque dans la fonderie.

http://www.alfaholics.com/2010/07/high-capacity-oil-pump-101/

avec le texte en anglais explicite

Vive la refabrication de qualité. B0828d10

les prix varient un peu en fonction des marchés et des TVA

Bruno

Merci pour le lien.
C'est bon à savoir.
Quoi que j'ai un stock de pompes d'occaz que je voulais metttre en vente (des vrais Very Happy ). Je crois que je vais en garder une ou deux en réserve au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:20

Jérome, MP Very Happy

@+
Rick
Revenir en haut Aller en bas
v_ert_oum
Alfiste
v_ert_oum


Nombre de messages : 775
Localisation : à l'Est pour ne pas être à l Ouest ;-)
Date d'inscription : 18/04/2008

Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:55

giuliasuper a écrit:

... Il y a même les références d'époque dans la fonderie.

ET encore.... les marquages ne sont pas une preuve irréfutable puisque meme les copies de fabrication chinoise presentent le "made in France" ou autre marquage constucteur.
Cette anecdote est aussi valable pour nos autos modernes en cours de production et commercialisation dans les succursales actuelles.

Méfiance donc....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive la refabrication de qualité. Empty
MessageSujet: Re: Vive la refabrication de qualité.   Vive la refabrication de qualité. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la refabrication de qualité.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qualité Allemande ...
» Qualité etriers
» TOLES REFABRICATION
» refabrication bulles Spider
» La qualité d'une peinture dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: