Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Après la boite, un moulin, ou presque.

Aller en bas 
+8
alfabiscione
sprintgtv67
Chrome
chris67
jobertone
alfaszat
A2F 83
Pouet
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyVen 29 Avr - 16:44

Comme je l'avais dis dans un autre post, après 5 mois d'attente j'ai une super boite de vitesse top moumoute.

Mais... oui il y a un mais, le moulin et surtout le cylindre numéro 1 à décidé de lâcher le morceau après 42 ans de bon et loyaux services ( et à priori 107 000km ... )

Je suis donc reviendus de Dijon avec trois cylindres, et à vrais dire trois cylindres flemmards... Ce matin j'ai donc fait péter le compressiomètre, et la burette d'huile.

J'ai un peu de mal à piger comment en 1 ans et des poussières je peu perdre 10 bar sur tous les cylindres... ce matin j'avais donc 0 2 2 4 bar... et je gagne 2 bar en injectant un peu d'huile dans les cylindres. ( mes jeux au soupapes sont entre 0.40 0.45, ce qui est certes un peu en deçà de ce qui est préconisé mais en aucuns cas la cause de ce manque de compote. )

Bref, vu que je peux pas trop enchainer les gros chèques je me suis un peu retroussé les manches.

Après la boite, un moulin, ou presque. 29042010

Après la boite, un moulin, ou presque. 29042011

On distingue bien la merdouille du numéro uno.

Après la boite, un moulin, ou presque. 29042012

Je trouve l'intérieur du bloc très "propre" aucune boue et très peu de corrosion, d’ailleurs la culasse est venue en 5 minutes... un peu de dégripoil et quelques léger coup avec un jet en bronze sur les gougeons (légers les coups..) histoire de faire vibrer tous ça.
Bon j'ai quand même fait grimpette dans le compartiment moteur.


Une chose me taraude, est-il normal que la chaine primaire de distribution (la petite) est du "mou" je peu bouger le pignon de "renvois" sur deux mm environ. (j'ai du mal à être clair... si quelqu'un me comprend, merci. )

De toute manière je compte remplacer le joint spi de la poulie de vilo et donc déposer pompe à eau et carter de distrib. Je tâcherais de remplacer les chaines.

Une autre question, (vous allez me dire je pourrais passer un coup de fils à un pro...) mais il faut compter environ combien pour une réfection de la culasse ?

Je partirais bien sur un "kit" 1600 chemise-piston neuf. J'ai pas vraiment de quoi faire de la métrologie, ça m'embête. L'avancé des travaux ira en fonction des finances...

Quand j'y pense, des trains roulants neufs (ou tous comme) une boite neuve... bientôt un moteur un peu plus en forme, manque plus que la carrosserie...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyDim 1 Mai - 7:01

Bonjour,

C'est bien connu, un malheur arrive rarement seul.
Dans ton cas c'est décevant, car tu as attendu plusieurs mois avant de récupérer ta voiture avec sa belle boite mise à jour.

Effectivement, ton moteur ne présente pas de signe de corrosion partiuclier. Le fait d'avoir sorti la culasse sans gros souci en est la preuve. Soit elle a déjà été démontée, soit le liquide de refroidissement était remplacé très régulièrement et ce, par un produit de qualité.

Il est certain qu'après toutes ces années il va falloir remplacer un certain nombre de composants indispensables.
Les chaines en font partie, mais il y a aussi tout ce qui concerne la culasse avec : soupapes, ressorts, guides, sièges, joints sur les queues de soupapes et épreuve plus rectification du plan de joint.
Si tu approvisiones les pièces toi même, la rectification et le remplacement des guides et des sièges couteront environ 350 €, parfois moins selon le professionnel
Pour la fourniture, en faisant un compte assez détaillé il te faudra: 620 € auxquels il faut ajouter le jeu chemise/piston et les petites fournitures indispensables.
Mais en sortant les pistons, tu vas être amené à démonter les bielles et là , peut-être va-t-il falloir envisager la ligne d'arbre, selon son état.
En remontant un haut moteur étanche, tous les efforts seront transmis sur le bas moteur, donc sur les coussinets de bielles et de vilebrequin.
Il faut y penser.
Après, c'est selon le budget que chacun peut consacrer à la réfection . C'est toujours un moment difficile, car il n'y a pas que ce genre de dépenses dans la vie courante.
En résumé, je dirais qu'il te faut compter un minimum de 1000 € pour la culasse et encore autant pour le reste...
J'espère que ta journée sera bonne malgré celà.

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyDim 1 Mai - 9:07

Merci Alain, je sais que tes conseils sont avisés, ma journée sera bonne, je suis entrainé psychologiquement à ne pas pouvoir rouler avec

En dehors du jeu latéral et de l'aspect visuel il y a d'autres contrôles possible sans dépose du vilo ?... ( je me doute que ce n'est pas très catholique... )

Pour la culasse je vais seulement la nettoyer et ensuite la filer à un pro Alfa, dans le box j'ai aucuns moyen de faire ça moi même. Pour le reste on connait la fable "patience et longueur de temps ..."

Ce qui est assez drôle c'est qu'avec l'Alfa le pater est prêt à "m'aider" alors que quand j'ai emménagé, peanuts ! La fibre sentimentale Alfa à plus de poids que la fibre paternelle ahahah.

Je vire le carter d'huile cet aprem.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyDim 1 Mai - 14:04

Salut mon ami, dans un sens tu vas te retrouver avec un ensemble mécanique tout neuf, cheers
Suis bien les conseils d'Alain, Rosso et cadores de ce forum, même si toi même tu as les compétence ils ont l'expérience, ça devrait aller tout seul .
Le seul problème, j'imagine il est d'ordre financier, pas de grand voyage cette années. Thumb down

Dans les années 60 j'ai eu la même déconvenue avec ma première Dauphine d'occasion vendue par un margoulin.....

Bon courage et racontes nous la suite.

jps
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyLun 2 Mai - 18:43

Yop, bon j'ai virer les soupapes and Co cet aprem, sans outils spécifique il est clair que j'ai un peu trop de jeu au niveau des guides (surtout échappement) et les sièges de soupapes coté échappement sont constellé de petits "cratères" bref ils sont en vrac...

J'ai commencé à virer mon carter d'huile malheureusement je n'ai plus de bac pour vider le filtre à huile (la cloche gène pour l’accès a une des vis du carter...)


Question ! je veux virer ma poulie de vilebrequin, hors le moteur est en place et donc pas moyen de faire passer une "péteuse", je voudrais savoir si il y avait un "truc" j'aimerais éviter de bloquer le moteur à l'arrache, mais si il n'y à pas moyen je serais bien obligé.
J'ai pensé à lui mètre un coup de démarreur, avec la douille et le T en place, quelqu'un à déjà tenté ? (en prenant soit de dégager le chaine secondaire évidement.)
Bloquer la poulie avec une clef à griffe (ou sangle) est-il envisageable ?

Je devrais y arriver mais si votre expérience peut me faire gagner du temps c'est cool Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyLun 2 Mai - 19:52

Bonsoir,

Personnellement, je déconseille de débloquer l'écrou de vilo avec un coup de démarreur, tu risquerais de fendre la cloche d'embrayage.

Je l'ai fait il y a 15 jours sur un Bertone avec moteur en place, ma clé à choc pneumatique passe juste juste mais ça passe (radiateur démonté bien entendu).
Je ne sais pas s'il y a autant de place sur la Giulia.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMar 3 Mai - 16:56

Il faut que je trouve une 36 en 1/2" (j'ai que du 3/4 au taff ...) je la coupe et avec la péteuse portable ça devrais passer... je touche du bois.

J'ai ni elec ni air dans le box...

Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMar 3 Mai - 17:22

Sinon méthode barbare, tu attaque l'écrou au burin! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMar 3 Mai - 17:53

Thomas ....à la grenade non de diou.

Là où tu es il n'y pas de difficulté à s'en procurer salut Offensive la grenade c'est mieux..... non fait pa le c... c'etait une blague.. :siffle: :siffle: :siffle:

jps
Revenir en haut Aller en bas
chris67
Alfiste
chris67


Nombre de messages : 443
Age : 62
Localisation : mandres les roses 94
Date d'inscription : 21/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMar 3 Mai - 19:03

Kouglof a écrit:
Il faut que je trouve une 36 en 1/2" (j'ai que du 3/4 au taff ...) je la coupe et avec la péteuse portable ça devrais passer... je touche du bois.

J'ai ni elec ni air dans le box...

j ai une 36 3/4 aussi je met un adaptateur que je peux te passer pour être en 1/2 mais ça rallonge d autant
t as pas intérêt à sortir le bas moteur ? tu seras + à l aise
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMer 4 Mai - 8:08

Bonjour,

La douille de 36 avec carré d'1/2 se trouve, pour pas cher, chez Norauto.
Démonte ton radiateur, c'est l'occasion de vérifier son état, celui des durites et des colliers.
Tu le rince bien et tu lui fait un coup de peinture, au passage tu remplace ta soupape thermostatique si elle a plus de 10 ans.

Au point ou tu en es ce serait dommage de passer à coté d'un entretien préventif...

Bonne journée

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
jobertone
Alfiste
jobertone


Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/10/2006

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMer 4 Mai - 8:57

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

La douille de 36 avec carré d'1/2 se trouve, pour pas cher, chez Norauto.
Démonte ton radiateur, c'est l'occasion de vérifier son état, celui des durites et des colliers.
Tu le rince bien et tu lui fait un coup de peinture, au passage tu remplace ta soupape thermostatique si elle a plus de 10 ans.

Au point ou tu en es ce serait dommage de passer à coté d'un entretien préventif...

Bonne journée

Alain.

Ma douille de 36 1/2 vient effectivement de Norauto pour 6 ou 8 €. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mapetiteitalienne.com
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMer 4 Mai - 17:11

Qui parle de douilles !!!!!!! pig

Pas moi....... :siffle:

Thomas ça avance..... y parait que tu as la clim dans ton gourbi...quelle chance :diabolo:

jps
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMer 4 Mai - 18:38

Yep yep, j'ai déjà déposé le radiateur, je l'ai amener au boulot pour le nettoyer.

J'amène ma culasse chez un pro vendredi après midi histoire de discuter un peu...

J'avais oublié mais j'ai une douille de 36 1/2 pour la cox, mon pater a du essayer de me l'endormir ahah.

Quand le soleil tape sur le box je t'assure que c'est plutôt dans le genre étuve dedans... enfin en ce moment je ne me plaint pas.

Je rattaque ce w.e, cette semaine j'ai eu un peu la flemme après le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMer 4 Mai - 21:01

Bravo....c'est tout bon cheers

jps
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyDim 8 Mai - 18:36

Bonsoir,

Depuis vendredi la culasse est entre de bonne mains. (enfin il me semble.)

Et hier j'ai continué le démontage, j'ai pus m'apercevoir que mes supports moteurs sont hs.

Et sinon plus aucune question quand au manque de patates du moulins.

Le segment coupe feu du cylindre numéro 1 était en miette dans sa gorge et un bout de piston aussi. (sans pour autant rayer le cylindre...)

Les portées de bielles sont belles (en même temps un vilo flingué avec 107 000km d'utilisation normal ça me ferais mal.) et les coussinets pas trop usés, fait notoire le coussinet "supérieur" est le plus usé des deux sur toutes les bielles.


Après la boite, un moulin, ou presque. 07052010


Après la boite, un moulin, ou presque. 07052011

Je dois récupérer ma culasse aux alentour du 17

Revenir en haut Aller en bas
Chrome
Rang: Administrateur
Chrome


Nombre de messages : 1906
Age : 46
Localisation : Ardenne Belge
Date d'inscription : 29/03/2007

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyDim 8 Mai - 22:20

Ca va lui faire un bien fou tout ca !

_________________
ANDRE, ADMINISTRATEUR DU FORUM
--Alfa spider 2L 1977----------TR7 1977----------Alfa Giulietta 1.8 1984-----Alfa Giulia 1977
Après la boite, un moulin, ou presque. 82_1_r10Après la boite, un moulin, ou presque. Dscn4010Après la boite, un moulin, ou presque. Dscn5810Après la boite, un moulin, ou presque. Img_2710
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyLun 9 Mai - 16:31

A elle ouai, à moi beaucoup moins, déjà qu'en ce moment je me bousille les mains le w.e (en plus de l'alfa je bosse un peu sur la mini d'un pote et la spitfire d'un autre...)
Et bordel un carter d'huile en alu ben ça coupe mieux que mon opinel.

Sinon pour "rire" j'ai pesé mes bielles (avec vis, chapeau, et bague du pied.) ça oscille entre 628 pour la plus légère et 630 g pour la plus lourde.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyLun 9 Mai - 18:12

Touche à rien, tu es au top........ou au mieux un ptit coup de lime de 2 g sur la plus lourde pour le fun......
Grosse mécanique....un gant à gauche et gaffe pour la pogne de droite.

Ca a l'air d'avancer ta ptite histoire, la culasse ...chez rectif 2000 . scratch

Bon courage Thomas.... thumright

jps
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyLun 9 Mai - 18:14

Bonsoir, *

Tu mets tout à 628 g. C'est facile à réaliser et c'est mieux pour la mécanique et pour le moral.
Même si 2 grammes c'est peu.....

Bon courage

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyLun 9 Mai - 21:38

Yep c'est ce que je comptais faire mais j'hésitais un peu.

Nop la culasse est chez italia classic.
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMar 10 Mai - 7:20

Bien sûr mais avec qui y sous traite-l'opération, Rectif 2000 ?
Ils crèchent à la Garenne Colombes dans le 92, ou alors près de chez eux il y a Y.M.A dans le 78 à St Germain de la Grange, mais il y en pas 10 en ile de France le meilleur en réputation c'est Rectif 2000 une expèrience de plusieurs decennies.

Ils m'avait refait un moteur sur mon premier GTV6 c'était un avion.....mais c'est pas donné. Rolling Eyes

jps, bon courage thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pouet
Alfiste
Pouet


Nombre de messages : 372
Localisation : Guadalajara
Date d'inscription : 08/02/2009

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMar 10 Mai - 16:57

Hum ça j'en sais fichtrement rien Jean Pierre... je lui demanderais.

Je suis un peu déçu, j'ai contrôlé ma pompe à huile, et il se trouve que j'ai un jeu de 0.07mm entre la denture et le corps de pompe. La rta indique un jeu maxi de 0.062 (et mini de 0.02 je crois.)

De plus le corps de pompe présente quelques rayures, à tout hasard je l’amènerais chez i.c voir ce qu'il en pense.
Je suis perplexe parce-qu’au dernière nouvelle j'avais aucun soucis de pression d'huile, ce qui me pousserais à ne rien faire...


Alain ( je me permet ) j'ai lu dans un post ton avis sur le montage d'un moto ventilateur électrique. Pense tu que pour une utilisation fréquente, par tous temps et surtout majoritairement en banlieue parisienne (bouchons...) mais aussi dans l'optique de faire quelques long trajet autoroutier, cela puisse être un gage de sécurité pour la santé du moulin ? J'ai crus comprendre que c'était tout bénef, j’admets être assez réfractaire à ce genre de modifications. (allumage électronique etc...) mais j'ai le souvenir de pic de température lors du retour de milan (col de bessey en chaume sur a6 par exemple... ) et je me dis que si cela peu préserver le moulin, je passerais outre mes lubies du tout d'origine ou presque.

Après la boite, un moulin, ou presque. 10052010
Revenir en haut Aller en bas
alfaszat
Alfiste
alfaszat


Nombre de messages : 6077
Age : 79
Localisation : 77 Barbizon - Arbonne la foret
Date d'inscription : 11/03/2007

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMar 10 Mai - 18:11

Une pompe à huile c'est cher.... mais en refaisant un moteur neuf les "sateillites" doivent etre changés, regarde bien aussi la pompe à eau.

A mon avis un bon moteur avec un radiateur refait à neuf, une pompe en très bon état un très bon réglage le moteur ne doit pas chauffer, même dans les embouteillages

Toujour bon courage à toi JPS
Revenir en haut Aller en bas
sprintgtv67
Alfiste
sprintgtv67


Nombre de messages : 286
Localisation : à l'Ouest
Date d'inscription : 04/03/2010

Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. EmptyMar 10 Mai - 20:07

alfaszat a écrit:

A mon avis un bon moteur avec un radiateur refait à neuf, une pompe en très bon état un très bon réglage le moteur ne doit pas chauffer, même dans les embouteillages

+1

Jean Pierre a raison, une Alfa, ça ne chauffe pas... même dans les embouteillages de Milan.
Au mans classic l'an dernier, 30°C à l'ombre, 1h30 d'embouteillage pour atteindre le circuit. Ma tempé d'eau n'a pas dit autre chose que d'habitude : 85°.
Par contre, j'ai compté pas mal de Jag, Austin et autres Triumph sur le bas côté... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après la boite, un moulin, ou presque. Empty
MessageSujet: Re: Après la boite, un moulin, ou presque.   Après la boite, un moulin, ou presque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Après la boite, un moulin, ou presque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: